Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hannah F. Whitten

Par Nola-1 le 25 Décembre 2023 Editer
Nola-1
(Lecture en VO).

J'étais impatiente de lire ce livre. Je l'avais mis dans ma liste des anticipated releases de l'année 2023. Quand je l'ai reçu dans la box Fairyloot j'étais extatique. Finalement il a fallu pas moins de 10 mois pour le sortir de ma PAL et la lecture a été ardue. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture qui m'a perdu (car très dense) ou bien si c'est le monde qui est en cause. Néanmoins, je ressors mitigée de cette lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou au contraire si je l'ai "détesté". Les personnages sont complexes (et la manière dont est écrit le roman ne permet pas à mon sens de se plonger et d'apprécier totalement la psychologie des personnages). Le trio que forme Lore/Bastian/Gabe est prometteur mais à ce stade je ne suis pas convaincue. Affaire à suivre.
Par MelleClaudia le 26 Mai 2024 Editer
MelleClaudia
C’est malheureusement un livre que j’ai du temps à finir. La plume et L histoire sont bonnes , bien pensées ça je ne peux pas le retirer. L univers est riche et bien construit. Cependant attendre la 200e page sur 385 pour que l’histoire decolle c’est long très long et si je n’avais pas vu les autres commentaires j’aurai sûrement décroché.
Malheureusement la fin ne m’a pas donné envie de poursuivre la saga.
Par Liseuselunaire le 21 Mai 2024 Editer
Liseuselunaire
Un prince, un prêtre, une jeune femme, un monde avec du poison, la mort mais aussi le pouvoir, the foxglove king a un univers assez dense, bien construit, on s’y retrouve pourtant facilement. Un univers avec des Dieux passé moi j’adore. Tout de suite je fut charmé autant par le style d’écriture que par le monde sombre dans lequel évolue notre héroïne, Lore.

Lore qui est d’ailleurs très mystérieuse du haut de ses presque 24 ans. Son passé est flou pour ne pas dire secret, son statue d’espionne fait d’elle une jeune femme énigmatique et rusée. On sent de suite l’expérience qu’elle a acquise. Son don est tout aussi étrange et ne fait que nous donner envie de connaître son passé. Son histoire. Elle tout simplement. Astucieuse et loin d’avoir sa langue dans sa poche, Lore m’a tout de suite plu!

Je vous le dis de suite histoire d’éviter de mauvaise surprise, ici nous sommes au cœur d’un triangle amoureux. Pour qui va ma préférence ? Avec qui ai-je envie de la voir ? Pour savoir n’hésitez pas à me demander en commentaire 💖 Ceci étant dit, les deux jeunes hommes ont tous les deux des traits plus ou moins attachants et intriguant. De suite on sent que ça va être plus complexe qu’il n’y paraît. Clairement les personnages sont très bien travaillés et construit rendant la lecture d’autant plus agréable.

En bref : J’ai adoré. Voilà. Un univers sombre, des personnages intelligent, une intrigue palpitante avec un réel danger. Pas besoin d’en dire plus, je pense qu’il mérite sa hype et je songe même à lire la suite en anglais ❤️
Par IsaR le 8 Juin 2023 Editer
IsaR
- Un monde vraiment original, très axé sur la religion et l'affrontement mythique entre le dieu du soleil et la déesse de la mort. Il en reste des personnes qui peuvent manipuler la mort (les nécromanciens, comme Lore) et d'autres qui peuvent manipuler la vie ( 1 seul, en fait : le prince Bastian)
- Un trio de personnages intéressants, plus complexes que leur apparence. Lore est entre deux hommes, le moine-duc Gabriel et le prince Bastian, qui se détestent et s'accusent mutuellement de trahison. Elle ne sait pas à qui se fier, tout le monde la trahit chacun son tour...
- Beaucoup de choses complexes dans ce tome 1 et on passe pas mal de temps à mettre en place l'univers ce qui cause parfois un rythme un peu poussif, j'espère que cela s'accélerera dans le tome 2.
Par liliblackloock le 11 Juin 2024 Editer
liliblackloock
j'ai essayé de donner une chance à ce livre mais au bout de 200 pages sans action en essayant tant bien que mal de persévérer j'ai abandonné. Je trouve l'action molle, j'ai eu du mal avec le style d'écriture.

Pourtant le coté nécromancie et religion semblait prometteuse mais je ne devais pas être le publique visé.

Dommage je garderais le livre dans ma bibliothèque l'ayant en relié car celui-ci est quand même une belle pièce
Par Artemissia le 7 Juin 2024 Editer
Artemissia
Le pitch de départ me disait franchement bien ! Pour tout dire, la lecture fut plaisante cependant, j’ai trouvé à l’intrigue beaucoup trop de longueurs. Beaucoup de blablas qui noyaient à mon sens l’action présente. Quant à l’héroïne, il y a un truc qui m’a gêné chez elle. Au début du roman, elle est badass, forte, espionne, et pleine d’assurance pour finalement devenir une frêle jeune femme devant les héros, Gabriel et Bastian (et nous avons un triangle amoureux qui m’a passablement dérangée). Pour moi, ce n’est pas très logique.

L’univers est sympa, mais là encore, c’est assez superficiel et pas tellement développé. Je ressors de cette lecture mi-figue mi-raisin. J’ai aimé, mais… plein de petites choses m’ont gênée aussi. Néanmoins, je lirai la suite, car je suis curieuse et j’ai envie de voir comment ça va se terminer.
Par harpyque le 4 Juin 2024 Editer
harpyque
Je ferme le livre le regard et le cœur vide. C'était une lecture commune compliquée dans le sens où attendre le lendemain pour la suite relevait de la torture. C'est aussi le premier roman où je prends des notes durant la lecture pour être sûre de suivre l'amas d'informations que l'autrice nous fournit. D'autant plus, que nous sommes directement immergés dans l'univers sans aucun préambule. Et dieu que l'univers est dense ! Mais cette romantasy est folle. J'ai palpité et je me suis sentie trahie un bon nombre de fois. Les personnages sont si bien travaillés. J'ai clairement une préférence pour Bastian, Gabe m'insupporte un peu, oupsi… J'ai adoré Lore et sa magie. C'est vraiment le personnage féminin bad-ass et smart que j'adore découvrir. La fin m'a plu mais j'ai besoin de la suite.
Par Estard le 22 Mai 2024 Editer
Estard
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est bonne, les personnages bien travaillés et ont une certaine profondeur, pareil pour l'univers. Le seul point négatif c'est la lenteur de l'intrigue. Pas que je déteste quand elle prend son temps mais disons que j'ai l'impression qu'elle fait du surplace. Lore est une espionne et de tout le livre je ne l'ai pas vu interroger beaucoup de gens ou enquêter, s'introduire dans un endroit interdit, suivre quelqu'un, etc. Tout est spéculatif et le trio Lore, Gabe, Bastian tourne en rond en lançant des théories sans passer à l'action. Je trouve ça un peu dommage, j'aime bien les personnages mais je ne suis pas prise dans l'intrigue qui est pourtant intéressante, à savoir; qui fait disparaître tout un village, qui est coupable ? Ou qui sont les coupables ? Il y a beaucoup de questions et de personnages à soupçonner mais voilà, ça n'avance pas. Je l'ai mis dans ma liste d'or mais franchement il manquait pas grand chose pour mettre ce livre dans ma liste diamant.
Par Estellelouche le 17 Mai 2024 Editer
Estellelouche
je c est pas quoi pense j ai beaucoup aimé et j ai trouve aussi beaucoup trop calme pas assez attention le livre est juste trop beau en relié je suis perdue car j aime pas plus que ça un peu trop calme pour ma part mes bon je vais le garde juste car il est vraiment super beau
Par Teabooksandthecity le 9 Mai 2024 Editer
Teabooksandthecity
L'univers est vraiment très intéressant. J'ai adoré qu'il y ait une "religion" qui se dévoile peu à peu. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur ! Elle est assez survolée pour le moment au profit des explications autour de la Mortem, mais c'est très prometteur.

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'omniprésence du poison dans ce premier tome. Il est partout dans le quotidien des habitants de Dellaire, l'usage qu'on peut en faire est juste génial.

Les personnages ne sont pas en reste, le trio Lore, Gabriel, Bastian est très charismatique, envoûtant et assez drôle, tout ce que j'aime !

Le hic, c'est que j'ai trouvé que ce premier tome était un peu trop prévisible. Pas de grandes surprises à l'horizon malgré la présence de plusieurs complots/rebondissements, on les voit un peu trop venir à l'avance, du coup le rythme en prenait un coup de temps à autre.

Quoi qu'il en soit, les pages se tournent toutes seules ! La fin m'a donné très envie de lire la suite, j'ai hâte ❤
Par TheReadingGhost le 29 Décembre 2023 Editer
TheReadingGhost
Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai particulièrement aimé le système de magie autour de la nécromancie ainsi que le côté théologique de l'univers même si ce n'est que survolé pour l'instant. La dynamique entre les persos est plutôt bonne et je suis curieuse de voir leur évolution dans le second tome. Cependant, des fois c'était un peu mou du genou voir même barbant. Ca trainait trop en longueur.
Par Chrl_Dbrl le 13 Avril 2023 Editer
Chrl_Dbrl
J'ai beaucoup aimé ce 2e tome et je l'ai même préféré au tome 1 principalement car j'étais à fond dans l'histoire autour de Neve et Solmir. J'ai apprécié lire les passages du point de vue de Neve et ai été moins investie dans les passages du point de vue de Red et Raffe. Je suis un peu restée sur ma fin quand même mais un très belle duologie pour le amateurs de de Fantasy-Romance adulte dark.
Par Terralica le 12 Mars 2023 Editer
Terralica
J'ai été assez déçu par cette lecture. Le début du roman semblait plein de promesse. Cependant au fur et à mesure de la lecture on se rend compte qu'il manque bon nombre de description. Ainsi l'univers qui est complexe n'est jamais suffisamment décrit a mon sens. Tout comme les personnages. J'ai été au bout du roman pour en connaître la fin mais malheureusement la compréhension de l'univers et de ces mécaniques m'échappe. Je ne recommande pas cette lecture.
Par Hinenao le 26 Mars 2022 Editer
Hinenao
Bonjour, savez-vous si et quand ce livre sera traduit en français ?
Par lesgardiensdelabibliotheque le 21 Février 2022 Editer
lesgardiensdelabibliotheque
J’ai beaucoup aimé cette « réécriture » du petit chaperon rouge, même si on s’éloigne vaaaachement du conte original (le point commun c’est le manteau rouge, une forêt et un « loup » quoi 😅)
Le niveau d’anglais est intermédiaire, il faut un temps pour s’habituer à tout le champ lexical de la forêt et des arbres
J’ai beaucoup aimé l’univers et le système de magie (même si c’est un peu sanglant, ils se coupent à tout va pour faire fonctionner le bébé hein, faut pas être douillet !)
L’ambiance est assez sombre, pas uniquement par le système de magie, mais aussi avec les décors et tout le mystère qui entoure les personnages principaux et secondaires
Par contre j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, je me suis vraiment éclatée surtout avec les 130 dernières pages on va dire
Avant c’était trop « je me sacrifiiiie » (mais genre TOUS les personnages veulent se sacrifier … faut aller voir un psy là les gars, pas possib’ d’être aussi drama queen)
Mais ensuite FINALLY ça bouge ! Et la c’était grave cool
Du coup je trouve que la fin rattrape bien les longueurs qu il y a au début et au milieu.
Et puis en plus on est dans un VRAIS univers de fantasy, avec des royaumes, des légendes, une religion cheloue etc
Et mon p’tit coeur accro à ça a battu fort pour cet aspect que j’ai grave kiffé
J’espère que la suite sera aussi bien, sans les loooongues mises en place et les « nan mais tu peux pas comprendre, nan je souffre, nan je me sacrifie pour twaaa » que j’ai moins apprécié
Bref, quand même une très bonne lecture que je suis contente d’avoir découverte !
  • aller en page :
  • 1
  • 2