Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Jonathan Carroll

Thomas Abbey a dans sa vie un grand rêve : écrire la biographie de Marshall France, l'auteur défunt de ces livres pour enfants qui autrefois savaient l'emporter dans un monde heureux.

Avec Saxony, autre adoratrice de Marshall France, il entreprendra le voyage qui les mènera vers le sud des Etats-Unis, dans un petit village où se passent décidément des choses fort étranges.

Là, les chiens parlent, les habitants se réjouissent des malheurs qui les frappent, certains se mettent à ressembler aux personnages de Marshall France, et tous attendent avec impatience que Thomas termine sa biographie

Si on pouvait mettre côte à côte dans le ciel tous les enfants qu'on a été, comme un arc-en-ciel, on saurait bien mieux qui on est...

Weber Gregston croyait connaître les moindres nuances de « l'arc-en-ciel » de son ami Philip Strayhorn. Phil, le créateur fortuné et honoré du célèbre Minuit, chef-d'oeuvre du film d'horreur... Or, contre toute attente, Phil vient de se suicider. L'explication de cette mort réside-t-elle dans une cassette vidéo dont le contenu évolue à mesure que Weber découvre la véritable nature de son ami ?

Ou est-elle à chercher chez Pinsleepe, une petite fille enceinte qui prétend être un ange ? Selon elle, en tournant son dernier film, Phil aurait libéré des forces maléfiques qui sèment depuis la mort et le chaos dans le monde ; si Weber parvient à réparer cette faute, tout rentrera dans l'ordre. Sinon...

Mais est-ce bien raisonnable de se fier à un ange ?

Cullen James est une jeune femme épanouie, vivant à New York avec son mari. Au cours de sa grossesse, elle commence à faire des rêves étranges, où elle est projetée dans un monde surréaliste, Rondua, peuplé d’animaux géants doués de parole. Elle y fait la connaissance d’un jeune garçon, Pepsi, qui l’appelle maman. Il lui demande son aide pour récupérer des Os de Lune au gré d’épreuves périlleuses, et ainsi sauver Rondua. Mais posséder ces Os de Lune confère un mystérieux pouvoir pour le moins inquiétant. Progressivement, la vie onirique de Cullen envahit son quotidien au point qu’il devienne difficile de distinguer le rêve de la réalité.

En oscillant brillamment entre réalisme saisissant et conte merveilleux, Jonathan Carroll imagine une quête intrigante chargée en symbolisme.

Walker Easterling ne sait rien de son passé, si ce n'est qu'il a été retrouvé dans une poubelle, et que depuis toujours un monstre le poursuit, un diablotin dont les frères Grimm parlaient déjà : le très célèbre Outroupistache, qui ne vous laisse tranquille que si l'on arrive à lui faire dire son propre nom. Pour échapper à cette malédiction, Walker entreprendra un long voyage qui l'emmènera jusque dans son passé..

En vacances en Sardaigne, Ian McGann rencontre la Mort dans ses rêves. Celle-ci lui promet de répondre à toutes les questions qu'il lui posera, mais s'il échoue à comprendre ses réponses, il paiera le prix fort...

Dégoûtée des fastes d'Hollywood, la célèbre actrice Arien Ford met un terme brutal à sa carrière et se retire en Autriche, où elle fait la rencontre d'un mystérieux correspondant de guerre, Leland Zivic, dont elle tombe désespérément amoureuse...

À peine débarqué en Autriche, Wyatt Leonard, un ex animateur de télévision atteint d'un cancer en phase terminale, se découvre le pouvoir de communiquer avec les morts, voire de les rencontrer dans leurs pérégrinations parmi les vivants...

Trois êtres en proie au doute et au déchirement ; trois destins qui se croisent et se nouent dans le dédale des rues de la Vienne baroque, sous le regard d'un ange de pierre au sourire énigmatique qui semble veiller sur un lourd secret : celui de la vraie nature de la mort et de ses relations d'amour-haine avec les hommes...

Miranda Romanec, élégante New-Yorkaise dénicheuse de livres rares, pense avoir enfin trouvé le bonheur auprès de Hugh Oakley, séduisant marchand d'art. Mais, alors qu'elle se retrouve enceinte et que des incidents étranges se multiplient autour d'elle, Hugh meurt brutalement. Dès lors, dans la nouvelle maison où le couple avait emménagé, Miranda est confrontée à des évènements aussi spectaculaires qu'effrayants, où son passé et un futur virtuel semblent se mêler...

Cet "autre monde" dont son amie Frances Hatch, centenaire parvenue au terme d'une existence flamboyante et ancienne propriétaire de la demeure, clame la réalité, lui serait-il soudain devenu perceptible ?

Fascinée, Miranda ne peut s'empêcher de penser que quelque terrible révélation l'attend au bout de son odyssée intérieure...

"J'entre. La chambre est plongée dans le silence. Allongée sur le lit, India se tourne vers moi, à demi nue. Un étrange halo de lumière l'entoure. J'avance vers elle, fasciné. Elle lève le bras et semble vouloir prendre la pose, une main derrière la nuque. Soudain, dans un geste d'une rapidité fulgurante, elle arrache tout, visage et cheveux..."

Un cauchemar hante la vie de Joe Lennox : Ross, son frère aîné, tyrannique et cynique. Ross, mort sur la voie de chemin de fer, quand Joe avait douze ans., Ce n'était pas la faute de Joe. Enfin, pas vraiment...

Depuis, derrière chaque ami, chaque femme aimée se cache Ross, son rictus, ses yeux cruels, ses pièges démoniaques. Condamné à errer de ville en ville, Joe parviendra-t-il à faire cesser la malédiction ? Trouvera-t-il jamais la paix sur cette terre?

Les Silver ont enfin trouvé la femme de ménage idéale, et cette femme de ménage n'est autre que Dieu ! Non content de nettoyer leur maison du sol au plafond jusqu'à lui donner une nouvelle jeunesse, il la range et la débarasse des vieilleries qui s'y sont accumulées, et fait resurgir du passé des objets, des souvenire que les Silver croyaient définitivement égarés...

Les enfants, Dieu, les chiens, les amours impossibles, les amis, la famille, la vie, la mort... En dix-sept nouvelles, tout le talent, les thèmes, la verve, l'humour et l'originalité de Jonathan Carroll.

Lors d'une visite à Crane's View, la petite ville où il a passé son enfance, l'écrivain Sam Bayer conçoit le projet de consacrer un livre à la mort restée mal éclaircie de Pauline Ostrova, une jeune fille dont il avait découvert le cadavre dans l'Hudson quelque trente ans plus tôt.

En replongeant ainsi dans son passé, Sam espère surmonter la crise d'inspiration dont il souffre depuis plusieurs mois. Dans le même temps, il entame une liaison explosive avec une séduisante admiratrice portant le nom hautement improbable de Veronica Lake...

Une aventure riche d'imprévus qui va lui faire découvrir qu'à l'instar de Pauline et de Veronica, la réalité présente un visage trompeur, et que derrière son apparence cossue et paisible, Crane's View — qui fait ici irrésistiblement penser au Twin Peaks de David Lynch — est une ruche bruissante de secrets et de non-dits. Car comme le dit le proverbe : La vérité est pareille aux abeilles ; elle vise d'abord les yeux.

Frannie McCabe, le chef de la police de Crane's View, mène une existence plutôt paisible depuis les affaires auxquelles il a été mêlé dans Le bûcher des immortels et Le baiser aux abeilles, quand un vieux chien borgne et estropié vient mourir dans son bureau. Quoique enterré selon les règles, ledit chien reparaît dans un coffre de voiture puis dans un tableau du XVIIIe siècle... Dès lors, la mécanique bien huilée de l'existence Frannie paraît brusquement se dérégler : une lycéenne morte d'une overdose lui envoie des dessins prophétiques, il se trouve projeté de trente ans dans l'avenir, puis flanqué de l'adolescent qu'il était à seize ans (une petite teigne invivable). Enfin, des extra-terrestres, sortes de super-gendarmes cosmiques, lui révèlent que l'univers se trouve à l'aube du " huitième jour " : Dieu va bientôt se réveiller du sommeil dans lequel il était plongé au terme de la Création. Pour cela, chaque planète doit concourir à construire une " Machine des Mondes " et c'est à Frannie qu'il incombe de veiller à ce que la Terre fournisse sa contribution... Une mission de taille pour quelqu'un qui ne rêvait que d'être un simple flic !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode