Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Johann Zarca

Le boss de Boulogne, c'est le pape du deal de came du Bois. Dès la tombée de la nuit, il débarque avec ses lieutenants et autres guetteurs, prêt à fournir diverses substances illicites à la population des lieux. Travelos prostitués, pervers, clochards et autres junkies constituent sa clientèle. Mais le Boss n'a pas que des potes. Un flic lui colle aux miches, même si le dealer ne semble pas plus inquiet que ça. Et son ancien grossiste, froissé par la nouvelle indépendance du commerçant, aime à traîner dans les parages. Malgré ça, les affaires roulent, le respect est gagné et le flouze gonfle les poches. Un équilibre souterrain qui aurait pu durer, si ce n'est qu'un détraqué semble prendre un malin plaisir à assassiner les travestis de manière plutôt perverse. Pas bon pour le business...

Quatrième de couverture (La Tengo) :

« Qu’est-ce que tu crois, Kevin ? Que je ne sais pas qui tu es ? Je te connais, tu es mon fils. Je sais c’que tu as dans la tête, Kevin. Tu n’approches plus tes sœurs maintenant ! S’il leur arrive quoi que ce soit, je te tue. Tu as compris, mon lapin ? Je te tue ! »

Qui est Kévin ? Qu'a-t-il dans la tête ? Vous le découvrirez tout au long de ce roman. Mais attention ! À la fin de votre lecture, vous risquez de ne plus regarder votre enfant comme avant ! Et s'il a des accès de violence, vous pourriez même vous demander s'il n'est pas, lui aussi, un petit monstre capable des pires atrocités.

Présentation complète de l'éditeur (La Tengo) :

Le 2 août 1993, Eric Smith, alors âgé de 13 ans, parvint à isoler un garçonnet de 4 ans, Derrick Robie, dans un bois. Après l’avoir étranglé et frappé au visage avec des pierres, il lui fit subir de multiples sévices, parfois sexuels. Eric avoua son meurtre quelques jours après l’enterrement de sa victime.

Depuis tout jeune, Graham Young voue une fascination pour le poison, ses modèles s’appellent Dr. Hawley Crippen, William Palmer ou encore Adolf Hitler. Très tôt, Graham se met à expérimenter ses poisons sur sa propre famille. Les Young sont victimes de vomissements et de diarrhées constantes jusqu’à ce que la belle-mère de Graham ne meure, en 1962. Graham n’a alors que 14 ans. Incarcéré à l’hôpital de Broadmoor, Graham empoisonne deux autres détenus. Libéré à 23 ans, Graham empoisonnera ensuite deux collègues de travail et finira ses jours en prison.

La mère de James Bulger ne se doutait pas qu’en laissant son fils de trois ans devant le boucher pendant quelques minutes, elle venait de le condamner. Jon Venables et Robert Thompson, tous deux âgés de 10 ans, avaient un objectif très simple. Ils voulaient isoler l’enfant afin qu’il se fasse renverser par un véhicule. Pendant leur marche de plus de 3 km, ils malmenèrent James en le frappant et en le faisant tomber sur la tête. Arrivés sur une voie ferrée, ils lui jetèrent de la peinture dans les yeux avant de le lapider et de le frapper à coup de briques et de barres de fer. Avant de partir, ils placèrent son corps sur les rails et le recouvrirent partiellement de briques. D’après les médecins légistes, le petit Jamie était mort avant que le train ne le percute. Arrêtés et condamnés, les deux enfants tueurs furent libérés après huit ans d’incarcération avec de nouvelles identités demeurées secrètes.

En 1968, à la veille de ses 11 ans, Mary Bell étrangle le petit Martin Brown, 4 ans, dans une maison abandonnée. Quelques jours après, accompagnée d’une de ses amies, elle rentre par effraction dans un orphelinat et saccage l’endroit. On y retrouvera des mots où elle avouait ses crimes, mais les policiers pensèrent qu’il s’agissait d’une farce de mauvais goût. En juillet de la même année, les deux fillettes kidnappèrent Brian Howe, un garçonnet de 3 ans, avant de le tuer dans une friche avoisinante. Le garçon fut étranglé avant que Mary ne grave un M sur son ventre à l’aide d’une lame de rasoir. La fillette en a profité pour couper quelques cheveux de sa victime, lui lacérer les jambes et mutiler son sexe.

Inspiré de ces faits divers, P’tit Monstre est l’histoire d’un autre enfant psychopathe. Dans ce roman noir, Kevin, 11 ans, raconte sa vie au quotidien à Bry-sur-Marne. Il semble être un garçon assez normal, il aime les jeux vidéo et les bonbecs, il est capricieux et colérique. Et comme la plupart des enfants de sa génération, il a accès au téléphone portable et Internet. Il se découvre ainsi une fascination pour les vidéos et les photos gores, ainsi que pour les films pornos les plus extrêmes et la barbarie de Daesh.

Surtout, malgré son âge, Kevin est marqué par un manque total d’empathie et une pulsion meurtrière incontrôlable. Il aime torturer les animaux, agresse les plus faibles – jeunes enfants, camarades de classe, personnes âgées, clochards du parc – voit des ombres la nuit, vole, ment et manipule. Kevin entre tout juste en sixième et très vite, sème le chaos autour de lui, dans son collège, dans son quartier et dans sa propre famille où sa mère, dépressive et alcoolique, tente tant bien que mal d’élever seule ses enfants. Au point qu’on en vient vite à se demander s’il n’est pas responsable de la mort de ce garçon, retrouvé mort dans les bois quelques mois auparavant, le crâne explosé à coups de marteau.

Dans ce roman âpre, à l’écriture crue et sans fioriture, Zarca frappe un grand coup. Par la force et l’acuité de ses personnages, par le rythme effréné de l’histoire et aussi par l’actualité des thèmes soulevés, notamment les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les familles monoparentales, l’omniprésence de la violence dans la vie des enfants et son influence sur leurs comportements. Ce roman dérangeant ne peut laisser personne indifférent. À vous de juger.

Présentation de l'éditeur (Les éditions de la Goutte d'Or) :

Où s’arrête le réel, où commence la fiction ?

Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016.

Love Hotel de la rue Saint-Denis, Afghans du Square Villemin, Belleville des lascars, La Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de la Rive Gauche, combats clandestins à porte d'Aubervilliers…

L’auteur enchaîne les rencontres et les substances pour raconter le off de la capitale.

Mais la virée parisienne se transforme en spirale de défonce et de rage quand Zarca est victime d’une tentative de meurtre et que sa frangine de cœur succombe à une overdose.

Chapitre 1. Saint-Denis Street

Chapitre 2. Ghetto Belleville

Chapitre 3. Red-light Pigalle

Chapitre 4. Hardcore comme Paris Nord

Chapitre 5. Grands Boulevards by night

Chapitre 6. Les Champs-Élysées underground

Chapitre 7. Porte d’Aubervilliers, le hangar des rabouins

Chapitre 8. Le faubourg du Temple

Chapitre 9. Le harem de porte Dorée

Chapitre 10. Lariboisière, la casbah de la faucheuse

Chapitre 11. Les sous-sols de Paname

Chapitre 12. Les galériens de la Nation

Chapitre 13. Bezbar - La Pelcha

Chapitre 14. Rive gauche : la faf connexion

Chapitre 15. Jardin Villemin : Little Kaboul

Chapitre 16. Le tromé

Chapitre 17. Place Clichy, le quartier des travs

Chapitre 18. La zone Austerlitz

Chapitre 19. Chatelet, la croisée des mondes

Chapitre 20. L’arsenal de Saint-Mich’

Chapitre 21. Château-Rouge, le kainfri district

Chapitre 22. Le Gouffre, la backroom de Montparnasse

Chapitre 23. Ghetto Ménil’

Chapitre 24. Le squat de Stalincrack

Chapitre 25. La Colline, porte de la Chapelle

Chapitre 26. La Bastoche

Repéré grâce à son blog Le Mec de l'underground, Zarca publie aux éditions Don Quichotte ses deux premiers romans Le Boss de Boulogne (2014) et Phi Prob (2015).

En 2017 est paru P'tit Monstre aux éditions La Tengo. L'auteur expérimente une littérature radicale, marquée par un style oral.

À mille lieues des visions paradisiaques de cartes postales, l'histoire de Phi Prob prend place à Sukhumvit, quartier chaud de Bangkok et zone privilégiée par les expatriés noctambules avides de chair et de substances illicites. Après deux années passées dans la région de l'Isan, Jeff, membre de la communauté des Farangs, expats installés en Thaïlande, vient de quitter précipitamment la province pour rejoindre ses vieux amis de la capitale : Alex l'alcoolique en perdition, Tonton René, Léo le vieux Chinois, Gérard le handicapé et Duncan l'Irlandais bodybuildé. Une nouvelle vie nocturne, rythmée par la gnôle et les néons, les courtisanes et les gogos, les salons de massage et les blowjob bars.

Cependant Jeff porte un lourd fardeau. Il a fui la campagne thaïlandaise, terrifié par Tai-Thung-Klom, l'esprit hideux de sa défunte épouse, morte en couches. Surtout, Jeff est à son tour infecté par Prob, un parasite redouté dans la province siamoise et connu pour s'approprier les êtres humains, ronger leurs entrailles, empoisonner leur conscience, jusqu'à la boulimie, le sadisme et le cannibalisme.

Au cours de son errance meurtrière, Jeff croise le chemin de Phi Noy, la jalousie incarnée dans le corps d'une jeune fille, célèbre en Thaïlande sous le nom de Phi Tani et réputée pour décapiter les " butterfly " – les hommes volages.

Un périple urbain et mystique, entre les Red-light districts de la cité des Anges et les rues sulfureuses de Pattaya City, la Sodome et Gomorrhe du Siam.

" Braquer les frères Perez ! Il faut vraiment avoir de la chorba dans le cerveau pour imaginer ce plan. C'est une pure idée ! À la clef, des milliers de dolls à palper. Un braquo torché en cinq minutes pour une life sous le soleil de Miami, entouré de bombasses siliconées, un accès illimité sur la poudre et de quoi se payer des grecs sauce samouraï à tous les repas, jusqu'à la fin de sa vie. Putain, je suis trop chaud ! "

Pour Le Mec de l'Underground et ses pieds nickelés, Mayo Kid et Lakhdar, capables de manger la viande du kebab avec la broche, c'est enfin le plan rêvé pour une nouvelle vie. Mais un braquage demande du sang-froid et un minimum de jugeote...

Un roman truculent et jouissif.

Anna Jocelin déprime. Jeune professeure de français dans un collège de banlieue, elle déteste son travail, ses élèves et ses collègues. Son rêve de devenir écrivaine s'étiole, elle ne connait ni l'amour, ni l'amitié et s'enfonce dans la solitude. Puis un jour, Anna croise la route d'une ancienne camarade de lycée...

(Source: site de l'éditeur)

« Le chemsex. J’en avais vaguement entendu parler dans les médias. Contraction de Chemical Sex, il désigne l’utilisation par certains de substances psychoactives pour pimenter leurs partouzes. La consommation de stimulants et de drogues de synthèse leur permettrait de rendre l’acte sexuel plus intense et d’être plus performants. Le fléau des pédés donc, selon Dumont. »

Quand Zède, le narrateur, journaliste connu pour ses papiers sur le milieu underground parisien, décide d’écrire un article sur Jérôme Dumont, artiste homosexuel ayant connu son heure de gloire dans les années 80, il n’imagine pas que ce portrait risque de lui coûter la vie. Car en plus de son passé, Dumont lui fait découvrir le chemsex, l’initie, et le fait basculer dans la spirale de l’addiction au sexe sous drogues. Dès sa première soirée, le compte à rebours est lancé, sa vie peut voler en éclats. L’extase qu’il atteint dans les vapeurs de substances aux noms étranges (3MMC, GHB) et le manque qui suit le privent progressivement de sa liberté et le transforment, sous ses yeux, en animal traquant son plaisir et les soirées pour l’assouvir. Il sort plus et plus tard, multiplie les plans et rentre chez lui à l’aube sous le regard ahuri de sa copine, enceinte de leur deuxième enfant et celui, apeuré, de son fils. Ses parents s’inquiètent de le voir maigre et gris lors des repas dominicaux. Ses amis s’écartent quand ils le voient rôder, drogué, dans les fêtes parisiennes, pour proposer des plans douteux à des femmes qu’il connait à peine. Isolement, manque, rechute, dégoût, reprise, plans à trois, quatre et plus, bienvenue dans l’enfer du chemsex.

De sa première soirée à la dernière, on le suit dans sa chute rapide et brutale. Ecrit à la première personne dans une langue orale, argotique et rugueuse, Chems se lit comme le récit d’un condamné à mourir pour jouir, le carnet de bord d’un trentenaire branché qui, pour une partie fine, va risquer sa famille et sa vie, mais aussi une enquête sur un fléau moderne et encore méconnu, menée par le plus underground des auteurs, Johann Zarca.

Suite à l’agression d’une petite vieille, Le Mec de l’Underground se retrouve contraint de jouer les informateurs pour un flic, Jean-Grégory. Seule solution pour éviter la zonzon : mener à bien une mission d’infiltration dans un sex-shop au business louche, dans le quartier de Pigalle. Avec ses fidèles acolytes, le Mec est prêt à tout – et surtout à n’importe quoi ! – pour se sortir de cette galère, alors, entre défonce et maxi-tacos à la sauce samouraï, il mobilise ses trois neurones en quête de tuyaux à refiler aux condés. Et attention, il n’hésitera pas, en cas de besoin, à dégainer les techniques de ninjutsu qu’il a matées sur YouTube !

Le jour, il est Zyed, galérien alcoolique et toxicomane. La nuit, elle est Chicha. Chicha se travestit dans le bois de Boulogne où elle a son arbre, ses copines et ses habitudes. Un soir, un client propose à Chicha de l’embarquer jusqu’à son domicile, moyennant une importante somme d’argent. Elle hésite, elle ne le sent pas, mais finit par accepter. Elle ignore alors qu’elle vient de se jeter dans la gueule du loup.

La nuit des hyènes est le neuvième roman de Johann Zarca. Il s’agit de son premier récit inspiré d’un fait divers passé inaperçu. Fidèle à son style percutant, l’auteur nous entraîne dans un tourbillon de violence et d’underground. Son enquête romancée fait renaître Chicha, l’une des nombreuses oubliées de la nuit.

Tony / Nita. Le jour / la nuit. Noisy / Paris. L'un est un jeune type de cité, il vit encore chez ses parents et rêve de devenir comédien mais passe des castings sans succès. L'autre est une drag-queen adulée. Elle illumine les soirées de la capitale, mais, comme Cendrillon, doit, à l'aube, quitter ses beaux atours pour disparaitre sous les traits de Tony. Pile et face d'une même médaille, l'un vit en jogging et parle en argot quand l'autre est une diva qui soigne autant son maquillage que son langage.

On les suit à tour de rôle dans la narration comme deux personnages différents. Mais le destin va bientôt les obliger à se réunir. Des tours grises de la cité où le masque de caïd permet à Tony de s'en sortir à l'univers scintillant des drag-queens où la vie semble une fête, Johann Zarca nous fait passer d'un monde à l'autre jusqu'à les faire se rencontrer pour confronter son personnage au seul choix qui lui reste : s'unir ou mourir.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode