Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Jean Graton


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Jean Graton

70 livres
143 lecteurs

Le journal américain « New Indian » conteste la valeur des pilotes européens depuis que Fangio a décroché un titre de champion du Monde. Selon eux, aucun homme de la vieille Europe ne serait, par exemple, capable de finir dans les cinq premiers des 500 Miles d’Indianapolis.

Afin de démontrer la véracité de ses propos, le quotidien s’associe au journal « L’Eclair de France » pour organiser ce qu’ils ont baptisé le Grand Défi. L’objectif est de désigner un pilote américain et un autre français lors d’un affrontement sur cinq épreuves fameuses. Les courses seront le Grand Prix d’Argentine, Indianapolis, les 24 heures du Mans, Francorchamps et le Nürburgring.

Les Français désignent Michel Vaillant tandis que les Américains optent pour le célèbre Steve Warson. La lutte va être serrée.

13 livres
21 lecteurs

C'est le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, mais aussi aux mutations de la société. Trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise, dont le tout premier challenge est de renouer avec la victoire, en débutant par le WTCC, le très disputé championnat du monde des voitures de tourisme. Et de sauver la cohésion familiale, malgré les convictions contradictoires des uns et des autres.

8 livres
7 lecteurs

Jeune Américaine libre et fougueuse, la jolie Julie ne vit que pour la course ! Ses journées, elle les passe à moto, à remuer la poussière des grandes plaines désertiques. Et si, dans ces années 1970, tout le monde n'est pas prêt à voir gagner une fille, qu'à cela ne tienne, elle leur prouvera qu'elle est bien la meilleure !

3 livres
2 lecteurs

Liste et dates de parution des histoires courtes : "Bon Sang ne peut mentir" (1957), "Bagarre sur la nationale 7" (1957), "La 24e Heure" (1957), "La Vaillante marathon" (1957), "Sa Plus Belle Victoire" (1957), "La Clé de 12" (1958), "Un Prêté pour un rendu" (non daté), "Attention, pilote dangereux" (1968), "La Première Course de Michel Vaillant" (1966), "Le Salon de l'auto 1946" (1966).

15 livres
5 lecteurs

LES LABOURDET une sitcom familiale avant la lettre...

En 1965, alors que Jean Graton a déjà fait ses armes dans la bande dessinée et créé son personnage mythique de Michel Vaillant, la rédactrice en chef de Chez Nous, un hebdomadaire féminin, lui lance un défi un peu particulier.

Que dirait-il de réaliser une bande dessinée sans moteurs, sans héros et sans chronomètres, pour le plaisir exclusif des lectrices de Chez Nous ?

Le pari est relevé. Francine, l'épouse de Jean, qui travaillait déjà à la mise en couleurs des Michel Vaillant et aidait son mari dans la rédaction des scénarios, se lance dans l'écriture de ces histoires familiales destinées à un public largement féminin.

Le succès est immédiat. Plus de vingt ans avant la lettre, Francine a trouvé le ton et la manière qui, depuis, ont fait le succès des séries télévisées appelées " sitcom " : ambiance familière, caractères bien dessinés, angoisses et plaisirs de la vie quotidienne... Le tout sur un ton plein de légèreté et d'humour.

A raison d'une page par semaine, les aventures de la famille Labourdet régaleront les lectrices de Chez Nous durant près de dix ans, donnant au tandem Francine et Jean Graton l'occasion de créer dix histoires complètes.

Seules les trois premières d'entre ces dix histoires avaient jusqu'ici été éditées en album. La collection Palmarès Inédit vous permettra de toutes les (re)découvrir à raison d'un album par récit. Bienvenue donc chez les Labourdet !

Si cette famille et son langage sont bien de leur époque, la beauté du dessin et la fraîcheur du scénario n'ont rien perdu de leur charme. Gageons qu'à l'instar des lectrices des années soixante, vous aurez aussi envie, après avoir passé un peu de temps en leur compagnie, de retrouver Les Labourdet au prochain épisode...

Tous les livres de Jean Graton

Les Labourdet ?…

C’est une famille bien française composée du père ( un homme autoritaire, sérieux, qui a réussi sa carrière en se sacrifiant à son travail ; un homme aussi qui veut gérer l’avenir de ses enfants) ; la mère (une dame discrète, soumise même, femme au foyer, qui s’occupe des tâches ménagères) ; la fille aînée (une damoiselle portée aux nues par tout le monde et qui veut être hôtesse de l’air ; ce malgré l’obligation de célibat à cet époque) ; le fils cadet (dont le père lui a imposé des études commerciales alors qu’il ne rêve que de mécanique) ; le p’tit dernier (qui joue à la marelle… et aussi du clairon) ; et enfin le grand-père ( qui a « fait » la bataille de Verdun).

Et que fait cette famille ?… ben… elle vit son quotidien, lequel est fait de travail, de joies, de (légères) peines, de rires, d’abnégation, d’études, de menus plaisirs, de petites farces… mais le tout sous l’autorité moralisatrice du père.

Pas facile de gérer cette « tribu » où, parfois, sans l’avis du père, chacun ne veut en faire qu’à sa tête…

Pénétrons à l'improviste dans l'intimité d'une famille française habitant la banlieue parisienne, au cœur des années soixante. Nous allons y faire la connaissance de personnages bien sympathiques dont nous allons partager les joies, les peines, les espoirs... Problèmes d'avenir pour le jeune Pierrot, soucis professionnels pour son père. Mais nous allons surtout nous attacher à l'adorable Françoise qui, face à son destin, devra choisir entre sa vocation d'hôtesse de l'air... et l'Amour. Et Pépé, le joyeux grand-père, apporte à ces aventures une notre de bonne humeur, d'insouciance et d'humour. Si cette famille et son langage sont bien de leur époque, la beauté du dessin et la fraîcheur du scénario n'ont rien perdu de leur charme. Gageons qu'à l'instar des lectrices des années soixante, vous aussi aurez envie, après avoir fait leur connaissance, de retrouver les Labourdet au prochain épisode…

Ce troisième épisode des Labourdet apporte réponses et dénouements aux drames qui tourmentent les attachants personnages de cette série. Françoise a abandonné sa vocation d'hôtesse de l'air pour l'amour de Roger Ferrière. Mais le succès américain de l'architecte français rend celui-ci de moins en moins présent... Resterait-il un espoir pour Jean-Marc Rivet-Gaillard ? Et pour les affaires du père de Françoise, reste-t-il un espoir ? Ou bien le glas de ses Galeries Modernes a-t-il définitivement sonné par l'ouverture du gigantesque Superama ? Quant au jeune Piercot, appelé sous les drapeaux, il commence son service militaire d'un bien mauvais pas. Mais une décision grave ramènera Françoise vers son métier, où son destin l'attend sous la forme du pire drame que puisse redouter une hôtesse de l'air : l'accident d'avion en plein désert... d'où surgira la vérité, aveuglante mais belle comme le soleil

Inédit en album, voici le quatrième épisode de la saga des Labourdet. On se souvient que cette autre série de Jean

Graton, l'auteur de Michel Vaillant, avait été scénarisée par son épouse Francine. Dix histoires de 46 pages publiées seulement dans la presse hebdomadaire des années soixante. Sur les dix, seules les trois premières furent éditées en albums. Graton Editeur a donc entrepris de restaurer, recolorier et éditer TOUS les épisodes de la série, au rythme d'un album par an. Les trois premiers albums sont déjà disponibles. Dans ce quatrième tome, Françoise Labourdet, issue d'un milieu plutôt modeste, fait son entrée dans le monde privilégié de son fiancé, Jean-Marc Rivet Gaillard. Nouveau milieu social, première invitation à une croisière très distinguée... Pauvre Françoise, si elle savait le piège qui lui est tendu !

Inédit en album, voici le cinquième épisode de la saga des Labourdet. On se souvient que cette autre série de Jean Graton, l'auteur de Michel Vaillant, avait été scénarisée par son épouse Francine. Dix histoires de 46 pages publiées seulement dans la presse hebdomadaire des années soixante. Sur les dix, seules les trois premières furent éditées en albums. Graton Editeur a dons entrepris de restaurer, recolorier et éditer Tous les épisodes de la série, au rythme d'un album par an. Les quatre premiers albums sont déjà disponibles. Dans ce cinquième tome, découvrez le faux-pas que commet Pierrot, le frère de Françoise. L'attrait de l'argent facile va-t-il conduire le jeune homme à sa perte ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode