Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Swallow

Par VinFuriana le 21 Avril 2024 Editer
VinFuriana
C'est le premier recueil de nouvelles de la collection de l'Hérésie d'Horus. Dans l'ensemble, les nouvelles sont bien structurées mais parfois, c'est le problème avec ce genre littéraire, elles sont un peu courtes. C'est le cas de la première de Dan Abnett qui est vraiment réussie mais qui aurait mérité d'être plus longue car les personnages et l'intrigue sont captivants et de plus Terra vient d'apprendre la trahison d'Horus. Cette nouvelle plonge le lecteur chez les Custodes. La seconde "Dans la gueule du loup", nous montre des Space Wolves contre des Eldars Noirs. Ces derniers sont de véritables saloperies. La troisième nous parle des Word Bearers et le lecteur voit le début de la corruption de cette légion avec un Lorgar insupportable, selon moi. La quatrième nouvelle nous amène à côtoyer les Sœurs du Silence avec une intrigue sympa mais un peu complexe. La cinquième "L'appel du Lion" n'est pas la meilleure mais cette nouvelle reste très intéressante car on y voit un personnage du roman Les Anges des ténèbres. La sixième nouvelle se passe dans une église et elle dévoile un trait de caractère particulier de l'Empereur. Il y aurait beaucoup à dire sur cette nouvelle car les forces et les faiblesses du maître de l'humanité se dévoilent dans cette histoire. Et la dernière est très particulière car on y voit la folie du primarque Angron et le moment où il fait connaissance avec sa légion. En bref, c'est un bon recueil dont les nouvelles n'apportent pas toujours de plus à l'histoire d' l'Hérésie d'Horus.
Par VinFuriana le 5 Novembre 2023 Editer
VinFuriana
Cette suite au roman "La Foi et le Feu" tient toutes ses promesses. Le premier volume était un très bon roman sur les Sœurs de bataille et celui-ci fait encore mieux au niveau de l'intrigue et des personnages. La sœur Miriya est un peu moins présente et partage le premier rôle avec d'autres personnages comme le fameux Tegas de l'Adeptus Mechanicum. Comme dans le premier volume, la bataille finale est très prenante. L'auteur annonce les nombreux défis que présenteront les Nécrons dans les années qui vont suivre. Avec "Le Marteau et l'Enclume", James Swallow nous permet de vraiment mieux connaître la mentalité des Sœurs de bataille.
Par VinFuriana le 1 Novembre 2023 Editer
VinFuriana
Un bon roman Warhammer qui se lit simplement avec une intrigue prenante jusqu'à la fin. C'est une bonne plongée dans le monde des soeurs de bataille, dévouées au Minesterum, à l'Imperium et devant une obéissance sans faille à leur hiérarchie. Le soeur Miriya, personnage principal du livre, suit son instinct et ceci peu être très mal perçu dans son ordre. Cette aventure contre un redoutable psyker va mener Miriya à se faire violence au point de ne pas suivre les instructions de sa chanoinesse. Un bon début de série, à suivre.
Par VinFuriana le 12 Avril 2023 Editer
VinFuriana
Je me suis lancé dans l'univers de "L'hérésie d'Horus" pour tenter de donner le goût de la lecture à mon fils et du coup je crois que j'ai créé une forme d'addiction aux personnages et à la trame complexe de ces livres.
Les amateurs de Warhammer 40K parle souvent des des trois premiers tomes de cette série mais ce quatrième tome est d'un très bon niveau et on se trouve à adhérer pleinement aux événements qui concernent le capitaine Garro de la Death Guard.
Si tout paraît manichéen, pour ne pas dire simpliste dans cette histoire, l'ampleur de la trahison et de la corruption d'Horus et d'autres primarques nous montre les failles mêmes de notre humanité. Dans cet univers, notre univers lointain et possible, tout y est fascinant et tout y est inquiétant et repoussant. Des surhommes tel que Garro sont des repères et des socles solides pour ceux qui désirent ne pas abdiquer face au chaos et au mal.
En bref, un très bon livre d'action et de SF.
Par ArtemisWinch le 20 Mars 2023 Editer
ArtemisWinch
J'ai adoré me plonger dans l'univers de Sam Fisher ! Le nombre d'heures que j'ai passé avec mon papa à jouer sur l'ordinateur en incarnant cet espion mythique... Je ne les compte plus ! Cela m'avait tellement manqué.
Une histoire très bien ficelée avec des personnages attachants et très bien décrits par l'auteur. Ce dernier a réussi à écrire une histoire où on plonge directement dans l'action avec Sam et Sarah au cœur du roman. Une plume magnifique qui nous donne qu'une seule envie ; une suite !
Par VesperWhisper le 15 Septembre 2021 Editer
VesperWhisper
Habituée aux romans de warhammer 40k, je voulais changer un peu de mes lectures sur l'hérésie d'horus.

Les personnages sont bien détaillée, j'ai un coup de coeur pour Soeur Miriya et vérity, mais pour le reste je suis assez déçue.

Je ne reproche rien à l'histoire telle qu'elle est construite, mais le scénario se sentais à des km... Aucune satisfaction à le lire, j'ai même eu du mal à le terminer. En soit, il ne m'as pas plu.
Par Fnitter le 15 Février 2020 Editer
Fnitter
Je suis partagé.

Dans ce court premier tome, la mise en place du schisme hérétique se profile à l'horizon chez les Bloods Angels, chapitre de Space Marine engagé dans la lutte éternelle contre les Traîtres et le chaos et notamment contre un chapitre dévoyés les Word Bearers.

Si l'action sanglante et guerrière est omniprésente, l'auteur n'oublie pas de poser les bases de ce que va être son histoire. Manoeuvrer pour faire basculer un chapitre entier au service du chaos. du jamais vu depuis l'hérésie d'Horus.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon bouquin, et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher réellement à l'histoire, j'ai trouvé le style un peu en dehors, manquant de l'emphase nécessaire à ce type de littérature. Pourtant l'auteur n'est pas un lapin de 6 semaines et a une production non négligeable dans la Black Library.

Je rejoins en cela d'autres commentateurs. Peut être que Swallow n'est pas au niveau des Abnett ou McNeill dont j'ai lu la quasi totalité de la production Black Library et souffre de la comparaison.
Par Fnitter le 1 Février 2020 Editer
Fnitter
Dernier tome de la quadrilogie de départ de la série « l'hérésie d'Horus » dans l'univers Warhammer 40.000.

Après trois premier opus centrés sur Horus et son entourage, l'histoire s'intéresse à un capitaine de bataille de la Death Guard. Dans un temps concomitant à « la galaxie en flamme ». Nous allons suivre Garro, qui va prendre conscience de la trahison d'Horus et de celle de son primarque et tenter d'en informer l'Empereur sur Terra, en s'enfuyant à bord de l'Eisentstein.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser (en lisant ça et là), ce tome est une réussite. Indispensable car il révèle l'hérésie d'Horus. Plein d'action et plus d'humour (guerrier bien sûr), du moins au début, que les précédents plus sombres.
Certes, c'est très manichéen, comme l'ensemble de la série d'ailleurs, et peut être encore plus ici, mais on trouve ce qu'on vient chercher.

La suite : Fulgrim.
Par Ravenheart le 27 Février 2018 Editer
Ravenheart
Excellent roman qui répond à de nombreuses questions laissées en suspens après Human Revolution, notamment au sujet des "méchants" (les boss du jeu). On notera quelques facilités scénaristiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tiqué quand Saxon accepte si "facilement" la proposition de Namir
mais rien de gravissime. Le roman se laisse lire et il n'y a pas à dire, on passe un bon moment. Je le recommande. :)
Par Ravenheart le 27 Février 2018 Editer
Ravenheart
J'ai adoré ! Bon, je suis fan de l'univers donc ça joue aussi. Un prélude à Mankind Divided qui lève le voile sur de nombreux mystères. Je conseille de le lire avant de jouer au jeu, celui-ci sera dès lors plus clair. Adam Jensen est toujours aussi badass, je n'en attendais pas moins. On se retrouve dans le fameux univers cyberpunk de Deus Ex, avec ses complots tantôt mondiaux, tantôt à échelle humaine, mais toujours liés. Un roman addictif, lu en une nuit. :)
Par Thibault_44 le 23 Mai 2017 Editer
Thibault_44
Livre tiré de la série de jeu vidéo éponyme.

Histoire très sympa qui se laisse suivre sans difficulté. On y retrouve les grands noms qui présent dans l'histoire de Deus Ex Human Revolution. A lire en guise d'introduction à Mankind Divided. Il se situe entre les deux épisodes.
Par Thibault_44 le 23 Mai 2017 Editer
Thibault_44
Livre tiré de la série de jeu vidéo éponyme.

Histoire très sympa qui se laisse suivre sans difficulté. On y retrouve les grands noms qui feront l'histoire de Deus Ex Human Revolution. A lire en guise d'introduction à celui-ci.
Par Colombe-de-lesperance le 28 Janvier 2017 Editer
Colombe-de-lesperance
"En conclusion, Deus Ex : Icarus Effect aura été une bien sympathique découverte pour moi. Il se lit facilement, nous plonge dans un futur probable et réaliste de par les contextes et descriptions évoqués, mais aussi par les débats et les réflexions qui pourraient surgir d’une telle évolution par rapport à notre époque. L’intrigue est prenante, les personnages sont dotés d’un fort caractère avec leurs faiblesses, et on prend plaisir à les suivre. Les scènes d’action sont grandioses, il n’y a pas de temps mort dans le roman, et clairement, ça nous fait réfléchir en nous immergeant dans un univers pas si éloigné du nôtre, mais assez épique, tout de même.
Ce sera donc un 17/20 pour moi et je le conseille !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2017/01/deus-ex-icarus-effect-james-swallow.html
Par The-Red-Lobster le 16 Janvier 2017 Editer
The-Red-Lobster
Whoa c'était bien !!!! J'ai beaucoup aimé le coté conspiration de ce roman, par contre hélas je trouve qu'il ne devient vraiment addictif qu'à partir du milieu.
Néanmoins c'est quand même une bonne histoire qui rejoint bien celle du jeu Deus Ex Human Revolution.

Si vous aimez les histoires d'espionnage avec un côté futuriste alors vous ne devez surtout pas passer à côté.
Par ProseCafe le 10 Octobre 2016 Editer
ProseCafe
Par Yannick de ProseCafé

Je ne suis pas un grand fan de science fiction mais avec celui-là cela ne va pas s’arranger.
Je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là !
L’univers que l’auteur à créer est énorme, superbe, très détaillé.

Les personnages sont forts, très bien travaillés, pas familiers parce qu’ils sont très/trop particuliers.
Je ne suis pas très fanatisme religieux. Mais on voit en même temps jusqu’où la foie peut nous amener.
Nous avons pu le vivre ces derniers mois.

On sent qu’il y a eu beaucoup de travail autour de cette oeuvre.
Si j’ai bien compris, Miriya va être au centre du saga. Et à la vue de son personnage, c’est une très bonne chose.
Je souhaite une longue vie aux personnages de James Swallow.

Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Certainement que je ne savais plus qui était qui et où. Bref j’avais du mal à me repérer.

Je ne peux que le conseiller aux fans de science fiction l’univers créée par l’auteur vaut le détour.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode