Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TerverChante57 le 21 Novembre 2022 Editer
TerverChante57
Jean-Paul Didierlaurent, né le 2 mars 1962 à Cornimont (Vosges) et mort le 5 décembre 2021 à Strasbourg (Bas-Rhin), est un écrivain français principalement connu pour son premier roman Le Liseur du 6 h 27 paru en 2014.

Après des études de DUT de publicité à Nancy, Didierlaurent travaille à Paris, mais il retourne rapidement dans ses Vosges natales. Il est employé depuis longtemps au service client de Orange.

En 1997, Jean-Paul Didierlaurent découvre l'existence des concours de nouvelles, ce qui lui donne l'idée de se lancer dans ses premières productions littéraires. Parmi celles-ci, Brume lui permet d'obtenir le Prix international Hemingway. La nouvelle paraît dans un recueil intitulé Brume : et autres nouvelles du Prix Hemingway 2010, paru aux éditions Au Diable Vauvert en 2010. Il remporte le même prix en 2012, pour Mosquito, publié chez le même éditeur dans le recueil Mosquito et autres nouvelles du Prix Hemingway 2012. Avant de publier son premier roman, il écrit des nouvelles pendant quinze ans, qui remportent de nombreux prix.

Afin d'écrire son premier roman, en gestation depuis plusieurs années, il prend un congé d'un mois sans solde et part à Vauvert en Camargue. « Conte moderne », « phénomène littéraire », son premier roman Le Liseur du 6h27, paru en 2014, « fait sensation » en France. Sélectionné pour l'édition 2015 du Cezam Prix Littéraire Inter CE, il est plébiscité par les 3 500 lectrices et lecteurs et choisi comme lauréat le 10 octobre 2015. Le Liseur du 6h27, paru Au Diable Vauvert en mai 2014, s’est vendu à 65 000 exemplaires et à près de 200 000 exemplaires chez Folio, et a reçu le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail, le prix Michel Tournier, le prix du Festival du Premier Roman de Chambéry, du CEZAM Prix littéraire Inter CE, du Livre Pourpre et de nombreux prix de lecteurs. Il est traduit dans 29 pays et en cours d’adaptation au cinéma. En 2022, le roman totalise plus de 360 000 ventes et ses droits ont été vendus dans plus de 38 pays.

Source/Wikipédia
Par Winky le 30 Septembre 2015 Editer
Winky
Jean-Paul Didierlaurent est l’auteur du best-seller Le liseur du 6 h 27, vendu en France à 60 000 exemplaires et au Québec à 4000 ex. En cours de traduction dans 26 pays et d’adaptation au cinéma par Mandarin Film, ce premier roman a notamment remporté le prix du Festival du Premier roman de Chambéry. Avant de se lancer dans le roman, Jean-Paul Didierlaurent se considérait davantage comme un nouvelliste. Il a d’ailleurs été trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway spécialisé dans la nouvelle. Il termine actuellement l’écriture de son deuxième roman qui devrait paraître en 2016.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode