C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi conquise. Elle m’embarque facilement. La plume est fluide, entraînante et l’histoire est bien ficelée avec des touches d’humour qui font du bien.

Nous partons à la rencontre de Julie, une bordelaise de 29 ans, en dépression totale à la suite de la perte de son emploi et de son copain. Et si en plus elle est obligé de retourner chez sa mère c’est un comble qui a eu raison de son moral.

Mais un coup de téléphone pour un entretien va arriver à point nommé. La voilà sur un coup de tête à partir sur Paris à ce fameux rdv, un dimanche… car c’est un job a pourvoir d’urgence. La première approche avec les potentiels futurs collègues sont pas tip top, mais bon, c’est l’histoire de 15 jours et de se prouver à elle même et aux autres qu’elle peut le faire . Après un an à végéter, il est temps de se bouger. Mais rien ne va se passer comme il faut et quand l’élément principal de sa dépression refait surface et qu’en plus il faut travailler avec…rien ne vas plus…

Entre coup bas et manigance, va t’elle réussir sa mission à bien ? Et retrouver cette confiance qu’elle a perdue au fil des épreuves.

À vous de le découvrir ! En plus il y a un beau mâle dedans 😜.

Je ne vous ai parlé que du personnage de Julie car le roman est à une seule voix et je veux aussi que vous découvriez les autres par vous même.

Certaines personnes secondaires sont attendrissantes alors que d’autres... j’avais envie de les tarter lol.

Un très très bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander. Foncez vous ne serez pas déçu.

Réponses au commentaire de Pauline-161