Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jacques Baudouin

2 livres
10 lecteurs

En 1870, la toute jeune concession française de Shanghai ne compte qu'une centaine de Français, négociants, entrepreneurs, missionnaires, employés des messageries et quelques fonctionnaires du consulat. Trois fois moins que la concession anglaise qui lui fait face. Autant de chances, pour un aventurier déterminé, d'y faire fortune... Tel est l'objectif de Charles d'Esparnac lorsqu'il se lance dans le commerce sur le Yangzi, par où transitent jusqu'à Shanghai toutes les marchandises : soie, thé, porcelaines...destinées à l'Europe. Activité risquée : les attaques incessantes de pirates sur le « Grand Fleuve » rendent la navigation périlleuse. Mais le danger est un challenge supplémentaire pour ce jeune homme au passé trouble qui sait se battre et se faire respecter. Aidé de M Liu, son compradore, le premier Chinois à lui faire confiance, Charles va rapidement accumuler les succès : à peine deux ans plus tard, son « empire » pèse suffisamment pour qu'il bâtisse sur le Quai de France une demeure qui deviendra l'une des adresses les plus courues de la Concession tandis que lui-même s'impose comme une de ses figures emblématiques. Pour asseoir tout à fait sa position, il ne lui reste plus qu'à prendre femme et fonder une famille, une famille officielle, car il entretient une liaison clandestine et passionnée avec une prostituée chinoise qui attend un enfant de lui. Olympe de Crozes ne sait évidemment rien de tout cela quand elle quitte la France pour partir épouser Charles ; elle ne connaît d'ailleurs rien de lui... Ce qui lui convient très bien : son goût pour l'aventure, son rejet des conventions sociales et son imagination fertile parent de toutes les qualités ce vicomte de l'autre bout du monde. Cruelle déception à l'arrivée : pris dans le tourbillon de ses affaires et de ses amours secrètes, il lui accorde à peine un regard. Mais Olympe est de la trempe des véritables héroïnes, celles auxquelles la vie ne peut promettre qu'une grande histoire d'amour,celles qui ne se révèlent jamais aussi bien que dans l'adversité la plus cruelle... Car le destin, après leur avoir tout donné et fait d'eux les « princes » de Shanghai, n'épargnera pas les Esparnac, remettant sur leur route les démons du passé de Charles.

Tous les livres de Jacques Baudouin

Teodorico Pedrini, le " Mandarin blanc ", a réellement vécu. Compositeur et prêtre lazariste, il recoit du pape Clément XI, en 1702, l'ordre d'aller en Chine pour y contrecarrer l'influence des jésuites et amener l'empereur Kangxi a la foi chrétienne. Après sept ans d'un voyage jalonné de séjours au Chili, au Pérou, au Mexique et a Macao, il parvient enfin a la Cité interdite. Honoré, puis disgracié, souvent amoureux malgré la soutane : voici le roman de sa vie.

Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d'une mine de coltan, à l'Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention " Meure la France ". Émoi au Quai d'Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d'État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s'en empare... et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d'arrêter avant qu'il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d'État oblige... Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.

Novembre 1932. la seconde femme de mao zedong, he zizhen, donne naissance à petit mao. deux ans plus tard, elle doit l'abandonner pour suivre la longue marche. Fondé sur des faits réels, le roman raconte ce qu'aurait pu être la vie de petit mao de 1934 à 1966, dans une chine déchirée par les seigneurs de la guerre, les combats entre nationalistes et communistes, la guerre contre les japonais, puis entre tchang kaï-chek et mao zedong jusqu'aux ravages du grand bond en avant et de la révolution culturelle. Elevé avec amour par wang yi, un compagnon de mao, mais détesté par sa mère adoptive, petit mao découvre à 5 ans le secret de sa filiation. a l'été 1939, wang yi traverse toute la chine jusqu'à yan'an où mao s'est réfugié pour lui rendre son fils. mais mao refuse de le recevoir. petit mao comprend alors qu'il n'a rien à attendre de son père. La victoire de mao en 1949 lui laisse espérer qu'il pourra enfin retrouver sa mère et son père mais les obstacles sont trop nombreux. désespéré, petit mao se résout à vivre une existence anonyme, gardant pour lui le secret de sa filiation sous le regard des portraits géants de son père. devenu graveur de sceaux, il échappe à la famine du grand bond en avant mais, quelques années plus tard, la révolution culturelle le ramène, une fois de plus, aux réalités tragiques du maoïsme... Servi par une écriture très inspirée et fondé sur une connaissance approfondie de l'histoire chinoise, petit mao réussit à faire entendre la voix bouleversante d'un homme confronté au mystère de son identité et à l'absurdité de la vie.

Un Américain comme on n'en fait plus, un Allemand névrosé, un Anglais coureur de jupons et un Français égaré dans la politique forment le quatuor qui décide de célébrer à sa façon le 60e anniversaire du débarquement. Quatre vieux copains bavards et querelleurs, caustiques et revenus de tout mais décidés à se moquer du monde. Une fille venue d'ailleurs va chambouler leur jeu et révéler failles, vieux démons et peurs paniques. Qui des quatre, à cause d'elle, perdra le nord et trahira les trois autres ? A quoi jouent les hommes, c'est ce moment où la vie bascule, où le hasard impose ses extravagances, où le monde devient flou et le cœur incertain. C'est la seconde ténébreuse où l'amitié entre hommes se déglingue comme une utopie à bout de souffle. Où la femme devient l'unique solution.

Janvier 1756. L'Europe des Lumières, envoûtée par la Chine, fête l'arrivée de Li Ying, prince de la Cité interdite. Qui suspecterait en cet étonnant voyageur l'espion personnel du Fils du Ciel, préparé depuis l'enfance à dérober les secrets de l'Occident pour sauver l'empire ? De Londres à Paris, des bas-fonds de la City aux jardins de Versailles, des cercles savants d'Oxford aux loges maçonniques du Marais, sa mission fera plonger Li Ying dans le Grand Jeu d'alors. Partagé entre les amitiés de George II et de Louis XV, déchiré entre les amours passionnées de lady Rochefort et de Mlle de Solanes, pris aux pièges de William Pitt, stratège implacable, et de Charles de Broglie, chef du Secret du roi, sa folle cavalcade d'agent double, puis triple, le mènera-t-elle au bout de sa propre vérité ? Roman d'histoire, d'initiation et d'espionnage, L'Homme de jade est surtout une formidable odyssée, aux résonances contemporaines, sur le choc des civilisations, le vertige de l'ombre, et la fidélité à soi.

Saint-Pétersbourg, octobre 2013. Un transfuge des services secrets russes est exfiltré vers l'Ouest au cours d'une opération de la CIA. Ses révélations sont explosives pour les États-Unis et leurs alliés. Que cachent-elles ?

Barbara Coleridge, numéro 3 de la CIA, ne peut le découvrir sans l'aide de Théo Zeldner, ex-agent des services spéciaux, qui s'était pourtant juré de ne plus jamais revenir dans le grand jeu des espions.

Dans un contexte international chaque jour plus tendu, la redoutable entreprise de déstabilisation qui menace les grands pays occidentaux fait déjà des dégâts. Premier visé, le gouvernement français, au bord du chaos...

Pour Barbara et Théo, la course contre la montre a commencé.

L'itinéraire aventureux et spirituel d'un marin huguenot précipité dans les Indes orientales au XVIIe siècle. Paris 1660. Au soir de sa vie, Samuel Texier raconte ses trente années d'aventures au cœur des Indes orientales. Des Maldives à Cochin, de Calicut à Golconda et jusqu'aux confins des terres d'Aracam, il fut tour à tour paria, favori d'un sultan, prisonnier des Portugais, assassin, couvert d'or par un roi légendaire, diamantaire réputé. Il connut successivement la misère et la gloire, la richesse et les supplices, l'amour d'une femme et la solitude des persécutés, jusqu'à oublier qui il était auprès des moines bouddhistes du royaume de Pegu. Tour à tour révolté ou étonné par le spectacle des dieux et des croyances des peuples qu'il croisa, il ne cessa de se demander si la destinée humaine avait un sens voulu par Dieu ou si seul le hasard en était le maître. Les tribulations de Simon Texier s'inspirent des récits de quelques voyageurs français dans les Indes Orientales au XVIIe siècle. Ils y étaient attirés par le commerce des épices, à l'instar des Portugais et des Hollandais qui les y avaient précédés depuis des décennies.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode