Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 140
Membres
1 042 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Sophie-581 le 30 Mars 2023 Editer
Sophie-581
Une envie de lecture courte, car les nouvelles sont un exercice aussi périlleux qu un livre.

Il faut harponner le lecteur et le ravir en peu de de pages.

L auteur a su de suite installer l histoire et je me suis tranquillement installée dans l histoire.

Difficile de dire qu on aime les personnages ou pas, il faut lire la nouvelle pour le comprendre 😁 mais c est parfait pour l installation de l intrigué et de l ambiance glauque à souhait

J ai adoré cette nouvelle qui m a renvoyé à mes lectures des nouvelles de Stephen King comme Minuit 2 ou Minuit 4

Petit mot sur la couverture qui m a de suite attiré l œil

Je vais faire suivre cette lecture par la nouvelle suivante Roi d hier du même auteur

Belles lectures à tous
A propos du livre :
Minuit brisé
Minuit brisé
Par CeliaLecomte le 2 Mai 2024 Editer
CeliaLecomte
Dark fantasy - Ambiance nordique - Mystique

Une ambiance prenante maniée par l'auteur, grâce à ces descriptions riches et variées.

Le voyage nous mène aux côtés de Solvej (et de quelques autres personnages bien sur ), une völva aux airs de sorcière. Bien que possédant un caractère dur et froid, elle est extrêmement respectée, notamment pour ses nombreux savoirs qu'elle détient.


La quête de Solvej : résoudre une malédiction (parfois peu ragoutante ;p ) !
A propos du livre :
Völva
Völva
Par CeliaLecomte le 29 Novembre 2023 Editer
CeliaLecomte
SF - Histoire courte - Suspens -

Dès les premières pages, on sent l'atmosphère stressante, et les enjeux liés à ces phénomènes étranges prennent place.

Une histoire intrigante, des personnages aux tonalités fortes, avec une ambiance immersive !
A propos du livre :
Minuit brisé
Minuit brisé
Par Panthera le 11 Octobre 2023 Editer
Panthera
Ce roman avait tout pour me plaire : de l'aventure, de la magie, de la mythologie nordique. Mais hélas, le style de l'auteur était bien trop verbeux. Une foire à l'adjectif et aux phrases interminables qui plombaient le récit et ne faisaient pas avancer l'intrigue, rendant la lecture déplaisante et indigeste.
A propos du livre :
L'Impératrice des chimères
L'Impératrice des chimères
Par GwendolineBlay le 24 Avril 2023 Editer
GwendolineBlay
C'est ma 1ère lecteur de cet auteur et pas la dernière, c'est une certitude.
Cette courte histoire est juste sublime à mon sens, dans l'histoire des personnages très réalistes, que dans la trame elle-même. J'ai beaucoup aimé sa plume de part les descriptions pleine de magie et de folklore qui correspondent à merveille avec les histoires racontées auprès du feu. J'ai adoré le personnage féminin de par sa simplicité et sa réalité dans un monde/époque très rude et sans éducation. Le personnage masculin (je ne dirais pas qui lol) est de toute beauté lui aussi. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, se complètent très bien. Au final j'aurais aimé que cette histoire soit plus longue pour avoir un peu plus de détails sur certains passage. Très rare aussi de trouver des Alfars dans un roman (merci à vous, je ne suis pas la seule).
A propos du livre :
Roi d'hier
Roi d'hier
Par readerotter le 31 Janvier 2023 Editer
readerotter
https://www.instagram.com/p/CoFqn30qmru/

Femme à marier ? Non !

🦦🦦

Asta n’a plus le choix, elle doit agir ! Il est nécessaire qu’elle trouve la solution ! Pour cette solution, elle ne sera pas seule. Les Lâmes seront là, si elles les trouvent, l’avenir de son peuple en dépend !

🦦🦦

J’ai découvert avec plaisir Asta et sa force de caractère. Forcément, j’ai déjà été attirée par la couverture que je trouve super jolie ! Alors, je ne vous dis pas ma surprise quand j’ai ouvert ce roman et que j’en ai vu la maquette, mama, quelle beauté !
J’ai adoré découvrir les personnages, tant à la lecture qu’à la visu (héhé, je vous tease !)
Le fond et la manière d’approcher l’intrigue m’a beaucoup intrigué ! De cette manière, Asta a su montrer toute l’étendue de ses capacités d’adaptation et toute sa force mentale. Vous savez maintenant comment j’aime cette manière d’être !
La plume colle bien au style de l’Heroic Fantasy ! Assez dark et complète, je n’ai jamais pu ressentir un manque d’informations. Que du contraire, j’ai parfois un peu eu l’impression de me perdre, je me suis parfois questionnée à la fin du paragraphe sur l’intérêt dans l’intrigue. Les informations étaient cohérentes donc je n’ai pas eu de flottement mais de l’autre côté je me demandais : pourquoi ?
Ah je ne vous ais pas dit ? Asta n’est pas la seule personnage principale ! Vous allez découvrir sa sœur, Tove, assez mystérieuse mais attachante. Chaque sœur a sa particularité, alors pourquoi ne pas s’attarder sur ces deux personnages, on ne fait pas de favoritisme ici !

🦦

Les évènements s’enchainent, nous tiennent en haleine. J’ai parfois pu ressentir un sentiment de facilité dans le déroulé de ces évènements. Qu’on s’entende, les épreuves sont difficiles, mais de temps en temps j’ai pu éprouver un sentiment du genre : oui, on avance vite, par contre l’évènement est vite résolu.
La diversité dans ce roman est folle, entre la magie, les runes, les malédictions toutes vos envies de fantasy seront comblées. Soupoudrez cela de mythologie nordique et BOUUMM cocktail gagnant ! J’ai passé un très bon moment sur ce roman
Le livre comprend différentes morales et réflexions bien intéressantes qui peuvent faire écho, mais je n’en dirais pas plus
A propos du livre :
Les Sept lames
Les Sept lames
Par toreadistoliveforever le 13 Août 2022 Editer
toreadistoliveforever
Tout d'abord, un immense merci aux éditions @crindechimere , de m’avoir fait confiance pour ce service presse.

L’univers aux inspirations nordiques, myth- mythologie est ce qui m'a tout de suite attiré et la couverture

Dans la première partie, on suis Asta, une reine énigmatique mais implacable Face à une menace ( dont je dis rien pour pas spoilers) , Asta plonge dans une quête pour rassembler réponses, des artefacts, des héros. Dans cette quête Astra devient magicienne, enquêtrice pleine de ressources à la recherche de ses Lames éparpillées dans le royaume qui l'aideront à se sortir d'une situation qu'elle veut échapper.

Astra est une reine fascinante , charismatique et souvent difficile à cerner mais c'est ce qui fait que j'étais plongé à fond dans cette quête qui est prenante, palpitante.

J'ai aussi bien apprécié la sœur de astra , Tove, la sœur obscure d’Asta qu'on suis dans la seconde partie, qui se révèle, s’ouvre à nous et aux personnages qui l’accompagne, on apprend à la connaître. C'est un personnage énigmatique mais très intéressante à suivre et à découvrir tout comme astra . Deux personnages qui m'ont énormément plus et donc je me suis attachée chacune de manière différente.

Un univers rempli de magie élémentaire, la magie des runes, des malédiction et des potions. La plume de l'auteur est riche, l'ambiance de l'histoire et c'est descriptions de la beauté des paysages prennent vie en nous facilement, on visualise ce qu'il nous raconte , tout prend vie et c'est pour cela qu'il est dur de le lâcher.

Bref, un univers nordique mythologique qui nous plonge dans une quête addictif grâce à la plume magnifique et sans temps mort de l'auteur

Je vous conseil ce livre !!! Découvrez le !!!
A propos du livre :
Les Sept lames
Les Sept lames
Par Ayorin le 14 Juillet 2022 Editer
Ayorin
Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2022/07/10/les-sept-lames-jerome-camedescasse/


Je le dis d’avance : ce roman est typiquement ce que je nomme une perle ~

Asta, reine énigmatique mais implacable de prime abord, essuie une demande en mariage aux airs de d’ultimatum de la part d’un dirigeant belliqueux dans les premières pages. La froideur royale d’Asta s’oppose littéralement à la brutalité explosive – de verbe et de geste – de Regnor. Ce premier échange était tout en contrastes forts. Bref, j’admire la plume puissante, littéraire et visuelle de l’auteur, c’est acté !

Face à cette menace, Asta plonge dans une quête pour rassembler réponses, artefacts, héros. La reine devient magicienne, enquêtrice pleine de ressources à la recherche de ses « Lames » éparpillées dans le royaume.
Elle dévoile mille facettes d’elle-même au lecteur au cours de son aventure.

Autre élément qui m’a séduite est le thème du tarot, des lames, de la divination. Asta consulte une cartomancienne pour trouver des réponses – et éclaircir son destin.
De plus, chacun des individus derrière les cartes est unique. Chacun à son histoire, son caractère (pour certains, très… spécial, ahah), des objectifs immédiats, un passé plus ou moins reluisant.

En résumé, il s’agit d’un roman où se mêlent le thème de la divination, un univers marqué par la mythologie nordique, une quête complexe. J’ai apprécié rencontrer ces héros hétéroclites, mais surtout la reine, Asta, dont on découvre toutes les ombres et les lumières. L’intrigue est excellente ; j’ai été surprise, embarquée !
Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce titre. Vivement conseiller !
A propos du livre :
Les Sept lames
Les Sept lames
Par Yserei le 19 Février 2022 Editer
Yserei
Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai eu ce livre entre les mains ! Entre la couverture qui est tout simplement sublime et intrigue, le résumé qui met l’eau à la bouche du lecteur, et ma passion pour la mythologie nordique, l’auteur avait déjà rempli mes yeux de milliers d’étoiles.
La lecture fut un véritable plaisir, je découvrais l’auteur en même temps que la maison d’édition, Crin de Chimère, dont je suis devenue une fan inconditionnelle (vous trouverez d’ailleurs d’autres chroniques de romans de cette ME sur ce blog).
L’histoire est un des points forts de cette œuvre, elle nous entraine dans un univers vraiment très intéressant où se côtoient mythologie et créatures effrayantes. La description de certaines d’entre elles me fait d’ailleurs toujours aussi froid dans le dos !
Les personnages sont nombreux, j’ai mis un peu de temps avant de bien cerner qui était qui, qui faisait quoi, mais l’avantage également, c’est que nous allons suivre plusieurs groupes de personnages par intermittences, avec leurs aventures, leurs combats, leurs problèmes et bien d’autres. Du coup, j’ai adoré la confrontation entre les divers caractères de nos protagonistes : nous avons de tout : un bourrin, un personnage qui fait tout pour ne pas être vu, un têtu comme un bélier en furie, et j’en passe. Du coup, mélanger toutes ses personnalités et jeter les sur un tapis tel des dés pour savoir qui ira avec qui, c’était vraiment cocasse et super drôle au final.

Comme je l’ai dit plus haut, je découvrais l’auteur et sa plume, et j’admets que c’est un coup de cœur. La fluidité du récit permet au lecteur de s’immerger très rapidement dans cet univers où le froid glacial et des créatures mystérieuses constituent une grande partie de l’environnement. Le suspense est bien dosé, les révélations sont données aux compte-gouttes, histoire de captiver et frustrer le lecteur, et ça marche d’ailleurs très bien. Le rythme est agréable, l’alternance entre les scènes de batailles parfois sanglantes et mortelles et les rares moments de calme (qui ne durent jamais longtemps selon certains personnages et leurs humeurs), font qu’il est difficile de s’ennuyer.

Pour ma part, j’ai vraiment adoré ce roman, et je suis ravie de savoir que d’autres livres verront le jour dans le même univers que l’Impératrice des chimères. C’est réconfortant lorsqu’on referme le livre avec toujours ces milliers d’étoiles plein les yeux et qu’on peut se dire : « il y a encore de nombreux secrets à découvrir, j’ai hâte ! ».
Si vous aimez la Fantasy, la mythologie nordique (ou pas, ce n’est pas spécialement important dans un sens), les scènes de batailles réalistes et parfois épiques ou les personnages aux caractères bien affirmés, alors vous allez tout simplement adorer : l’impératrice des Chimères.
A propos du livre :
L'Impératrice des chimères
L'Impératrice des chimères
Par Mademoiselle_Blue le 29 Janvier 2022 Editer
Mademoiselle_Blue
Ce que j’ai tout de suite aimé dans cette lecture, c’est l’univers qui est incroyable ! Un univers fouillé, bien détaillé qui offre une atmosphère sombre, magique et terrifiante. Parfois, ce trop de détails a rendu ma lecture plus lourde. Cependant, impossible de décrocher car le rythme est très dynamique avec de l’action et des effets de surprises ! Cet univers est également très poussé mais reste accessible pour les gens, qui comme moi, ne connaissent pas trop la mythologie nordique et celtique. D’ailleurs, j’ai totalement accroché à ce mélange et à l’ambiance épique trépidante avec des combats intenses, une quête fascinante et un final juste “whaou” 😍 Enfin, j’ai beaucoup aimé la subtilité avec le brouillard qui perd les esprits des personnages mais aussi du lecteur. J’ai vraiment été surprise de multiples fois lors de cette lecture ! 🤭

Suite de ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2022/01/29/chronique-limperatrice-des-chimeres/
A propos du livre :
L'Impératrice des chimères
L'Impératrice des chimères
Par zaphrinamakichan le 1 Novembre 2021 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/11/dombres-et-de-cendres-de-jerome.html

Je découvre enfin cette maison d'édition. Leur titres semblent vraiment intéressants. Alors qu'en est-il de celui-ci? Et bien très atypique. Il est interdit au moins de quinze ans et je comprends pourquoi. Non en raison de la violence qui n'est que rarement directe mais en raison de la complexité de l'histoire. J'ai eu l'impression de lire une partie d'échec.

On suit une esclave, Eydis, qui se trouve être également espionne pour la maison Hatchnar. Rien que ça montre l'ambiguïté de son statut. L'auteur nous rappelle souvent qu'elle n'est qu'une adolescente. On a parfois tendance à l'oublier devant ses talents d'espionnes et son intelligence. Elle sait se taire quand il le faut même si on sent l'impertinence poindre par moment. Elle est très réfléchie et rêve de liberté. Ce qui m'a le plus marquée la concernant est sa force inébranlable.

L'auteur fait un choix, dans la construction de l'histoire, surprenant. Il rentre dans le vif du sujet dès le début tout en présentant son héroïne. Dans le même temps, il développe son univers en avançant dans les intrigues. C'est ce qui rend l'histoire complexe. On met du temps à comprendre qui sont les supérieurs de Eydis. Il attise la curiosité du lecteur, l'oblige à être attentif et à se poser des questions. Ça n'empêche de savoir très rapidement qu'on se trouve dans un univers utilisant la mythologie nordique.

J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur tout en subtilité. J'avais le sentiment qu'il voulait respecter la pudeur de l'héroïne ou sa dignité. Certaines scènes, que l'on voit habituellement décrite de manière crue dans la plupart de ce type de roman, ne sont que mentionnées avec poésie et sous-entendue. Ça fait beaucoup de bien.

En bref, j'ai été captivée par ma lecture des plus originales. Je serai ravie de lire un autre roman de l'auteur.
A propos du livre :
D'ombres et de cendres
D'ombres et de cendres
Par Chrisbookine le 29 Octobre 2021 Editer
Chrisbookine
Encore une fois conquise par l'univers, les personnages et la plume.
C'est de la dark fantasy nordique avec de la magie, des complots, de la vengeance. Une héroïne, simple humaine, esclave et ombre Eydis travaille pour le compte d'un clan de Mages aux pouvoirs élémentaires.
Eydis est une espionne d'élite, maîtrisant le pas fantôme, la lame assassine et de nombreuses formes de combat malgré son corps fluet. Elle rêve de liberté, de chaînes brisées dans cette univers de brutes et de maléfices, de tortures et d'humiliation permanente.
Nous sommes plongés dans un univers souterrain orchestré par des clans de magiciens les Alfars qui asservissent les hommes exempts de magie. Ce monde est sombre, labyrinthique, un véritable coupe-gorge.
Eydis survit plus qu'elle ne vit s'accrochant au fantôme de sa mère et à l'amour d'un esclave pour ne pas sombrer et perdre son humanité. Mille épreuves l'attendent à chaque tournant.
Un régal que cette histoire nébuleuse imaginée par un conteur insatiable.
Venez suivre le destin pas commun d'Eydis.
A propos du livre :
D'ombres et de cendres
D'ombres et de cendres
Par Chrisbookine le 29 Octobre 2021 Editer
Chrisbookine
Plongée dans une odyssée nordique digne du voyage d'Ulysse avec maléfices, combats, ruses, dieux ou demi-dieux. J'ai apprécié les personnages à la volonté de fer, aux caractères taillés à la serpe et souvent venimeux voire vénéneux pour ce qui est de l'Impératrice des Chimères. Les Terres d'Hiver aux frontières du rêve et de la mort, du cauchemar et de la magie occulte apportent une ambiance de fin du monde immersive.
La plume ciselée et précise de Jérôme Camedescasse m'a conquise.
A propos du livre :
L'Impératrice des chimères
L'Impératrice des chimères
Par MissLalieBook le 15 Juillet 2021 Editer
MissLalieBook
Dans ce roman, Eydis, une esclave, est soumise à toutes sortes d'injustice et de cruauté. De ce fait, ce n'est évidemment pas un roman adapté à tous. De mon côté, j'ai aimé le fait que ce soit un livre très sombre, dont le rythme lent est adapté au point de vue du personnage principal. De plus, j'ai également apprécié les différents personnages, l'action, les émotions que ça suscite chez nous.

Ma chronique : https://misslaliebook.skyrock.com/3343290252-La-chronique-d-Ombres-et-de-Cendres-de-Jerome-Camedescasse.html
A propos du livre :
D'ombres et de cendres
D'ombres et de cendres
Par Lesplumesensorceleuses le 22 Juin 2021 Editer
Lesplumesensorceleuses
J'ai eu D'ombres et de cendres en SP et je tenais à remercier les éditions Crin de chimère. Vous savez, j'adore la fantasy, du coup, je partais confiante. Malheureusement, je me suis ennuyée et n'ai pas du tout aimé. 😞

Pour en connaître les raisons, c'est par ici : http://lesplumesensorceleuses.com/2021/06/22/dombres-et-de-cendres-jerome-camedescasse/
A propos du livre :
D'ombres et de cendres
D'ombres et de cendres
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode