Ceux qui restent

Description ajoutée par Ichirin-No-Hana 2018-04-11T19:16:52+02:00

Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu'il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide...

Extrait ajouté par Loumiel 2019-04-18T18:07:23+02:00

Il repartira !

Ils repartent tous, tu le sais très bien...

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2019-08-07T22:03:22+02:00

J'avais de très grandes attentes envers cette BD tellement je trouvais l'idée géniale! C'était une question qui me turlupinait depuis ma plus tendre enfance: Mais que faisait les parents lorsqu'ils se rendaient compte que leurs enfants avaient disparu? J'en avais même écrit un brouillon. Résultat, j'en attendais beaucoup!

Donc, j'ai été pas mal déçue. Je pensais ainsi croiser les parents de Peter Pan, ceux d'Alice, entrevoir des clins d'oeils à tous ces contes et autres histoires qui ont bercé l'enfance du monde entier. Mais non, une idée intéressante, mais pas assez approfondi, même assez creuse. Les dessins auraient pu être plus travaillés, surtout dans les expressions des personnages. Et la conclusion finale est simpliste, voir baclée.

Commentaire ajouté par Loumiel 2019-04-18T18:34:17+02:00

Une BD avec des dessins magnifiques, mais bon dieu que c’est déprimant.

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-09T17:32:37+02:00

Beau, triste et touchant à la fois. C'est vraiment intéressant de voir ce côté là de l'histoire pour une fois! J'aurais aimé une fin plus joyeuse mais je suppose que c'était inévitable. Un trait agréable et un scénario fluide. Je conseille.

Commentaire ajouté par curlyfaeeth 2018-06-25T17:49:59+02:00

Une réécriture de peter pan qui se rapproche de la version de Regis Loisel. Ceux qui restent est une adaptation touchante et sombre qui fait réfléchir sur la place de l'enfant dans une société qui ne croit plus en la magie et le fantastique et ce qui en découle. Les sensations de nostalgie et de regret sont ressenties du début à la fin, on peut voir à quel point les scénaristes et dessinateurs sont talentueux. A lire absolument si vous voulez retomber dans les contes de notre enfance ou si vous voulez découvrir une approche plus sombre des "enfants perdus"

Commentaire ajouté par marieamelie 2018-04-11T20:58:33+02:00

Une excellente BD qui nous fait revivre le conte de Peter Pan mais à travers les yeux des parents qui se rendent compte que leur enfant à soudainement disparu.

Les dessins sont très beaux et on retrouve cette dimension magique du compte associée à une atmosphère très réelle de la société.

Ceux qui restent

• France : 2018-03-21 (Français)