The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King

Description ajoutée par Gkone 2023-12-30T08:53:39+01:00

Un royaume décadent inspiré d'une cour de Versailles gothique.

Une nécromancienne traquée dissimulant une magie des morts interdite.

Un prince et un prêtre-guerrier ennemis prêts à tout pour servir leur cause.

Bienvenue à la cour de la Citadelle...

À treize ans, Lore a échappé aux griffes d'un culte secret officiant dans les catacombes de la ville de Dellaire. Depuis dix ans, elle suit une unique règle : ne pas se laisser reprendre. Devenue trafiquante de poison pour le cartel qui l'a prise sous son aile, elle s'efforce de rester dans l'ombre et de garder le secret sur son affinité illicite avec la Mortem, la magie de la mort qui la lie irrémédiablement à la cité.

Mais lorsqu'une transaction se passe mal, Lore est capturée par la Presque Mort, une faction de prêtres-guerriers habilités à utiliser la Mortem pour le compte du Roi Sanctifié... Lore pense être promise au bûcher, or le roi semble avoir d'autres intentions. Des villages entiers sont en train de disparaître aux confins du royaume sans explication rationnelle, et Lore est confrontée à un choix : user de sa magie pour enquêter et démasquer les responsables à la cour de la Citadelle... ou être exécutée.

Mais dans cet étincelant monde d'en haut fait de lumière et de faux-semblants où elle ne peut accorder sa confiance à personne, Lore doit se trouver des alliés. Entre Gabriel, le duc devenu prêtre de la Presque Mort chargé de la guider et Bastian, le sulfureux et controversé prince héritier, Lore se perd dans un dangereux labyrinthe d'intrigues politiques, religieuses et amoureuses... alors que les sombres secrets qu'elle a laissés dans les profondeurs des catacombes sont en passe de la rattraper.

« Magnifiquement écrit, d'une royale opulence et mystérieux à souhait. Hannah Whitten a construit un monde aussi sombre que fascinant, romantique et provocant. Si vous aimez les found families, les intrigues de cour, les secrets puissants, les prêtres sexy et les héroïnes fortes, le tout saupoudré d'une pincée (ou un peu plus) de nécromancie, ceci est le roman de vos rêves - et de vos cauchemars. » Ali Hazelwood, The Love Hypothesis

« Un récit de Fantasy exquis. Mortel, inquiétant, et si attirant qu'on ne peut lâcher le joyau noir qu'est ce livre. » Stephanie Garber, Caraval

« Ma nouvelle obsession. Un mélange parfait d'intrigues, de magie et d'amours interdites, servi par une écriture délicate et attirante tels les pétales d'une fleur vénéneuse. » Jodi Picoult, Mille petits riens

« Sombre et luxurieux, délicieusement dangereux, ce livre vous enveloppe dans du velours tout en vous plaquant un couteau sur la gorge. » Ava Reid, A Study in Drowning

« Je suis obsédée par cette histoire ! Hannah Whitten est définitivement une autrice à suivre. » Katee Robert, Neon Gods (Dark Olympus)

« Une histoire décadente et mortelle, débordant de romance, d'intrigues et de magie corrompue. La prose de Whitten et ses personnages complexes et charismatiques captivent jusqu'à la dernière page. » C.L. Herman, All Of Us Villains

A moment, then Gabe sighed, as if finally resigning himself to what was about to happen. "Aim for the kneecaps."

"Ah, yes." Bastian tied off the linen on her hands. "The kneecaps are the eyes of the legs.”

Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai particulièrement aimé le système de magie autour de la nécromancie ainsi que le côté théologique de l'univers même si ce n'est que survolé pour l'instant. La dynamique entre les persos est plutôt bonne et je suis curieuse de voir leur évolution dans le second tome. Cependant, des fois c'était un peu mou du genou voir même barbant. Ca trainait trop en longueur.

(Lecture en VO).

J'étais impatiente de lire ce livre. Je l'avais mis dans ma liste des anticipated releases de l'année 2023. Quand je l'ai reçu dans la box Fairyloot j'étais extatique. Finalement il a fallu pas moins de 10 mois pour le sortir de ma PAL et la lecture a été ardue. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture qui m'a perdu (car très dense) ou bien si c'est le monde qui est en cause. Néanmoins, je ressors mitigée de cette lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou au contraire si je l'ai "détesté". Les personnages sont complexes (et la manière dont est écrit le roman ne permet pas à mon sens de se plonger et d'apprécier totalement la psychologie des personnages). Le trio que forme Lore/Bastian/Gabe est prometteur mais à ce stade je ne suis pas convaincue. Affaire à suivre.

- Un monde vraiment original, très axé sur la religion et l'affrontement mythique entre le dieu du soleil et la déesse de la mort. Il en reste des personnes qui peuvent manipuler la mort (les nécromanciens, comme Lore) et d'autres qui peuvent manipuler la vie ( 1 seul, en fait : le prince Bastian)

- Un trio de personnages intéressants, plus complexes que leur apparence. Lore est entre deux hommes, le moine-duc Gabriel et le prince Bastian, qui se détestent et s'accusent mutuellement de trahison. Elle ne sait pas à qui se fier, tout le monde la trahit chacun son tour...

- Beaucoup de choses complexes dans ce tome 1 et on passe pas mal de temps à mettre en place l'univers ce qui cause parfois un rythme un peu poussif, j'espère que cela s'accélerera dans le tome 2.

Sortie prochaine

"The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King" sort 2024-05-15T10:17:46+02:00
background Layer 1 15 Mai

The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2023-03-07 (English)

• The Foxglove King (The Nightshade Crown, #1) - Anglais
  • El rey de la dedalera - Espagnol