Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Greg Iles

Par Benoit-47 le 14 Juin 2020 Editer
Benoit-47
En achetant ce livre, je n'avais pas réalisé que je m'embarquais dans une saga de 3000 pages. J'ai donc hésité avant d'entreprendre la lecture de ce premier tome. Pourtant, après plus de 1000 pages, je n'y ai pas trouvé de longueurs. L'auteur a su soutenir mon attention de la première à la dernière page. Et j'ai déjà commandé les deux autre tomes. Le réalisme de l'histoire racontée donne froid dans le dos. Ce mélange de racisme et de corruption fait peur. Pourtant, les événements récents aux États-Unis nous rappellent que la réalité elle-même est parfois aussi pénible que la fiction.
A propos du livre :
Brasier noir
Brasier noir
Par dianelangevin le 29 Août 2018 Editer
dianelangevin
Une histoire des années 1960 à nos jours . Le racisme profond, la suprématie blanche et la corruption à un haut niveau. Une fin avec un suspense presqu’insoutenable.
A propos du livre :
Brasier noir
Brasier noir
Par EdenH-G le 1 Avril 2013 Editer
EdenH-G
Un thriller plein de suspens... plein d'intrigue...
Trois kidnappeurs retiennent chacun un membre d'une famille. Joe retient la mère, Cheryl le père et Huey la fille. Ils n'ont que 24 heures pour donner la rançon. Une arnaque reproduite toutes les années qui jusque là à toujours bien marcher. Mais cette fois Joe Hickey, le cerveau du groupe n'a pas bien prévu son coup... Cette fois rien ne sera pareil...
A propos du livre :
24 heures pour mourir
24 heures pour mourir
Par JJ83 le 5 Septembre 2011 Editer
JJ83
su suspend a revendre .....le lecteur tenu en haleine ...un très bon livre
A propos du livre :
24 heures pour mourir
24 heures pour mourir
Par bloodymarie le 20 Février 2024 Editer
bloodymarie
Comme dans sa trilogie du Mississipi , Greg Isles situe son intrigue dans les états du sud , le long du fleuve , à la limite du Mississipi et de la Louisiane . On y sent son attachement à cette région , autant que son aversion pour les pratiques de corruption inhérentes à l'histoire politique des États Unis . Le suspense est toujours haletant , même si l'intrigue est parfois poussée à la limite de la crédibilité , mais sous la violence de l'intrigue se cache aussi une réflexion profonde sur la paternité , l'éthique journalistique , le deuil , le sentiment amoureux , la confiance . J'aime le fait qu'aucun des ses personnages ne soit totalement bon et que mêmes les meilleurs d'entre eux soient la proie au doute et parfois même la compromission .Mais les méchants sont très méchants..
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
Par Entersandwoman le 27 Juillet 2022 Editer
Entersandwoman
Toujours fan du talent de conteur de Greg Iles. J'ai attaqué sa trilogie "Natchez Burning" où l'on retrouve les personnages Pen Cage et John Kaiser (que j'ai découvert dans La femme au portrait). Ce livre est une brique mais les pages défilent toutes seules. Nous sommes sur deux temporalités (passé /présent ). L'auteur nous plonge dans un Mississippi où le racisme, la corruption, la violence empoisonnent la vie des habitants de cet état, au quotidien malgré les combats menaient pour éradiquer tout cela depuis des décennies. Il a mélangé la petite et grande histoire. Ce roman procure de multitudes d'émotions (colère, dégoût, révolte...).
Je vais continuer cette trilogie dans les prochains mois.
A propos du livre :
Brasier noir
Brasier noir
Par Entersandwoman le 4 Juillet 2022 Editer
Entersandwoman
Je continue ma découverte des livres de Greg Iles. J'ai bien aimé cette lecture. Ce bouquin se dévore malgré les 603 pages. Par son talent de conteur, l'auteur sait capter et maintenir l'attention du lecteur tout au long du récit. La psychologie des personnages est bien travaillée. Il y a un bon équilibre entre l'enquête, l'action, la vie privée des personnages...
J'ai passé un bon moment avec cette histoire.
A propos du livre :
La Femme au portrait
La Femme au portrait
Par GrandSchtroumpf le 3 Juillet 2022 Editer
GrandSchtroumpf
Roman très plaisant à lire comme tous les précédents. Idéal pour ceux qui adorent les "pavés" remplis de retournements de situation. Parfois un peu lent, il faut avoir le temps de lire ce livre mais à la fin on regrette qu'il n'ai pas de suite. Un bon bouquin pour les vacances.
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
Par LaMirandole le 12 Mars 2022 Editer
LaMirandole
Je n'ai pas trouvé une grande originalité à ce roman policier : des véreux, des vertueux... C'est bien écrit mais il manque une étincelle pour que la lecture soit addictive. En revanche, le personnage féminin de Jet est particulièrement bien accompli !
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
Par domi_troizarsouilles le 10 Novembre 2021 Editer
domi_troizarsouilles
(écrit le 22 avril 2021)
Un Policier époustouflant, qui tient son titre de "brique" sans faillir, car il est aussi long que dense. Les personnages font vibrer le lecteur sans relâche, dans une action qui va crescendo, avec en parallèle une plongée dans un passé sudiste marqué par un racisme ancestral et extrêmement violent – âmes sensibles s’abstenir! C’est un véritable coup de poing, au message profondément humaniste.
A propos du livre :
Brasier noir
Brasier noir
Par eric34 le 27 Octobre 2021 Editer
eric34
C'est bien écrit, il y a du suspense mais près de 1200 pages, c'est long voire très long....
A propos du livre :
L'Arbre aux Morts
L'Arbre aux Morts
Par dianelangevin le 26 Août 2021 Editer
dianelangevin
Un très bon thriller . Un suspense à couper le souffle.
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
Par bloodymarie le 24 Juillet 2021 Editer
bloodymarie
Cette trilogie se termine en beauté : j'ai été captivée par ma lecture jusqu'aux dernières pages. De rebondissements en rebondissements , l'auteur ne cesse de réinterpréter son intrigue en fonction de la problématique de la discrimination raciale aux Etats Unis et de son impact profond sur la constitution de la société. Loin d'être figé, son discours évolue, se nuance , explose et met en valeur à quel point il n'y a pas une seule vérité...et sont elles toutes bonnes à dire? Une vraie réflexion éthique sous-tend le récit : les notions de morale, justice, équité, égalité , droit , liberté sont interrogées , bousculées, sans tabou . Pourquoi est-ce que je ne classe pas ce livre en catégorie "or" après tant de compliments? Pour deux raisons :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord l'omniprésence , voire la valorisation du port d'arme par le citoyen lambda. C'est une triste réalité aux Etats Unis, mais j'aurais aimé qu'avec un discours plutôt novateur sur certains sujets, il soit moins conservateur sur celui ci. Par ailleurs j'ai trouvé que le début d'intrigue sentimentale entre Tee et le maire n'était pas du tout crédible vu l'état psychologique de celui ci après la mort de Caitlin. Certes cela lui permet d'aborder les perspectives d'avenir d'un couple mixte aux deux époques de référence, mais j'ai trouvé ça un peu maladroit. Heureusement que l'auteur a rectifié le tir sur la fin en n'offrant pas un total happy end sur ce plan car j'aurais été très déçue.
. Indépendamment de la problématique raciale, l'intrigue est remarquablement bien construite avec un sens du suspens extraordinaire.
A propos du livre :
Le Sang du Mississippi
Le Sang du Mississippi
Par Nadinblack le 2 Juin 2021 Editer
Nadinblack
Une fois commencé on ne le lâche pas !
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
Par Nadinblack le 26 Mai 2021 Editer
Nadinblack
A lire ! Même si au départ l'historique du sud des USA peut paraître un peu long, ensuite on ne lâche plus ce livre.
A propos du livre :
Cemetery Road
Cemetery Road
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode