Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Iris Rivaldi

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par boscos 2019-05-02T13:51:45+02:00
Le Grogneux, Tome 1

Je n’ai pas aimé ce livre. L’histoire est bateau, les personnages un peu niais....

Mais savoir que ce livre a été édité ( la suite en auto édition mais le premier en maison d’edition ) me redonne de l’espoir pour toute ces histoires d’ «  amateur » qui , d’apres moi , ont bien plus de potentiel

N’hésitez pas à écrire vous meme ;)

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 7 : Drôle de nébuleuse

Toujours en retraite, "le grogneux" reprend régulièrement le chemin des énigmes avec sa douce Émilie. C'est au Havre, cette fois qu'il sévit pour le meurtre d'une vieille dame qui vouait une obsession pour les extraterrestres...

On retrouve toujours Berger avec un plaisir non dissimulé, et on s'est attaché beaucoup à lui, à sa personnalité au fil de ces tomes. C'est son côté bon vivant et gouailleur qui nous le rend si sympathique.

Émilie et lui sont devenus un duo incontournable dans la résolution des crimes improbables, inexplicables. Leur collaboration fonctionne à merveille. Il y a une synergie qui se crée, se joue et fait mouche à chaque fois.

L'écriture est toujours aussi prompte, joueuse, cabocharde. Il n'y a rien de très formelle ou de très sérieux ici. Et pourtant "le grogneux" ne laisse rien filer et passe tous les éléments au crible. On peut louer son sens du devoir et de la méthode, sa propension à relativiser et à jouir de la vie. Le récit ménage le suspens, nous promène vers des sujets qui font débat.

Le "grogneux" n'a pas encore perdu de sa superbe et ne s'en laisse pas compter.

Consciencieux, averti, pragmatique, il prouve une fois de plus son talent de fin limier. Qu'à cela ne tienne, quand il cherche, il trouve. Tout est dit : vous pouvez repaître à vos activités jusqu'à la prochaine aventure !

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 1

L'avis d'Esméralda :

Le grogneux a usé les semelles de ses chaussures dans les couloirs du commissariat. Un vieux de la vieille qui connait tous les rouages de sa profession, tous les aléas, toutes les péripéties, les ragots et ses collègues qu’il a vu défiler au fil des ans. Une seule véritable amitié tout au long de sa carrière, un respect bien mérité auprès de ces pairs, des envieux et une carrière cousue de fil blanc. Les petits noms bien gentils qui résonnent d’une pièce à l’autre ne l’importunent plus, au contraire. Un roublard qui a roulé sa bosse, à l’image de ces vieux films pleins de charme et d’intrigue. La grande ligne droite semble vouloir prendre fin, mais les vieilles habitudes ont la vie dure.

Un soir en plein hiver, une jeune femme apeurée se réfugie chez lui. Une tasse de thé et après, les mots coulent de source, ce premier contact annonce de belles heures d’échanges. Le grogneux se laissera t-il attendrir par le joli minois de la belle ? Un coup de foudre ?

N’empêche l’heure n’est pas à la sérénade, une chaussure à talon bleu, figée dans le froid devant chez lui, celle que la jeune femme a percuté hier soir avant de se réfugier chez lui. Une nouvelle énigme pour le commissaire chevronné. Et si il commençait par la maison fermée depuis longtemps en face de chez lui.

Le grogneux est un personnage assez caricatural. Les éléments s’emboitent et les idées s’enchainent dans sa tête. Un commissaire qui a roulé sa bosse mais qui en veut encore malgré tout. Il a vu son métier évoluer pour le meilleur et le pire, la société se modifier et la violence augmenter. La sagesse a pris le pas sur l’imprudence et la témérité. Sa vie professionnel l’a blasé et celle personnelle a déjanté depuis le décès de sa femme. C’est au final un homme au charisme impressionnant.

Iris Rivaldi m’a transportée dans son polar à l’allure de ces vieux films en noir et blanc. De l’action, une enquête, de l’amour et une atmosphère sombre chargée en questions et doutes. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce polar qui se lit très vite, même peut être un peu trop. J’aime quand il y a un peu de développement et d’approfondissement. Iris Rivaldi a choisi l’action face à l’inaction. Il n’y a aucun point mort. Les chapitres courts conférent le rythme voulu. L’ambiance et un personnage charismatique sont au centre de ce polar qui met en exergue un monde aux préjugés faciles.

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 3 : Le Grogneux face à l'inexplicable

Après la perte de son remplaçant, le grogneux rempile en attendant l'arrivée du nouveau commissaire. Pour le moment, il doit faire face à un incendie criminel. Qui en est l'auteur? Pourquoi? Oubliant sa courte retraite, le grogneux se lance corps et âme dans cette nouvelle enquête. Avec la complicité de son épouse.

Le grogneux face à l'inexplicable est un roman policier plein de rebondissements. C'est une enquête où deux histoires se côtoient et intriguent. Malgré sa longue expérience, le commissaire devra faire face à une situation pas si facile à gérer. Ces deux enquêtes sont-elles liées? quel est le message à retenir? Y a t-il un message?

Au fil des pages, la lecture se fait avec aisance. Nos policiers bien que fins limiers auront du pain sur la planche et beaucoup de mal à avancer dans leur enquête. Peu à peu, le grogneux nous démontre son esprit vif et toujours en ébullition. Ce qui lui permet de rebondir facilement au gré des découvertes.

Le grogneux se jette dans ces enquêtes avec force. Avec discernement. Avec beaucoup d'enthousiasme. Peut-être est-ce la dernière avant de pouvoir profiter agréablement et pleinement de sa retraite. Une retraite où il déposera enfin les armes et ne sera plus le grogneux face à l'inexplicable.

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 2 : Le grogneux rempile

Je remercie l'auteure, Iris Rivaldi, pour l'envoi de son roman. J'avais déjà lu un autre tome - ici -, il y a quelques temps. Et franchement, j'ai préféré ce tome au premier que j'ai lu...

L'histoire reprend alors que le commissaire principal, Paul Berger, qui semble vouloir trouver la paix et la tranquillité. Et sa nouvelle épouse est là pour apaiser son esprit et pour l'accompagner dans sa retraite. Mais, il va être confronté à un nouveau crime... Il va alors repousser sa retraite pour pouvoir continuer de travailler auprès de ses collègues et pouvoir résoudre ce nouveau mystère...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette nouvelle enquête avec Paul Berge et ses collègues. Mais dans ce tome, j'ai aimé l'équilibre entre l'enquête et la vie personnelle de notre personnage principal. Je trouve que cela change par rapport au premier tome. Par contre, le récit est rapide, il y a des événements où j'aurais voulu plus de développements. Il faut dire que je suis souvent frustrée quand les histoires sont rapides et cela a été le cas-ici.

La fin n'est pas vraiment attendue du point de l'enquête. En effet, le récit est tellement rapide que l'on n'a pas le temps de vraiment réfléchis. Je regrette juste cela...

Paul Berge dit le "Grogneux" est un commissaire principal un peu grognon, qui veut prendre sa retrait pour profiter de la vie et notamment de son épouse. Je dois dire que j'ai aimé en découvrir un peu plus sur ce personnage. Je me suis plus attachée à lui dans ce tome, même si parfois, j'en aurais voulu plus sure ce qu'il ressent. Mais cela reste un personnage que j'ai énormément apprécié.

Les autres personnages sont plutôt intéressants et me rendent plutôt curieuses, notamment les collègues de Paul dont on ne sait finalement pas grand chose. Par contre, j'ai bien aimé en savoir plus sur son épouse, Émilie, qui a l'air de le combler.

Le style d'écriture est, comme dans le premier tome, entraînant et agréable. C'est avec plaisir que je lirais d'autres romans de l'auteur, voir la suite des aventures de notre "Grogneux" !

En général, un roman sympathique avec un équilibre parfait entre la vie privée de notre commissaire et son enquête, qui nous tient en haleine du début à la fin.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/05/le-grogneux-rempile-diris-rivaldi.html

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 3 : Le Grogneux face à l'inexplicable

Une nouvelle fois, je remercie l'auteure et la Maison d'éditions pour l'envoi de la suite des aventures du Grogneux. J'ai une nouvelle fois passée un bon moment en sa compagnie...

L'histoire concerne une nouvelle enquête pour le commissaire Paul Berger, surnommé le Grogneux par ses collègues. Il va une nouvelle fois être confronté à la dure réalité du monde actuel et de son métier. Mais cette fois-ci, les réponses vont être beaucoup plus dures à découvrir et à expliquer... Pourtant, il va mener une nouvelle fois cette enquête avec brios...

Une nouvelle fois, j'ai été plongée dans cette nouvelle enquête en compagnie de ce commissaire assez atypique. Je trouve que cette fois, je me suis vraiment mise dans l'histoire, que j'ai voulu résoudre en même temps que notre cher enquêteur. Donc ce fut une belle lecture pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, cela me donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures de Paul dans les tomes suivants - j'en ai encore deux dans ma PAL.

Par contre, certaines scènes de la fin m'ont légèrement déçue, m'ont laissée un peu sceptique... Je trouve cela vraiment dommage, car j'avais adoré ma lecture jusqu'aux dernières pages...

Paul, surnommé le Grogneux, est un commissaire proche de la retraite, qui est vraiment passionné par son métier. A chaque enquête, il se met dedans pour la résoudre, pour obtenir des réponses. J'ai toujours apprécié ce personnage et en apprenant à le connaitre, je l'apprécie d'autant plus. Cela fait déjà deux tomes que je te le dis, mais j'adore suivre ce personnage !

Emilie est la femme de Paul, que l'on découvre un peu plus, à mon goût, dans ce tome. On découvre un peu de sa famille, mais aussi d'elle. Amoureuse de Paul, elle fera tout pour lui et pour son couple. J'adore ce côté-là. Par contre, j'ai eu du mal avec ce que l'on apprend sur elle à la fin, sur ces croyances. Mais cela reste un personnage que j'apprécie beaucoup pour ce qu'elle fait pour Paul notamment.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable et descriptif. Je regrette peut-être parfois des dialogues un peu long avec des paroles, qui ne servent pas à grands choses... Cependant, j'apprécie quand même la plume de l'auteure.

En général, un tome encore au-dessus des précédents, qui me donne toujours aussi envie de découvrir la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/07/le-grogneux-face-linexplicable-de-iris.html

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 4 : La Mare au faon

Je remercie tout d'abord l'auteure pour l'envoi de son roman. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures du commissaire Paul Berge et ce tome ne fait pas exception...

L'histoire reprend alors que Paul est en lune de miel avec sa nouvelle femme, Emilie, mais rapidement, le devoir va le rappeler au commissariat, où il doit élucider une nouvelle enquête pour le moins inexplicable. A l'aide de ces acolytes de toujours et de sa femme, il va chercher à résoudre ce nouveau mystère...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ces nouvelles aventures. L'auteure met toujours en scène des enquêtes différentes, ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Je regrette juste qu'elle ne soit pas plus longue, car j'adore passer du temps en compagnie de Paul et de ces camarades. A côté de cette enquête, la vie privée de notre commissaire va également faire parti de l'aventure, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, réaliste et entraînante. L'auteure arrive vraiment à un équilibre que j'apprécie beaucoup. C'est donc une Saga que je continue de recommander aux personnes voulant lire du policier ou découvrir ce genre.

Et même si la fin signe la fin de cette enquête pour ma plus grande tristesse, j'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome qui se trouve déjà dans ma PAL.

Paul Berger, surnommé aussi le Grogneux, est un commissaire très proche de la retraite, mais qui a toujours du mal à s'y faire, surtout que ces collègues l'appellent toujours, même quand il est en lune de miel, pour les aider sur une enquête. J'ai trouvé que Paul s'était un peu ouvert dans ce tome. Il est plus tendre avec Emilie, même s'il reste parfois un peu distant avec les événements qui se passent autour de lui. De tome en tome, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles facettes de ce personnage, ce qui fait que l'on s’ennuie jamais. J'ai déjà hâte de le retrouver dans ces prochains aventures !

Concernant les autres personnages, on a ses collègues qui sont toujours aussi fascinés par la façon qu'il a de résoudre ses enquêtes. A côté d'eux, le nouveau commissaire semble mal à l'aise quant à la présence de notre ancien commissaire au sein de ces enquêteurs. Et enfin, Emilie est une femme discrète, mais qui sait se montrer utile pour soutenir son mari dans ces enquêtes. Je l'ai trouvé très gentille de raccourcir sa lune de miel pour son travail à lui sans discuter. Finalement, même si dans le tome précédent, elle m'avait un peu agacée, je l'ai appréciée dans celui-ci.

Le style d'écriture est ce qui me donne vraiment envie de continuer ces romans. Il est toujours aussi agréable et addictif. Et les défauts que je trouvais aux tomes précédents ne se sont pas retrouvés dans celui-ci !

En général, un quatrième tome que j'ai vraiment apprécié en compagnie de Paul et de ces aventures toujours très différentes les unes des autres.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/07/la-mare-au-faon-diris-rivaldi.html

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 5 : Vilaine petite grenouille

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman. Je suis ravie de la suivre depuis cinq tomes dans l'aventure du Grogneux. Et franchement, je trouve que ce cinquième tome donne une dimension différente à la Saga...

En effet, l’histoire se déroule une nouvelle fois autour d’un meurtre commis près du site archéologique de Gisacum et l’enquête est, bien évidemment, mené par le commissaire principal Paul Berger, dit le Grogneux. Encore une fois, ce dernier va devoir s’adapter à un univers qu’il connait très peu : celui des jeux en réseaux. Mais cela ne va pas l’empêcher de conduire cette nouvelle enquête d’une main de fer et de partager cela avec les lecteurs…

Encore une fois, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle enquête en compagnie de Paul Berger. Le schéma de l’histoire ressemble aux tomes précédents, mais elle n’en reste pas moins intéressante. En effet, j'ai été vraiment plongée dans cette enquête que j'ai pris plaisir à résoudre en même temps que notre commissaire. De plus, j'ai envie de dire qu'il y a une chose qui différencie un peu ce tome avec les autres, c'est la présence d'Emilie, qui donne quelque chose de différents à ce tome-ci.

Enfin, la fin nous donne envie de découvrir la suite très rapidement. Paul Berger n'est pas encore prés à se reposer et encore moins à laisser sa place à quelqu'un d'autre.

D’ailleurs, j’apprécie toujours autant le style de l’auteure, donc c’est une raison supplémentaire pour continuer. Il y a de la description juste assez pour comprendre l’enquête et la suivre relativement facile. C’est une lecture simple qui se laisse lire sans prise de tête.

Du côté des personnages, Paul Berger, le commissaire de police surnommé le Grogneux, est toujours notre personnage principal. Un peu distant, mais tellement attachant, il n’est pas difficile de l’apprécier et ce depuis les premiers tomes. Je dois dire qu’au contact d’Emilie, sa femme, il devient très touchant et tellement adorable. On le voit quand il veut la protéger ou quand il voudrait faire autrement pour ne pas la choquer. Bref, Paul reste un personnage que j’apprécie beaucoup.

A côté de lui, il y a Emilie, qui prend de plus en plus de place à ce côté. Elle aussi est également attachante par le fait qu’elle a une vision plus humaine de l’enquête. Cela donne, comme je l’ai écrit plus haut, une dimension différente à ce cinquième tome.

Par contre, les collègues de Paul Berger passent plus au second plan dans ce tome-ci. Mais cela ne rend pas moins intéressante cette lecture.

Pour finir, je tiens à dire que j’ai vraiment apprécié la lecture de ce cinquième tome. C’est une lecture rapide et agréable pour passer un bon petit moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/03/vilaine-petite-grenouille-diris-rivaldi.html

Afficher en entier
Le Grogneux, Tome 6 : Intrication infernale

Un sixième tome que j'avais envie de découvrir après avoir lu les cinq premiers romans de cette Saga. Je remercie l'auteure d'ailleurs pour cette opportunité, car j'ai à nouveau passer un bon moment de lecture...

L'histoire est une nouvelle fois une enquête policière menée par le commissaire, Paul Berger, concernant le meurtre au sein de la communauté scientifique. Cela va l'emmener dans des milieux qu'il ne connait pas bien, dans des paysages qu'il doit apprendre à manier. Heureusement, ses proches comme son épouse et sa grand-mère vont être d'une grande aide pour cette enquête...

Une nouvelle fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle aventure en compagnie de notre Grogneux - le commissaire, Paul Berger. Et franchement, cela m'a beaucoup plus encore une fois. En effet, on est plongé dans une enquête policière que l'on peut aider à résoudre au même rythme que notre commissaire. Et une autre chose qui m'avait plu dans le tome précédent, c'était le fait que l'on avait plus les personnages secondaires qui sont mis en avant. Et cela me permet de plus m'attacher aux personnages et de plus apprécier mes personnages.

Enfin, la fin est presque un peu frustrante. Je trouve que tout va un peu trop vite à mon goût. Mais je sais qu'il y a d'autres tomes et que je vais retrouver les personnages. Donc cela me dérange que moyennement.

Du côté des personnages, je suis toujours aussi attachée à Paul Berger dont on découvre des petites choses sur lui ou sa famille à chaque tome. J'aime beaucoup ce personnage qui est très mature et très posé. Et cela change par rapport aux personnages que j'ai l'habitude de découvrir dans les romans que je lis. C'est un personnage que j'apprécie toujours plus le retrouver.

Plus j'aime bien les personnages qui gravitent autour du commissaire Berger. Celle qui me touche particulièrement est son épouse. Je trouve qu'elle a une bonne influence sur lui et je l'apprécie énormément pour cela. Surtout que cela fait deux tomes qu'elle est plus présente et j'aime bien cela. J'espère la retrouver dans le prochain tome.

Au niveau de l'écriture, c'est simple et description, c'est-à-dire une lecture sans prise de tête. Je lirais avec plaisir les autres tomes, puis les autres romans de l'auteure.

En général, une lecture toujours aussi sympathique, qui nous permet de passer un bon moment en compagnie du commissaire Paul Berger. J'ai hâte de découvrir la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/intrication-infernale-diris-rivaldi.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-05-29T08:13:45+02:00
Brouillard d'ondes

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour la découverte de sa Saga complète, car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Et j'espère que les lecteurs sont aux rendez-vous pour ces romans en compagnie de notre Commissaire. Ce dernier tome est vraiment sympathique...

L'histoire est encore une enquête, qui va mener le Commissaire, Paul Berger, et son épouse, Emilie, entre les éoliennes et les cendres d'une tragédie. Ils vont être envoyés à Caen pour reprendre en main des investigations autour du décès très mystérieux d'une jeune femme. Cela ne va pas être facile pour nos deux enquêteurs, mais cela ne va pas les empêcher de résoudre ce nouveau mystère...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette nouvelle histoire sans problème, comme pour les tomes précédents. L'enquête est toujours entraînante. Surtout que je l'ai trouvé très développé dans ce tome, encore plus que dans les précédents. Cependant, ce qui fait que je prends de plus en plus de plaisir à lire ce roman, c'est que je connais de mieux en mieux les personnages. Du coup, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau tome.

Je regrette juste que la fin soit un peu trop rapide à mon goût... J'en aurais voulu un peu plus, j'aurais voulu que cette fin soit un peu plus développé. Cela aurait rendu ce roman encore meilleur !

Du côté des personnages, il y a toujours Paul Berger, notre Commissaire à la retraite, qui revient toujours pour résoudre les mystères et les enquêtes les plus complexes. Je dois dire que je suis toujours aussi attachée à lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage et de suivre les aventures depuis le premier tome. C'est un personnage que l'on arrive à vraiment cerner depuis le début, mais on apprécie toujours autant suivre ses aventures.

A côté de lui, il y a son épouse, Emilie, qui est toujours aussi fidéle envers son mari. Je l'apprécie aussi beaucoup. Même si elle est plus en retrait par rapport à Paul, on la sent très présente depuis quelques tomes et cela me plait beaucoup. Bref, Emilie est un personnage que j'aime beaucoup.

En plus d'elle, il y a d'autres personnages que l'on retrouve moins, mais qui permettent à l'histoire d'avancer ! C'est une lecture très complète que j'aime énormément.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et entraînant. Je me suis habituée à la plume de l'auteure et j'espère découvrir soit des prochains tomes, soit d'autres romans de cette auteure. J'espère qu'elle sera trouver son public, car j'ai vraiment apprécié sa Saga avec le Grogneux.

En général, un huitième tome toujours aussi entraînant et appréciable à la lecture, qui nous fait passer un bon moment pour se détendre.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/brouillard-dondes-diris-rivaldi.html

Afficher en entier

Dédicaces de Iris Rivaldi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 7 livres

NDB Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode