Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julian Fellowes

Par LadyRomance le 18 Septembre 2019 Editer
LadyRomance
Belgravia est un roman que j’ai pris énormément de plaisir à lire. Il est dans la lignée de Downton Abbey en ce sens que le récit se centre sur des personnages de milieux sociaux différents et sur leurs intrigues respectives. Mais ici tous convergent vers un seul point, un seul personnage, bien malgré lui : Charles Pope.
Il y a de la trahison, de la convoitise, de la manipulation, des mondanités, de la bienséance, et aussi du courage, de l’honnêteté, de l’authenticité, de l’amitié, de l’amour...
On est dans un récit qui s’intéresse pour beaucoup à la psychologie des hommes et des femmes selon leur caractère, leur personnalité, leur ascendance et leur milieu social.
Belgravia a su me surprendre au niveau du déroulement des événements et des rebondissements. La qualité de certains personnages est un ravissement. Certains sont beaux et très attachants mais tous sont intéressants. Une adaptation télévisée devrait voir le jour en 2020 et je suis très curieuse et ravie à l’idée de la découvrir et de voir ce que cela donnerait à l’écran. Je pense que cela ne pourrait que me plaire.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Bleuarole le 1 Mars 2019 Editer
Bleuarole
Rien de palpitant ça se laisse lire mais ça ne m'a pas plus emballé que ça.
J'ai assez aimé pour le finir.
Les personnages ne m'ont pas plus touché que ça, il y en a pas un qui se détache par rapport aux autres.
l'histoire reste plutôt plate
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Zazze le 17 Janvier 2019 Editer
Zazze
J'ai lu ce roman car j'aime beaucoup la série "Dowton Abbey", dont Julian Fellowes est le créateur, et je voulais découvrir un de ses romans. Je ressors mitigée de cette lecture.
Si la plongée dans le monde de l'aristocratie anglaise était intéressante, j'ai trouvé le roman dans son ensemble assez long. J'ai eu aussi du mal à m'attacher aux personnages dans leur ensemble : si l'alternance entre présent et parfait permet de voir leur trajectoire (loin d'être parfaite) et était intéressante à découvrir, je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour la plupart d'entre eux (sauf peut-être Dagmar, Joanna, Candida et, bizarrement, Damian). Et le "twist" final sur ce qui s'est passé au Portugal (annoncé tout le long du roman et qu'on découvre vraiment à la fin) m'a laissée sur ma fin.
Au final, je suis contente d'avoir découvert un roman de Julian Fellowes mais je préfère largement ses oeuvres télévisées :-)
A propos du livre :
Passé imparfait
Passé imparfait
Par Anne2702 le 21 Octobre 2018 Editer
Anne2702
J'aime les romans avec des secrets de famille. Ici ce n'est pas un secret de famille mais un secret entre amis, que s'est il passé au Portugal en 1970 pour que Damien se retire du Monde avec un grand M et ne revoit plus notre narrateur ?
On plonge dans les années 60 avec le gratin de la bonne société. Grâce à l'auteur on s'aperçoit que la société a évolué mais ce paraître et pourtant toujours bien présent.
Un livre très détaillé qui peut faire peur à cause de ces descriptions mais pour ma part j'ai aimé me plonger dans cet univers jusqu'à la révélation finale mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Passé imparfait
Passé imparfait
Par ManonPstrummer le 20 Septembre 2018 Editer
ManonPstrummer
Une très bonne lecture, que je relirais avec plaisir un jour peut être!
Les personnages sont bien pensés, leurs traits de caractères réalistes, on ne rentre pas trop dans la caricature et ça me plait! L'écriture est fluide, avec quelques mots bien pensés. Du suspense, des rebondissements, des secrets de familles... Vraiment, un moment très plaisant pour la grande curieuse que je suis!
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par lourita08 le 25 Mai 2018 Editer
lourita08
Des mystères, des rebondissements, des trahissons ou de la loyauté, tout pour en faire un très bon roman.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par melanie710 le 9 Mai 2018 Editer
melanie710
Un superbe libre
Si comme moi vous avez adorer la série downton abbay et que vous déprimer sans ne cherchait plus ce livre va vous transporter
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Aelyshan le 14 Avril 2018 Editer
Aelyshan
Waouh ! Quelle belle replongée dans un univers semblable à celui de Downton Abbey. Que ça fait du bien de retrouver un peu de ce charme et de ces drames familiaux/aristocratiques de l'époque.

Les personnages sont bien trouvés, tellement bien décris, avec tellement de détails que j'ai même réussi à comprendre les plus méchants d'entre eux et presque à m'y attacher. Les éléments de l'histoire s'imbriquent les un dans les autres. Le lecteur a à peine une page d'avance sur l'histoire pour deviner ce qu'il est susceptible de se produire. Et que de suspens 20 pages avant la fin ! Julian Fellowes aime autant torturer ses lecteurs que ses télé-spectateurs. Une belle réussite qui m'a emportée dans une autre époque sans retour dans le présent à moins de finir le livre.

En bref, si vous avez aimez la série, n'hésitez pas à lire ce livre !


Pour une critique plus longue :
La plume emporte très facilement le lecteur, elle est adaptée à l'époque mais très accessible. Le narrateur peut perturber au début, il passe d'un personnage à l'autre sans prévenir. On est tantôt dans la tête de l'un puis de l'une et d'un autre quand on est pas complétement omniscient.
Ensuite, l'intrigue se construit petit à petit, ce qui ne semblait qu'un tout petit détail en rejoint d'autres pour former une montagne. Ce qui au début du livre paraissait anodin ou n'être qu'une histoire juste bonne à donner un ragot devint quelque chose d'immense.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déplore juste un petit qu'il n'y est pas eu plus de drames. Downton Abbey m'avait donné l'impression que l'auteur n'avait pas peur de faire mourir certains de ses personnages mêmes les plus attachants. La fin de ce roman peut paraître trop heureuse. Mais ça fait tellement plaisir d'avoir une telle fin !!
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par gribouille le 16 Mars 2018 Editer
gribouille
Un régal! ça m'a rappelé Dowton Abbey
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Loupiotenpapier le 14 Février 2018 Editer
Loupiotenpapier
Une bonne lecture dans son ensemble mais sans réel intérêt.
L'histoire est assez plate tout au long du récit et reste très prévisible.
J'ai cependant aimé la galerie de personnages proposés qui, tous, sont pétries de rage, d'amertume et se sentent lésés par la vie. Ce qui les pousse à prendre des décisions parfois malheureuses.
L'auteur maîtrise très bien le Londres Victorien du 19ème siècle et l'atmosphère du livre avec ses grandes familles, sa lutte de classe et les commérages des domestiques est très bien retranscrite.
Néanmoins, c'est bien peu pour nous faire apprécier le récit. C'est un grand bof : ça n'a ni le charme ni le piquant de Downton Abbey.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Metehera89 le 12 Février 2018 Editer
Metehera89
Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Février 2018.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre même ci ce n’est pas un livre dont je me souviendrais longtemps. Bien que les codes du genre (romance historique) soient respectés, il manque le côté « piquant » que l’on retrouve dans les répliques de l’excellente série « Downton Abbey ».
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur. On ressent vraiment qu’il maîtrise son sujet : l’époque victorienne et le quotidien des grandes maisons
Petit bémol sur l’histoire trop prévisible, pas assez élaborée et les personnages trop lisses.
En bref, Belgravia est un livre qui malgré ses plus de 500 pages se lit rapidement mais sans suspens.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Maximousse24 le 9 Février 2018 Editer
Maximousse24
J'ai passé un moment très agréable avec cette lecture.
Tout d'abord, le style est assez particulier et inattendu, avec un narrateur parfois omniscient, parfois on suit les pensées d'un personnage en particulier l'espace de quelques lignes, parfois un autre... C'est souvent drôle et jamais très dramatique.
Pour ce qui est du scénario, on ne va pas se mentir, il est assez évident. Dès le début, je me suis doutée du vrai tour qu'allait prendre l'histoire, même si je n'imaginais pas que le dénouement puisse être aussi "gentil". J'avoue qu'ayant vu Downton Abbey, je m'attendais à ce que l'auteur soit beaucoup plus dur avec ses personnages. On a quelques moments de suspens, mais rien de frappant, ni d'inattendu.
Les personnages sont bien trouvés, j'ai adoré Anne Trenchard, qui est tellement au-dessus de toutes ces luttes de classe. Je l'ai trouvé vraiment fantastique. Quant à Layd Brockhurst et Lady Templemore, ce sont les grandes dames, à l'éducation parfaite, tellement classe et snob, cela en devient drôle. On ressent parfaitement l'époque à travers eux, et j'ai adoré retrouver une période historique. Je trouve juste que ça manque un peu de description quant aux toilettes de ces dames et aux quartiers de Londres.
Donc deux bémols sur l'évidence de l'intrigue et le manque de description, mais le reste est au top, très bonne lecture, et très rapide.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par Con-fused le 31 Janvier 2018 Editer
Con-fused
Une histoire où l'on se plonge avec plaisir dans la noblesse anglaise du XIXe siècle, où l'on suit de grandes familles et leurs domestiques, avec les non-dits, les secrets de chacun, l'arrivée de l'industrialisation, l'envie de monter l'échelle sociale et la recherche de prestige...
C'est une histoire plutôt mignonne, gentille, un peu prévisible, mais ça se lit rapidement et facilement. On passe un bon moment avec les personnages. J'aurai toutefois aimé que la fin soit un peu plus élaborée. Pour tout ceux qui aime Downton Abbey, je ne peux que vous conseiller ce livre.
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par calou-mae le 10 Janvier 2018 Editer
calou-mae
J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien admettre que le monde n'est pas tout rose, sauf que là, j'ai eu l'impression qu'on mettait que du négative. Et la façon de passer d'un personnage à un autre dans un chapitre, fait penser au séries. J'aurais préféré qu'on change de chapitre dès qu'on suivait un autre personnage, ça évite d'être perdu.

Par contre, on ressent bien l'époque historique même si ce n'est pas assez mis en avant. Pour ceux qui ont vu la série Downton Abbey, j'en fait partie, on reconnait le style narratif, qui à mon avis correspond mieux pour une série ou un film que pour un roman.

Mais pour être franche, n'arrivant vraiment pas à lire le livre, j'ai abandonné. J'aime les livres qui m'attire aux moins par son style d'écriture ou par l'histoire. Mais là, aucun des deux.

Read more at http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/histoire/belgravia.html#klgHeUxu9QZulfAz.99
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia
Par lpakerette le 2 Décembre 2017 Editer
lpakerette
J'ai tout de même bien aimé ma lecture qui m'a proposée un contexte historique très intéressant même si je le connaissais déjà. Le panel des personnages proposés est très intéressant même si je ne me suis pas attachée particulièrement à l'un d'entre eux sauf peut être Maria qui décide d'aller contre l'avis de sa mère de se marier avec un Lord qu'elle n'aime pas. Dommage que j'ai du achever ce livre avec une certaine lassitude due aux longueurs.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2017/12/belgravia.html
A propos du livre :
Belgravia
Belgravia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode