Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Jean-Pierre Vernay

123 livres
4 lecteurs

1 - J. T. McINTOSH, Une chance sur trois cents (One in three hundred), pages 3 à 40, trad. (non mentionné)

2 - Esther CARLSON, Quelque chose de plus que les autres... (Heads you win...), pages 41 à 48, trad. (non mentionné)

3 - Raymond E. BANKS, Cantiques de Noël (Christmas trombone), pages 49 à 58, trad. (non mentionné)

4 - Alain DORÉMIEUX, Le Crâne, pages 59 à 66

5 - Alan NELSON, ...mais le silence est d'or (Silenzia), pages 67 à 78, trad. (non mentionné)

6 - Jack FINNEY, Le Troisième palier (The third level), pages 79 à 83, trad. (non mentionné)

7 - Michel CARROUGES, Le Cache-nez de caoutchouc, pages 84 à 91

8 - Lord DUNSANY, Diable d'histoire (Told under oath), pages 92 à 98, trad. (non mentionné)

9 - Oliver SAARI, Sa chance (The space man), pages 99 à 108, trad. (non mentionné)

10 - Jacques BERGIER & Igor B. MASLOWSKI, Ici, on désintègre !, pages 109 à 111, Critique(s)

11 - Alain DORÉMIEUX & Igor B. MASLOWSKI, Un "Fémina" très discuté, pages 112 à 113, Critique(s)

12 - F. HODA, De la fantaisie à l'actualité, pages 114 à 115, Chronique

13 - (non mentionné), Deux disciples oubliés d'Edgar Poe : Eugène MOUTON et Jules LERMINA, pages 116 à 121, Article

14 - (non mentionné), Voyages dans le temps, pages 125 à 125, Article

15 - COLLECTIF, Courrier des lecteurs, pages 126 à 126, Courrier

6 livres
4 lecteurs

L'Ordre Emeraude est une caste de prêtres et de magiciens qui s'est formée pour lutter contre les Chimères, mystérieuses méduses immatérielles. L'Archiprêtre Amos et Frère Aurian partent sur les traces d'un fugitif, Sire Pilar Lorkein, qui les mènera jusqu'aux frontières d'Avolag, le monde des Chimères...

Par Sylviane Corgiat (collaboratrice de la revue Fiction) et Bruno Lecigne — un des jeunes auteurs les plus doués du moment (Libération).

Tous les livres de Jean-Pierre Vernay

Il fallait qu'elle dure encore et encore, cette guerre. Et après celle-là, il y en aurait d'autres. La " der des ders ", ça me faisait bien rigoler ! C'était comme ça depuis Cro-Magnon. De la guerre du feu à celle pour le pétrole ou les bananes, et toujours la même chanson - la chanson des os qu'on broie - aucune raison que ça cesse !

En 1914, personne ne s'imagine que l'Europe va basculer dans une immense tragédie. Et lorsque la guerre est déclarée, tous pensent qu'elle sera très courte. La Première Guerre mondiale va cependant mettre un continent entier à feu et à sang pendant quatre longues années. Cet ouvrage retrace les offensives qui se succèdent, faisant des milliers de victimes pour quelques mètres gagnés, la vie dans les tranchées, la boue et le froid, les gaz qui tuent, les bombardements, la mort de 10 millions de soldats... Ce livre nous fait aussi comprendre comment ce conflit entraîne un nouvel ordre du monde.

Le DVD : De la veille du conflit jusqu'à sa fin, ce DVD brosse un tableau vivant de la Grande Guerre. Véritable reportage composé uniquement de films d'époque, il nous fait revivre l'optimisme des soldats en août 1914, leurs désillusions, leurs souffrances mais aussi leur ennui et leurs temps de "récréation". Parce qu'il ne s'attarde pas sur l'horreur de la guerre, ce film est à la portée de tous.

♦ Comment communiquer avec des adeptes du suicide considéré comme un des beaux-arts, des extra-terrestres colonialistes, ou simplement la jeune femme dont vous êtes amoureux ?

Avec les passants, pas de problème.

Sauf si la concurrence née de la libre entreprise leur a vendu des scénarios différents des vôtres.

Avec le paillasson qui trône sur votre palier et qui pourrait bien faire partie d'un complot à l'échelle du cosmos, c'est déjà plus dur...

Avec une demoiselle qui habite sa propre mémoire, ou qui vit dans un univers temporel différent ou qui fait cent quarante kilomètres de haut, c'est à peu près impossible.

A moins d'aimer vraiment très fort et de trouver les mots qu'il faut. Mais dans ces six futurs imprévus et décadents, les mots qu'il faut ne sont pas toujours ceux qu'on croit...

Prêts à entamer la conversation ? Attachez votre humour, on décolle !

♦ Sommaire :

1 - Dites-le avec des mots

2 - Les Portées du silence

3 - Vénus de papier

4 - Le Vol de la mésange

5 - Les Jours d'Été

6 - Eh, et si l'amour des étoiles…

— Vous vous doutez bien que nous manquons de volontaires pour des expériences de ce genre. Mais rassurez-vous, tout ce que nous faisons est légal : nous rachetons à Tétât les hommes qui ont été condamnés à mort, ce que la loi nous autorise à faire depuis 1984, entendu qu'un homme condamné à mort par ses pairs ne peut plus prétendre à ce titre d'homme, il devient propriété de l'état qui dispose de lui comme bon lui semble.

♦ Vous avez peur que le ciel ne vous tombe sur la tête ? Ne regardez pas en l'air.

Vous avez peur de la guerre ? Faites-la ailleurs, sur Alpha du Centaure ou au Viêt-nam.

Vous ne savez pas si la Georgie est une République ou un Etat ? Qu'importe, pourvu que le blé y pousse. Mais ne venez pas hurler s'il n'y a plus d'étoiles filantes pour faire vos voeux, si les cercueils de vos fils tombés outre-Atlantique sont remplis de sable parce qu'on n'a pas retrouvé leur corps, s'il est plus facile de casser un rêve que d'en recoller les morceaux.

Vingt-quatre vignettes articulées comme autant de chroniques d'un monde en décomposition pour dire en définitive que tout va bien puisque voilà un livre de plus que vous pourrez brûler quand les bibliothèques serviront à vous protéger du froid.

♦ Sommaire :

1 - Ma chandelle est morte Je n'ai plus de feu Prête-moi ta plume pour écrire un mot

2 - A l'heure où ta montre s'arrête, tu regardes le ciel où, blanc-rouge-bleu, tu crois voir le bouclier de Captain America au-dessus de nos têtes

3 - Où sont les neiges d'antan ?

4 - Congo

5 - La Grande Terre

6 - Histoire pour ceux qui ne croient pas qu'il y eut une grande république d'Ukraine

7 - Les Guerres étranges

8 - Lied pour une Lorelei

9 - Beyrouth-sur-Isère

10 - En bas

11 - Dialectique du plan et de la guerre

12 - Roule. Roule.

13 - Femmes, agitez vos mouchoirs, le navire s'en va

14 - Passante

15 - Extase (Ecstasy)

16 - Lamantins

17 - Amours et voyages pour une enfant pubère

18 - Enfants lointains

19 - Pavane pour un assassin

20 - Holocauste pour un homme seul

21 - Albatros

22 - La Petite fille et le Jardinier

23 - Cérémonie à l'ancienne

24 - Oscar Wilde est mort. Assassiné

Il y a des lendemains qui chantent la fin d'un monde. Ce monde, c'est la Terre, frappée à mort par un conflit nucléaire. Dans un an, elle aura disparu, si l'on en croit le Message.

Mais d'ici là, il faut vivre. Chasser les mutants, ces hommes irradiés dotés de pouvoirs terrifiants. Pourtant, avec l'aide de son ami, un rat avec lequel il communique télépathiquement, Thomas va arracher Laïa, une jeune mutante, au bûcher dressé par une bande de fanatiques.

Pris dans le tourbillon de cette folle équipée, on serait tenté d'oublier le Message.

Laïa délivrée, ne reste-t-il plus à la Terre que quatre-vingt-treize jours ?

La magie du relief. La stéréoscopie fut la grande passion des années 1900. Ces trente-cinq clichés en relief, accompagnés d'un paire de lunettes en acier, nous font revivre de manière saisissante la vie quotidienne des poilus. Un livre d'histoire. Ce coffret contient un ouvrage en couleur de 176 pages qui raconte la Grande Guerre à travers des photographies, des lettres, des carnets et des souvenirs des deux camps.

Augmenté d'un chronique année après année des événements au front et à l'arrière, ce livre d'histoire vivante passionnante toutes les générations.

AUX LIMITES DU SON

(Recueil + CD audio)

Sept écrivains français de renom, anciens membres du groupement littéraire Limite ; se rassemblent autour du thème « limites sonores, les vertus de l’inaudible ». Dix nouvelles de science-fiction très originales, corrosives ou déroutantes, fécondées par quinze formations de musique indisciplinée : une anthologie sonore est née.

Limites du son, vertus de l'inaudible, tele est le thème, avec un aller entre une nouvelle et sa musique ou un retour entre la musique et sa nouvelle. Tout un programme. En hommage au groupement littéraire Limite qui a publié en 1987 un recueil intitulé Malgré le Monde. Parce-que le CD est aussi expérimental que les nouvelles. Et vice-versa.

Deux conflits majeurs ont ébranlé le monde dans la première moitié du xxe siècle. 1914-1918 : la Première Guerre mondiale met l'Europe à feu et à sang pendant quatre longues années, provoquant la mort de 10 millions de soldats. 1939-1945 : la Seconde Guerre mondiale embrase la planète entière, causant des millions de victimes. De la boue des tranchées de Verdun à l'horreur des camps de concentration, de la bataille de la Marne aux attaques de Stalingrad ou de Pearl Harbour, de la vie quotidienne au front au rationnement des populations civiles...

deux chroniques vivantes, écrites par deux grands spécialistes, nous entraînent sur les pas de ceux qui ont combattu, qui ont résisté, qui ont subi, qui sont morts au champ d'honneur ou dans la clandestinité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode