Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Kirlan le 3 Octobre 2013 Editer
Kirlan
J'ai lu quelques passages d'une éditions avec seulement des extraits (l'autobiographie fait plus de mille pages), et je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture.

Le style est beau et correspond à ce que j'aime dans cette époque. On y découvre Venise au 18ème, mais cela ne prend pas tellement de place.

En réalité, je m'attendais à un personnage entre Arsène Lupin et Valmont (liaisons dangereuses), tombant amoureux toutes les deux pages ou alors faisant semblant pour mettre une femme dans son lit.

Au final, j'y ai seulement trouvé un connard (et encore, le mot est faible) qui "prend" les femmes par surprise en leur incitant de ne pas crier (sinon le domestique découvrira ce qu'ils sont en train de faire ...), bref, pour moi ce sont des viols, ni plus ni moins (pareil pour une femme qui "s'offre" à lui et 7 de ses amis après qu'ils l'aient emmenée dans un coin sombre ... comme si elle était volontaire).

Ceci étant de plus une autobiographie d'une personne ayant réellement existé m'a dégoûtée au point de me faire arrêter cette lecture que je ne peux pas cautionner.
A propos du livre :
Histoire de ma vie
Histoire de ma vie
Par marquisedemerteuil le 11 Octobre 2011 Editer
marquisedemerteuil
Ma grande découverte de ce mois ! Même s'il a une syntaxe un peu étrange du fait de sa nationalité italienne, j'ai énormément apprécié cette lecture très agréable. L'ironie et la philosophie si inhérents au XVIIIe siècle sont bien présents. Un livre en or !
Par La_cath_a_strophes le 6 Octobre 2023 Editer
La_cath_a_strophes
Quatre tomes qui se dévorent…

Heureusement, le jeune comte de Waldstein est plus attiré par les chevaux que par ses livres, et Casanova a beaucoup de temps pour s’ennuyer. Alors, pendant les treize années qu’il lui reste à vivre, il va écrire ses mémoires.

Casanova est né en 1725 et décédé en 1798. Il possède une excellente mémoire, et dans ces quatre volumes, il raconte quasiment toute sa vie. Il commence par sa famille, puis il enchaîne sur ses voyages, ses fonctions, les gens qu’il a côtoyés. Il sait que c’est la fin, que ce sont ses derniers écrits, alors il se livre.

Surtout, même si certains son tentés de faire l’impasse, je vous conseille de tout lire, les introductions, les chronologies, les notes… Le tout est d’une grande richesse pour connaître Casanova et son époque.

Ces écrits sont tellement vivants, que parfois, j’avais l’impression de lire un roman d’aventures ; il y a de la narration et du dialogue.

Bref, quatre tomes qui se lisent très facilement et que je vous conseille fortement (personnellement je les ai achetés chez un antiquaire).

À lire confortablement installé(e) dans un sofa, avec Vivaldi en fond sonore, en sirotant du Procecco, en grignotant des amaretti… Buona lettura !
A propos du livre :
Mémoires
Mémoires
Par mattonperry le 13 Novembre 2021 Editer
mattonperry
Casanova au quotidien
A propos du livre :
Histoire de ma vie
Histoire de ma vie
Par AgyzCH le 29 Décembre 2020 Editer
AgyzCH
Un récit surprenant, plein d'aventures, de courage, on arrive à comprendre ce que vit Casanova pendant son épopée. Un livre à lire avant d'aller visiter les prisons du palais des Doges à Venise - quand le covid nous le permettra - (je crois sauf erreur que cette partie n'est visitable que par les visites guidées), afin de se plonger encore davantage dans ce pan de l'histoire :)
Par BleuennMoana le 31 Août 2019 Editer
BleuennMoana
C'est un récit merveilleusement bien écrit, on voyage avec Casanova dans toute l'Europe même si parfois, il m'a mise mal à l'aise avec ma mentalité du 21ème siècle. Bien sûr, c'est un séducteur mais il a également tenté de vivre comme il l'entendait malgré les difficultés que cela lui causait notamment financièrement et à cause des conséquences de ses rapports avec la république de Venise tout en passant sa vie à voyager.
A propos du livre :
Mémoires
Mémoires
Par ReGard le 20 Juillet 2017 Editer
ReGard
Un recueil des extraits des mémoires de Casanova les plus passionnantes, d'après l'édition Folio que j'ai lu.

Effectivement, ils me semblent vraiment bons, et me donnent envie de lire les mémoires au complet, pour avoir le contexte complet de son histoire à lui, plutôt que celui de ses différentes conquêtes... Qui reste suffisant pour chaque extrait. Un bon petit livre, j'espère que je pourrai lire l'intégrale un de ces jours !
A propos du livre :
Histoire de ma vie
Histoire de ma vie
Par Lokiitama le 21 Février 2016 Editer
Lokiitama
Ce livre fut un achat compulsif dans le courant de l'année passée, et je dois dire que, malgré les quelques italianismes aisément surmontables que l'on peut retrouver, je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture !

Le récit, entièrement rédigé du point de vue de Casanova - qui, comme on peut le deviner grâce au titre, en est le personnage principal -, est comme une grande intrigue, on cherche à savoir en même temps que lui comment il pourrait sortir de la prison réputée de Venise : les Plombs.

Le lecteur est maintenu en halène jusqu'à la toute fin, que je ne révélerai bien évidemment pas, et découvrira au fil de la lecture, quelques leçons que Casanova essayait de diffuser à travers le texte imbibé de sa philosophie.

Cette lecture s'est définitivement inscrite dans mes coups de cœur !
Par Angelique-C le 29 Décembre 2012 Editer
Angelique-C
J'ai voulu le lire parce que j'aime les autobiographies, mais j'ai été dessus. A chaque chapitre, dès qu'il parlait d'une nouvelle fille, on aurait dit que c'était le début d'un nouveau livre, il n"y avait aucun rapport avec le chapitre précédent et sa façon d'écrire est vraiment très bizarre.
A propos du livre :
Histoire de ma vie
Histoire de ma vie
Par marquisedemerteuil le 21 Septembre 2012 Editer
marquisedemerteuil
Il s'agit de deux extraits significatifs de ses mémoires intitulées "Histoire de ma vie", puisqu'on voit clairement sa passion pour les femmes et la nature de ses tentatives d'approche.
A propos du livre :
Madame F.
Madame F.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode