Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jean Capdevielle

Le petit passereau leur parlait du plus grand ours des Pyrénées. Un ours énorme, venu d'une époque où les hommes n'avaient pas encore colonisé les montagnes, d'une époque où les animaux sauvages étaient les maitres des vallées.

La Voie de Malte est le second volet de la trilogie narrant les voyages de Jean Capdevielle : des Pyrénées à Paris, de Carcassonne à La Valette, du Béarn à Saint Jacques de Compostelle.

Un kayakiste solitaire nous entraine dans son sillage...

« Près de l’île de Frioul après tout juste trois heures de navigation, j’essuie mon premier orage en mer, alors que le ciel était bleu quelques instants auparavant. Quatre coups de tonnerre, quatre rayons de foudre qui éclatent. Un à l’Ouest, un au Sud, un au Nord et un à l’Est. Je vois les rayons qui frappent l’eau un à un. Je pourrais presque les toucher, ils sont proches, trop proches. Je les sens dans mon corps. Les coups de tonnerre sont assourdissants et me pèsent. Mes cheveux se dressent sur ma tête, défaisant ma permanente. C’est mon calme qui n’est plus permanent. Pourtant le ciel était bleu dix minutes auparavant. Je me réfugie sur l’île mais c’est déjà fini, tout est redevenu paisible sauf moi. Je tremble de peur, j’ai froid. »

Du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle..

Un homme seul, en hiver, arpente les chemins millénaires à la recherche de sa force de vie et de l'amour. Il navigue au printemps, le coeur en fête, longeant les côtes en symbiose avec la puissance de la nature, et cotoie la mort alors que le périple prend fin.Nouvelle Description

De la première croisade en Terre Sainte, Gaston IV, vicomte du Béarn, va ramener en ses terres un mystérieux objet ayant le pouvoir de vaincre.

A travers les âges et les guerres, des hommes vont tenter de s’en emparer à tout prix.

Un corps flottant dans le gave d’Oloron sera le départ d’une enquête palpitante où Arthur Leberre va être confronté au poids de l’histoire et aux Brouches, des femmes guerrières gardiennes de ce terrible secret.

La paix sera-t-elle préservée ?

La Manche, un non-voyant, un guide et une équipe pour réaliser un rêve.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Depuis des siècles, les vautours fauves planent le long des vallées, nettoyant les moindres recoins des Pyrénées. Ces rapaces à la mauvaise réputation, au vol majestueux, méritent pourtant d'être appréciés. C'est leur mode de vie que nous raconte Joan l'éleveur, à travers les aventures de Léonardo et de son équipe.

Au delà de la propriété, il y avait une vallée qui formait un triangle parfait. Ils aimaient galoper vers cet endroit et faisaient la course d'un énorme épicéa à une grande roche blanche qui se trouvait à la base du triangle. L'endroit était très beau, de grandes fougères entouraient cette pierre. Elle surplombait une cascade d'eau douce, la mousse brillait quand un rayon de soleil la caressait.

Pour les marins, je suis un montagnard, pour ceux de la montagne un homme de l'eau. Pourtant je ne me sens ni d'une bande ni de l'autre. Il m'a fallu de longs mois avant de comprendre le message que je voulais partager. Les clichés s'étaient amoncelés sur le bureau. Je ne trouvais pas les mots, je n'arrivais pas à raconter ce qui était au fond de moi. Pudeur ? Peur de me tromper ? Les pages restaient blanches comme la neige, les couleurs que je voulais faire glisser dessus n'arrivaient pas à s'exprimer en longues courbes. Ce fut un regard, celui de la mer, qui déclencha tout. La mer m'inspira la montagne. Si les paradoxes font la vie, alors je les remercie de m'avoir aidé à faire de ces lignes une longue descente où je me suis immergé, dans ce jour qui dure un an.

De Le chant de l'île Polaire est un message qui fait grandir les enfants en les plongeant dans cette nature artique si particulière.

J'ai envie de leur dire : "Regardez comme elle est belle ! Respectez-la, aimez-la..."

En 2007, Jean Capdevielle et Francis Cha nous entrainent sur les traces du Pony Express et de l'Aéropostale, dans l'aventure du Kayak-Postal. Les deux protagonistes nous emportent tour à tour dans un monde économique imaginaire, quoique... et dans un voyage bien réel.

Gérard vous fait partager sa vie, à flux tendu. Les situations ordinaires deviennent vite extraordinaires et l'extraordinaire son quotidien. A travers le monde, il vous entraine dans des voyages où l'humour côtoie la tragédie, dans un coctail d'énergie qui peut exploser à tout moment.

Attachez vos ceintures, on décolle !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode