Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Borderline... mais pas folle !



Description ajoutée par Miaouss 2021-10-21T10:46:39+02:00

Résumé

Borderline mais pas folle, c'est mon histoire. C'est celle d'une fille qui en a eu assez de broyer du noir et d'avoir toujours mal à l'âme, d'être sans cesse à la limite entre vivre et mourir, de se sentir emprisonnée dans une camisole de force et de ne pas savoir comment s'en sortir. D'après l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de 10 à 15 % des gens souffriront de dépression au cours de leur vie. Que de questions je me suis posées... et que de réponses j'ai trouvées ! J'ai fait des études et testé tout ce qui pourrait me permettre de me reprogrammer afin de vivre heureuse au quotidien. J'ai pris le temps de m'arrêter et de comprendre chaque état, chaque impulsion, chaque comportement qui m'animaient et je me suis ainsi constitué un coffre à outils. Je vous offre ici des moyens, simples et efficaces, qui vous permettront de changer instantanément votre humeur et vos comportements afin de vous libérer une fois pour toutes des liens qui vous tiennent en otage. Si je vous raconte mon histoire aujourd'hui, c'est dans le but de vous donner de l'espoir. Oui, il est possible de vivre heureux au quotidien, borderline ou pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2021-10-21T10:45:51+02:00

Bien sûr, ce n’est pas toujours rose de ne pas savoir qui l’on est, ce que l’on aime et ce que l’on veut. Encore là, cette ambivalence nous permet de nous questionner et d’évoluer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-21T10:45:23+02:00
Lu aussi

J’ai aimé la partie autobiographie mais la suite m’a moins plu, en gros à partir de la troisième partie, l’auteure y explique comment elle a retrouvé le bonheur mais c’était un peu trop idyllique pour moi. Bien sûr elle garde quelques soucis mais j’ai pris ce livre pour son côté biographique et non pour avoir des conseils déjà lu et relu.

Le positif est que les deux premières parties sont très intéressantes, Johanne Lavoie arrive, sans trop analyser, à partager son récit de vie, elle ne s’apitoie pas sur son sort, ne rejette pas uniquement la faute sur les autres malgré les grandes difficultés qu’elle rencontre, au final j’ai trouvé cela mature et positif.

Le style d’écriture n’est pas transcendant mais se lit sans problème. Elle retrace son parcours, parfois un peu désordonné, et est motivante dans sa façon de l’écrire. Elle y aborde tous les aspects de son trouble borderline, les hauts comme les bas.

Au final je suis assez content de ma lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10