Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jonathan Buckley

Par Cyrlight le 17 Octobre 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/16/nostalgia-jonathan-buckley/

Nostalgia est un roman de Jonathan Buckley qui narre l’histoire de Castelluccio, un petit village fictif de Toscane où s’est établi le peintre Gideon Westfall. Merci aux éditions Le Castor Astral et à Babelio pour cet envoi.

Hélas, je termine la lecture de ce livre avec un avis aussi mitigé que perplexe… Peut-être suis-je passée à côté de ce que l’auteur cherchait à transmettre à travers son œuvre, mais bon sang que ce fut long ! Pas inintéressant, mais long !

Et pourtant, il y a du très bon. La relation des trois personnages principaux (Gideon, son assistant Robert et sa nièce Claire qui fait plus ou moins sa connaissance) est plaisante à suivre, de même que toutes les questions qui tournent autour de l’art, du talent, de ce qu’il est pertinent de représenter ou non, du modernisme, de l’abstrait… J’ai beaucoup aimé les réflexions que le roman soulève à ce sujet.

En revanche, je l’avoue, j’ai survolé des passages, notamment ceux qui semblaient tout droit sortis d’une encyclopédie. Je n’en ai pas compris l’intérêt. Il en va aussi de tous les détails « historiques » concernant la ville de Castelluccio. Autant je ne peux que féliciter l’auteur pour avoir su créer une cité entière et son passé sur plusieurs siècles, autant j’ai totalement décroché avant d’arriver au milieu du livre.

Je me suis perdue avec les personnages du présent, avec ceux du passé, j’ai mélangé les évènements auxquels ils étaient associés, les liens qui les unissaient, les générations auxquelles ils appartenaient… Bref, j’étais relativement déconnectée dès lors que le roman s’écartait du triangle principal.

Je pense que le problème réside dans le fait que l’auteur a voulu en faire trop, au point que son histoire devienne véritablement étouffante. Et c’est dommage, parce qu’il y a vraiment des éléments que j’ai appréciés, qui sont même passionnants, mais cela ne change malheureusement rien au fait que les trois quarts de la lecture m’ont paru soporifiques.
A propos du livre :
Nostalgia
Nostalgia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode