Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hajime Naehara

Par Mava-chan le 26 Juillet 2021 Editer
Mava-chan
Un dessin et un scénario forts sympathiques, dans l'air du temps même s'il ne s'agit pas stricto sensu d'un isekai. J'avoue que pour le moment je ne m'en lasse pas des interfaces de jeux vidéos dans les mangas. C'est peut-être parce que mon PC n'est pas en mesure de faire tourner les jeux qui me font envie...

J'ai beaucoup apprécié regarder Heal prendre confiance en lui, découvrir ses capacités et son leadership, améliorer le confort de sa communauté.
J'ai une furieuse envie de parcourir l'entièreté de son inventaire pour en apprendre plus sur cet univers. D'ailleurs, le bestiaire caché sous la jaquette m'a ravi.

Même s'il s'agit d'un manga sans prise de tête, le collier de cendres de Heal lui apporte une profondeur inattendue mais néanmoins bienvenue.

En espérant que la suite soit au moins du même acabit de ce premier tome.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par Sunread26 le 31 Août 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/08/31/the-cave-king-tome-4/

Extrait :
Petite mise à jour sur la série en attendant le prochain tome. Heal continue de découvrir de nouvelles choses sur cette mystérieuse île. Son royaume sera une terre pour toutes les espèces qui souhaitent vivre tranquillement. Enfin, ça c’est pour le moment, car au vue de la fin, il y a quelque chose qui semble s’être produit dans le royaume de son père… D’ailleurs, techniquement l’île est son royaume, mais comme il n’est que prince, est-ce que ça signifie qu’in fine, c’est celui de son père ? Franchement, je serais frustrée pour lui, s’il arrive à rendre l’île florissante, pour au final, se la faire chourer pour cette raison.

Le tome reprend avec une scène très curieuse et drôle, qui donne rapidement envie de découvrir comment Heal a atterri là. Fuhle a creusée et trouvée, par hasard, une source d’eau chaude… Je vous laisse donc deviner la suite, qui n’est pas vraiment originale pour le coup. Grâce à fesses à l’air, Heal arrive à créer un bain chaud extérieur, seul bémol, les autres ne semblent pas très pudique… et ce baignent donc tous ensemble. Pour Heal, c’est bien trop gênant, car sa culture est différente, il retourne donc sous terre pour se baigner tranquillement. Sauf qu’évidemment, Liena vient se joindre à lui, s’en savoir que c’est gênant, et sans être gênée, alors qu’elle l’est pour d’autres choses… Comme quoi, avoir une culture différente fait percevoir les choses différemment. Cela soulève également que Heal, en tant que dirigeant, devrait peut-être se poser un peu et justement apprendre la culture des autres espèces présentes sur l’île. Après tout, cela pourrait engendrer des problèmes dans le futur, et mettre quelques règles pour que tout le monde soit à l’aise serait le mieux. Mais pour le moment, il ne semble pas y prêter trop attention, il a juste fait séparer les bains.

Durant ses nouvelles explorations, il fera de nouvelles découvertes, toujours en lien avec un peuple mystérieux, ayant visiblement vécu sur l’île il y a un bon moment. Grâce à Fuhle, il trouvera même trois pierres d’évolutions (comme celle qui a permis à Liena de changer d’apparence). Deux d’entre elles seront vite utilisées, une pour Fuhle, comme elle a découvert la grotte et recherchait la pierre depuis un moment, et une pour Varys. Varys ayant un emblème lié à la magie, son évolution lui permettra de pouvoir la maîtriser lui qui n’y arrivait pas jusqu’alors, pareillement pour Fuhle d’ailleurs. Ainsi, les deux compagnons deviennent plus forts, et pourront aider aussi à la protection de l’île, c’est tout bénéfique ! Pour la troisième, je vous laisse découvrir qui l’aura, car j’avoue avoir beaucoup apprécié ce passage, et la « puissance » de ce choix. L’île devient de plus en plus florissante, et ses habitants de plus en plus nombreux et puissants. Et il le faut sûrement, car si l’île vient à commercer, elle fera parler d’elle et attirera forcément des êtres n’ayant pas de bonnes attentions.

[...]
A propos du livre :
The Cave King, Tome 4
The Cave King, Tome 4
Par LePetitChaton le 4 Avril 2022 Editer
LePetitChaton
Ce manga fantasy est très amusant.
J'ai également trouvé la couverture et les graphismes très beaux.
Le début du manga aborde très rapidement le thème assez complexe du rejat familial.
Je trouve le héros très attachant de par son caractère et les autres personnages sont adorables.
J'ai trouvé l'histoire originale et très sympa.
L'ensemble du manga est basé sur du comique de situation et j'ai doré !
Il n'y a pas beaucoup d'action et le suspense est rare mais l'histoire avance bien.
Je conseille ce manga dès 10 ans.
Petit Plus : Un 14/20 pour ce manga.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par Sophie_Ravenclaw le 2 Avril 2022 Editer
Sophie_Ravenclaw
Un premier tome satisfaisant, qui tire toute son originalité de ce style jeux vidéos.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par Khiad le 8 Septembre 2021 Editer
Khiad
Je suis tombée par hasard sur ce manga pendant que je faisais mes courses. Les graphismes et le résumé m'ont séduite, alors c'est tout naturellement qu'il a rejoint le chemin de ma bibliothèque. ^^

Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle nous montre déjà la qualité des graphismes que nous allons retrouver à l'intérieur, ainsi que les personnages et l'ambiance rocheuse de l'écueil. Il y a juste le côté lévitation/vol que je ne comprends pas, mais bon, nous sommes dans un univers de magie après tout. lol

Concernant les graphismes, ils sont vraiment très jolis, agréables et fins, que ce soient les personnages, les animaux ou les décors. Franchement, je n'ai rien à y redire de négatif (à part que je ne donne pas quinze ans à Heal, mais ça, c'est tout à fait subjectif lol).
Ils n'ont pas été sans me faire penser à un autre manga que j'aime beaucoup, un coup de cœur même : The Rising of the Shield Hero.

Heal est le 17ème prince du royaume de Sanfaress. Là-bas, ce sont les emblèmes qui déterminent pouvoir, puissance magique et fierté (là, ça me fait penser à un jeu vidéo que j'adore : Fire Emblem : Three Houses). Son problème : contrairement à ses frères et sœurs, son emblème n'a aucun effet, ce qui fait de lui quelqu'un d'incapable d'utiliser la magie. Il est forcément la risée ainsi que la honte de sa famille.

C'est pourquoi, le jour de ses quinze ans, son père, le roi, lui offre un territoire à gouverner, pour prouver sa valeur. L'écueil de Sheoll est un minuscule îlot rocheux à première vue dépourvu de toute vie, même végétale. Heal sait bien qu'il a en fait été exilé loin des siens.

Parvenu tant bien que mal sur son nouveau territoire, le jeune homme découvre un macabre spectacle dans la seule caverne : des squelettes. En voulant les enterrer, il sort une pioche de son sac. C'est là qu'une voix retentit : son emblème du Roi des Cavernes s'est activé ! La vie de Heal va alors drastiquement changer...

Alors que rien ne laissait à penser à ça, j'ai adoré comment l'emblème, ou plutôt la voix qui guide le porteur de l'emblème, nous emmène dans une ambiance de jeu vidéo où le héros passe sont temps à creuser (mais pas que !) avec un niveau qui augmente, de nouvelles aptitudes qui se dévoilent, un inventaire sorti de nul part, des créatures pouvant être recrutées...

Oui oui, j'ai bien dit des créatures. Je sais que j'avais précisé que Heal était seul sur son île, mais j'ai aussi dit qu'elle paraissait "à première vue dépourvu de toute vie". Sauf qu'en creusant, il va s'apercevoir qu'il y a de la vie sous la roche. Sans compter une embarcation gobelin qui s'échoue sur ses côtes...

Heal est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné et j'ai adoré ses réactions lorsque son emblème se déclenche. Il m'a fait rire. Il a un grand cœur et j'aime comment il prend son rôle au sérieux pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et dans le meilleur confort.
Sans compter qu'il passe d'un moins que rien à quelqu'un avec de puissante aptitudes... qui ne sont efficaces que s'il se trouve dans une caverne, ce qui limite son champ d'action, il est vrai. J'ai aimé cette sorte de message d'espoir qui dit un peu "Ce n'est pas grave si vous êtes nul, c'est que vous n'avez pas encore trouvé votre truc à vous !". ^^

Le général El/Elvang est aussi un personnage qui m'a beaucoup plu parce qu'il rajoute une bonne touche d'humour. C'est un tas de muscle à la langue bien pendue, assez impulsif, mais aussi d'une grande gentillesse ainsi que d'une grande loyauté.

Quant à Li/Liena, elle est douce et gentille, courageuse et travailleuse, pleine de bonne volonté et reconnaissante. J'ai apprécié de l'auteur n'en profite pas pour placer des situations ecchi à tout bout de champ. Merci de ne pas montrer sa petit culotte à tout va, merci !

Mais un personnage qui m'a bien fait triper, c'est Fesses à l'air, comme tout le monde le surnomme. Un petit bonhomme apparu de nul part (enfin si, mais je ne vais pas vois spoiler) et qui n'a pas besoin de parler pour rajouter une touche d'humour supplémentaire, ainsi que du mystère. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. ^^

Ce qui est sympa aussi, c'est la petite page où l'on explique les nouvelles aptitudes acquises lors du passage au rang deux de l'emblème. Mais le must, c'est quand même tout à la fin où l'on voit comment Heal et ses compagnons ont travaillé pour aménager l'île pour tout le monde. Un travail de titan !

En résumé, j'ai passé un excellent moment entre les pages de ce manga qui frôle le coup de cœur. Les graphismes sont superbes, les personnages travaillés et attachants ce qui fait que j'ai aimé suivre l'évolution de Heal dans son apprentissage de la maîtrise de son emblème. J'aime la présence de l'humour, l'absence de ecchi à tout va et l'inclusion d'un système qui fait penser à un jeu vidéo sans que cela en soit réellement un. Un manga que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/the-cave-king-t1-takao-demise-hajime-naehara-hatori-kyoka-a210060950
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par raegwyn le 13 Avril 2024 Editer
raegwyn
the cave king est un isekai tres sympa dans lequel nous allons suivre heal que sa famille n'aime pas beaucoup ! pour preuve ils l'éxile sur une ile ou il n'y a rien a priori mais HEAL a un don et ce don est fort pratique car il est super doué avec les roches et creuse super bien ! bref un univers confortable doux et mignon qui fait du bien
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par kumiho9 le 9 Avril 2024 Editer
kumiho9
Très bon début...
Bonne lecture à tous !!!!
A propos du livre :
The Cave King, Tome 1
The Cave King, Tome 1
Par Mava-chan le 23 Février 2024 Editer
Mava-chan
Un tome qui a tardé à venir et qui s'est terminé bien trop vite.
Outre les nouvelles rencontres et la mignonitude de Lil, on approfondit cette fois-ci un aspect longtemps ignoré de la série : la politique... ou, plus exactement, les machinations du roi.

Place donc à l'exploration des vestiges où les mystères s'épaississent.
Points bonus pour Ashton et Herness qui ont l'occasion de montrer toute l'étendue de leurs capacités !

En bref, une série que j'adore mais qui sait me faire languir.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 5
The Cave King, Tome 5
Par Sunread26 le 11 Janvier 2024 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/01/11/the-cave-king-tome-5/

Extrait :
Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d’un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l’exclure, mais au contraire, pour l’utiliser. Heal n’aime clairement pas son père, et le fait qu’il n’apprécie pas les monstres ne l’aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.

Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l’impression de savoir pour l’emblème de Heal et pour les secrets de l’île, une chose est sûre, s’il l’apprend, il va forcément vouloir l’utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l’origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N’ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu’ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l’entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu’il soit possible d’avoir un accord à l’amiable avec son père, qui ne pense qu’à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).

En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu’ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu’elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l’existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d’ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d’autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu’il a réalisé avec cette île. Même s’ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu’ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.

[...]
A propos du livre :
The Cave King, Tome 5
The Cave King, Tome 5
Par Sophie_Ravenclaw le 6 Janvier 2024 Editer
Sophie_Ravenclaw
Beaucoup d'actions dans ce tome. La fin est également très mystérieuse. Je suis agréablement surprise et curieuse de lire la suite.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 5
The Cave King, Tome 5
Par ophjus le 20 Décembre 2023 Editer
ophjus
Excellent tome avec les personnages qui partent enfin à la découverte et aventure. Un tome bien rythmé avec de vraies avancées.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 5
The Cave King, Tome 5
Par Sophie_Ravenclaw le 28 Juin 2023 Editer
Sophie_Ravenclaw
J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans ce tome. Il y a pas mal d'humour, notamment le passage dans les bains mais également pas mal de rebondissements et de découvertes. Depuis quand on finit sur un cliffhanger ?
A propos du livre :
The Cave King, Tome 4
The Cave King, Tome 4
Par Sophie_Ravenclaw le 27 Juin 2023 Editer
Sophie_Ravenclaw
Le combat avec le leviathan était sympa à lire. A voir la suite.
A propos du livre :
The Cave King, Tome 3
The Cave King, Tome 3
Par Mava-chan le 23 Juin 2023 Editer
Mava-chan
Une série vraiment feel-good où toutes les races (gobelins, orcs, humains, farfadets, etc...) évoluent sur un écueil utopique. Le rêve !

Le bestiaire, les améliorations de l'écueil, les idées de Fesses-à-l'air (même s'il s'agit de facilités scénaristiques évidentes), la bibliothèque (rêve de tout avide lecteur) ainsi que les évolutions - littéralement - des personnages. C'est que du bonheur !!

Côté scénario, on pressent l'arrivée d'éléments perturbateurs. Ce sera peut-être la fin du fleuve tranquille mais je suis curieuse de toute la dimension géopolitique qui avait, jusqu'à présent, été mise de côté.

En bref, un tome qui fait passer un bon moment avec des éléments qui présagent d'une suite intéressante. Dommage que les parutions soient si espacées...
A propos du livre :
The Cave King, Tome 4
The Cave King, Tome 4
Par Sunread26 le 30 Mai 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/05/30/the-cave-king-tome-3/

Extrait :
J’ai un tome de retard sur la série, mais je pense vite me le prendre, car la série continue de bien me captiver. Un peu comme Limule, dans Moi, quand je me réincarne en slime, Heal continue de faire la connaissance d’autres monstres et de les rallier à sa cause. Une grande bataille a lieu dans ce tome, il s’agira de la première épreuve de Heal depuis son arrivée sur l’île (son nouveau royaume).

Lil, le petit Kobold, possède lui aussi un emblème, celui de l’œil divinatoire. Il est expliqué que ses capacités sont peu connues, j’imagine donc qu’elles évolueront au cours de l’intrigue. Pour le moment, son emblème a permis de voir le combat entre sa mère, Arfemina la chef des Kobold, et le monstrueux Léviathan. Cette vision, montrée à tous les habitants de l’île a engendré une vague de peur, et c’est bien normal. Mais elle permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur cette créature, et de comprendre qu’il va falloir trouver mieux en matériaux pour espérer la vaincre. La magie n’ayant aucun effet sur elle, Heal décide de retourner creuser dans l’espoir de trouver un nouveau minerai pour les aider.

Heal est vraiment badasse dans ce tome, mais il aura quand même eu un petit moment de faiblesse. Heureusement, grâce aux autres, il finira par reprendre ses esprits, à calmer les tensions, et à mettre en place un plan pour vaincre le Léviathan. Dommage que les golems, si durement acquis et entrainés n’aient pas été aussi utiles que ça… Par chance, deux grands guerriers vont les rejoindre, ce qui devrait augmenter leur force de défense. Mais il est clair qu’il va leur falloir réfléchir à de meilleurs protections et armes, car l’avenir leur réserve sûrement encore bien pire.

[...]
A propos du livre :
The Cave King, Tome 3
The Cave King, Tome 3
  • aller en page :
  • 1
  • 2