Livres
606 613
Membres
697 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeremy Angelo

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeremy Angelo

Sortie France/Français : 2020-12-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mbeyond-books 2020-12-05T15:54:22+01:00
Snowdonia

J'ai adoré lire ce roman .... une vraie bouffée d'air frais. Pour commencer, je me suis régalé de voyager car la plus grande partie de l'histoire se déroule aux Pays de Galles. Les détails des paysages étaient si bien décrits, que je n'ai eu aucun mal à intégrer le lieu du récit. Cela m'a carrément donné envie de visiter le Mont Snowden et notamment le parc national de Snowdonia au Pays de Galles.

Ensuite, je me suis tout de suite attaché aux personnages principaux de Laurine et Dryston, même si j'aurais aimé découvrir un peu plus de leur personnalité.

J'ai adoré découvrir les légendes et mythes raconté dans le roman, cela à apporté une touche de magie et de mystère à l'histoire.

La lecture est simple et fluide, je n'ai mis que quelques heures pour le lire.

Je le recommande à 200%, il est tout à fait adapté dans cette période de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaDeLAube 2020-12-06T16:11:30+01:00
Snowdonia

Un feelgood de Noël par excellence ! J'ai passé un merveilleux moment de lecture dans ce Pays de Galles de la fin du 19e siècle ! Les personnages sont attachants et j'ai été ravie de découvrir les traditions de ce joli pays !

Une véritable invitation à découvrir cette région en période de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2021-01-04T17:59:45+01:00
Snowdonia

J'ai aimé découvrir ce roman. Jérémy Angelo nous emmène aux pays de Galle suivre la romance de Laurine petite jurassienne et Dryston pur Gallois. Il nous enchante avec les traditions et les contes celtiques de ce village de Snowdonia. J'ai adoré la petite touche de magie et de mystère qui nous transporte dans ce roman. J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que Lewis Caroll a pris le village de Llanduno comme modèle pour "son pays des merveilles". Le petit plus est la couverture qui est superbe et attire l’œil. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tia366 2021-02-24T00:54:44+01:00
Snowdonia

Ce roman est une très belle surprise.

Loin des clichés, cette romance de Noel historique est un délice à lire, une vraie bouffée d’air frais. Au fil des pages, on se laisse emporter par la plume délicate de l’auteur, son style fluide au verbe discrètement érudit. Car c’est un texte riche qui nous emporte au Pays de Galles ; un texte où l’on apprend autant qu’on est dépaysé. J’ai particulièrement aimé la découverte d’un pays que je connaissais mal et de ses légendes ; l’aspect historique est magnifiquement retranscrit, tant dans les attitudes que dans les pensées ou l’expression des conditions de vie.

La délicatesse des sentiments, cette manière de transcrire par petites touches la naissance d’un amour, d’une relation est une chose devenue rare en littérature romantique. Même si j'avoue que la midinette en moi aurait souhaité avoir un peu plus de profondeur dans l’expression des relations entre les protagonistes, l’évolution de leur relation, leurs hésitations et questionnements sont un plaisir à découvrir.

Laurine et Drys sont profondément attachants et humains. Le personnage de Laurine, notamment, est une vraie réussite. On ne peut que se reconnaître dans cette jeune personne qui grandit et murit au fil des pages, jusqu’à trouver sa place en ce monde, dans tous les sens du terme: sa voie, son pays, son amour, elle-même.

Snowdonia est un ‘vrai roman de Noel’ où l’on baigne tout du long dans une ambiance particulièrement bien rendue ; une ‘vraie romance’, loin des new-romances à la mode, un feel-good à dévorer au coin du feu sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaDeLAube 2021-04-02T21:28:32+02:00
Les Anneaux de Merveille

J'avais précédemment découvert cet auteur à travers son roman Snowdonia que j'avais adoré !

Et cette nouvelle histoire, Les Anneaux de Merveille, est un nouveau coup de cœur !

Je l'ai dévoré en quelques heures ! Le parcours d'Atar, à la fois revanchard et qui malgré de nombreux drames, continue à croire en la vie, est chargé d'émotion !

J'ai adoré retrouver certains mythes issus des Contes des Mille et Une Nuits moi qui suis une grande fan d'Aladin !

Je recommande vivement et j'ai hâte de lire d'autres ouvrages de Jeremy Angelo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2021-12-22T20:40:38+01:00
Snowdonia

Il s'agit d'une magnifique romance de Noël se situant à la fin du 19e siècle en terre Galloise.

La plume de l'auteur est fluide, poétique et addictive. Les personnages sont attachants, parfois amusants, mystérieux.

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, j'ai ensuite été totalement transportée au cœur de ce pays sauvage rempli de légendes, de magie et de mythes.

Ce roman se lit très facilement et rapidement, on ne voit pas le temps passer.

J'ai beaucoup aimé les références à Lewis Caroll et à certains de ses personnages autres que Alice au pays des Merveilles, même si l'on ressent cette inspiration.

Laurine est une jeune femme pleine de vie, de détermination, amusante et avec un bon petit caractère. Dryston, quant à lui, est mystérieux, froid, impassible au premier abord mais très attachant.

Malgré une romance qui voit le jour un petit peu trop rapidement à mon goût, ces deux là se sont bien trouvés.

C'est un roman tout en douceur, instructif, une magnifique escapade à découvrir bien au chaud dans son canapé accompagnée d'une tasse de chocolat chaud.

Partez à la découverte de Laurine, Dryston et la merveilleuse région de Snowdonia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patochepeluche 2021-12-26T10:14:32+01:00
Minuit sur Domme

J'ai passé un très bon moment de lecture.

L'histoire est originale et captivante la plume de l'auteur est fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2022-01-08T18:37:05+01:00
Snowdonia

Une jolie romance de Noël sous fond historique, original, différente, qui nous emmène à la découverte des légendes Galloise et de ses traditions. J'ai adoré notamment celle des lovespoon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dimess47 2022-01-16T09:54:51+01:00
Minuit sur Domme

Une agréable surprise en lisant ce roman, la touche fantastique est amenée avec beaucoup d'originalité, tout comme l'histoire.

Les passages d'un monde à l'autre m'ont paru par moment un peu lourd (même si je suis habituée à ce genre de lecture) car il faut également jouer avec la temporalité, mais tout se lit parfaitement bien malgré cela.

Je découvre un nouvel auteur français et ça n'est pas pour me déplaire !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zanaka59 2022-01-21T19:14:13+01:00
Minuit sur Domme

Célio, bientôt 15 ans, et ses parents quittent Paris pour emménager dans la petite ville de Domme en Dordogne. Alors qu'il promène son petit shiba, Célio rencontre une vieille dame bizarre qui ne lui adresse pas la parole. Plus tard, le bouquiniste à qui il viens d'acheter beaucoup de livre, lui parle d'un manoir hanté à Saint Cyrien, habité par une adolescente réputé folle. Intrigué, Célio s'y rend afin d'essayer de visiter ce manoir. Il y fait la connaissance de Léacardie, jeune fille un peu arrogante qui est passionnée par les cristaux et les potions.

Elle croit au surnaturel et est convaincue que Célio est un Lébérou, un être capable de projeter son âme sous forme animale, celle d'un loup.

Alors que Célio lit l'un de ses nouveaux livres, il se retrouve à rêver d'une autre époque.

Là-bas, Maugré Vallois, bourgmestre du village fait face à une épidémie qui décime le village. désespéré, il fait un pack avec un sorcier noir afin de sauver les gens qui lui importent. Mais les choses empirent lorsque des attaques commencent. Est-ce un animal ? Un tueur ? Ou une créature surnaturelle ? Ses rêves incroyablement réalistes sont-ils vraiment des rêves ? Et les attaques récentes que connaît Domme sont-elles liées à celles de ses rêves ?

Ce roman est une lecture parfaite pour l'automne. D'ailleurs le livre fini à halloween.

L'écriture est fluide et l'histoire prenante. La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas, cependant, j'avoue que j'aurais aimé un peu plus d'action dans la conclusion. Aussi, la fin laisse une possibilité d'un tome deux, que j'espère car il y a beaucoup de potentiel pour développer cet univers.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeremy Angelo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Twinkle Editions : 3 livres

Gloriana éditions : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode