Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hugo Claus

Par bloodymarie le 26 Novembre 2017 Editer
bloodymarie
Extrêmement lourd, et finalement assez vain. Mon intérêt pour ce livre portait sur la compréhension du positionnement belge et/ou flamand face à la montée du nazisme, et peut être aussi un essai de compréhension des querelles culturelles et linguistiques au sein de la population de Belgique. On y trouve quelques éléments de réponses mais totalement noyés dans une logorrhée difficile à suivre. Il y a trop de digressions , de modifications de narrateur ( parfois Louis parle à la première personne , parfois en narrateur extérieur, parfois un autre narrateur parle de Louis), de modifications de temps ( alternance présent /passé dans la même action ), d'alternance de récit factuels puis de rêves ou de fantasmes , pour que le lecteur puisse progresser confortablement dans sa lecture. Au final, j'ai très peu appris , peu compris , été souvent mal à l'aise et termine ce livre très déçue.
A propos du livre :
Le Chagrin des Belges
Le Chagrin des Belges
Par veronique6 le 9 Novembre 2016 Editer
veronique6
C'est un livre vraiment très lourd à lire. L'histoire avec un grand H parce qu'ici on parle de la Seconde Guerre Mondiale et de l'occupation de la Belgique. Il est à intéressant pour sa partie historique ainsi que pour la façon dont l'autre partie de la Belgique (Wallonie) est perçue par les Flamands avant la guerre. On remarque que ça n'a pas énormément évolué. Ils se disent toujours plus évolués et plus intelligents. Ils se disent aussi très flamingants mais utilisent à tours de bras énormément notre langue voire notre patois, c'est d'un ironisme.
Pour ce qui est de l'histoire, le héros un petit garçon (Louis), un gamin niait qui ne comprend pas vraiment certaines choses surtout sur celle des grandes personnes, par exemple il a une idée très particulière de comment on fait les bébés. Il s'amuse avec ses copains à l'internat à faire partie d'une confrérie comme les francs-maçons.
C'est un livre qui aurait pu être plus attractif si l'écriture était moins lourde et plus facile à comprendre. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre les premières pages et le déroulement de l'histoire.
A propos du livre :
Le Chagrin des Belges
Le Chagrin des Belges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode