Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julie Galli

Par cicrane le 29 Novembre 2017 Editer
cicrane
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, Aurore est un personnage imbuvable, hautaine, pleine de préjugés, détestable
Spoiler(cliquez pour révéler)
le vendeur du magasin de bricolage qui n'est pas intéressant parce que pas du même monde !!
. Je pensais qu'elle allait s'améliorer au fur et à masure, mais pas plus que ça.. du moins on ne ressent pas d'évolution. C'est d'ailleurs la remarque générale de ce bouquin, on ne ressent rien, on passe les 3/4 du livre à énumérer les difficultés et les travaux à faire pour l'ouverture du camping.... Et soudain une petite intrigue (et encore, survolée). Le rapprochement entre les 2 personnages est inexistant, aucun dialogue entre eux, rien et puis pfff ils s'approchent. Je les lus donc parce que je voulais le finir. Je regrette et ne vous le conseille pas.
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par KiaraV le 15 Août 2021 Editer
KiaraV
Petite lecture fraîche sans prise de tête.
L'histoire est agréable et les personnages sont sympathiques.
Ce n'est pas une super romance avec des rebondissements des je t'aime moi non plus mais l'histoire d'une jeune femme qui se cherche sous fond de vie au camping
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par Fanfan-5 le 25 Janvier 2019 Editer
Fanfan-5
Un recueil de 4 histoires assez différentes . Seule la troisième sur l’Irlande m’a vraiment plu car le thème est particulier et m’a fait voyager. Néanmoins, on passe un bon moment avec l’ensemble des nouvelles.
A propos du livre :
Toi + moi = nouvelle vie !
Toi + moi = nouvelle vie !
Par Loudesbois le 16 Décembre 2018 Editer
Loudesbois
Histoire 1 : Celui que j’aime de Julie Galli
L’histoire est celle d’Aurore. Aurore se lance dans un projet immobilier avec son compagnon, Damien. Ensemble, ils rachètent un camping avec pour objectif de construire des résidences et d’en tirer beaucoup d’argent. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’Aurore surprenne Damien en train de la tromper. A partir de là, sa vie devient un enfer. Elle se retrouve vraiment dans une galère. Finalement, elle se lance dans la réouverture du camping pour pouvoir éponger un peu ses dettes, elle embauche César, le petit fils des anciens propriétaires et ensemble, ils doivent remettre le camping en état.

Cette histoire est vraiment agréable à lire. Déjà parce que c’est assez atypique et ensuite parce que les personnages sont attachants. On voit une Aurore grandir, prendre confiance en elle, mener des projets à bien. De la parisienne complètement dévastée, elle devient une patronne expérimenter. J’ai beaucoup aimé son évolution et son rapport avec ses employés. D’ailleurs, là aussi on peut observer une évolution significative. Les Costs, les anciens propriétaires sont aussi des personnages très attachants. Toujours présents et de bonne humeur, ils sont d’un grand soutien pour Aurore.

Celui que j’aime est une histoire d’amour, vous vous en doutez, mais avec des personnages atypiques aux parcours très différents. C’est vraiment agréable de voir l’évolution de chacun des personnages ainsi que celle de leur rapport.

En bref, c’est aussi une leçon de vie. On retient qu’il ne faut jamais baisser les bras, toujours lutter et que rien n’est perdu. Aurore est un peu un exemple en terme de persévérance et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à lire son histoire.

Histoire 2 : incompatibles mais…
Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Bea. Ayant été malade plus jeune, ses parents la surprotègent. Vivant dans une famille de riche, elle n’a jamais manqué de rien mais n’a jamais vécu sa propre vie. Elle finit par prendre son envol en partant dans une ville paumée pour devenir institutrice. Du haut de ses talons, elle va faire face aux habitants qui ne l’aiment pas et aux enfants un peu turbulents.

Comme dans la première histoire de ce recueil de roman, on voit l’évolution du personnage. Il faut dire que Béa ne savait rien faire de base, ni la cuisine, ni le ménage et encore moins allumer un poele. Bref, vous imaginez bien que ça lui a valu moqueries. Béa est quelqu’un de fier, têtu et qui doute beaucoup d’elle. Voulant prouver au monde qu’elle n’est plus une petite chose fragile, elle se heurte à beaucoup de conflit.

Mais malgré tout, Béa est un personnage attachant. Bien qu’elle soit élevée dans une famille de riches, elle n’est pas hautaine et tente par tous les moyens de s’adapter et de se faire accepter. Au fond, c’est un peu un personnage comme nous, elle apprend à vivre seule et à apprendre à vivre pour elle. Nancy, sa première amie dans sa nouvelle vie est aussi un personnage très attachant. C’est un peu elle qui tempère et qui pousse les autres à accomplir des montagnes.

J’ai trouvé l’histoire de Béa très agréable à lire, encore une fois, on a la sensation d’avoir vu un phéonix renaitre de ses cendres et affronter le monde pour réaliser ses rêves.

Histoire 3 : A souffle de toi
Cette fois ci, nous suivons les aventures de Aim. Cette dernière n’aime pas son travail et entre sa vie familiale et son job, elle n’arrive plus à gérer. Cela la mène au burn-out. Je trouve ça d’ailleurs très bien que le sujet soit abordé dans ce roman. Bref, forcée de prendre des vacances, son mari lui programme un voyage en irlande pour se ressourcer.

A souffle de toi est une histoire mignonne mais aussi une leçon de vie. Au delà des histoires d’amour, l’auteure cherche à nous pousser à réaliser nos rêves même s’ils ne sont pas sûrs, même s’ils ne sont pas éternels. Au côté de Carron, Aim va apprendre à aimer et à être aimée, elle va accepter ses désirs et refuser de faire quelque chose qui ne lui plait pas.

En plus, en lisant cette histoire, on gagne en prime un petit voyage en Irlande. Tout est décrit, leur périple est partagé et avec eux, vous voyagez au fil des pages. J’ai beaucoup apprécié cette histoire, elle met en avant des sujets particuliers et même si cela semble banal, tout le monde ne trouve pas le courage de faire ce qu’il veut. Parfois, on se réfugie dans la sécurité, on a peur, on se sent responsable et donc, on se prive de vivre notre vie pleinement. Et c’est ce message que cherche à faire passer l’auteure.

Aim est comme vous et moi, c’est une bosseuse, elle ne veut pas décevoir sa fille et elle veut continuer à subvenir à ses besoins. Elle s’enferme dans une spirale qui la bouffe petit à petit mais elle n’ose pas en sortir.

Toutefois, le personnage de Guillaume aurait pu être davantage nuancé pour susciter des émotions plus profondes et des questionnements plus intenses.

Bref, une très bonne et jolie lecture en Irlande.

Histoire 4 : Parfait pour elle de Rose B. Vilas

Cette fois ci, nous suivons les aventures de Jeanne qui va se retrouver à s’occuper d’une personne handicapée qui refuse de manger. Elle va travailler à domicile et s’attacher à cette famille avec laquelle elle vit.

J’ai trouvé cette histoire particulièrement touchante de part son sujet, avec un Mr Perkins qui ne dit rien et qui refuse de manger, une Mme Perkins inquiète et d’autres personnages des plus attachants allant des enfants, au docteur et bien sûr, Eléonore la cuisinière qui vous donne l’eau à la bouche juste en lisant l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture car elle n’est pas clichée, elle est réconfortante en fait. La famille dans laquelle Jeanne travaille, va finir par l’adopter et elle va se retrouver un nouveau chez elle. Son objectif ? Refaire parler et manger Mr Perkins et pour cela elle est prête à tout. J’aime beaucoup le caractère de Jeanne tantôt impulsive, tantôt réfléchie tout en restant humble et humaine.

Vous l’avez compris, j’ai bien aimé cette histoire qui traite de la douleur des proches quand un des leurs est malade et qu’il refuse de se soigner finalement. C’est un sujet important qui permet de découvrir des situations qu’on n’aura, j’espère jamais à vivre.
A propos du livre :
Toi + moi = nouvelle vie !
Toi + moi = nouvelle vie !
Par sabnatha le 7 Septembre 2018 Editer
sabnatha
Alors si vous souhaitez comme moi, lire une romance, passez votre chemin ... Même si le titre et le résumé dit le contraire ! A chaque chapitre, je me disais, ça y est c'est le bon, il va enfin se passer quelque chose entre nos deux personnages ... eh bien non !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut attendre les 10 dernières pages et encore, il y a une scène qui ne dure que le temps de quelques lignes !
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par fifijbyaly le 21 Juin 2018 Editer
fifijbyaly
Après avoir été trahi, aussi bien niveau vie privé, et vie professionnelle, Aurore savait bien qu'elle aurait jamais dû mélanger ses deux aspects. Aussi pour éviter de perdre ses économies, Aurore se voit contraint de remettre en état un ancien camping dans le sud de la France, qu'elle a acheté. Ayant besoin d'aide, elle est contrainte d'embaucher, César, le petit-fils des anciens propriétaire du camping, qui est accessoirement en liberté conditionnelle après deux ans de prison. Elle décide alors de garder un œil sur lui.

Aurore est une jeune femme qui mal grès les ennuies qu'elle a eu, ne baisse pas les bras et met tout en œuvre pour se relever et que le camping soit en état d'ouvrir pour la saison touristique qui approche à grand pas. Elle m'a scotché par sa détermination, sa patience et son énergie à affronter les choses et aussi par ce lien qui se tisse entre elle et César, cet homme qui mal grès qu'il ne lui inspire pas confiance se révèle d'une aide précieuse. A-t-elle tord sur César ?

César, est en liberté conditionnelle, c'est pour lui l'occasion de montrer qu'il a changé et qu'il veut s'en sortir. Y parviendra-t-il ? Aussi, lorsqu'Aurore, lui donne sa chance, ce dernier n'hésite pas une seconde à lui montrer qu'elle peut compter sur lui. Mais le passé de César le laissera-t-il en paix ? C'est un personnage assez mystérieux, mais au fils des pages, on en apprend un peu plus sur lui et on comprend facilement qu'il n'a pas eu une vie facile mal grès l'amour que lui porte sa famille et puis le voir agir fut assez stupéfiant et je me suis demandé s'il avait changé vraiment.

Une très belle histoire où les personnages, nous transmette le message suivant quels que soient les obstacles qui se dressent sur notre chemin, il ne faut jamais baisser les bras et que rien n'est impossible.
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par D-NA le 18 Décembre 2017 Editer
D-NA
Voilà un roman parfait pour les nostalgiques de l’été . Ici vous plongerez au coeur du Camping les Bons Amis et ferez la connaissance d’Aurore et César.

Aurore se voit confier la charge d’ouvrir seule un camping après une mésaventure sentimentale. Au commencement ça aurait du être le début d’une belle aventure amoureuse et professionnelle avec Damien son fiancé avec le conception d’un complexe hôtelier de luxe sur la côte varoise. Mais la découverte de ce dernier avec une autre femme pousse notre héroïne à se remonter les manches pour au final ouvrir un camping familiale modeste déjà existant sur le terrain acheté.

Entre déconvenues financières et belles rencontres, Aurore va devoir apprendre à s’ouvrir aux autres, à ne pas juger sur les apparences et à nouveau à faire confiance. Ce roman est plus une tranche de vie qu’une romance contemporaine typique. C’est un mélange du film camping et de la série camping paradis. Les personnages sont touchants et crédibles. Aurore a un petit côté bourgeoise au début qui peut donner une impression agaçante mais il n’en est rien. César est l’employé dont elle se méfie et qu’elle juge sur son passé d’ex détenu. Il se révèle pourtant bien plus fiable et intéressant que les autres hommes qui l’entourent d’habitude. Les autres employés sont à la fois un peu stéréotypés et pourtant tellement familiers dans le paysage estival.

Une lecture agréable qui sent bon le soleil, le ciel bleu, la mer, les barbecue et la convivialité. Julie Galli vous ramène directement au coeur d’un été chaud du sud de la France et c’est tellement agréable en ce mois de novembre gris.

A noter que la narration est à la troisième personne et pour ma part ce n’est pas ce que je préfère mais hormis ça ce roman est une chouette lecture détente.
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par BibHLM le 17 Décembre 2017 Editer
BibHLM
Ce roman tout simple dans sa construction porte sur l'importance qu'on accorde aux regards des autres. Il introduit assez habillement l'espoir des secondes chances et de la roue qui tourne dans la vie. Il y a des maladresses et des tournures attendues, mais c'est surtout un agréable moment de lecture. Tout de même, je dois admettre : J'adore les histoires où il est question de remettre un truc en état sous peine de tout perdre. Je craque face au défi de l'impossible et là je dois dire qu'Aurore elle touche le jackpot.
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par MissChocolatineBouquine le 15 Décembre 2017 Editer
MissChocolatineBouquine
L'avis d'Esméralda

Voici une histoire qui ne manque pas d’originalité ! Le camping, le grand air, les aventures et les galères !

Car Aurore à défaut d’y avoir un pied dans les galères, c’est de toute sa personne qui s’y retrouve embourbée jusqu’aux oreilles ! Aurore a cette prestance et cette envergure qui l’illuminent. Ingénieuse et travailleuse (ma foi elle va découvrir l’huile de coude), l’argent et les affaires sont ses principales motivations. Lorsqu’elle achète ce camping familial au bord de mer, son objectif : tout bétonné pour le confort et le luxe des clients fortunés. Mobil-home, tente canadienne, camping-car sont un langage qu’elle ne maitrise pas du tout et qu’elle ne veut surtout pas aborder. Hautaine et égoïste, elle s’imagine les poches pleins d’euros. Mais la vie a décidé de lui jouer un très vilain tour. Son compagnon qui plus et est son associé, est pris en flagrant délit de partie de jambes en l’air non autorisée. Son monde vacille. L’enfer ouvre en grand ses portes et l’engouffre sans avis d’échéance. La parisienne, talons hauts et apprêtée telle une femme d’affaire, débarque dans ce camping, désolé et désastreux, afin de sauver les meubles, se remplumer et surtout n’y passer qu’une saison. Sur d’elle, elle va découvrir l’envers du décor de la gestion d’un camping et va tomber dénue quant à la masse de travail à fournir avec un budget plutôt cric-crac. Il vrai que l’auteure nous sort toute la panoplie et la brochure du bon dirigeant ( actes administratifs, emplois…), mais honnêtement je n’y ai pas fait cas et je me suis surtout concentrée sur le personnage d’Aurore qui ma foi, m’a fait passé de grands moments. Aurore est la psycho rigide de base : sûre de ses atouts et de son savoir faire, elle arrive sur ses grandes échasses prête à valdinguer tout ceux qui s’approchent trop près d’elle. Très grande mutique, elle n’affirme que trop peu ses ambitions, mais n’hésite pas à nous faire savoir ses idées et ses pensées. Trop peu confiance en elle, elle nous fait naviguer entre auto flagellation et dérision. Aurore a de très grand moments de solitude. Surtout quand elle apprend que le petit fils des anciens propriétaires est un repris de justice en conditionnelle : Aurore dans toute sa splendeur va porter sur la comète tout un tas de ressentiments, d’apriori et des idées farfelues (quant à l’arrestation) sur ce mystérieux César. Pestiféré, César n ‘a pas sa place dans le cœur d’Aurore. Cette dernière bataille dure comme fer à rouvrir ce fichu camping, après tant de péripéties l’ouverture est enfin déclarée. La maniaque du contrôle se laisse peu à peu à l’apaisement. Elle s’entoure d’employés qui font la faire lâcher prise. Elle va apprendre à apprécier les petits rien de la vie, d’être attentive aux autres et de porter un regard différent sur les éléments et personnes qui l’entourent. Après avoir repousser gentiment les anciens propriétaires, qui ne sont qu’entre autre ses voisins, elle noue avec eux des liens profonds et puissants. Elle apprend à aimer, à oublier ses apriori et ses ambitions, à aimer la vie et ses simples plaisirs : un karaoké, un partie de pêche improviser, une cigarette grillée tard le soir en compagnie de César. Elle apprend à le connaître et il se dévoile. Silencieusement des liens indéfectibles apparaissent et étrangement leurs ressentis restent muet. César est un homme très mystérieux qui ne s’épanche que très rarement. Aux premiers abords, je l’ai trouvé renfermé sur lui même, antipathique, mutique et en marge de la société. Mais très vite, ces traits de caractère s’effacent pour laisser place à un homme travailleur, prévenant, enjoué, déterminé, sociable et tendre. Mais ces deux là ne sont pas au bout de leur surprise ! D’ailleurs qui sera le plus abasourdi ? La fin m’a réserve un magnifique coup de théâtre. J’ai été frustrée que cette partie ci ne soit pas plus développée et approfondie, il me manquait quelques chapitres pour combler mon enthousiasme !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent ce côté légèreté et pimpant à cette atmosphère inquiétante et lourde due au quotidien d’Aurore. Une vrai bouffé d’air pur !

La plume de Julie Galli est d’un pur bonheur : elle ne m’a pas épargnée et m’a fait endurer toutes les épreuves que traversent Aurore. Un maelstrom d’émotions ! Je me suis prise de fou rire face à la décontenance d’Aurore. Entre auto-apitoiement et la loi de séries d’ennuis ! Et puis j’ai été attendrie par son épanouissement.

Ce roman m’a incontestablement remémorée mes années camping où je passais mes deux mois de vacances avec mes grand parents. Cette chaleur qui s’en émane. Ces campings familiaux où tout le monde sympathise, joue des parties de pétanques interminables et où l’apéro est le sacro saint des saints. Sans oublié les premiers flirts. Une ambiance joviale qui est loin de m’avoir déplu. J’ai été charmée par cette histoire et surtout par l’évolution humaine d’Aurore qui partie de ses grands idéaux se trouve à aimer les petites merveilles de la vie.

Une magnifique découverte et que je recommande à toutes celles qui adorent les histoires qui donnent le sourire !
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime
Par colombia le 26 Novembre 2017 Editer
colombia
J'ai détesté cette lecture j'ai commencé par le lire en diagonal pour finalement ne pas le terminer ! C'est long et inintéressant. Je hais la personnalité de l'héroïne elle est antipathique et hautaine elle donne l'impression d'entre meilleure que tout le monde ! La romance ne démarre jamais il n'y a pratiquement aucun dialogue entre eux et le gars le taulard c'est pitoyable comme motif d'enfermement enfin voila mon opinion.
Il est évident qu'après tout cela reste très réaliste mais ce n'est pas ce que j'ai envi de lire pour m'évader !
Passer votre chemin !
A propos du livre :
Celui que j'aime
Celui que j'aime

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode