Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 784
Membres
1 027 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le 17 Janvier 2021 Editer
anonyme
Jean-Luc Hees est né le 10 août 1951 à Evreux. Il est le Président-Directeur général de Radio France depuis le 12 mai 2009.

Auparavant il a été :

Correspondant de Radio France à Washington de 1981 à 1990- Rédacteur en chef, adjoint au Directeur de la rédaction de France Inter, puis Directeur de la rédaction- Présentateur du journal de 13h et du magazine Synergies sur France Inter- Présentateur de la série documentaire hebdomadaire Le Sens de l’histoire sur la Cinquième de 1994 à 1999- Directeur de France Inter de 1999 à 2004- Présentateur d'une émission culturelle de 18 à 20 heures sur Radio Classique de 2006 à 2008 puis, de 2008 à 2009, présentateur de la tranche matinale de 8 à 10 heures.
Par imionn-siad le 1 Février 2011 Editer
imionn-siad
Considéré comme un grand Monsieur de la radio, Jean-Luc Hees débute en 1972 à l'ORTF pour devenir correspondant aux Etats-Unis du temps de Reagan en 1981. Il impose vite son talent, ce qui lui permet de présenter le journal de midi sur France Inter dans les années 1990. Son statut lui permet également de produire et de réaliser l'émission culturelle 'Synergie'. Souvent controversé en raison de ses préférences politiques, il soulève la polémique en renvoyant Martin Winckler, animant une chronique politique, de l'antenne de France Inter qu'il dirige alors en 2004. Un an plus tard, il est congédié à son tour. Après un an de silence, il revient en 2006 sur Radio Classique avec une émission intitulée 'Hees comme société', sorte de talk-show où sont évoqués culture et sujets de société. Il anime également sur France 5 une série de documentaires consacrés à l'assassinat du général Massoud. Ses compétences journalistiques ne sont pas remises en cause par ses confrères bien que ses choix n'aient pas toujours été compris. On doit cependant lui reconnaître le noble projet qu'il défend depuis toujours : l'accessibilité de la 'culture pour tous' par le biais des médias.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode