Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King

Description ajoutée par Gkone 2023-12-30T08:53:39+01:00

Un royaume décadent inspiré d'une cour de Versailles gothique.

Une nécromancienne traquée dissimulant une magie des morts interdite.

Un prince et un prêtre-guerrier ennemis prêts à tout pour servir leur cause.

Bienvenue à la cour de la Citadelle...

À treize ans, Lore a échappé aux griffes d'un culte secret officiant dans les catacombes de la ville de Dellaire. Depuis dix ans, elle suit une unique règle : ne pas se laisser reprendre. Devenue trafiquante de poison pour le cartel qui l'a prise sous son aile, elle s'efforce de rester dans l'ombre et de garder le secret sur son affinité illicite avec la Mortem, la magie de la mort qui la lie irrémédiablement à la cité.

Mais lorsqu'une transaction se passe mal, Lore est capturée par la Presque Mort, une faction de prêtres-guerriers habilités à utiliser la Mortem pour le compte du Roi Sanctifié... Lore pense être promise au bûcher, or le roi semble avoir d'autres intentions. Des villages entiers sont en train de disparaître aux confins du royaume sans explication rationnelle, et Lore est confrontée à un choix : user de sa magie pour enquêter et démasquer les responsables à la cour de la Citadelle... ou être exécutée.

Mais dans cet étincelant monde d'en haut fait de lumière et de faux-semblants où elle ne peut accorder sa confiance à personne, Lore doit se trouver des alliés. Entre Gabriel, le duc devenu prêtre de la Presque Mort chargé de la guider et Bastian, le sulfureux et controversé prince héritier, Lore se perd dans un dangereux labyrinthe d'intrigues politiques, religieuses et amoureuses... alors que les sombres secrets qu'elle a laissés dans les profondeurs des catacombes sont en passe de la rattraper.

« Magnifiquement écrit, d'une royale opulence et mystérieux à souhait. Hannah Whitten a construit un monde aussi sombre que fascinant, romantique et provocant. Si vous aimez les found families, les intrigues de cour, les secrets puissants, les prêtres sexy et les héroïnes fortes, le tout saupoudré d'une pincée (ou un peu plus) de nécromancie, ceci est le roman de vos rêves - et de vos cauchemars. » Ali Hazelwood, The Love Hypothesis

« Un récit de Fantasy exquis. Mortel, inquiétant, et si attirant qu'on ne peut lâcher le joyau noir qu'est ce livre. » Stephanie Garber, Caraval

« Ma nouvelle obsession. Un mélange parfait d'intrigues, de magie et d'amours interdites, servi par une écriture délicate et attirante tels les pétales d'une fleur vénéneuse. » Jodi Picoult, Mille petits riens

« Sombre et luxurieux, délicieusement dangereux, ce livre vous enveloppe dans du velours tout en vous plaquant un couteau sur la gorge. » Ava Reid, A Study in Drowning

« Je suis obsédée par cette histoire ! Hannah Whitten est définitivement une autrice à suivre. » Katee Robert, Neon Gods (Dark Olympus)

« Une histoire décadente et mortelle, débordant de romance, d'intrigues et de magie corrompue. La prose de Whitten et ses personnages complexes et charismatiques captivent jusqu'à la dernière page. » C.L. Herman, All Of Us Villains

Ceux qui prenaient du poison étaient incapables de rejeter la mort qu'il leur apportait ; ils étaient incapables de l'empêcher de les coaguler dans une immortalité contrefaite à mesure que le poison réveillait la Mortem dormante dans leurs corps. Pour canaliser la Mortem, il fallait s'abandonner à son étreinte comme si elle était un amant, et espérer qu'elle vous laisserait partir. Rares étaient ceux qui étaient arrivés aussi loin, du moins volontairement.

Un prince, un prêtre, une jeune femme, un monde avec du poison, la mort mais aussi le pouvoir, the foxglove king a un univers assez dense, bien construit, on s’y retrouve pourtant facilement. Un univers avec des Dieux passé moi j’adore. Tout de suite je fut charmé autant par le style d’écriture que par le monde sombre dans lequel évolue notre héroïne, Lore.

Lore qui est d’ailleurs très mystérieuse du haut de ses presque 24 ans. Son passé est flou pour ne pas dire secret, son statue d’espionne fait d’elle une jeune femme énigmatique et rusée. On sent de suite l’expérience qu’elle a acquise. Son don est tout aussi étrange et ne fait que nous donner envie de connaître son passé. Son histoire. Elle tout simplement. Astucieuse et loin d’avoir sa langue dans sa poche, Lore m’a tout de suite plu!

Je vous le dis de suite histoire d’éviter de mauvaise surprise, ici nous sommes au cœur d’un triangle amoureux. Pour qui va ma préférence ? Avec qui ai-je envie de la voir ? Pour savoir n’hésitez pas à me demander en commentaire 💖 Ceci étant dit, les deux jeunes hommes ont tous les deux des traits plus ou moins attachants et intriguant. De suite on sent que ça va être plus complexe qu’il n’y paraît. Clairement les personnages sont très bien travaillés et construit rendant la lecture d’autant plus agréable.

En bref : J’ai adoré. Voilà. Un univers sombre, des personnages intelligent, une intrigue palpitante avec un réel danger. Pas besoin d’en dire plus, je pense qu’il mérite sa hype et je songe même à lire la suite en anglais ❤️

je c est pas quoi pense j ai beaucoup aimé et j ai trouve aussi beaucoup trop calme pas assez attention le livre est juste trop beau en relié je suis perdue car j aime pas plus que ça un peu trop calme pour ma part mes bon je vais le garde juste car il est vraiment super beau

L'univers est vraiment très intéressant. J'ai adoré qu'il y ait une "religion" qui se dévoile peu à peu. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur ! Elle est assez survolée pour le moment au profit des explications autour de la Mortem, mais c'est très prometteur.

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'omniprésence du poison dans ce premier tome. Il est partout dans le quotidien des habitants de Dellaire, l'usage qu'on peut en faire est juste génial.

Les personnages ne sont pas en reste, le trio Lore, Gabriel, Bastian est très charismatique, envoûtant et assez drôle, tout ce que j'aime !

Le hic, c'est que j'ai trouvé que ce premier tome était un peu trop prévisible. Pas de grandes surprises à l'horizon malgré la présence de plusieurs complots/rebondissements, on les voit un peu trop venir à l'avance, du coup le rythme en prenait un coup de temps à autre.

Quoi qu'il en soit, les pages se tournent toutes seules ! La fin m'a donné très envie de lire la suite, j'ai hâte ❤

Bonne lecture dans l'ensemble. J'ai particulièrement aimé le système de magie autour de la nécromancie ainsi que le côté théologique de l'univers même si ce n'est que survolé pour l'instant. La dynamique entre les persos est plutôt bonne et je suis curieuse de voir leur évolution dans le second tome. Cependant, des fois c'était un peu mou du genou voir même barbant. Ca trainait trop en longueur.

(Lecture en VO).

J'étais impatiente de lire ce livre. Je l'avais mis dans ma liste des anticipated releases de l'année 2023. Quand je l'ai reçu dans la box Fairyloot j'étais extatique. Finalement il a fallu pas moins de 10 mois pour le sortir de ma PAL et la lecture a été ardue. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture qui m'a perdu (car très dense) ou bien si c'est le monde qui est en cause. Néanmoins, je ressors mitigée de cette lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou au contraire si je l'ai "détesté". Les personnages sont complexes (et la manière dont est écrit le roman ne permet pas à mon sens de se plonger et d'apprécier totalement la psychologie des personnages). Le trio que forme Lore/Bastian/Gabe est prometteur mais à ce stade je ne suis pas convaincue. Affaire à suivre.

- Un monde vraiment original, très axé sur la religion et l'affrontement mythique entre le dieu du soleil et la déesse de la mort. Il en reste des personnes qui peuvent manipuler la mort (les nécromanciens, comme Lore) et d'autres qui peuvent manipuler la vie ( 1 seul, en fait : le prince Bastian)

- Un trio de personnages intéressants, plus complexes que leur apparence. Lore est entre deux hommes, le moine-duc Gabriel et le prince Bastian, qui se détestent et s'accusent mutuellement de trahison. Elle ne sait pas à qui se fier, tout le monde la trahit chacun son tour...

- Beaucoup de choses complexes dans ce tome 1 et on passe pas mal de temps à mettre en place l'univers ce qui cause parfois un rythme un peu poussif, j'espère que cela s'accélerera dans le tome 2.

"The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King" est sorti 2024-05-15T16:26:46+02:00
background Layer 1 15 Mai

The Nightshade Kingdom, Tome 1 : The Foxglove King

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2023-03-07 (English)

• The Foxglove King (The Nightshade Crown, #1) - Anglais
  • El rey de la dedalera - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !