Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Joanna Fulford

Par VibiaSabina le 26 Avril 2017 Editer
VibiaSabina
C'est une agréable surprise je ne connaissais pas l'auteure.
Par Nausicaa73 le 22 Avril 2017 Editer
Nausicaa73
Sympa. Le secret d"Elena et la trame de fond aurait pu être plus travaillé. Cela aurait ajouté une couleur supplémentaire mais c'est déjà un bon roman.
Par LunaDp le 3 Octobre 2016 Editer
LunaDp
Voici ce que j'ai pensé de La rebelle et le viking de Joanna Fulford :

Pas terrible...

L'histoire en elle-même est pas mal bien que le thème soit déjà vu et revu en revanche les caractères des personnages son spéciaux pour l'époque...

en effet même si j'aime beaucoup les femmes de caractère de manière générale j'aime aussi que ce que je lis colle avec le contexte historique aussi, j'ai eu un peu de mal à trouvé le récit crédible dans son ensemble.

Pareil pour le rebondissement de fin, en plus d'être prévisible je l'ai trouvé banal et sans intérêt... l'héroïne m'a pas mal énervée, [spoiler]mariée de force certes, mais est restée des mois sans que son mari ne la force à quoi que ce soit (exceptionnel à cet époque), il ne l'a pas violenté malgré tout et s'est montré attentionné envers elle... pourtant elle trouve le moyen de se plaindre de faire tout ce que le ne devrait pas faire en mettant tout le monde en danger pour un vieux mec (alwyin) pour qui elle n'a aucune affection et s'étonne qu'il ne s'avère pas digne de confiance après tout ce qu'il s'est passé... bref pauvre fifille!s[poiler]

Du coup je l'ai pas trouvé terrible car pour moi le caractère de personnage féminin est en total décalage avec l'époque du récit.
Par hortensia le 9 Août 2016 Editer
hortensia
Une lecture pour l'été : simplicité, fluidité, pas de surprises... Rien de transcendant mais rien de déplaisant non plus !
Par Vitany le 24 Juin 2016 Editer
Vitany
J'ai largement préféré ce deuxième volume au premier, qui avait certains éléments qui m'ont déplus…

Alors déjà, j'adore la couverture ! Très sensuelle et tendre en même temps, elle illustre parfaitement notre couple à mes yeux !

L'écriture de Joanna Fulford est toujours aussi agréable.
Nous n'aurons malheureusement jamais de suite (sur le cousin, Erik ?), car l'autrice est décédée en juillet 2013 d'une tumeur au cerveau… :-(

J'ai beaucoup apprécié les personnages, tous (oui même le méchant) !

Lara est une héroïne comme je les aime : intelligente, courageuse, volontaire, avec du caractère jusqu'au bout, jamais niaise même une fois amoureuse, combattive et débrouillarde !
J'ai apprécié Finn également, surtout le respect qu'il montre pour Lara. Il fait preuve de beaucoup d'humour et de légèreté.
Les personnages secondaires (les guerriers de Finn) m'ont plus aussi, ils étaient très sympathiques !
Le méchant paraît horrible mais, finalement, il est respectueux du courage et du côté combatif de Lara, donc il n'est pas si immonde que ça quand même.

L'histoire d'amour entre Lara et Finn commence difficilement, puisqu'ils sont obligés tous les deux de se marier (pour des raisons différentes).
Je pense cependant que l'attitude de Finn dès le départ a permis de partir sur de bonnes bases, surtout le fait
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il ne force pas Lara à accomplir son devoir conjugal (qu'il la viole quoi). Bien que le premier baiser soit forcé, et soit même le seul acte charnel forcé de tout le bouquin - dommage, on aurait largement pu s'en passer ! - il n'imposera jamais rien physiquement à Lara, ce que j'ai énormément apprécié. Il ne se permettra aucun geste déplacé ou de trop.

En raison de son premier mariage qui s'est fini par une horrible tragédie, il sera tout le long très à l'écoute et attentif aux désirs et paroles de Lara, même si, comme il le dit lui-même, il n'est pas parfait et essaie de s'améliorer.
Ce que j'ai le plus aimé chez lui est le fait qu'il n'essaie à aucun moment de changer Lara, il l'accepte et l'aime exactement telle qu'elle est ! C'est très agréable et il y a au final peu de romances historiques où, tout du long, le héros ne reproche jamais rien à l'héroïne sur son attitude quand celle-ci sort des rôles dévoués ordinaires…

J'ai en tous cas beaucoup apprécié ce second volume et le recommande !
A noter qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu le premier pour comprendre celui-ci.
Par Vitany le 21 Juin 2016 Editer
Vitany
J'ai aimé certaines choses de ce roman, d'autres beaucoup moins…

Joanna Fulford a toujours une écriture aussi plaisante et on sent qu'elle connaît son sujet. De ce que j'en sais, les moeurs des vikings, les coutumes et conventions sociales de l'époque sont bien respectées.

J'ai beaucoup aimé Astrid, elle est intelligente, a du caractère jusqu'au bout et n'accepte pas tout sans broncher, prend son destin en main (quand elle le peut vu la condition peu envieuse des femmes à cette époque), a de la répartie… Elle est aussi plutôt pacifiste et n'aime pas la violence et les bains de sang, ce que j'ai apprécié vu le contexte très dur.
Par contre, je trouve qu'elle couche trop vite avec Leif, alors qu'elle est encore une esclave… J'aurais aimé que ça se passe plus loin dans le bouquin, quand le héros l'aurait eu traitée pendant un moment beaucoup mieux…

Leif était un viking assez "typique", guerrier, plutôt arrogant, fier et dur à des moments. Mais il a aussi montré des facettes très douces de sa personnalité et son passé l'a profondément meurtri, ce qui peut se comprendre vu l'horreur de ce qu'il a vécu.
J'ai cependant grincé souvent des dents à la façon dont il traite Astrid et j'ai trouvé son désir de vengeance un peu trop fort jusqu'à la fin… Il est quand même passablement sanguinaire…

Il y a deux choses choses principalement que je n'ai pas appréciées et qui m'empêchent de classer ce bouquin plus haut :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les actes charnels forcés…
Je n'ai jamais caché, dans aucune de mes critiques, à quel point j'abhorre ça…
Leif ne viole heureusement pas Astrid (sinon ça n'aurait pas passé du tout et j'aurais lâché illico le bouquin), mais il l'en menace à de nombreuses reprises et il se permet quand même de l'embrasser de force ou par surprise… Par ailleurs, il la caresse alors qu'elle dort encore et ne peut donc pas donner son consentement, et Astrid fait exactement la même chose à Leif quelques pages après ! (eh oui… ce sont des actes charnels forcés et je déteste ça, que ça vienne d'un homme ou d'une femme). On peut aussi ajouter leurs scènes à chacun où ils observent l'autre qui est nu en se baignant dans le fjord...
Cette façon systématique aussi des romances de dépeindre les réactions des femmes face aux agressions sexuelles (baisers ou caresses forcés), comme quoi elles "fondent" littéralement dans les bras de leurs agresseurs tellement c'est bon, réactions totalement irréelles, me pose problème !

L'esclavage est un des sujets central du livre, puisque Leif d'abord (de façon très "dure") et Astrid ensuite (de façon plus "douce") vont l'expérimenter… Il est bien dit à quel point c'est immonde, à quel point ils ne méritent pas cela… Et pourtant, à AUCUN moment, le statut des autres esclaves ne sera remis en question ! Et je ne parle pas de tous les esclaves de la société d'époque, mais uniquement de ceux de Leif.
Ils sont à peine mentionnés comme des meubles et, à travers Leif et Astrid (qui ne se mêlent jamais à eux), nous avons quand même une bonne vision de ce que les esclaves subissent… Mais non, jamais ça ne sera questionné ou discuté par les héros !
Eux ne méritent pas ça parce qu'ils sont de noble naissance mais ça ne les gêne pas du tout pour les autres esclaves ?!? Donc oui, ils continueront à avoir des esclaves, ceux-ci pouvant être vendus, eux et leurs enfants, comme de vulgaires marchandises, utilisés pour les plus dures besognes et, surtout, violés par leurs maîtres (principalement les femmes) ou d'autres hommes sans que personne n'ait rien à y redire…
Il n'y a que moi à qui c'est resté en travers ???


En raison de ces deux éléments principaux, je n'ai pas adhéré complètement à cette histoire, il m'est resté un goût très amer dans la bouche après l'avoir finie…
Alors oui, je sais que c'est l'époque, mais il n'empêche que ces livres sont écrits par des autrices de notre temps pour des lecteurs de notre temps… Donc les autrices peuvent choisir de faire de leurs héros des violeurs ou non (ce qui heureusement n'est pas le cas ici... et tous les hommes ne violaient pas des femmes à l'époque), ou des esclavagistes ou non (je suis certaines que tout le monde n'avait pas des esclaves à l'époque)… Vous voyez où je veux en venir ?

Je me lance quand même dans le volume 2 sur Finn, le frère de Leif, parce que l'écriture de Joanna Fulford me plaît, ses personnages aussi même s'ils ne sont pas parfaits et que l'histoire a l'air intéressante.
Par MiladySimi le 29 Janvier 2016 Editer
MiladySimi
J'ai toujours eu un faible pour les vikings.

C'est une jolie histoire avec un personnage féminin fort qui se laisse pas faire face un homme qui a un cœur de pierre suite à un passé tragique.

Ce que j'apprécie dans ce roman, c'est le fait qu'il y est de l'action, ce n'est pas seulement une romance, cela donne un rythme de lecture vraiment agréable, on ne s'ennui pas

Ce fut un joli moment de lecture
Par DarkAthena59 le 3 Janvier 2016 Editer
DarkAthena59
Une belle histoire pleine de passion et d'aventures. Toutefois un peu en deçà du tome précédent pour moi, mais qui n'en reste pas moins agréable.
Par DarkAthena59 le 24 Novembre 2015 Editer
DarkAthena59
Une lecture que j'ai plutôt bien appréciée. J'ai été prise par l'histoire. Je découvre avec plaisir les vikings.
Des personnages attachants, ça se lit agréablement.
Par lara4 le 2 Novembre 2015 Editer
lara4
La maison d’édition a raison. J’ai un coup de cœur pour ce livre.

Un livre intéressant, touchant et drôle. L’histoire d’une personne qui refuse de se laisser enfermer dans son statut de femme et d’épouse. Tout en ayant de la tendresse et de la compassion à revendre.

Que dire du comte Finn… Lancer un défi à une personne tel que lui était vraiment malin de la part du père de Lara. Défi qu’il a brillement relevé.

Je ne peux cacher que j’ai parfois eu peur pour Lara ou Finn. J’adore le nom de l’épée de Lara : « le baiser de la mort ». Cela s’adaptait parfaitement à la situation. Et sa perte de mémoire jette une ombre sur la fin du livre…

Un livre vraiment captivant.
Par ParadisDLivres le 5 Octobre 2015 Editer
ParadisDLivres
http://wp.me/p5AuT9-Zl

Changement de registre place à la romance historique et plus précisément dans la période de « l’Age sombre » du Moyen Âge avec « La vengeance du viking » de Joanna Fulford, premier opus de la série Indomptables Guerriers. Trahison, vengeance, action, passion et tension sensuelle sont aux rendez-vous.

Leif Egilsson, un redoutable guerrier dont personne n’a pu battre jusqu’à sa incroyable rencontre avec Lady Astrid qui a su le défier en lui prenant son cœur. Mais un complot va remettre en doute sa confiance. Et Leif n’aura qu’un seul mot en tête Vengeance …

Un premier opus qui démarre haut en couleur. Deux personnages au fort caractère qui vont devoir faire des choix, faire des erreurs et apprendre à se faire confiance. Astrid est une héroïne bien courageuse. Ayant fait l’objet de manipulation de son oncle, elle va devoir mener un combat très difficile pour convaincre Leif de sa sincérité. Quand à Leif, ah un viking comme on les aime, arrogant et sexy mais hanté par ses propres démons et aveuglé par une haine vers ceux qui l’ont trahis. Mais la présence d’Astrid le perturbe bien qu’il soit déterminé à faire d’elle l’objet de sa vengeance. Entre eux, l’alchimie est explosive et intense. Ils se complètent parfaitement mais devront faire faire à de nombreux obstacles surtout face à leur entêtement.

Une romance très bien écrite et qui correspond exactement à la période de l’époque. Où les hommes ont tous les droits, où la femme n’est là que pour enfanter et enfin où l’esclavage ainsi que la violence prédominent et tiennent une place importante au Moyen Âge. L’intrigue est riche en rebondissements et en émotions, très bien menée et tient la route. Grâce à une plume fluide, très prenante et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé et on passe un très bon moment.

« La vengeance du Viking » est un très bon Historique. Il a tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine : des Vikings torrides, une romance sensuelle, beaucoup de secrets et de sensations fortes. Il ne me reste plus qu’à lire le prochain tome pour voir ce que nous réserver la suite.
Par Jbyaly le 29 Mai 2015 Editer
Jbyaly
Isabelle est une jeune femme de 18 ans, veuve et humiliée par son ancienne belle famille, car après 1 an de mariage, elle n' a toujours pas eu d'enfants.
Suite au décès de son mari, elle est renvoyée chez elle comme une malpropre et sans Dot.

Malheureusement Isabelle va devoir se Remarier très rapidement, son père est très malade et il voudrait qu'elle soit entre de bonnes mains avant son décès. Mais une femme ayant été mariée sans avoir eu d'enfants est considérée comme Stérile .

Le futur mari est un saxon Lord Ban, il est le beau frère d 'un allié puissant, cependant Lord Ban est le dernier de sa lignée , il veut être sûr qu'Isabelle soit en mesure d'avoir des enfants, il demande alors des fiançailles longue et secrète, lui permettant d'avoir les droits d'un époux, et si sa promise ne tombe pas enceinte, tout sera annulé.

Isabelle n'aura alors plus le choix elle devra soit devenir None, ou épouser le maître d'armes de son père qui la veut pour ses désirs personnels.

Pourquoi isabelle a t-elle aussi peur des devoirs conjugaux ?

Lord Ban va t-il pouvoir annuler les fiançailles même si Isabelle est stérile ?

Le maître d'arme, est il aussi fidèle à son clan ? jusqu'où ira t - il ?


Joanna Fulford est pour moi une des pointures de la littérature historique , cependant j 'ai été déçu, l'histoire d' Isabelle est très longue à démarrer, j'avais lu presque 20% du livre,et je m'ennuyais aucune action rien.

Oui je suis une adepte de la Romance Viking,highlander , Saxone. mais la sauce ne prenait pas.

Enfin j'ai persévéré, et je n 'ai pas été déçu, beaucoup de rebondissements, auquel je ne m'attendais pas.

Isabelle est très courageuse, et malgré le faite qu'elle soit une femme, elle est une digne représentante de son clan.
Ban est beau, courageux, attentif, doux, un Saxon comme je les aime.

Sans faire attention j'ai atteint la fin du livre, avec une petite déception, à mon goût, la fin est trop rapide, pas d’épilogue 6 mois ou 1 an après, Trop Brutal.

Si vous aimez les Romances Historiques je vous conseil de le lire, une histoire bien écrite, malgré le début chaotique et une fin trop rapide , Nous avons envie de savoir si La Fiancée de Castlemora, sera heureuse, et se qu'elle a vécu lors de son précédent mariage
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/04/la-fiancee-de-castlemora-prochaine.html
Par DarkAthena59 le 18 Mai 2015 Editer
DarkAthena59
Une histoire qui se lit agréablement.
L'histoire est sympathique. Les héros se découvrent à travers les épreuves. Je n'ai pas lu souvent de roman où l’héroïne est interrogée sur sa capacité à engendrer.
Le méchant est un vrai méchant, pas de quartier.
Bon moment de lecture
Par Vitany le 2 Avril 2015 Editer
Vitany
Un des romans historique sur les vikings que j'ai préféré (et un de mes favoris de Joanna Fulford).
A noter qu'il s'agit de la suite de "la rebelle et le viking", se passant 28 ans après et mettant en scène le fils d'Elgiva et Wulfrum. J'ai préféré ce second volume, certains éléments du tome 1 m'ayant déplus.

J'ai été très touchée à certains moments, notamment concernant l'histoire passée d'Awyn, son petit garçon et son chef de la garde.
La relation qui s'instaure doucement entre Awyn et Wulfgar est emplie de respect, douceur, gentillesse et amour.

Le méchant est vraiment horrible, ainsi que l'ex-époux décédé d'Awyn quand on apprend comment il se comportait.

Un très bon moment !


PS : je trouve la couverture très belle en plus, ce qui ne gâche rien ^_^
Par MPF1804 le 20 Décembre 2014 Editer
MPF1804
Il y a quelques jours, j'ai repensé à un livre que j'avais lu sur les Vikings, et la je me suis dis, tiens je vais en chercher d'autres. J'ai bien aimé cette histoire, "la rebelle" porte bien son nom ! Belle histoire d'amour !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4