Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 287
Membres
1 045 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jennieke Cohen

Par Carole94P le 2 Mai 2021 Editer
Carole94P
https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/05/une-dangereuse-alliance-jennieke-cohen.html

Il n'a fallu que deux mots pour me convaincre de lire Une dangereuse alliance. Jane. Austen. Je ne savais même quoi de quoi allait parler l'histoire, mais je voulais absolument le découvrir. Il faut dire que je vous une passion à Jane Austen et ses romans alors quand on me dit qu'Une dangereuse alliance est pour les fans de celle-ci, je ne peux que courir pour découvrir cela.

Une dangereuse alliance, c'est l'histoire de Vicky, Victoria Aston. La jeune fille vit tranquillement dans le domaine familial, entourée de ses romans (fan de Jane Austen) qui fait sensation à l'époque. Jusqu'au jour où sa sœur ainée, Althéa fuit son mari violent et trouve refuge auprès de ses proches. L'héritage familial est sur la sellette et désormais, Victoria doit trouver un mari au plus vite. Parmi les prétendants, Tom, son meilleur ami qui lui a autrefois brisé le cœur, le trop charmant M. Carmichael ou encore le maladroit M. Silby. Mais pour Vicky la priorité c'est sa sœur.

L'histoire se déroule au XIXème, à la même période des débuts de Jane Austen. Autant vous dire que l'histoire est totalement dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque. L'héroïne, Victoria, est totalement fan de l'autrice et se retrouve dans les héroïnes de celle-ci. Lorsqu'elle doit agir, elle pense souvent à ces dernières et s'interroge sur ce que ferait Elizabeth ou Fanny. Elle ne veut pas être cette petite chose fragile et est bien décidée à montrer à tous qu'elle peut se montrer à la hauteur. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil, en début de chapitres ou encore directement dans le récit. En fan de Jane Austen, je ne pouvais qu'adhérer.

Une dangereuse alliance, aborde de nombreux sujets. Pour l'époque, lorsqu'une femme veut quitter son mari, c'est compliqué, voire impossible. Quand il est question de violence conjugale, cela s'avère encore plus périlleux. On sent d'ailleurs que l'autrice, Jennieke Cohen a travaillé son sujet. Car si pour un homme il est facile de tromper, quitter et se remarier, pour une femme, à l'époque c'est mission impossible à moins d'avoir du beau monde à ses côtés, de l'argent et des preuves irréfutables. Heureusement pour elle, Théa va trouver refuge dans sa famille et pourra compter sur le soutien de ses proches.

Pour autant, ce retour va semer la zizanie dans la vie de Vicky. Qui jusqu'à maintenant n'avait pas la lourde charge de se marier pour l'héritage familiale. Elle qui voulait un mariage d'amour, à l'image de ses parents et ne pas être pressée par les circonstances va devoir se lancer dans la valse des prétendants. Et si cela peut parfois être plaisant, la jeune fille va devoir se méfier des préjugés, des rumeurs et surtout des attentions trop charmantes. Tiraillée entre sa volonté d'aider sa sœur et son envie de trouver le bon, Vicky ne va pas être au bout de ses peines... d'autant que les accidents semblent se multiplier autour d'elle...

Concrètement, l'aspect romance de l'histoire est assez prévisible. Il ne fait pas l'ombre d'un doute sur les sentiments de notre héroïne, même si quelques fois des doutes vont s'immiscer dans son esprit, on sait d'avance - nous, lecteurs - que c'est pour le mystérieux Tom, qui lui a autrefois brisé le cœur que son choix va se porter. Un peu comme les romans de Jane Austen, le mystère ne réside pas dans le choix vers lequel va se porter ses sentiments mais plutôt la façon dont ils vont y parvenir. C'est mignon à souhait et pour ma part, je les ai trouvé très attachants.

Le suspense de cette histoire se trouve en revanche du côté des accidents et de l'affaire du divorce de sa sœur. Concrètement, pour les amateurs du genre, ils trouveront sans doute cela trop facile mais... moi qui ne suit pas une adepte, j'ai eu suffisamment de suspense pour passer un bon moment. Il est plutôt amusant de suivre nos personnages mener l'enquête et surtout, voir où tout cela les mènera.

Une dangereuse alliance est une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, la romance est un peu fleur bleue c'est vrai mais, je l'ai apprécié. Les sujets abordés sont intéressants, entre violence conjugale, divorce, héritage familial, dettes et adultère, tout y passe. J'ai trouvé que le tout était bien traité. La fin est assez surprenante et m'a beaucoup plu.

Globalement, Une dangereuse alliance se lit assez rapidement. Il y a suffisamment de suspense pour tenir le lecteur en haleine même si le récit souffre de quelques longueurs par moment. En revanche, j'ai trouvé intéressant d'avoir quelques chapitres avec les points de vus d'autres personnages (en plus de Vicky et Tom), moi qui, habituellement ne suit pas friande de cela.

En conclusion, Une dangereuse alliance est un bon roman Young Adult. Si vous aimez les romans de Jane Austen, les romans historiques et les héroïnes qui veulent prouver aux autres qu'elles ne sont pas que des "femmes" à sauver, alors vous devriez aimer Une dangereuse alliance. D'ailleurs, pour le coup, Vicky m'a rappelé Kate de La chronique des Bridgerton #2 Anthony, en plus jeune bien sûr.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Et_toi_tu_lis_quoi le 12 Février 2022 Editer
Et_toi_tu_lis_quoi
Ce roman sera la grosse déception de ce début d’année. Pourtant tout avait bien commencé. Les premières pages étaient intéressantes. Le style était simple et orienté jeunesse, mais rien d’extraordinaire compte tenu du public visé par ce livre. Pourtant, à mesure que j’avançais dans ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de lourdeurs et de répétitions. Lady Victoria se vante d’être une Elizabeth Bennet, mais je n’ai à aucun moment pu leur trouver des points de comparaison. Je l’ai trouvée capricieuse, et peu mature. Elle est, cela dit, très jeune, donc pardonnable. Je suis totalement mitigée sur ce personnage. Concernant Tom le meilleur ami d’enfance, c’est un jeune homme doux et posé, très tempéré, que j’ai bien apprécié.
Là où je suis déçue et désappointée, c’est sur le contenu en lui-même. Le coeur du livre est intéressant et on avance d’un bon pas, mais il manque quelque chose. Et ce manque, je sais d’où il vient : du résumé et de cette phrase : elle doit se trouver un mari et du titre « dangereuse alliance ». Or, il n’y a pas de mariage arrangé, et il n’y pas à proprement parler de chasse aux maris. C’est trompé le lecteur que de parler autant du mariage dans l’accroche, dans le résumé, pour au final se rendre compte que le mariage n’est pas là. Rien n’est venu combler mon attente à ce sujet. Autre point : ce roman a été présenté pour attirer les fans de Jane Austen. Alors oui, oui, Jane Austen n’est pas juste évoquée, elle est partout, mais pardonnez-moi pour ces mots : elle est là à l’excès. Pourtant j’ADORE Jane Austen. Si j’écris aujourd’hui, si je lis autant, c’est grâce à elle. Mais les citations de romans de notre chère Jane à chaque début de chapitre n’avaient aucun sens et ne faisaient à aucun moment référence au thème ou au contenu du chapitre. Cela n’avait tout simplement ni queue ni tête. L’auteure est sûrement une adepte de Jane, je ne le conteste pas, mais elle l’a placée selon moi très maladroitement dans sa narration. Le trop est l’ennemi du bien…(je sais je joue avec le proverbe) Enfin, je suis très très ennuyée et gênée d’avoir écrit un tel commentaire sur ce roman, car dans les remerciements, l’auteur précise que l’écriture de cette histoire lui a pris 10 ans de sa vie. Quand j’ai lu ça, j’ai eu l’impression d’être un monstre car je n’avais pas été emballée du tout par ce récit qui a occupé la vie de l’auteure pendant 10 années. Le vrai souci que j’ai avec ce roman est donc la manière dont l’éditeur le présente. J’ai attendu et espéré quelque chose de ce roman qui n’est jamais venu. Cela dit, c’est un roman qui peut plaire à un public plus jeune qui n’a pas d’attente particulière ou d’espoir avec une histoire de mariage. Je crois que mon expérience de lectrice en mariages arrangés et course aux maris est trop précise et il n’y avait peut-être pas de place pour cette histoire.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Karinesky le 4 Février 2022 Editer
Karinesky
Ce livre m’a été offert, il n’était pas sur ma wishlist.
Ce fut donc pendant la lecture que je découvris cet univers à la série Netflix bridgerton (dont je n’ai pas lu les livres ).

L’histoire se déroule dans le 19eme siècle londonien durant l’ère victorienne.

L’héroïne, fan absolue de l’écrivaine Jane Austen, a l’obligation de trouver un mari pour sauver sa famille du scandale.
En même temps, l’héroïne doit aussi découvrir pourquoi on tente de la kidnapper.

Ce récit nous permet surtout de découvrir les bals, les soirées concerts, les intrigues de cours, les cancans, les scandales….


Le style est limpide, très facile d’acces et on est vite immergée dans cette histoire même si l’intrigue est, selon moi, un peu lente à s’amorcer.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Moii_xD le 10 Décembre 2021 Editer
Moii_xD
Pour moi qui aie toujours été une fan inconditionnelle des parutions de PKJ, je dois vous avouer avoir été un peu déçue par cette parution.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je la trouvais assez soporifique. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose d’intéressant et que les personnages manquaient de caractère. Au bout d’un moment j’ai tout de même fini par me laisser prendre par l’intrigue, ce qui fait que je ne l’ai pas abandonné en cours de route. Mais malheureusement mon avis a tout de même été mitigé à la fin
Je ne pense pas que ce livre soit un mauvais livre mais juste que je n’étais pas vraiment la bonne cible… je pense que si j’avais été plus jeune, je l’aurais plus aimé. J’aimais plutôt bien les histoires gentilles quand j’étais pré-adolescente mais depuis quelques années, j’aime quand c’est sombre, quand il y a du drame, de l’émotion. Et ici, tout était un peu platonique et les péripéties manquaient de piment. L’histoire était romantique à souhait, un peu cul-cul la praline. J’aime bien les romances, mais celle-ci était un peu trop plate à mon goût.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Xefaliah_B le 24 Octobre 2021 Editer
Xefaliah_B
J'ai eu du mal à me plongé dedans mais j'ai fini par tout lire d'une traite les 300 dernières pages. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. Par contre, n'ayant lu aucun des livres dont il y a plusieurs mentions, les références ne sont pas forcément compréhensible..
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Emeraudebouquine le 11 Septembre 2021 Editer
Emeraudebouquine
Moi qui en attendait beaucoup de cette romance historique je dois dire que j'ai été assez déçue. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs et je n'ai accroché avec personnages masculins, et encore moins aux personnages de Tom.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Lisly le 25 Avril 2024 Editer
Lisly
Pour commencer, je dois préciser que ça faisait un petit moment que je n’avais pas choisi l’une de mes lectures parmi ma pile à lire, car comme vous l’avez peut-être remarqué j’ai lu beaucoup de romans pour des maisons d’éditions récemment et l’ordre de lecture m’est donc imposé par mes délai pour rendre mes chroniques.

Or, étant en vacances pour une (petite) semaine j’ai eu un peu de temps pour lire, et j’ai donc choisi de sortir de mes étagères ce roman qui me tente depuis que ma mère me l’a offert pour mon anniversaire.

Et quelle bonne idée j’ai eu ! Je suis immédiatement tombée sous le charme de Vicky, de ses références permanentes aux romans de Jane Austen et de l’histoire en général. Ce fut donc une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter !
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par friend10 le 19 Avril 2024 Editer
friend10
vraiment le plus de ce livre est vraiment l'écriture fluide de l'autrice
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Annelise-7 le 23 Août 2023 Editer
Annelise-7
Un roman incroyable, dans un univers proche des brigerton mais avec une jeune fille certes un peu inconsciente mais terriblement attachante et forte. L'écriture relativement simple nous permet de nous plonger dans l'histoire sans prise de tête. Un vrai moment de plaisir vous attend avec cette lecture. Toute l'intrigue se développe lentement sur l'ensemble du roman jusqu'au 3-4 derniers chapitre ou tout est chamboulé.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Madamerrance le 21 Août 2022 Editer
Madamerrance
Une belle surprise ! Je ne lis pas vraiment de roman historique normalement mais je me suis laissée tenter par celui-ci car le résumé me tentait. Ce qui est amusant c’est que j’adore les séries et films historiques mais je n’en lis quasiment jamais.
Et là j’ai adoré !!!! C’est déjà hyper intéressant car on traite du divorce à cette époque mais surtout j’ai adoré Vicky, c’est une héroine comme je les aime. Elle va devoir trouver un mari pour sauver sa famille et wow, c’était génial de la suivre. Elle est pétillante et pleine d’esprit, complètement happée par les livres de Jane Austen mais super attachante. Je recommande !!! Très bon livre !!
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Oceane-Lopez le 8 Août 2022 Editer
Oceane-Lopez
En ce qui concerne l’histoire,
J’ai beaucoup aimé ce concept. La fuite de la soeur de Victoria a fait effondré son monde.

A cause du mari violent de la soeur de Vicky ( Victoria) Elle doit se marier

Ce livre nous fait basculer dans le monde de Jane Austen. L’ héroïne préférée de Victoria.
De plus, Victoria se représente beaucoup dans les différents héroïnes des livres de Jane Austen.

Est ce que Victoria trouvera un mari
Mais surtout son choix d’été sur Le maladroit M.Silby, le riche et charmant M.Carmichael ou encore Tom le meilleur ami

Ce livre traite la violence conjugale envers la femme
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Eclatdelune le 10 Juillet 2022 Editer
Eclatdelune
Je me suis régalée avec ce roman et ses personnages attachants !
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Aniia31 le 28 Mai 2022 Editer
Aniia31
Une belle histoire qui confronte une jeune fille qui fait son entrée et qui doit trouver un mari. Avec des rebondissements, elle se retrouve confronté à devoir choisir entre 2 hommes si différent l'un de l'autre.
Mais c'est tellement bien ecrit qu'on est plonge dedans comme les lives de Jane Austen.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par Stonefield le 28 Novembre 2021 Editer
Stonefield
Je n’ai malheureusement pas apprécié ce livre. J’ai lu uniquement jusqu’à la moitié puis survolé l’histoire jusqu’aux dernières pages pour voir comment cela se termine .

J’attendais une romance au vu du résumé mais dès les premières pages
Spoiler(cliquez pour révéler)
on se doute qu’elle va terminer avec Tom son meilleur ami alors qu’il n’y a clairement aucune alchimie entre eux.
L’intrigue ne m’a pas intéressé plus que ça et les personnages sont assez creux. La fan de Jane Austen que je suis est plus que déçue par cette lecture !
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
Par OnceUponAbookInToronto le 11 Novembre 2021 Editer
OnceUponAbookInToronto
Roman sympathique, dans la lignée des livres de Jane Austen, destiné toutefois à un public adolescent. J'ai trouvé ma lecture agréable, bien qu'il n'y ait pas vraiment de suspens quant au dénouement que l'on devine très facilement dès le début. Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble, avec peut-être une préférence pour celui de Carmichael, le plus évolué et le plus "mûr" de cette histoire. On replonge avec plaisir dans une ambiance victorienne assez bien décrite et les anecdotes historiques sur la place et le statut des femmes à cette époque est intéressant.
A propos du livre :
Une dangereuse alliance
Une dangereuse alliance
  • aller en page :
  • 1
  • 2