Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 246
Membres
1 039 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jessica Cornwell

Par RedSugar le 31 Octobre 2017 Editer
RedSugar
Cela fait un moment que j'ai lu mais je n'ai pas aimé. Au début tout commençait bien, attiré par l'intrigue, le coté aventure et le coté historique puis ensuite... On se perds plus dans le mystique, à la recherche d'un livre que sur la série de meurtre. Et franchement, les 3/4 du livre pour moi sert à rien. On s'en fout car ça n'aide pas à l'enquête ni même à la recherche de ce livre. Ca ne sert qu'à remplir des pages. Ou est donc cette finalité? Et quand le chapitre ou un certain personnage arrive, j'ai tout de suite su que c'était lui le meurtrier. Je comprends pourquoi il n'arrive qu'à la fin. j'ai adoré la plume de l'auteur mais sinon bof. Et ca va pas du tout dans le même style que Dan Brown
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par VampireAcademyTeam le 26 Janvier 2023 Editer
VampireAcademyTeam
Un policier pris surtout parce que le nom de l'auteure me faisait évidemment penser à Patricia Cornwell sauf qu'il n'y a aucun lien de parenté. Au contraire elle se révèle être la petite fille de John Le Carré. Ce n'est pas pour autant en revanche que j'ai apprécié l'histoire. En plus des longueurs, je n'ai pas réussi à m'attacher à la personnage principale, comme s'il me manquait quelque chose. Je m'attendais à beaucoup plus de sorcellerie, de mystère et finalement on tombe plus dans le contemporain que dans les légendes urbaines espagnoles. Franchement déçu donc par ce livre. Décidément, les polars ne sont pas ma tasse de thé.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par Chloe7 le 16 Juin 2019 Editer
Chloe7
La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est la couverture. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais elle a accroché mon regard et m'a plu. Ensuite, j'adorais le résumé : je trouvais l'idée géniale.
En faisant un petit tour sur Booknode, j'ai vu le nombre important de commentaires négatifs. Le livre est vraiment mal vu et peu de personnes l'ont apprécié... J'ai été refroidie, mais je lui ai laissé sa chance. Il la méritait !
La plume de l'auteure est magnifique, j'adore. J'aime toujours autant l'idée de fond, c'est original.
Malheureusement, il y a pour moi un nombre de pages en trop, dont je n'ai pas compris l'utilité... Et le problème de l'auteure est qu'elle nous balance des noms à la figure, aussitôt lus, aussitôt oubliés, car elle n'insiste pas dessus. Résultat, lorsqu'ils réapparaissent 150 pages plus tard, j'avais complètement oublié leur rôle. Ça m'a parfois un peu perdue.
Mis à part ça, c'est un roman qui valait le coup, l'héroïne très mystérieuse m'a beaucoup plu. On ne sait pas trop ce qu'elle est... Folle ? Possédée ? En tous cas, je l'ai adorée.
Bref, le bouquin mérite d'être lu. À tester !
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par Shizi le 31 Octobre 2018 Editer
Shizi
Ça me fait vraiment mal de le dire, et j'ai eu beaucoup de mal à le faire, mais je n'ai réellement pas réussi à le faire ;(
L'idée de fond est vraiment très intéressante et très originale mais les informations qui devaient aussi être très bien imaginées et trouvées ne sont absolument pas mis en valeur. Je trouve cela tellement dommage!! On a réellement l'impression que l'auteure s'emmêle les pinceaux dans l'écriture et la construction de son scénario. Ce qui fait que dès le premier tiers du livre on perd le fil de l'histoire avec des retours en arrière dans le temps, selon les personnages,... Bref, c'est dommage que l'écriture ne soit pas plus fluide, ça gâche l'originalité des idées du scénario, qui aurait pu être plus appréciable à lire.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par Martine-17 le 20 Novembre 2017 Editer
Martine-17
Un livre où s’entremêlent plusieurs histoires. Difficile à suivre... Ou alors je vieillis !
Pas mal de remplissage.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par MademoiselleMaeve le 22 Mars 2017 Editer
MademoiselleMaeve
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/03/20/les-pages-du-serpent-jessica-cornwell/

La jaquette donne le ton de ce roman, en comparant Jessica Cornwell à Dan Brown. N’ayant pas adoré le Da Vinci Code, je n’étais pas ultra emballée en commençant ma lecture. A la fin non plus, d’ailleurs. J’avoue que je ne comprends pas franchement la référence à Dan Brown. On est dans l’enquête mystique, mais à part ça…

Instant people : Jessica Cornwell n’a aucun lien de parenté avec Patricia Cornwell – j’ai vérifié. En revanche, c’est la petite-fille de John Le Carré.

Les pages du serpent est le premier roman de la demoiselle. Un roman dense et touffu, dans lequel une jeune femme mystérieuse recherche un document sacré écrit dans une langue inconnue pour le compte de personnes de pouvoir.

Ajoutons à cela des cadavres de femmes, mutilées avant d’être exécutées et vous aurez le coeur de l’intrigue, une histoire ésotérique fort compliquée et un tueur de femmes mystique.

J’ai eu un mal fou à entrer dans ce livre. J’avais l’impression de ne rien comprendre et de ne pas réussir à raccrocher les wagons. Est-ce que c’est parce que je ne suis pas friande de ce genre d’histoires illuminées ? Peut-être. En tout cas, si ce roman est plutôt bien documenté, l’intrigue part dans tous les sens et sans réel fil conducteur, elle m’a complètement perdue. Je suis allée jusqu’au bout, mais avec difficulté et sans joie.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par Moumik le 4 Mars 2017 Editer
Moumik
Impossible à finir... Plus d'un tiers du livre lu. Et toujours rien à en retirer... les personnages sont quasi inexistants. Insipides... il n'y a que de la broderie, rien de consistant. Pourtant les histoires de meutres auraient pu être pas mal.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent
Par jaiuneheurealire le 2 Février 2017 Editer
jaiuneheurealire
Je ne sait par où commencer.
Le style peut-être. Complexe, alambiqué, contourné. Complexe parce qu'il fait appel à des aller-retour, à travers l'histoire récente du récit et le regard posé par des protagonistes des siècles précédents sur l'intrigue, comme un copié collé indépendant du récit et pourtant nécessaire à comprendre la lutte qui se joue.
Alambiqué parce que l'héroïne de l'histoire nous entraine dans sa "folie" et on ne sait plus très bien, parfois, s'il s'agit d'elle tant elle se fond dans la psychologie des "victimes", laissant errer son intellect au gré de ses perceptions.
Voilà pourquoi j'ai eu le plus grand mal à entrer dans le roman et en même temps, la plus grande difficulté à m'en extraire.
De là à comparer ce thriller à Dan Brown, c'est en diminuer la consistance. Là où le premier s'intéresse à ce qui est d'emblée perceptible, ce roman nous entraine dans une juxtaposition de sensations, d'impulsions, d'efforts pour saisir l'intrigue, une manière de percevoir le déroulement de l'histoire à travers le regard torturé d'Anna Verco, ses peurs, ses doutes, ses hallucinations textuelles.
Ouf! quand on arrive enfin à l'extrême limite de la lecture. Heureux de cet effort.
A propos du livre :
Les Pages du serpent
Les Pages du serpent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode