Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par 21la le 22 Avril 2012 Editer
21la
Clair, Nouveau-Brunswick, 1948 - ) Romancière, Jocelyne Saucier a fait des études en sciences politiques à l’Université Laval. Elle fut journaliste en Abitibi avant de publier son premier roman en 1996, La vie comme une image, qui a été finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada. Son deuxième roman, Les héritiers de la mine, a également été finaliste au Prix France-Québec Philippe-Roussillon 2001. En 2006, elle publie son dernier roman, Jeanne sur les routes. En 2010, elle se mérite le Prix à la création artistique du CALQ pour l’Abitibi-Témiscamingue. Pour son roman Il pleuvait des oiseaux, Jocelyne Saucier devient la première Québécoise à recevoir le Prix des cinq continents de la Francophonie en 2011 et elle reçoit également, en 2012, le Prix des collégiens.
Jocelyne Saucier est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois
Par Lilou le 11 Avril 2011 Editer
Lilou
Jocelyne Saucier est né au Nouveau Brunswick, en 1948. Elle vit en Abitibi depuis plusieurs année. Elle a fait des études en sciences politiques et du journalisme en région. Il pleuvait des oiseaux est son quatrième roman. En 2010, elle a reçu le Prix à la création artistique du CALQ dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.


---------------------------

Jocelyne Saucier a fait des études en sciences politiques et du journalisme en région. Il pleuvait des oiseaux est son quatrième roman. Son premier roman, La vie comme une image, finaliste au Prix du Gouverneur général, raconte un meurtre invisible sur un ton intimiste. Les héritiers de la mine, finaliste au prix France-Québec Philippe-Rossillon, est un suspense psychologique. Jeanne sur les routes, finaliste au Prix du Gouverneur général et au prix Ringuet de l’Académie des lettres du Québec, est une histoire d’amour impossible sur fond de Babel communiste. En 2010, Jocelyne Saucier a reçu le Prix à la création artistique du CALQ dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode