Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Johanne Lavoie

Par Miaouss le 21 Juin 2022 Editer
Miaouss
Dans ce nouvel essai, l’auteure québécoise Johanne Lavoie revient sur son expérience personnelle mais propose aussi des témoignages de personnes étant atteintes d’un trouble borderline. On commence avec un peu de PNL (Programmation neuro-linguistique), ensuite les récits et on finit sur cent « stratégies gagnantes » censées aider les personnes borderline à trouver le « bonheur ». Pour moi le seul intérêt de ce livre sont les témoignages, les stratégies gagnantes sont…comment dire… assez basique et tiennent plus de la logique que de l’aide à proprement parler.
Par exemple Johanne Lavoie recommande de vivre selon Les quatre accords Toltèques, prendre le temps de respirer, le tricot (allez savoir pourquoi), ouvrir les rideaux au lever etc. Bref, rien de bien folichon, ça sent plutôt le remplissage que l’aide réelle dont à besoin un borderline. Je note aussi la stratégie 36 « Lire beaucoup » seul conseil que j’applique avec soin, et la stratégie 77 « consulter un spécialiste », judicieux conseil car ses solutions n’aident pas vraiment.
Ce qu’il faut retenir ce sont les témoignages, le seul point positif de cet essai, pour se sentir moins seul déjà et aussi car ils expriment bien toutes les facettes du trouble de personnalité limite.
A propos du livre :
Borderline... et heureuse !
Borderline... et heureuse !
Par Miaouss le 21 Octobre 2021 Editer
Miaouss
J’ai aimé la partie autobiographie mais la suite m’a moins plu, en gros à partir de la troisième partie, l’auteure y explique comment elle a retrouvé le bonheur mais c’était un peu trop idyllique pour moi. Bien sûr elle garde quelques soucis mais j’ai pris ce livre pour son côté biographique et non pour avoir des conseils déjà lu et relu.
Le positif est que les deux premières parties sont très intéressantes, Johanne Lavoie arrive, sans trop analyser, à partager son récit de vie, elle ne s’apitoie pas sur son sort, ne rejette pas uniquement la faute sur les autres malgré les grandes difficultés qu’elle rencontre, au final j’ai trouvé cela mature et positif.
Le style d’écriture n’est pas transcendant mais se lit sans problème. Elle retrace son parcours, parfois un peu désordonné, et est motivante dans sa façon de l’écrire. Elle y aborde tous les aspects de son trouble borderline, les hauts comme les bas.
Au final je suis assez content de ma lecture.
A propos du livre :
Borderline... mais pas folle !
Borderline... mais pas folle !