Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ian Livingstone

Par Kecnier le 30 Juin 2017 Editer
Kecnier
Ce n'est pas un roman, c'est un jeu. On est un aventurier et on part à la conquête du labyrinthe. si on en sort, on devient très riche et reconnu, si on en sort pas, on en meurt. Voilà. Le tout premier des défis fantastiques et pas le meilleur
A propos du livre :
Le Labyrinthe de la mort
Le Labyrinthe de la mort
Par Aramix le 11 Décembre 2016 Editer
Aramix
Je ne sait pas si c'est moi qui prenait les mauvais choix, mais franchement, ce livre m'a beaucoup déçue...
En général, j'aime beaucoup les "Livres dont vous êtres le héros", mais là, j'ai joué pendant assez longtemps sans que mes choix soient autres que "si vous voulez tourner à gauche, rendez vous au n°54, pour la droite, n°209" ou bien "pour tuer le zombie à l'aide d'une massue, rendez vous n°25, pour le tuer avec votre pistolet, allez au n°187". Je crois que l'histoire arrive plus tard, mais je n'ai pas du tout accroché, perdu plusieurs fois, sans comprendre vraiment le but du jeu : tuer un maximum de zombies, se sauver ... ?
A propos du livre :
Le sang des zombies
Le sang des zombies
Par Skritt le 5 Décembre 2015 Editer
Skritt
Le labyrinthe de la Mort est l’un des premiers Livres dont vous êtes le héros à être sortis en France dans les années 80. Pour fêter ce trentenaire, une réédition a été réalisée. Le concept est innovant. Le lecteur part à l’aventure en choisissant lui-même sa destination, dans un univers d’Heroic-fantasy pour ce livre.

Vous souhaitez tenter cette épreuve annuelle qu’est le labyrinthe de la mort et essayer d’y arriver au bout. La récompense est tentante et vous voilà embarquer dans un récit de pure fantasy à combattre des monstres.

Pour l’anecdote, j’étais très friand de ces livres à partir de la primaire, vers 1985-86. Ce qui m’a amené à en dévorer des dizaines puis à passer au jeu de rôle comme Warhammer. Quand je suis tombé sur cette réédition, j’ai voulu faire découvrir une de mes passions d’enfant à mes propres enfants en achetant mon premier titre et celui qui devint mon préféré.

Allié lecture et aventure, libre arbitre et frissons, la recette est indéniablement magique. J’ai le souvenir de longues après-midi à lire et relire ces aventures jusqu’à trouver le bon parcours.

Ce livre ne propose malheureusement que peu d’alternatives, soit vous choisissez le meilleur couloir dans ce labyrinthe tortueux, soit vous risquez de vous retrouvez devant la sortie sans tous les éléments pour ouvrir la porte de la victoire. Le plaisir n’est pas dans la découverte immédiate de la meilleure solution mais de pouvoir s’y remettre de temps en temps pour finalement y arriver un jour.

Les illustrations en noir et blanc qui parsèment ce livre permettent au lecteur de s’imprégner de l’ambiance, sans pour autant être des images violentes ou sexuelles comme il est possible de découvrir dans les jeux de rôles destinés à des jeunes adultes. Ce n’est peut-être pas le meilleur des Livres dont vous êtes le héros, mais c’est indéniablement un coup de coeur nostalgique.
A propos du livre :
Le Labyrinthe de la mort
Le Labyrinthe de la mort
Par MadMass le 20 Mai 2015 Editer
MadMass
un livre dont vous êtes le héros, qui rappelle fortement madmax
A propos du livre :
Le Combattant de l'autoroute
Le Combattant de l'autoroute
Par arthurtenor le 2 Mai 2014 Editer
arthurtenor
Le petit souci, c'est que Arthur Ténor n'est pas l'auteur de ce livre. Espérons que cela sera vite rectifié.
A propos du livre :
Les pirates du crâne noir
Les pirates du crâne noir
Par -laparisienne- le 1 Mai 2014 Editer
-laparisienne-
J'ai absolument pas aime je ne l'ai pas terminé . C'est répétitif .
A propos du livre :
Les pirates du crâne noir
Les pirates du crâne noir
Par herosdulivre le 27 Décembre 2012 Editer
herosdulivre
Voici encore un livre jeu dont VOUS êtes le Héros, de Steve Jackson et Ian Livingstone. Certains seront peut être repoussé par la 4 eme de couverture (j'en connais) mais il s'agit là d'un livre jeu!!! Attention!
A propos du livre :
La nuit du nécromancien
La nuit du nécromancien
Par Legolas88 le 27 Novembre 2012 Editer
Legolas88
le premier tome de la série "Livre dont vous etes le héros" que j'ai apprécié mais qui n'est pas le meilleur de la série mais qui reste excellent quand meme.
Par Aude le 29 Juillet 2010 Editer
Aude
Autant que je me souvienne l'environnement à explorer n'était pas très vaste, et la difficulté inutilement rehaussée par des séquences en sens unique et des objets qui ne pouvaient s'obtenir que dans un certain ordre (livre dont vous êtes de héros dit de type "One true path").
A propos du livre :
L'Épreuve des champions
L'Épreuve des champions
Par Gaspinou le 2 Octobre 2023 Editer
Gaspinou
Les livres dont vous êtes le héros sont toujours aussi bon. Malgré avoir retenter de nombreuses fois pour finir ce livre, j'ai été hyper à chaque fois que je le tenter
A propos du livre :
Le Labyrinthe de la mort
Le Labyrinthe de la mort
Par pwachevski le 20 Juillet 2023 Editer
pwachevski
Ce n'est pas mon premier "livre dont vous êtes le héros", mais ça reste un style d'écriture que j'aborde assez peu. Donc pour moi, ça reste une découverte, une chose que je trouve originale et attractive, indépendamment de la qualité du livre. Clairement, je trouve l'idée très fun, mais malheureusement pour moi, jusqu'à présent, toujours un peu décevante dans l'exécution - ce livre n'échappera pas à la règle.

Le livre de compose de 400 fragments de textes, précédés d'une notice d'une petite quinzaine de pages, qui vous explique comment jouer, par exemple comment prendre des notes au cours de votre lecture, ou comment procéder à un combat - parfois il y aura quelques précisions sur la règle du jeu durant la lecture, au moment où la particularité apparaît, pour éviter d'alourdir la notice. Pendant votre lecture, en plus du livre, il vous faudra donc de quoi noter, et deux dés. L'ensemble est assez bien pensé, simple à comprendre et à assimiler, sans avoir besoin de perdre 1h en explication avant votre lecture, ce qui serait décourageant. On arrive de façon assez maline à créer plusieurs jauges de vie (chance, habileté, endurance) qui permettent de suivre l'état de votre personnage. Il est par contre dommage qu'en cas de mauvais tirage de départ, rien dans l'histoire ne vous permettra vraiment de doper vos capacités ; la réussite sera donc d'autant plus dure.

J'apprécie de pouvoir choisir le destin de notre héros, et pour le coup c'est top que le livre ne nous corrige pas. Normal me diriez-vous ? Bah pas toujours de mon expérience, j'ai déjà eu des livres où si on choisissait la "mauvaise" réponse, une fois sur deux le personnage trouvait une excuse pour pas exécuter la chose, et réalise quand même l'autre action... Là si on doit se planter, on se plante, et on verra notre personnage mourir dans d’atroces souffrances, mais au moins on aura fait ce qu'on aura voulu. Ça ajoute une vraie difficulté, à laquelle je ne m'attendais pas forcément pour un livre classé Junior.

En revanche, je ne suis pas assez joueuse, je crois, pour avoir trouvé un intérêt aux phases de combat, à réaliser à l'aide de dés, j'ai trouvé ça très monotone et peu intéressant. Par ailleurs, en cas de combat perdu, je ne me voyais pas du tout me dire "oh bah mince, je recommence tout depuis le début alors que ça fait 2h que j'y suis !", ou recommencer le combat 5 fois avant d'obtenir par hasard une victoire, donc j'ai fini par tricher un petit peu... Idem si on fini sur un cul de sac, ou bloqué parce que je n'ai pas trouvé le bon objet précédemment. Donc bon, ça a ses limites tout de même de jouer tout seul, sans un maître du jeu extérieur.

En terme d'intrigue, on embarque dans un labyrinthe avec tous les motifs classiques du genre heroic-fantasy. Dans une ambiance médiévale, on croisera entre autre des elfes, des nains, des créatures maléfiques diverses, des pierres précieuses à voler, et des potions magiques à boire. Ça ne révolutionne clairement pas le genre, mais ça a le mérite de fonctionner et de parler au lecteur en nous. Le personnage principal ne déborde pas vraiment de personnalité, mais bon, à la limite, on comprend que le but est qu'on déteigne un peu sur lui. Par contre les autres personnages croisés, la description se relève vraiment un peu pauvre malheureusement. Il y a quelques illustrations dans le livre pour renforcer l’immersion, mais du coup, on se base sur ça plus que sur le texte pour nous décrire les personnages, et je trouve ça un peu dommage.

Puis là où j'ai vraiment eu du mal, c'est sur l'aspect très répétitif du livre. La construction est quasiment toujours la même : vous êtes dans un couloir, et vous croisez une porte, est-ce que vous l'ouvrez ou est-ce que vous poursuivez paisiblement votre chemin ? On comprend bien vite qu'il faut passer par ces salles intermédiaires pour récupérer des objets, en passant entre les pièges mortels. Le but d'un livre de ce type, je pense, c'est aussi d'être lu et relu pour tester tous les scénarios ; là j'avoue que le côté très répétitif, et le manque de diversité des scénarios, ne me donne pas très envie de le faire.

En bref, ce n'est pas un très grand livre, il un certain nombre de faiblesses et de limites, mais ça m'aura quand même fait passer un moment assez sympa dans l'ensemble, et je ne regrette pas du tout de m'y être aventurée.
A propos du livre :
Le Labyrinthe de la mort
Le Labyrinthe de la mort
Par Lauzon le 19 Avril 2023 Editer
Lauzon
Une quête intéressante, avec beaucoup de monstres...mais rien de plus, j'aurais aimé voir et découvrir un univers plus fantastique et plus magique que les autres livres des défi fantastique...loin d'être mon livres dont vous etes le heros préféré.
A propos du livre :
La Crypte du sorcier
La Crypte du sorcier
Par Lauzon le 13 Avril 2023 Editer
Lauzon
L'aventure est très intéressante, malgré j'ai dû recommencer quatre où cinq fois le livre pour trouver la solution de se bouquin, vraiment excellent contenu avec de très bons monstres et le concept de se livres dont vous etes le heros est superbe, un de mes préféré dans la collection défis fantastiques. La quête du livre est vraiment excellent et très difficile à résoudre, même avec une bonne carte dessinée...très bon moment à passer dans cet univers du sorcier de la Montagne de Feu.
Par Coralie-121 le 10 Août 2022 Editer
Coralie-121
Après mettre perdu pendant plus d'une heure dans ces foutus galeries labyrinthiques j'ai finalement réussi à aller au bout du boss et atteindre le coffre. Manque de chance je n'ai que 2 clés sur les 3. Obligé de recommencer et voilà que je finis avec encore moins de clés de la fois précédente ! Ce coup-ci j'abandonne. Je vais passer à une lecture moins prise de tête.
Par Wgxfht le 28 Juillet 2022 Editer
Wgxfht
Très bien
A propos du livre :
La Nuit du loup-garou
La Nuit du loup-garou
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode