Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 481
Membres
1 046 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Blandien le 21 Mai 2024 Editer
Blandien
Dans ce livre une nouvelle élève arrive en classe en plein milieu d'année. Dans son ancienne école elle se faisait harceler et voilà que ça recommence dans la nouvelle ! Camille décide alors de prendre les choses en mains et d'aider Christophine.
Un livre de prévention qui explique aux enfants la notion de harcèlement où il est important d'être bien entouré.
Par yu-1791 le 21 Mai 2024 Editer
yu-1791
Christophine a des ennuis fait partie de la collection des aventures de Camille la coquine. Cette fois, le sujet abordé est un peu plus délicat puisqu’il s’agit de harcèlement scolaire. Les lettres muettes grisées permettent de faciliter la lecture et sensibilisent à l’orthographe.
Par yu-1791 le 21 Mai 2024 Editer
yu-1791
Mais quel bazar ! est une histoire rigolote. Camille ne veut pas ranger sa chambre et saute sur toutes les occasions pour échapper à cette corvée. Les lettres muettes sont mises en évidence pour sensibiliser à l’orthographe sans pour autant entraver la lecture.
Par yu-1791 le 21 Mai 2024 Editer
yu-1791
Demain c’est lundi ! est la suite des aventures de Camille (Mais quel bazar !). Cette fois, on suit son quotidien pendant toute une semaine, ses relations avec son frère et sa sœur, ses parents, ainsi qu’avec Pinou, son lapin. Les lettres muettes sont mises en évidence pour sensibiliser à l’orthographe sans pour autant entraver la lecture.
Par Elenna28 le 16 Octobre 2023 Editer
Elenna28
Un très bon livre pour enfant. Les dessins sont biens fait et agréables et l'écriture est simple. Un mélange qui se marie bien.
A propos du livre :
Le Prof a la grosse tête
Le Prof a la grosse tête
Par Sophie_Ravenclaw le 7 Février 2022 Editer
Sophie_Ravenclaw
Un très bon album qui aborde de façon adéquate les différentes phases du harcèlement.
Par Blandine1 le 24 Avril 2021 Editer
Blandine1
La seule préoccupation du roi Bouffon est qu'on l'admire. Seulement tous ses sujets passent leur temps à dessiner. Il décide de supprimer tous les crayons. Mais personne ne pourra jamais tuer le besoin de s'exprimer... Je pense que cet album doit être lu avec un adulte pour faire passer le message. Pour ne pas oublier un certain 7 janvier...
A propos du livre :
L'arbre aux crayons
L'arbre aux crayons
Par Rayonnante le 4 Décembre 2018 Editer
Rayonnante
Cet album est très joliment illustré et présente l'intérêt de proposer une réflexion sur les lois et l'arbitraire ainsi que sur les émotions. Celle-ci est évidemment traitée de manière accessible pour les enfants mais elle permet également de générer des relectures plus poussées au fur et à mesure que l'enfant grandit.
A propos du livre :
J'interdis de rire !
J'interdis de rire !
Par zaphrinamakichan le 12 Juillet 2018 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/07/la-geante-aux-yeux-de-pluie-de-jeanne.html

Il est dans un registre très différent de ce que j'ai lu de l'autrice jusqu'à maintenant. En effet, l'histoire est plus simple et la thématique également par rapport aux autres sûrement du au fait qu'il s'adresse à un public plus jeune par rapport aux albums fait avec Loren Bes.


La différence saute aux yeux déjà graphiquement parlant. Les dessins sont très colorés. Les couleurs sont plus vives. Les enfants devraient adorer. Les expressions des visages sont très nettes. Rien que l'aspect visuel permet de comprendre l'histoire. Le texte est un enrichissement du visuel. Il simple et clair. La fin est peut-être un peu abrupt mais sachant qu'il est destiné à un public très jeune, c'est parfait.


Pour les thèmes abordés, j'ai un doute mais je pense qu'il y a un fond écologique de part la présence importante de la rivière. On voit beaucoup d'animaux et la forêt est très présente. Je n'en dis pas plus sous peine de spoiler la fin. L'album reste très doux et simple. On retombe même un peu en enfance.


En bref, cet album est très jolie et adapté au public visé. Me concernant, même en ayant apprécié cette lecture reposante, je reste attaché au duo que forme l'autrice avec Loren Bes.
A propos du livre :
La Géante aux yeux de pluie
La Géante aux yeux de pluie
Par zaphrinamakichan le 29 Juin 2018 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/06/decrochez-moi-la-lune-de-jeanne-taboni.html

Vous avez vu cette couverture! C'est juste magnifique. J'avais lu "L'arbre aux crayons" du même duo que j'avais adoré. J'ai donc acheté celui-ci et deux autres qui arriveront prochainement.


Les graphismes sont vraiment beaux comme toujours avec Loren Bes. Les couleurs sont à l'image du textes tout comme les expressions des visages volontairement exagérées afin de marquer le lecteur. Le texte aussi est simple et renforce les illustrations, à moins que ce ne soit l'inverse. Allez savoir.


Ce texte a un très beau message. Vous pouvez avoir du pouvoir mais vous ne pourrez jamais tout posséder. Et surtout la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent. Je n'en dirai pas plus.


En bref, j'adore ce duo et prendrai plaisir à lire les futures sorties de ces autrices/illustratrices.
A propos du livre :
Décrochez-moi la lune
Décrochez-moi la lune
Par zaphrinamakichan le 9 Juillet 2016 Editer
zaphrinamakichan
Un album pour enfant magnifique illustrant parfaitement la liberté d'expression. Il est à lire avec son enfant afin de lui expliquer le but recherché et l'importance de la liberté d'expression et de la culture au sein de la société.
Les illustrations sont sublimes et en accord avec le message.
A propos du livre :
L'arbre aux crayons
L'arbre aux crayons
Par SoPh1e le 7 Mars 2016 Editer
SoPh1e
L'avis de Maia, 6 ans : Une petite fille qui s'appelait Violette partit se promener au Bois Bleu avec une amie Célestine. Elle rencontra plein de personnages de conte de fée.
Ma page préférée c'est quand elle rencontre la Belle au Bois dormant parce que c'est très joli.
5 étoiles sur 5.

L'avis de maman : Ici encore, les illustrations d'Emmanuelle Colin font merveille (voir "L'enfant porcelaine", des mêmes auteur/illustratrice), cependant l'histoire m'a semblé plus convenue. L'imaginaire fonctionne néanmoins à plein régime chez les enfants, et j'imagine qu'ils rêvent de trouver, eux aussi, un petit bois bleu qui les entraîneraient au pays des contes.

A lire dans un bosquet au fond du jardin de grand-père.
A propos du livre :
Au bois bleu
Au bois bleu
Par SoPh1e le 7 Mars 2016 Editer
SoPh1e
L'avis de Maia, 6 ans : L'enfant porcelaine était très fragile. Un jour, il partit sur les chemins se promener. Il rencontra plein d'enfants qui ont des problèmes et l'enfant porcelaine les aide. Mon moment préféré c'est quand il rencontre l'enfant-fleur, qui ne peut pas marcher comme lui, parce que je trouve que l'image est très belle et qu'ils se sont beaucoup appliqués pour dessiner cette image.
5 étoiles sur 5.

L'avis de maman : les illustrations sont magnifiques et les textes doux invitent à réfléchir sur ces petits problèmes dont on se fait parfois une montagne et qui nous cachent les soucis des autres. En s'ouvrant à autrui, non seulement on parvient à dépasser ses problèmes, mais en plus on se fait des copains !

A lire dans le magasin de porcelaine.
A propos du livre :
L'Enfant Porcelaine
L'Enfant Porcelaine
Par Ewylyn le 5 Novembre 2015 Editer
Ewylyn
C'est un super album. L'histoire se laisse découvrir avec attention et plaisir, par le sujet choisi, Carnaval fait toujours rêver, ce roi est par ailleurs très touchant et attachant. Il fait un personnage principal intéressant, il est vrai que toute cette foule déguisée, cette musique, cette folie peuvent en effrayer plus d'un. Un album qui propose une belle histoire pour comprendre ces festivités colorées que les illustrations savent rendre encore plus chatoyantes. On s'amuse, on rêve, le texte est fluide, les images sont jolies, c'est une belle parenthèse dans mes lectures ; un album qui fera plaisir aux enfants.
A propos du livre :
Le Roi se sauve
Le Roi se sauve