Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 585
Membres
1 044 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Jundow le 20 Mars 2017 Editer
Jundow
Né le 27 octobre 1933, Jean Daniel Cauhépé commence la pratique des arts-martiaux avec le judo en 1949. Il découvre l'aïki-jutsu en 1951 avec Minoru Mochizuki puis s'initie à l'aïki-budo sous la direction de Tadashi Abe dès 1952. En 1957, il commence également le karaté.

Officier de l'armée de Terre, il sert 7 ans en Algérie et cette expérience inspirera ses réflexions et démarches à venir. Au cours de ses permissions en métropole, sa réputation d'excellent chuteur l'amène à être invité à servir de partenaire à André Nocquet de retour du Japon.

En 1958, avec son frère Yves, ils deviennent les premiers élèves du 1er Ushi Deshi occidental de O Sensei.

En 1961, Maître Aritomo Murashige lui fait découvrir une gestuelle synthétisée et l'état Fudoshin, l'immuabilité à travers une puissance d'intériorité et de silence. Trois ans plus tard, Maître Hirokazu Kobayashi lui confirme l'importance de la théorie des Cinq éléments et de l'énergétique dans la pratique de l'aïkido.

En 1964, il participe à l'émission de télévision "Les Coulisses de l'exploit".

En 1978, il découvre avec Maître Koichi Tohei l'homme devenu balle rebondissante ainsi que le rythme et l'alternance dans une coordination totale du corps et de l'esprit.

Après être sorti des fédérations, il fonde l’École de Sumikiri en 1986.

À travers le travail symbolique et gestuel qui le caractérise, Jean Daniel Cauhépé laisse plusieurs ouvrages et articles de magazines dédiés à l'aikido avant de s'éteindre le 7 juillet 2013.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés