Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 910
Membres
1 044 955

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Lilou le 3 Janvier 2011 Editer
Lilou
Journaliste et écrivain, Jean-Pierre Vittori est l'auteur d'ouvrages pour adultes et jeunes sur la guerre d'Algérie, la Résistance et la déportation.

------------------

Jean-Pierre Vittori est né en 1941 en Lot et Garonne, dans une famille très pauvre. Dès l'âge de 15 ans, il exerce mille petits métiers avant de faire son service militaire de novembre 1960 à novembre 1962 en pleine guerre d'Algérie. En 1963, il rentre dans un petit journal pour s'occuper des questions culturelles, notamment tout ce qui concerne le théâtre, tout en conservant son emploi d'ouvrier pour gagner sa vie. C'est seulement en 1965 qu'il devient journaliste professionne,l d'abord à 'L'Humanité" puis comme responsable de l'édition française d'un journal international édité en Autriche, le journal "Perspectives" qui traite des questions de la guerre et de la paix où il se spécialise dans les problèmes des droits de l'homme. En 1970, il devient rédacteur en chef du "Patriote Résistant", journal édité pour la plus grande association française des anciens déportés et résistants de la seconde guerre mondiale. Il y reste jusqu'en 1998 tout en écrivant des livres et en participant à des émissions de télévision abordant des sujets de la seconde guerre mondiale (procès Klaus Barbie par ex.). Il a surtout écrit des livres sur la guerre d'Algérie. Le plus connu est "Nous les appelés d'Algérie" paru en 1977. Plusieurs de ses ouvrages concernent aussi la déportation et la résistance ; le plus célèbre s'adresse aux adolescents et s'intitule "Les sabots". M. Vittori a aujourd'hui pris sa retraite de journaliste mais écrit toujours et prépare actuellement, selon ses propres dires, un roman qui s'adresse à nouveau aux adolescents et traite du travail obligatoire en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés