Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Giuseppe Manunta

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Giuseppe Manunta

Sortie France/Français : 2015-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gnes 2014-09-24T14:53:41+02:00
Le Seigneur d'Arkham

Le dessin sur la couverture est moins bien qu’à l’intérieur en fait.

J’ai bien aimé le style du dessin et les couleurs sont bien aussi.

C’est un one shot, mais finalement il aurait été bien de le faire en 2 tomes afin d’avoir un peu plus de détails.

Le scénario est assez classique mais sympathique quand même, et il y a des fées, c’est ce qui m’a attiré ;-)

Ce qui m’a fait prendre la BD aussi c’est l’éditeur, j’aime bien son nom : Clair de Lune, je ne connaissais pas.

Pour conclure : on reste un peu sur sa faim… cependant cela se lit bien et c’est un bon divertissement.

Afficher en entier
Artémis, Tome 1 : Fille de Zeus

J'adore la mythologie grecque, aussi me suis-je dit que cette bd pourrait me plaire.

Les auteurs réinventent le mythe d'Artémis, en expliquant que dans sa jeunesse, alors mortelle, elle a été confiée au roi Ménélas. Quand l'histoire commence, celui-ci est assiégé par les perses et il fait partir sa fille adoptive avec ses amazones pour la protéger.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire : on a l'impression étrange dans certains dialogues qu'il manque des mots (problèmes de syntaxe ou oublis ?), et l'histoire n'est pas bien passionnante.

Trop rapide, on ne s'attache à aucun personnage (d'ailleurs on ne connaît les noms que du roi, sa fille, et les deux ennemis perses en gros).

Bref, déception de ce côté là ! Je lirai le deuxième tome pour voir si je révise mon jugement.

Afficher en entier
Artémis, Tome 2 : Olympe

Bon, ce deuxième tome confirme que ce n'est pas terrible... D'ailleurs je crois que la série s'est arrêtée là.

Prenant comme prétexte la mythologie, Brrémaud s'en éloigne totalement et invente sa propre histoire, qui ne m'a franchement pas emballée.

Artémis se retrouve à la tête de l'armée des "créatures" que Zeus essaye d'anéantir pour asseoir son pouvoir sur l'Olympe. Elle veut toujours se venger et tuer son père, mais encore une fois je m'ennuie et ne m'intéresse pas du tout à sa cause.

Bref, je ne suis pas du tout conquise !

Afficher en entier
Sherlock Holmes, tome 1 : Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Kœnigsbourg

Cette BD est intéressante, déjà parce que c'est une enquête de Sherlock Holmes mais aussi parce qu'elle s'appuie sur l'histoire de l'Alsace. On y compte des évènements historiques (qui me semblent un peu romancés, ce qui est normal à mon avis) peu connu. Ces-derniers sont d'ailleurs très bien intégrés dans la trame de l'histoire.

Bref, on retrouve Sherlock et Watson avec plaisir.

Afficher en entier
Sherlock Holmes, tome 2 : Retrouvailles à Strasbourg

Vous connaissez mes vices et Sherlock Holmes en fait partie ! Comment résister à une autre bande dessinée sur mon détective préféré ? Impossible !

Pourtant, j'avais l'impasse sur cette série, le premier album étant la mise en bédé d'un roman que je n'avais pas fort apprécié.

Éliminons d'entrée de jeu ce qui fâche : je n'ai pas aimé la représentation physique que Manunta a faite de Sherlock Holmes, lui dessinant des longs cheveux pas coiffés. Par contre, à la fin de cet album, avec les cheveux recoupés, là j'aime bien !

Autre chose qui me fait froncer les sourcils, c'est la couverture qui reprend une scène qui n'existe pas dans l'album car l'homme avec le manteau brun qui tourne le dos ne menacera pas Holmes d'un révolver mais d'un piolet, cela ne se passera pas sur la place de Strasbourg et Irene Adler ne sera pas présente durant l'affrontement de ces deux hommes puisque ce sera aux chutes de Reichenbach.

Mais revenons à tout ce qui m'a plu dans cette bédé qui commence au moment où Holmes a quitté Londres pour Strasbourg, dans "The Final Problem". Dans le canon holmésien, nos deux amis n'y restaient que le temps d'une nuit, ici, le scénariste reprend cette nuitée à l'hôtel et extrapole de manière convaincante.

Non, que les fans de yaoi se calment, pas de scènes de cul dans la chambre entre les deux hommes, on se calme, ils ne mangent pas de ce pain là, par contre, Holmes va devoir enquêter pour retrouver son ami et il recevra l'aide de LA femme, Irene Adler en personne.

Canoniquement parlant, le scénario se tient, il est plausible, l'enquête et le relevé des indices sont dignes de Sherlock Holmes et sans l'aide d'Irene Adler, il aurait eu plus de mal à s'en sortir.

Les dialogues entre eux sont savoureux, très corrects, et l'amateur de belles courbes aura même droit à la vision d'Irene Adler se déshabillant derrière son paravent, nous faisant l'honneur de nous montrer les courbes de son corps, de ses fesses et d'un morceau de son opulente poitrine…

Mais revenons à des choses moins opulente pour parler du final de l'album qui est réussi, lui aussi, nous offrant une autre vision du duel Moriarty-Holmes qui reste tout aussi plausible que la version racontée par Watson à son agent littéraire Conan Doyle…

Une bédé qu'on lit d'une traite, un scénario sans temps mort, on bouge et on prend énormément de plaisir à suivre Holmes aidé de LA femme, tentant de retrouver ce pauvre Watson, enlevé par les sbires d'un sbire à Moriarty (oui, le petit personnel) et dont on ne sait pas où il est détenu.

Mais pourquoi ne l'avais-je pas acheté plus tôt, cet album ??

Afficher en entier

Dédicaces de Giuseppe Manunta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Clair de Lune : 3 livres

Editions du Long Bec : 2 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Tabou : 1 livre

Le Verger Editeur : 1 livre

Le Verger : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode