Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Josep Busquet

Par marieamelie le 11 Avril 2018 Editer
marieamelie
Une excellente BD qui nous fait revivre le conte de Peter Pan mais à travers les yeux des parents qui se rendent compte que leur enfant à soudainement disparu.
Les dessins sont très beaux et on retrouve cette dimension magique du compte associée à une atmosphère très réelle de la société.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Azilis31 le 14 Février 2023 Editer
Azilis31
J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti sur ce graphique. Il est surprenant. Surprenant par le point de vue abordé. Celui des pauvres parents qui sont privés de leurs enfants, qui eux sont "élus" et parcourent d'autres mondes. Et en attendant, que deviennent les parents? Combien de temps restent ils sans nouvelles, sans même savoir ce qu'ils sont devenus? Très touchant. Très sordide. Et très malaisant ... On ne peut que faire le rapprochement avec l'enquête de réelles disparitions d'enfants. La fin est percutante. J'ai aussi beaucoup aimé les graphismes qui ajoutent une reelle plus value. Tout est lisse, les couleurs sont neutres tout reflète l'absence et la tristesse engendrée.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par ManonPstrummer le 7 Août 2019 Editer
ManonPstrummer
J'avais de très grandes attentes envers cette BD tellement je trouvais l'idée géniale! C'était une question qui me turlupinait depuis ma plus tendre enfance: Mais que faisait les parents lorsqu'ils se rendaient compte que leurs enfants avaient disparu? J'en avais même écrit un brouillon. Résultat, j'en attendais beaucoup!

Donc, j'ai été pas mal déçue. Je pensais ainsi croiser les parents de Peter Pan, ceux d'Alice, entrevoir des clins d'oeils à tous ces contes et autres histoires qui ont bercé l'enfance du monde entier. Mais non, une idée intéressante, mais pas assez approfondi, même assez creuse. Les dessins auraient pu être plus travaillés, surtout dans les expressions des personnages. Et la conclusion finale est simpliste, voir baclée.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Loumiel le 18 Avril 2019 Editer
Loumiel
Une BD avec des dessins magnifiques, mais bon dieu que c’est déprimant.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par momotine le 15 Juillet 2023 Editer
momotine
"Ceux qui restent" c'est une réécriture du conte de Peter Pan, mais du point de vue des parents. Comment réagissent les parents à la disparition soudaine et inexplicable de leur enfant ? Comment expliquer à la police que leur enfant n'a pas fugué et que ce n'est pas leur faute non plus ?
C'était une histoire très... particulière. J'ai du mal à trouver les mots qui correspondent à ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Une partie de moi voulait savoir comme ça se finissait et l'autre se disait "Hmm, un peu glauque quand même". Mais c'est aussi la réussite du récit, ce qui le rend haletant.
Clairement, ce n'est pas le genre de BD qui laisse indifférent.e, je conseille à ceux qui aime l'étrange et qui apprécie lire des drames familiaux !
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par AstridJavert le 8 Février 2023 Editer
AstridJavert
... cependant, l'histoire est aussi aussi simplette que la version simplifiée. Et les dessins n'étaient pas tout à fait adaptés à la noirceur du récit.
Par AstridJavert le 7 Février 2023 Editer
AstridJavert
J'avais toujours été fascinée par ce roman, sans l'avoir lu, mais tout en connaissant l'idée de base. Je voulais commencer cependant par une version simple...
Par ophjus le 1 Septembre 2022 Editer
ophjus
Je comprends le message, les addictions amènent à se perdre et au pire mais quand même c'est un peu trash. De plus il y a peu de rédemption ou de quoi s'en sortir...
A propos du livre :
Addiction
Addiction
Par ophjus le 22 Juillet 2022 Editer
ophjus
De beaux graphismes et un scénario très intéressant et palpitant. Une bande-dessinée touchante.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Je_suis_poutchi le 28 Janvier 2022 Editer
Je_suis_poutchi
Waouh cette BD ne me laisse pas indifférente !
Tout est très bien imaginé, propice à l situation, bref très réaliste. Je la conseille !
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Lawoss le 8 Janvier 2022 Editer
Lawoss
J'ai acheté cette BD totalement happé par le résumé, je trouvais l'idée géniale alors j'ai sorti la CB à la librairie de mon quartier !

C'était une question qui me turlupinait depuis ma plus tendre enfance après avoir vu Peter pan : En vrai, que font les parents lorsqu'ils se rendent compte que leurs enfants ont disparu ?

C'est vrai ça ? Et bien dans des décors magnifiques, l'auteur et illustrateur le montre auprès de nous, lecteurs.

Beau, triste et touchante en même temps. C'est vraiment intéressant de voir ce côté là de l'histoire, de ce film qu'on a visionné lors de notre enfance.
Comme le dis un autre lecteur : J'aurais aimé une fin plus joyeuse mais je suppose que c'était inévitable.
Un trait agréable et un scénario fluide.

Je le conseille à tous. Meme au fan de PETER PAN !
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Cllem le 8 Août 2021 Editer
Cllem
Quelle BD originale ! J'ai été seduite dès ma lecture de la 4eme de couverture.
L'histoire est très originale, c'est intéressant de voir pour une fois le point de vue des parents, et non pas celui des enfants qui vivent de grandes aventures.
Je ne suis pas une grande fan des dessins, mais cela ne m'a pas trop dérangé dans ma lecture.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Blandine1 le 24 Avril 2021 Editer
Blandine1
Roman graphique qui ne peut laisser indifférent, où les questions affluent après l'avoir fermé. Une nuit, une étrange créature vient solliciter le jeune Ben, seul apte à sauver leur planète. Effondrement des parents pour leur enfant disparu. Quelques semaines après, il réapparaît tout heureux de la féerie qu'il a vécu. Il semble que le temps écoulé n'a pas la même durée dans les deux mondes. Nouvelle disparition... Ils vont alors passés de parents à plaindre à soupçonnés par la police, les médias et les voisins. Les planches ne présentent que le terre à terre. le suspens et les pages aux belles illustrations poussent le lecteur à ne pas poser l'ouvrage pour y découvrir la suite. Je pense que chacun doit faire sa propre interprétation. La mienne est dirigée vers l'attente que subissent les parents avec leurs enfants ados qui oublient de nous prévenir de leur absence et nous racontent qu'ils ont vécu des choses merveilleuses hors de nous.
A propos du livre :
Ceux qui restent
Ceux qui restent
Par Mana-no-Sekai le 10 Avril 2021 Editer
Mana-no-Sekai
Encore un super ouvrage que l’on doit au succès de la campagne hébergée par la plateforme de financement participatif Spaceman Project. Je n’avais pas pu participer à cette campagne, donc quand j’ai vu l’ouvrage en occasion en novembre dernier, je me suis (légèrement) jetée dessus.

Une histoire d’honneur, de famille, de guerre des clans et de monstres… J’ai retrouvé dans ce titre l’univers de la mythologie et de la culture japonaise que j’apprécie grandement.
Les personnages ne sont pas forcément très développés, mais on comprend leurs sentiments et pour certains, comme Anzu et Serori on peut observer une évolution au fil des pages.

Le texte est peu présent, et tout se joue sur l’interprétation des cases, qui sont très parlantes. Néanmoins, je pense que ce titre n’est pas forcément accessible à ceux qui ne connaissent pas au moins un petit peu la culture nipponne, car il n’y a pas d’explication quant à la place des femmes par exemple, ou encore sur les relations qu’ont les mercenaires, les familles et le daimyo (ce dernier terme désigne le gouverneur de la région, une titre de noblesse important).

En bref, un titre à découvrir, pour tous les amoureux du folklore japonais ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/03/27/korokke-et-la-fille-qui-a-dit-non-josep-busquet-et-jonatan-cantero-martinez/
Par Foxyandbooks le 15 Janvier 2021 Editer
Foxyandbooks
La première question que j'ai eue en tête : "j'ai peut-être une addiction incontrôlable moi aussi mais, laquelle ?"
Oui bon, autant rester dans le sujet.
Mon avis :
Nous suivons plusieurs personnages, mariés ou pas, avec des enfants ou sans enfants. Ils ont chacun un point commun : une addiction.
- addiction aux jeux.
- addiction au sexe.
- addiction au travail.
- addiction aux écrans.
- addiction aux cigarettes, aux stupéfiants.
- addiction à l'alcool.
- addiction pour les délits.
Ils ont tous une addiction, ils n'arrivent pas à se contrôler, ils n'arrivent pas à s'en séparer. Ils se retrouvent coincés dans une tornade infernale qui ne veut pas s'arrêter, ils ont cette envie de s'en sortir mais impossible quand la force n'est pas assez puissante. Ils n'ont aucune solution sauf celle de fuir, fuir la réalité et ce dire qu'au final ce n'est pas si grave que ça. Mais, au contraire c'est grave et surtout dangereux pour eux.
Ils sont au plus bas, ils le savent mais rien n'y fait.
C'est une belle lecture qui nous fait réfléchir et nous donne pas envie de finir comme eux, le côté thriller est très présent et le suspens est bien géré. le texte est bien et arrive à nous emporter.
Les dessins eux sont très beaux et ressemblent beaucoup aux dessins trouvés dans les comics.
A propos du livre :
Addiction
Addiction
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode