Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacqueline Briskin

Par Enlivre_moi le 22 Septembre 2022 Editer
Enlivre_moi
Marya, une belle russo-américaine, accepte avec son frère et sa tante, l'invitation du comte Paskevitch à venir passer les vacances en Russie. Sur le bateau les amenant en Europe, Marya rencontre Stephan, un jeune idéaliste russe : c'est le coup de foudre ! Mais à leur arrivée en Russie, Stephan disparaît et le comte Paskevitch voudrait bien garder Marya pour lui. Mais la révolution n'est pas loin...

Je ne suis pas fan de romance mais quand j'ai vu la couverture et que ça se passait en Russie, je n'ai pas pu résister !

Il s'agit d'une lecture addictive, je voulais savoir ce qui allait se passer et je n'ai pas pu la lâcher. Mais c'est aussi une lecture en demi-teinte.
Marya m'insupportait, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est trop naïve et gentille et elle se fait manipuler par le comte. Stephan est soit disant un révolutionnaire et un amoureux tourmenté. Je pensais voir de la passion et de la violence comme chez les personnages de Tourgueniev, mais il n'en avait pas la carrure.

Les seuls personnages valables, avec de l'épaisseur, sont le comte et Klazkha, la servante. Le comte est aristocratique jusqu'au bout des ongles, méprisant et un parfait méchant pour cette histoire.

Il m'a aussi manqué un peu de faste de la Russie impériale. Quant à la révolution, elle semble plutôt être un prétexte pour donner un contexte historique et quelques problèmes supplémentaires aux personnages.

En bref, j'ai à la fois été happée et très déçue !
A propos du livre :
Le palais du comte Paskevitch
Le palais du comte Paskevitch
Par Sarka le 8 Septembre 2022 Editer
Sarka
J'aime bien lire et relire ce livre, je suis toujours assurée de passer un merveilleux moment ! Il nous plonge dans une Russie complexe et pleine de rebondissements. Alors certes, parfois Stephan et Marya me "tape sur le système" et certains passages me font lever les yeux au ciel (un peu trop niais et mièvres à mon goût) mais 99% du temps, il me semble vivre l'aventure de l'intérieur ! Indéniablement, ce livre est addictif !
A propos du livre :
Le palais du comte Paskevitch
Le palais du comte Paskevitch
Par Dorybook le 6 Juillet 2022 Editer
Dorybook
J'ai lu ce livre (le début) il y a pas mal de temps. J'ai beaucoup cherché. Je compte le relire et ENFIN terminé la lecture. Je suis trop contente. Je me souvenais uniquement de Marylin et son histoire. Et là enfin!!!!!!!!
A propos du livre :
Les Vies mêlées
Les Vies mêlées
Par Nie-chan le 6 Février 2021 Editer
Nie-chan
Un triangle amoureux en plein cœur de la Russie, prise entre la première guerre mondiale et la colère du peuple qui gronde afin de pouvoir vivre décemment. L'auteur a su retranscrire avec une rare finesse les sentiments partagés de Marya face aux deux hommes, l'un riche comme Crésus, qui lui offrait la belle vie, une admiration sans borne ainsi que des joutes verbales d'une intelligence fortement appréciable, l'autre, idéaliste dans l'âme, ne rêvant que de sauver la Russie pour la remettre au peuple et dont l'amour respirait la pureté.

Les péripéties et retournement de situations s'enchaînent tout du long du roman, nous immergeant aussi bien dans le luxe et le faste des dirigeants de la Russie que dans la pauvreté absolue et la misère d'une majorité.

Une très bonne lecture !
A propos du livre :
Le palais du comte Paskevitch
Le palais du comte Paskevitch
Par JessSwann le 13 Septembre 2019 Editer
JessSwann
J'avais beaucoup apprécié le précédent roman de l'auteure "Les vies brisées" que j'avais chroniqué en Juillet et cette fois encore, je n'ai pas été déçue. Dans cette nouvelle saga, nous suivons le destin de trois sœurs anglaises fraichement débarquées aux USA suite à la ruine de leur père. Les trois soeurs ont des personnalités très différentes, ce qui permet de s'attacher à elles. Entre elles, un homme, le beau Curt qui va jouer un rôle déterminant dans leurs existences. J'avoue avoir été particulièrement sensible au destin d'Elisabeth, la soeur la plus attachante à mes yeux. Son histoire d'amour avec Curt m'a énormément plu ainsi que les rebondissements qui l'ont émaillée.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Jocelyne, sans doute en raison de la décision qu'elle a prise pour Lise (même si elle est compréhensible au vu des circonstances). Quand à Christine, j'ai adoré la détester et j'ai apprécié l'étrangeté de sa relation avec Alexandre (au final, c'était assez malsain mais j'aime ça). En revanche, je trouve dommage qu'on ait pas plus de passages sur sa relation avec Bill. Le tout est intéressant, le temps passe vite, ce qui nous empêche de nous ennuyer et j'ai apprécié les lieux que l'auteure nous fait visiter.

La relation entre les soeurs est également très bien décrite et approfondie et j'ai aimé la fin en demi teinte


Ce que j'aime : le personnage d'Elisabeth, sa relation avec Curt. La place occupée par Curt dans la vie des filles, la relation de Christine et d'Alexandre


Ce que j'aime moins : l'intermède Christine/ Curt qui manque un peu d'explications selon moi, la réaction de Jocelyne face à Lise, le manque d'approfondissement de la relation Christine/Bill


En bref : Un beau roman choral qui illustre bien la complexité des relations sororales


Ma note


8/10
A propos du livre :
Le Cœur à nu
Le Cœur à nu
Par JessSwann le 6 Août 2019 Editer
JessSwann
Un roman qui me faisait de l'oeil en raison de son côté choral et de ses héroïnes toutes différentes même si d'emblée, j'ai eu un coup de coeur pour la belle Marylin... J'ai beaucoup apprécié le principe du roman, la manière dont les destins des héroïnes s'entremêlent et dont leur choix se répercutent sur les autres... J'ai adoré la romance impossible et tellement cruelle de Marylin et de Linc. L'histoire d'amour est magnifique et j'ai eu beaucoup de peine pour Marylin, surtout au vu des années gâchées. Le personnage d'Althéa m'a vraiment émue, dans sa relation avec son père et son destin... Dès le début, on comprend qu'elle est vouée à être malheureuse en amour et j'ai frémis lorsqu'elle a lâché son secret à ses parents (au vu de la réaction de sa mère). Sa conclusion est très amère mais au final, logique. Le personnage de Rose est celui que j'ai le moins aimé, je la trouve trop gentille pour le monde décrit dans le roman... Au delà des intrigues nombreuses entre les personnages, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'industrie du cinéma est décrite et la façon dont Marylin appréhende son métier d'actrice (merci à sa mère, au final, sans ses ambitions, Marylin aurait probablement eu une existence plus heureuse). La fin, douce amère, m'a énormément plu.


Ce que j'aime : Marylin, son histoire avec Linc. Le back ground d'Althéa. La manière dont le récit va couvrir l'existence des trois héroïnes et va les séparer avant de les faire se retrouver au hasard des rencontres, la fin douce amère


Ce que j'aime moins : le personnage de Rose, trop gentil


En bref : Une magnifique fresque se déroulant sur plusieurs années qui nous campent des héroïnes bien écrites



Ma note


8/10
A propos du livre :
Les Vies mêlées
Les Vies mêlées
Par SkeletonGirl le 17 Décembre 2018 Editer
SkeletonGirl
Je ne sais pas si c'est l'époque ou juste le sujet mais je n'ai pas réussi à accrocher au livre. Je me suis pourtant fait violence et j'ai essayé de lire jusqu'à la fin mais quand quelque chose ne me plait pas, elle ne me plait pas réellement et j'ai abandonné.
A propos du livre :
La croisée des destins
La croisée des destins
Par LOANDRE le 30 Novembre 2017 Editer
LOANDRE
J'avais beaucoup apprécié ce roman à l'époque ou je l'ai lu, il y a très longtemps. Un roman plein de rebondissement et de destins croisés.
A propos du livre :
Les Vies mêlées
Les Vies mêlées
Par lelette1610 le 23 Août 2017 Editer
lelette1610
Ce livre mêle en une puissante saga, tout au long d'un demi-siècle, l'amour et l'ambition, les drames familiaux et la volonté de triompher des obstacles.
A propos du livre :
La croisée des destins
La croisée des destins
Par TerverChante57 le 19 Juillet 2017 Editer
TerverChante57
Un peu déçue, je m'attendais à la suite de Paloverde, mais on ne parle plus du tout des personnage de Paloverde, les années ont passé et c'est une toute nouvelle histoire....moins passionnante que le premier tome, mais tout de même agréable à lire.

(à signaler tout de même que les sentiers de l'aube de cette édition est l'histoire en intégralité, il n'y a pas de tome 2)
A propos du livre :
Les sentiers de l'aube 1
Les sentiers de l'aube 1
Par TerverChante57 le 17 Juillet 2017 Editer
TerverChante57
Cette saga, dominée par deux figures de femmes, restitue la vie d'une famille sur deux générations, dans une Californie en proie à la fièvre du pétrole et qui assiste aux débuts du cinéma à Hollywood. Passion interdite, drame familiale, amour, haine.... cette histoire m'a fait ressentir beaucoup d'émotion....!
A propos du livre :
Paloverde
Paloverde
Par TerverChante57 le 25 Juin 2017 Editer
TerverChante57
Un monde de magnificence d'une part et un monde de pauvreté d'autre part......la fin de la Russie tsariste et le début de l'U.R.S.S. Et dans ce pays immense en plein chaos, l'amour et la passion de deux hommes pour une même femme.
Un très beau roman qui nous fait partager une multitude d'émotions. J'ai adoré....merci à l'auteur !
A propos du livre :
Le palais du comte Paskevitch
Le palais du comte Paskevitch
Par Natoche le 9 Juin 2016 Editer
Natoche

Ce livre est un véritable condense d’émotions, je suis passé de l’euphorie aux larmes, a chaque fois que je m’arrêter de le lire il fallait que je le reprenne bien que certain passage soit dure, je ne pouvais simplement pas le mettre en pause.

Marya une Américaine, est en route pour la Russie d’où elle est originaire de part son père, durant son voyage elle va faire la connaissance de Stephan, qui va lui sauver la vie, ils vont parcourir un parie du voyage ensemble et rapidement tomber amoureux, mais vont devoir se séparer. Stephan est un révolutionnaire et Marya fait parti de la famille du comte Paskevitch, leurs destin ne sont pas fait pour être ensemble, même si la puissance de leurs sentiments vont chaque fois les ramener l’un a l’autre.

Marya c’est vu dans l’obligation de séjournée chez cet homme charismatique, après le décès de son père elle n’avait plus d’autre famille et le comte à décider de les prendre sous son aile, ce qui est une aubaine pour son frère malade, qui va lui ne voir que les bon coté de cette nouvelle vie. Sauf que les excès de Boris vont mettre Marya dans des situations délicate et bientôt elle devra faire des sacrifices et se donner un homme qui la répugne. Petit a petit elle va s’habituer a la présence du comte et finir par lui trouver de bon coté, il est drôle, intelligent et surtout très dévoué, mais bientôt le vent va tournée et c’est encore avec douleur et regret qu’elle va devoir s’en sortir.

Tout au long de cette lecture j’ai vu le combat que mené Marya entre son cœur et sa tête, Stephan toujours aussi présent dans sont la rendais coupable de ces agissement face a Paskevitch, surtout lorsque celui-ci ce montré si gentil avec elle, mais on ne pas facilement oublié sont première amour, et c’est toujours avec ravissent que je prenais plaisir a les retrouvé ensemble me pour un court moment, et par contre c’était toujours douloureux de les voir se séparer. C’est comme si ils étaient destinée l’un a l’autre sans pouvoir jamais se trouver.

Marya est une femme solide, intelligente et belle, elle ne vie que pour aider les autres, cette femme au grand cœur va faire beaucoup de bien autour d’elle au détriment parfois de sa santé. Elle va toujours se montrer positive, mas sa naïveté face à la détresse de certain va souvent la rendre faible. J’ai parfois eu envie de lui dire « mais ouvre les yeux ! »
Bien que le comte soit un homme très exigeant et calculateur la façon dont nous le fait Marya nous le rend tout de même sympathie, je reste tout de même avec une grande préférence pour Stephan, mais se dernier ne voix que par le cause de sont pays, et met sans le vouloir régulièrement Marya de coté, même si leurs retrouvaille sont rare, il ne profite pas assez du peu de temps passé avec elle.

Une lecture que j’ai vraiment adiré, bien que je suis au bord de la dépression maintenant que je l’ai terminé, je n’arrive pas trouvé les mots juste pour expliquer ce que ce livre ma vraiment fait ressentir. Certain passage sont éprouvant, mais ils sont nécessaire pour que l’histoire vous transporte vraiment. On retourne en Russie au temps du tsar juste avant la première guerre mondial, et puis soudains les guerres, la famine, les morts et toutes les maladies qui on rendu cette époque encore plus fragile qu’elle ne l’était. La révolution la prise de pouvoir du communiste. Entre le luxe et la fuite Marya devoir toujours s’armer de courage pour survivre et faire en sorte que ceux qu’elle aime soit en sécurité.

http://www.livresavie.com/le-palais-du-comte-paskevitch-de-jacqueline-briskin/#more-7402
A propos du livre :
Le palais du comte Paskevitch
Le palais du comte Paskevitch
Par livreetmoi le 29 Juillet 2012 Editer
livreetmoi
L'ascension d'une petite mexicaine devenue star.Ses joies,ses peines,ses amours...une petite histoire d'amour bien gentillete
A propos du livre :
c'est écrit dans le ciel
c'est écrit dans le ciel
Par 21la le 21 Janvier 2012 Editer
21la
Nous découvrons la naissance de la ville de Los Angeles (el Pueblo DE Nuestra Senora la Reina de los Angeles de Porcunciula) à travers la vie de deux familles les Deanes et les Vliets Van.
Bud et V3 ( Vicente) sont en concurrence dans la vie .V3 est introverti et vit dans l'hombre de son frère. Rivalité en amour(la belle Amélie) et rivalité en affaire.C'est la fièvre du pétroleet le développement du cinéma à Hollywood.
L"intrigue est bien développée.
Agréable à lire.
A propos du livre :
Paloverde
Paloverde

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode