Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Spika le 8 Mars 2015 Editer
Spika
Alors, que dire de ce recueil? Je suis mitigée. J'ai encore acheté un recueil pour un seul auteur et je m'en mords les doigts une fois de plus, je suis irrattrapable.

Bref, l'introduction de Dan Fiorella est assez bonne, courte nouvelle mettant en scène entre Conan Doyle et Sherlock Holmes, mais ne mène à rien de bien précis.

Viennent ensuite les pastiches, avec "Le Bleu de la mer" de Jean-Marie Villemot, alambiqué mais absolument pas mauvais, et celui de Bob Garcia (pour lequel j'ai acheté ce livre donc), "L'incroyable Défi du professeur Borkoff", dont j'ai adoré l'humour et le suspense, mais dont la chute est un peu trop prévisible à mon goût.
Le dernier "pastiche" est de William Kotzwinkle, et nous présente l'inspecteur La Mante, double de notre détective en version... Insecte. S'il part plutôt bien car il est drôle, il fini par être fortement longuet, et le fait que tout se passe dans un monde d'insecte le classerai plutôt dans les parodies selon moi.

Et parlons en des parodies tiens. Un fouillis d'idioties toutes plus aberrantes les unes que les autres !

La première est courte, et encore heureux, parce que l'écriture est brouillonne, c'est à n'y rien comprendre, et l'intrigue est claire dès le début, mais ce Sherlock ci doit être ramolli de la casquette pour ne pas percuter le problème!
La deuxième, mais mon dieu, où est l'intérêt ? Fenton Worth, copie de Holmes, ne fait qu'énumérer des titres d'affaires qu'il a résolu sans suspense...

Les troisième et quatrième parodies se dénomment respectivement "Sherlock Holmes et le Caleçon de la Mort" et "l'Aventure du clitoris en feu"... Ai-je vraiment besoin de commenter ça?

Bref, je ne vais pas toutes les faire, c'est inutile, je ne les ai absolument pas aimé. Si ce livre commençait très bien, il fini affreusement mal. Je ne le mettrai pas en "je n'ai pas aimé" pour les quelques histoires qui restent bonnes malgré tout, mais il en réchappe de justesse, et mérite à peine le "j'ai lu aussi"...