Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire de ma vie



Description ajoutée par x-Key 2018-08-15T15:21:58+02:00

Résumé

«Cultiver les plaisirs de mes sens fut dans toute ma vie ma principale affaire ; je n'en ai jamais eu de plus importante. Me sentant né pour le sexe différent du mien, je l'ai toujours aimé, et je m'en suis fait aimer tant que j'ai pu. J'ai aussi aimé la bonne table avec transport, et passionnément tous les objets faits pour exciter la curiosité.

J'ai aimé les mets au haut goût : le pâté de macaroni fait par un bon cuisinier napolitain, l'Ogliapotrida, la morue de Terre-Neuve bien gluante, le gibier au fumet qui confine, et les fromages dont la perfection se manifeste quand les petits êtres qui les habitent commencent à se rendre visibles. Pour ce qui regarde les femmes, j'ai toujours trouvé que celle que j'aimais sentait bon, et plus sa transpiration était forte plus elle me semblait suave.

Quel goût dépravé !»

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ReGard 2017-07-20T22:09:42+02:00

"Dieu ! que de charmes ! Le plaisir suprême m'a causé une mort subite, dont tu n'as pas partagé les délices. Laisse donc, glorieux objet de mes vœux, que je te rende entièrement heureuse. L'amour ne me conserve en vie que pour me rendre maître de mourir encore ; mais pas ailleurs que dans ce paradis où tu me défends toujours l'entrée."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Casanova au quotidien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReGard 2017-07-20T22:00:46+02:00
Or

Un recueil des extraits des mémoires de Casanova les plus passionnantes, d'après l'édition Folio que j'ai lu.

Effectivement, ils me semblent vraiment bons, et me donnent envie de lire les mémoires au complet, pour avoir le contexte complet de son histoire à lui, plutôt que celui de ses différentes conquêtes... Qui reste suffisant pour chaque extrait. Un bon petit livre, j'espère que je pourrai lire l'intégrale un de ces jours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kirlan 2013-10-03T10:59:30+02:00
Lu aussi

J'ai lu quelques passages d'une éditions avec seulement des extraits (l'autobiographie fait plus de mille pages), et je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture.

Le style est beau et correspond à ce que j'aime dans cette époque. On y découvre Venise au 18ème, mais cela ne prend pas tellement de place.

En réalité, je m'attendais à un personnage entre Arsène Lupin et Valmont (liaisons dangereuses), tombant amoureux toutes les deux pages ou alors faisant semblant pour mettre une femme dans son lit.

Au final, j'y ai seulement trouvé un connard (et encore, le mot est faible) qui "prend" les femmes par surprise en leur incitant de ne pas crier (sinon le domestique découvrira ce qu'ils sont en train de faire ...), bref, pour moi ce sont des viols, ni plus ni moins (pareil pour une femme qui "s'offre" à lui et 7 de ses amis après qu'ils l'aient emmenée dans un coin sombre ... comme si elle était volontaire).

Ceci étant de plus une autobiographie d'une personne ayant réellement existé m'a dégoûtée au point de me faire arrêter cette lecture que je ne peux pas cautionner.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai voulu le lire parce que j'aime les autobiographies, mais j'ai été dessus. A chaque chapitre, dès qu'il parlait d'une nouvelle fille, on aurait dit que c'était le début d'un nouveau livre, il n"y avait aucun rapport avec le chapitre précédent et sa façon d'écrire est vraiment très bizarre.

Afficher en entier

Activité récente

ReGard le place en liste or
2017-07-20T21:53:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode