Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 747
Membres
1 038 140

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Miaouss le 12 Janvier 2022 Editer
Miaouss
Dans la fin des années 70, en pleine guerre civile, une femme de ménage par à la rechercher d’un couple disparût quand elle tombe sur une vielle connaissance, un ex-catcheur devenu policier… et tortionnaire. On va rapidement être confronter à l’horreur lors des émeutes, avec des détentions très violentes, beaucoup de haine dans ce récit unique en son genre. Maria Elena part donc à la recherche du couple qui l’emploie dans ce pays aux abois, l’atmosphère est oppressante tout au long du roman et c’est là l’une des grandes forces du roman. Dans ce pays devenu fou, on souffre de claustrophobie en le lisant, un sentiment de malaise prédomine ma lecture, mais j’ai adoré. C’est justement ce que je cherchais, ce n’est pas un thriller mais bien un cours d’Histoire au milieu d’une enquête. La plume est très crue et ça me plaît aussi, j’avais déjà lu Le bal des Vipères et je retrouve un auteur que j’aime, San Salvador est une ville qui recèle beaucoup de surprise, le récit est haletant et les personnages vraiment originaux.
A propos du livre :
La servante et le catcheur
La servante et le catcheur
Par melaivy le 16 Juillet 2021 Editer
melaivy
Assez étrange comme histoire... Je ne sais pas trop où la classer, comme une satire sociale sous LSD peut-être.
Le scénario est original, l'écriture est carnassière, la fin est ... abrupte.
J'ai lu aussi.
A propos du livre :
Le bal des vipères
Le bal des vipères
Par Miaouss le 18 Octobre 2020 Editer
Miaouss
Si je devais résumer l’histoire en une phrase ce serait : un simple fait divers qui met la ville à feu et à sang. Cette histoire totalement loufoque m’a bien plu. Jacinto vit dans sa voiture, une vieille Chevrolet jaune, une relique du temps passé. Il reste garé devant cet immeuble, quelques commères y vivent ainsi que notre protagoniste Eduardo, un jeune sans avenir, qui va se choisir son destin après un drame dont il est à l’origine. Il m’a tout de suite plu, autant les personnages singuliers que l’intrigue, ce roman a un côté irréaliste sans tomber dans la science-fiction, j’adore.
Le point négatif est le découpage en quatre parties qui m’ont paru longues même si j’étais entré dans l’intrigue. Je préfère des chapitres courts, surtout pour un road-trip comme celui-ci. Il se lit quand même facilement, l’écriture est simple, la complexité vient du récit avec ces métaphores entre les vipères et les femmes qui vont suivre Jacinto dans sa folie.
A propos du livre :
Le bal des vipères
Le bal des vipères
Par Pegh le 21 Septembre 2020 Editer
Pegh
Un superbe exercice de style pour un auteur que je découvre avec ce livre. M'est avis que j'essaierai un autre de ses écrits...
Moya nous dépeint au travers une histoire peu banale, une Amérique conservatrice dans tous les domaines. A travers le regard d'exilés, fuyant leur passé et leur pays d'origine, il nous conte la difficulté de s'intégrer pour des expatriés qui ont du mal à laisser les guerres et leur ancienne vie derrière eux.
Très satirique, la narration est exceptionnelle, et m'a complètement embarquée. Changeant du tout au tout en fonction des besoins, elle est presque l'un des personnages principaux, tant elle est importante.
Je recommande, et espère trouver la même qualité dans ses autres livres...
A propos du livre :
Moronga
Moronga
Par Granny-1 le 6 Janvier 2020 Editer
Granny-1
"La servante et le catcheur" d'Horacio Castellanos Moya (240P)
Ed.Métaillé
Bonjour les fous de lectures.....
Oui, Horacio Castellanos Moya fait sans aucun doute partie des auteurs sud américains qu'il faut avoir lu.
Ici, Castellanos Moya met en scène un catcheur, une servante et des tortionnaires au début de la guerre civile...
C'est parti pour quatre chapitres et un épilogue funèbre.
Années 70
Le San Salvador est en pleine guerre civile.
"Viking" est un ex catcheur recyclé dans les troupes de police.
Il est au bout du rouleau mais veut prouver à sa hiérarchie qu'il peut encorre assurer.
Il part en opération commando arr^peter un jeune couple de " subersifs".
Maria Elena, employée de maison se rend compte d ela disparition de ce jeune couple pourlequel elle devait commencer à travailler et elle dcide de partir à leur recherche.
Elle sera amenée à rencontrer le "Viking", et fera d'étranges découvertes sur sa fille et son petit-fils.
Voici l'histoire d'un voyage sans espoir.
Malgré son écriture brutale sur fond de violence, Horacio Castellanos Moya parvient à nous captiver dès les premières pages.
Ce livre n'est pas un plaidoyer anti-régime.
L'auteur ne prend pas parti, il raconte les faits tout simplement.
Il raconte les gens .. ceux qui sont dans un camp, ceux qui sont dans l'autre, ceux qui sont blasés, ceux qui veulent s'en sortir.
Tout comme " Dégoût" du même auteur, j'ai trouve ce livre excellent.
Coup de coeur.. à découvrir
A propos du livre :
La servante et le catcheur
La servante et le catcheur
Par Granny-1 le 8 Décembre 2019 Editer
Granny-1
"Le dégoût" d'Horacio Castellanos Moya (104p)
Ed. Métailié
Bonjour les fous de lectures….
Waouh !!!! Quel exercice de style nous présente Horacio Castellanos Moya!!!
Un long monologue, un seul paragraphe de 104p. Clin d'oeil subtil à Thomas Bernhard, le célèbre dramaturge autrichien.
Edgardo vega est exilé à Montréal depuis 18 ans. Jamais de regrets de sa famille ni de la mère patrie et si ce n'était assister aux obsèques de sa mère et régler sa part d'héritage, il ne serait jamais revenu en pays maudit.
Pendant deux heures passées dans un bar, Edgardo va monologuer face à notre auteur (ami d'enfance ) et lui balancer tout la haine qu'il ressent pour son pays et ses habitants.
Tout y passe, le politique, le social, la religion, la corruption.
Eduardo a vraiment existé.. n'est-ce pas cela le plus terrible ?
Récit impitoyable, fiel déversé à outrance.
On se prend au jeu et on se demande où Edouardo va s'arrêter.
Ne trouvera-t-il vraiment rien atténuant sa hargne pour son pays? aucune circonstance atténuante ? … Et bien non !!!!
C'est piquant , j'ai adoré.
Horacio Castellanos Moya qu'il est né au Honduras, il a longtemps vécu au Salvador, séjourné au Canada, au Costa Rica, il est aujourd'hui établi au Mexique.
Iil a été menacé de mort pour ses livres (romans et essais), et ses activités politiques et journalistiques l'ont contraint plusieurs fois à s'exiler.
A propos du livre :
Le dégoût
Le dégoût

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode