Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 488
Membres
1 048 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jean Des Cars

Par MissChocolatineBouquine le 6 Juin 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis de Lilie

depuis ma plus tendre enfance, je suis admirative du personnage de Sissi. Comme beaucoup de petites filles, j’ai regardé avec admiration les films avec Romy Schneider. En grandissant, j’ai eu la curiosité et la volonté d’en savoir plus sur cette impératrice qui fait encore, de nos jours, tellement parler. Pour mes 30 ans, une très bonne amie m’a offert la biographie de Sissi écrite par Jean des Cars. Pour tous les spécialistes, elle est considérée comme la référence en la matière. Par manque de temps, elle est restée pendant longtemps dans ma PAL. Mais il y a un mois, à l’occasion de mon voyage à Vienne, je me suis décidée : c’était le moment ou jamais de lire cette biographie!!

Et bien, je n’ai pas été déçue!! Jean des Cars a une plume remarquable qui redonne vie à l’impératrice et à tous ses proches. Mes visites viennoises aidant, j’ai voyagé grâce à cet ouvrage de la Hofburg jusqu’à Schonbrunn sans oublier la Bavière natale de Sissi.

Jean des Cars a écrit une biographie très complète et très détaillée sur la vie de l’impératrice et il nous permet de mieux comprendre ce personnage qui reste encore tellement mystérieux. Certains la disaient folles, d’autres pensent qu’elle avait la bougeotte… je pense surtout que c’est une femme qui n’était pas en phase avec son temps et qui a mal vécu le carcan dans lequel elle s’est retrouvée enfermée à l’âge de 16 ans, après son mariage avec François-Joseph, l’empereur d’Autriche. Certes, son rôle l’obligeait à beaucoup travailler et à « délaisser » son épouse mais pourtant, il l’a aimé jusqu’à la fin de sa vie en 1916. L’assassinat de Sissi en 1898 sera la plus grande épreuve de sa vie… certains diront qu’il ne s’en remettra jamais complètement.

Sissi était une jeune femme éprise de liberté. Arrivée à Vienne, on essaie de la contraindre à un protocole strict…. Mais très vite, elle va s’en affranchir, pas à pas, au prix d’une lutte sans relâche. Suite à une maladie, elle va devoir s’exiler au soleil. Cet épisode entrainera chez elle un amour des voyages qui ne la quittera plus. Mais n’oublions pas que Sissi a aussi été une ambassadrice de charme pour la Hongrie. Au début de son règne, les Hongrois sont malheureux, sous l’emprise de l’Autriche. Dès son premier voyage là-bas, Sissi tombera amoureuse de ce pays et oeuvrera pour que ce pays ait un statut à part dans l’empire….ce qui ne sera pas sans conséquence par la suite. Néanmoins, Sissi reste, même de nos jours, la reine adorée des Hongrois.

Longtemps détestée par les Autrichiens, son assassinat la portera au rang d’icône. Depuis, on ne peut se balader dans Vienne sans croiser un souvenir à son effigie. Sissi reste dans l’histoire une femme obsédée par son image mais qui agissait par instinct. Les malheurs, qui n’ont cessé de la poursuivre, émailleront sa vie et participent à cette image de femme incomprise.

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette biographie. Les amateurs d’histoire peuvent y aller les yeux fermés, cet ouvrage vous ravira. A noter le chapitre qui parle du drame de Mayerling. Il est étonnant et ouvre de nouvelles perspectives sur cet épisode qui a tant blessé l’impératrice.
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par albacyma le 17 Février 2015 Editer
albacyma
Sissi était une femme en avance sur son temps, c'était une femme moderne qui voulait malgré qu'elle soit impératrice et donc tenue par l'étiquette de la cours d'Autriche vivre sa vie comme elle l'entendait. Son plus grand défaut, son obsession pour son corps qui l'a comme même rendu anorexique. C'était une femme magnifique et qui a eu une vie très difficile avec la perte de ses enfants. Elle aimait le peuple et le peuple l'aimait aussi. Sa fin de vie a malheureusement été tragique.
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par Soso83 le 20 Août 2012 Editer
Soso83
Sissi est une femme très courageuse et a su prendre son destin en main. Malgré ses difficultés avec sa belle mère et ses épreuves de la vie tragique, elle ne baisse pas les bras. Son amour pour le peuple et pour sa famille la rend encore plus grande et plus majestueuse. Sa vie finira tragiquement mais elle aura au moins l'amour de son dévoué empereur.
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par zoya le 12 Mai 2011 Editer
zoya
Je suis une grande admiratrice de Sissi et j'ai dévoré cette biographie. Jean des Cars la décrit comme elle était réellement et non comme dans les films avec Romy Schneider (même si ces films ont un certain charme).
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par Alienor le 24 Mars 2010 Editer
Alienor
J'aime bien les biographies de cet auteur. Elles sont bien documentée et l'écriture est facile et on les lis comme des romans. Celui-ci n'échappe pas à la règle
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par DocteurIsis le 2 Juillet 2019 Editer
DocteurIsis
Toujours un grand plaisir de lire les travaux de Jean de Cars qui revient ici sur la grande famille des Windsor. On suit avec plaisir les grandes figures et notamment les grandes tragédies qu'elle à connue.
Par Esmeria le 28 Octobre 2018 Editer
Esmeria
Extrêmement intéressant.

A l’origine, seule la dernière famille impériale m’interessait, et si c’est toujours le cas après ma lecture, ce que j’ai appris de leurs ancêtres n’est pas négligeable.

Cette saga nous livre de très nombreuses informations sur cette dynastie et sur la mémoire qu’elle entretient depuis sa fin tragique.
Par Bookscha le 24 Mars 2018 Editer
Bookscha
Un livre très passionnant et très bien écrit ou l'on apprend de nombreuses choses sur la mort des dictateurs du XXe siècle.
Par Edith972 le 13 Février 2016 Editer
Edith972
Belle biographie de cette femme attirante, fascinante et belle, pas aussi mièvre que son portrait cinématographique de Sissi.
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par Armide le 11 Mai 2015 Editer
Armide
Un essai passionnant, bien écrit, richement documenté et jamais ennuyeux. J'ai appris énormément en le lisant car il est question de familles régnantes dont on ne parle jamais (celles de Roumanie, de Monténégro, d'Italie...)et on découvre ainsi un autre aspect de l'histoire européenne du XXème siècle.
A propos du livre :
Le sceptre et le sang
Le sceptre et le sang
Par Caroline le 23 Mars 2014 Editer
Caroline
Jean Des Cars dresse le portrait de grandes reines telles que Elisabeth II, Catherine II de Russie, La reine Astrid de Belgique, Sissi, Vitoria, et bien d'autres. Les récits sont bien racontés et documentés et ne nous perdent pas dans une information trop dense.
A propos du livre :
La Saga des Reines
La Saga des Reines
Par 21la le 8 Avril 2013 Editer
21la
Les Windsor, anciennement les Saxe-CobourgGotha, est la dynastie qui règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth depuis plus d'un siècle.C'est ce que nous conte Jean des Cars dans son nouveau roman dédié aux grandes dynasties européennes .
L'ouvrage est instructif, sans pour autant constituer la référence suprême.
Une passionnante synthèse britannique.
Par Jarlaxes le 23 Janvier 2012 Editer
Jarlaxes
Cette biographie montre que les femmes ont autant d'importance que les hommes dans la société; et qu'elle a du avoir du courage,pour une femme, surtout quand on est une impératrice en Autriche.
A propos du livre :
Sissi, impératrice d'Autriche
Sissi, impératrice d'Autriche
Par Alienor le 24 Mars 2010 Editer
Alienor
Je l'ai lu d'un coup. Vraiment bien fait et facile à comprendre car ce n'est pas trop technique et on n'est pas noyé dans les dates.
Par Les-Cocottiers-72 le 6 Avril 2024 Editer
Les-Cocottiers-72
Un bon livre sur la famille royal avant, pendant et après la seconde guerre mondiale. On apprend pas la chose sur cette grande période de l'histoire et sur plusieurs règnes, plus ou moins écourtés.
Dommage qu'à la fin du livre l'auteur survole certain passage du règne d'E-II.
Il y a du y avoir des erreurs d'imprimerie ou de l'auteur, car certains passages ne veulent absolument rien dire : " le times révèle qu'il n'y à pas eu de précédent récent du mariage d'une personne aussi proche de trône, (...)". dommage car incompréhensible..