Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 274
Membres
1 045 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kalynn Bayron

Par Hyorea le 17 Mars 2022 Editer
Hyorea
J'ai beaucoup aimé ma lecture, très facile à lire. Avec le résumé je m'attendais plus à une rébellion contre une société patriarcale (ça l'est oui, mais), je m'attendais pas à quoi ça soit surtout un combat contre un personnage, le "méchant" du livre, mais j'ai quand même apprécié.
J'ai ADORÉ comment le conte de Cendrillon a été remanié, maintenant quand je pense à Cendrillon j'ai cette version de l'histoire en tête, j'adore. Les seuls petits bémols pour moi dans le livre c'est qu'il y avait des choses vraiment très évidentes qu'il a fallu un long moment à Sophia pour comprendre. Et que je me suis quand même un peu ennuyée entre le moment où elle veut changer les choses et la fin où l'action principale se passe enfin.
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par laude-lesb le 13 Février 2023 Editer
laude-lesb
Mes “red flags” de lectrice sont :
- Acheter un livre pour sa couverture
- Acheter un livre parce qu’on m’a dit qu’il était sapphic
- Et enfin acheter un livre basé uniquement sur son aesthetic et ce qu’on en dit.

Et bien CE livre coche toutes les cases, dans ma wishlist depuis presque deux ans et dans ma pal depuis plusieurs mois je l’ai ENFIN lu. Et je n’en garde aucun regret.

Pour commencer ce n’est pas une réécriture du conte de cendrillon mais bien une (sorte) extension de celui-ci, ce conte est bien réel au royaume de Lille et toutes les jeunes filles doivent si conformer sous peine de se faire arracher du monde et de disparaître de celui-ci.

Je l’ai lu en VO et je ne le regrette pas, mon anglais n’est pas le meilleur mais l’histoire a été simple à comprendre pour de la fantaisie en anglais.

Cette histoire m’a touché de par les personnages mais aussi, surtout, par les sujets qu’elle traite.

(TW:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Animal death, Arranged marriages, Corpse description, Death, Domestic abuse, Homophobia, Kidnapping, Misogyny, Murder, Physical assault, Selling people, Sexual assault (nonconsensual kissing)
)

Je pourrais encore écrire et parler de l’histoire, l’univers, les causes abordées, les personnages (Constance ! / Sophia !), la réalité des contes et enfin ce PLOT-TWIST en fin de livre.
Le seul « défaut » que j’ai pu lui trouver et la fin, j’aurais aimé quelques lignes de plus pour avoir un point final à l’histoire de certains des personnages.

Mais dans l’ensemble ce livre est un coup de cœur, je suis heureuse de l’avoir enfin lu et qu’il soit traduit en français afin de partager cette histoire incroyable. (Le titre en vo est mieux ;)
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Yousra-12 le 27 Décembre 2021 Editer
Yousra-12
J'ai beaucoup plus apprécié cette lecture que celle de Cinderella is dead du même auteur. Et c'est avec joie que je me suis embarquée dans l'aventure aux côtés de Briseis.

D'abord, le style. Lu en anglais (mon anglais moyen), donc tout ce qui est description des lieux, actions et parfois quelques émotions, ça m'est complètement passé par dessus. Du reste, j'ai beaucoup aimé le style finalement.

J'ai ensuite trouvé très sympathique le personnage de Briseis, la relation qu'elle entretient avec ses deux mamans, les mots qu'elles emploient pour communiquer, l'amour qui en ressort clairement. En somme beaucoup de bienveillance, et une affection sincère malgré la particularité de Briseis.

En effet, on découvre assez vite qu'elle détient un pouvoir spécial. Celui de contrôler les plantes, enfin si j'en fait un résumé assez grossier. J'ai trouvé l'idée intéressante, et le mystère que soulève l'héritage et l'histoire de sa famille m'a franchement captivée.

J'ai pris pas mal de plaisir à suivre le scénario, les questions dont on obtient la réponse, et d'autres encore plus nombreuses qui s'invitent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le lien de Briseis avec une famille ancienne et mythologique, l'origine de son pouvoir, le destin funeste des membres de sa famille, les secrets
.

Jusqu'ici tout va bien, c'est une lecture agréable, légère et qui détend. Et puis viennent les dernières pages, ou il se passe tellement de trucs à la suite!! Et paf comme ça, une rencontre, et le livre est déjà terminé. J'en reviens pas, l'auteur n'aurait pas pu terminer à un moment moins adéquat. Le livre s'arrête en plein milieu de l'action, tout d'un coup. Je déteste ça ...

Bon je l'ai quand même classé en Argent, parce que tout du long du livre je n'ai eu aucun point négatif à relever. J'attend le tome 2 !!
A propos du livre :
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Par logananas le 5 Août 2021 Editer
logananas
Une histoire plus qu'originale. Des personnages attachants. Des femmes fortes, courageuses et pleines d'ambition. Une belle histoire d'amour. Bref, je l'ai dévoré ! Je le conseille vivement, vous pourriez découvrir que l'histoire de Cendrillon cache bien des secrets !
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Yousra-12 le 7 Juillet 2021 Editer
Yousra-12
Mon niveau d'anglais moyen me permettant tout juste de comprendre les actions et les dialogues, je n’ai malheureusement pas pu profiter entièrement de ce livre. J’ai tout de même pu saisir l’intrigue dans l’essentiel.

Je ne dirais pas que ce livre a été un coup de cœur mais je ne dirais pas non plus que je l’ai trouvé mauvais. Probablement du fait de ma faible implication dans le récit mais plus surement du scénario que j’ai trouvé parfois un peu vite expédié.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai trouvé que Sophia était un peu trop crédule face à Constance qui remet en cause toute l’histoire de Cendrillon transmise depuis des générations, pour lui raconter comme quoi les belles sœurs n’étaient pas si méchantes, que la belle mère œuvrait en fait pour le bien du pays et que le prince charmant n’est finalement qu’un tyran.
Je sais pas, je suis très attachée à ces histoires avec lesquelles j’ai grandit et qui m’ont fait rêvé. Je m’attendais à ce que l’auteur garde l’histoire originale de Cendrillon comme base et élabore à partir de là mais pas qu’elle la modifie de façon aussi drastique.

De plus je n’ai pas accroché aux personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ni à Constance que j’ai trouvé tout simplement insupportable et imbue d’elle-même ni à Sophia que j’ai trouvé impatiente et avec une seule idée en tête *tuer le roi et sauver Lille*. Oui c’est bien beau, mais vous êtes deux jeunes filles d’à peine, quoi 16 ans – 17 ans ?, contre un roi immortel qui vit depuis 200 ans. Et ce qui m’a agacé le plus c’est quand il s’agit d’élaborer un plan. Bon on s’attend pas un plan de génie mais c’est déjà un début et t’as Sophia qui arrête pas de répéter qu’elle a envie de tuer le roi et qu’elles ont pas le temps de concevoir un plan ou de réfléchir. Ah oui ? Et tu compte le tuer avec ton charme inexistant c’est ça ?


Un autre point qui m’a dérangé c’est que je m’attendais à
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qu’il y’ai plus de personnes qui se soient échappées du palais, des jeunes filles qui n’ont pas voulu se soumettre à la loi et que Sophia rejoigne un genre de quartier général mais au final il n’y'a que Constance. Elle vit seule, essaye de faire exploser des statues en villes pendant son temps libre et… Bah c’est tout. C’es come si elle attendais qu’il y’ai enfin quelqu’un qui s’échappe pour qu’elle puisse s’activer. Alors je me pose la question : pourquoi elle ne vit pas avec sa famille je ne sais ou loin de Lille ? Parce que toute seule visiblement elle n’a pas l’air de faire des étincelles, Sophia et Amina n’aident pas non plus que ça faut dire.


C’est juste pas crédible à mes yeux, parce qu’il y'a bien des moments ou
Spoiler(cliquez pour révéler)
Constance parle d’un réseau de résistance, et des gens qui essaye de faire des coup d’éclat un peu partout dans le pays. Ne serait ce donc plus intelligent de réunir tout ce beau monde autour d’un bon feu et de discuter sérieusement d’une manière de renverser la couronne ? au lieu de ça c’est chacun pour soi.


La fin m'a laissé de marbre, probablement parce que je l'ai à peine survolée ayant perdu tout intérêt pour l'histoire, le personnage et les facilités scénaristiques m'agaçant passablement.

En somme une lecture finalement assez décevante, que j’ai eu du mal à conclure. Je m’attendais à plus dans ce livre en particulier parce que le résumé me paraissait très prometteur, en plus c’est une réécriture de conte et la couverture est vraiment jolie. Dommage.
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Clarouche13 le 30 Avril 2021 Editer
Clarouche13
J'suis contente d'avoir enfin trouvé un livre dans lequel il y a un personnage lesbienne, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sous-représentation de ces dernières dans la littérature LGBTQ+. Mais sinon le livre est pas mal intéressant mais pas non plus transcendant.
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Cindy-327 le 30 Mai 2024 Editer
Cindy-327
Ce deuxième tome comme le premier est à selon mon ressentit avec la même dynamique que le premier tome et je n'ai pas trop apprécier. En me plongeant dans ce livre je m'attendais a une quête haletante et palpitante selon la fin du premier tome. Et bien j'ai du attendre plus de 200 pages pour que cette quête commence.... Et le livre ne fait que 300 pages au total. Donc comme le premier tome les évènements de la fin sont très précipités et j'ai trouvé ça assez abrupte. Il manque a mon sens pleins de détails sur ses évènements finaux et il y a des raccourcis qui sont fait que je trouve dommage j'aurais beaucoup aimé avec plus de détails sur cette partie là plutôt qu'au début de l'histoire. La fin est une vraie fin et est très plaisante mais le rythme du roman ne m'a pas convenu je l'ai trouvé très déséquilibré.
Par tea02 le 25 Janvier 2024 Editer
tea02
Ce livre c'est un ovni. Au début, c'est lent et tranquille on voit a peu près où on va aller. Mais en fait, c'est impossible de deviner ce qu'il va se passer et de deviner la fin. J'avais le cerveau en vrac d'essayer de comprendre et de concevoir tout ce que je lisais. Je n'ai jamais lu de livre comme ça. J'ai hâte de lire le 2.
A propos du livre :
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Par louve le 27 Décembre 2023 Editer
louve
Les plus :

- La mythologie

- Le côté botanique

- La famille de Briséis

Les moins :

- Ca part un peu dans tous les sens sur la fin



Mon avis :

Ce cœur empoisonné, c'est un roman que j'ai dévoré. J'étais totalement captivée par l'histoire de Briséis malgré quelques défauts. Et c'est ça qui m'impressionne. C'est que malgré les défauts que j'ai trouvé à l'histoire, et bien j'ai quand même adoré ma lecture.

J'avais déjà beaucoup aimé Cendrillon est morte et une fois encore je trouve que l'auteur parvient à innover sur une histoire que l'on connait presque tous de la mythologie Grecque. Le roman se dévore. Vraiment. Les chapitres sont assez courts et chacun possède quelque chose qui donne envie de poursuivre et de vite comprendre tous les secrets que l'on cache à Briséis.

Dès les premières pages, j'étais prise dans l'histoire de cette jeune fille qui possède un don atypique : celui de communier avec les plantes. Elle les soigne, leur envoie ses émotions, c'est comme s'ils ne formaient qu'un. Et la relation qu'elle entretient avec les plantes ne cessera de nous étonner jusqu'au bout. C'est l'un des gros points fort de ce premier opus parce que clairement la botanique tient une place très importante dans l'univers et l'auteur, on le ressent, a vraiment fait des recherches poussées.

L'alchimie et le côté apothicaire présents dans le roman sont un autre atout du roman. C'est tellement bien amené et proposé qu'on a l'impression que Briséis va venir chez nous pour nous proposer de nombreux remèdes naturels. Il sera aussi question de plantes dangereuses et vénéneuses à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le point faible, le principal défaut à mon sens ce sont les trop nombreuses questions. Briséis réagit avec crédibilité à certaines découvertes. Elle a peur, on ressent ses émotions, mais l'auteur a décidé de nous donner des réponses au compte goutte, ponctué de nouvelles interrogations dans la foulée. C'était frustrant ! Et j'avoue que j'étais un peu perdue sur la fin. Trop de rebondissement, trop de plot twist. Cela peut perdre le lecteur, et il m'a fallu reprendre certains éléments pour les lier entre eux.

L'autre point que j'ai adoré, ce sont les mamans de Briséis. Je les ai adoré !! Ce couple de femmes qui s'aime tendrement et offre une éducation admirable à notre héroïne, va vous surprendre. Elles sont tellement attachantes et sans elles, le roman n'aurait pas la même saveur.

D'autres personnages gravitent autour de notre héroïne et jusqu'à la fin on se demande lesquels sont fiables et lesquels sont un danger. Le suspense est donc au rendez-vous jusqu'à la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

En bref, un roman complexe, intense, bourré de mystères et de personnages attachants.
A propos du livre :
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Ce cœur empoisonné, Tome 1
Par Darkkayh le 12 Novembre 2023 Editer
Darkkayh
coup de ♡ ~ dystopie, YA, romance f/f, fantasy

Alors tout d'abord, je me demande comment je pourrais commencer cette chronique. Devrais-je commencer par: « Wow! Quel masterclasse se livre! » ou par « Les personnages sont tellement attachant incroyable et profond », je ne sais pas, et puisque je l'ignore, je vais commencer par parler de la plume de l'auteur qui est vraiment très fluide, il n'y a pas 10 ans de description avant que l'histoire commence, ça commence directe, ça ne traîne pas et l'autrice ne passe pas 11 ans sur des scènes inintéressante au récit et aux personnages, et juste pour ça, ça fait que ça ce lit super bien.

J'ai adorer la relations entre eux, aussi. Surtout la relation entre Sophia et Constance qui m'a fait crier bien trop de fois (oui j'ai un gros faible pour les romances saphiques) mais en même temps, c'était une relation superbe! Etant queer, je suis particulièrement exigeant.e quand il s'agit de romance f/f, mais celle ci ma complètement conquis. 🖤

Sophia, le personnage principal est une femme forte, qui a une volonté de fer et un courage a tout épreuves! J'ai adoré être dans sa tête. Elle n'a pas froid aux yeux. Elle n'a pas peur de se battre pour ceux qu'elle aime. Et un autre détail que j'ai adoré, c'est la vibe féministe dans se livre! Littéralement, on est dans une société dystopique ou les femmes sont littéralement considé comme des objets et Sophia, elle se bat du début a la fin pour être libre et pour qu'aucune autre fille ne doivent vivre a la merci des hommes! Elle s'en fout des hommes, elle refuse de leur appartenir, elle se bat pour se en quoi elle croit. Et c'est un personnage honorable et particulièrement marquante! J'ai été complètement conquis par sa personnalité puissante et engagé! En même temps, qui peux être plus feministe qu'une femme lesbienne!

C'est une dystopie qui sort du lot. Ayant lu une cinquantaine de dystopie, je suis aussi super difficile en dystopie, parce que souvent, elles se ressemblent, mais celle-ci est bien différente des autres que j'ai lu, mélangeant un petit côté fantasy et réécriture de conte, cette dystopie a l'univers bien construit et intéressant ne manque pas d'imprévisibilité. Toute l'action de la fin, tout les évènements! C'était incroyable! Juste, incroyable!

L'autrice a réussi non seulement a réécrire l'histoire de Cendrillon, mais a le réinventer complètement, nous donnant un maximum de suspense! (Un autre truc a savoir, c'est l'Univers qui est basé sur l'histoire de Cendrillon et non l'histoire et les personnages)

En plus, on passe tellement un bon moment dans cet univers avec ces personnages!

Bref, vous devez absolument le lire! Foncez!

P.S. J'ai tellement aimer ce livre 😭 clairement, je vais le racheter en vo pour le relire dans l'avenir, ça c'est sûr! Et j'achète d'autre livres de l'autrice: sa plume ma complètement envoûté!
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par lilalys le 14 Octobre 2023 Editer
lilalys
Une romance entre femmes pleine d'épopée, de contes et de féminisme, j'ai adoré 😍
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Harperaluchat le 23 Septembre 2023 Editer
Harperaluchat
Cendrillon est morte ! Non, non, ce n'est pas un spoiler ;) mais le titre de ce super roman qui se passe deux cent ans après que Cendrillon ait trouvé son prince charmant. L'histoire de Cendrillon est devenue un récit royal, officiel, chaque fille du royaume est d'ailleurs tenue d'en avoir un exemplaire et d'être capable de le réciter. Douceur et politesse sont les vertus attendues des femmes qui n'existent, dans cet univers, que sous la coupe des chefs de famille : les pères puis les maris à qui elles doivent une obéissance absolue. À 16 ans les jeunes filles sont convoquées à un grand bal où les hommes du royaume vont choisir leurs épouses, regardant qui a la plus belle parure et la réclamant ensuite comme fiancée. Les jeunes filles n'ont pas leur mot à dire et ne peuvent aller au bal que trois fois car elles deviennent, évidemment, vieilles filles à 18 ans, là où un homme de n'importe quel âge peut venir réclamer une jeune fille au bal. Charmant non ? Toute cette histoire ne plaît pas à Sophia, l'héroïne, qui ne comprend pas que les femmes se laissent ainsi contrôler et maltraiter. Son mal-être est d'autant plus grand qu'elle vient d'avoir 16 ans et qu'elle sait parfaitement qu'aucun prince ne pourra lui prendre son coeur, elle, qui préfère de loin les princesses 👸🏻👸🏾 . C'est cette héroïne forte et différente que le lecteur suivra afin de découvrir la véritable histoire de Cendrillon !
J'ai beaucoup aimé cette lecture trouvant l'idée vraiment fabuleuse. J'ai adoré cette reprise du conte traditionnel devenant décor d'une dystopie young adult. Ce livre m'a fait penser à la Sélection qui aurait été propulsé dans un univers à la Servante Écarlate avec le côté young adult féministe de l'Année de Grâce ! Un combo gagnant ma foi ;) La romance est très mignonne et douce, parfaite pour ce mois des fiertés🏳️‍🌈. le seul bémol : c'était trop rapide, trop court, j'en aurais voulu plus 😭😅 D'un côté la rapidité créait un rythme effréné de lecture plutôt agréable mais de l'autre, elle ne permet pas un développement suffisant de cet univers pourtant si ingénieux !
Cela ne m'a pas empêchée de dévorer cette lecture et je vous la conseille vivement car elle a toute sa place dans mes pépites !! 🦋

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par Krow le 20 Juillet 2023 Editer
Krow
Je me suis vraiment bien amusé avec ce livre !
Bon, autant qu'on peut "s'amuser" de voir des pauvres ados vivre un slasher et se battre pour survivre.
Honnêtement, c'était plus soft que ce que j'attendais, ce qui m'arrangeait bien. Ca ne l'est pas totalement évidement, c'est d'un slasher dont je parle, avec du sang et du gore,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais il me semble qu'à une exception près, aucun des "gentils" ne meurt devant nous, ils sont tous déjà morts. Pour les méchants par contre....

J'aime toujours autant le style de Kalynn Bayron, j'ai lu ce livre en une après-midi !
Par mounsch le 16 Juillet 2023 Editer
mounsch
Une revisite du conte de notre enfance très sympa ! J’ai passé un agréable moment 🥰
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte
Par eva-2257 le 27 Juin 2023 Editer
eva-2257
Bien aimé.
Une love interest badass
A propos du livre :
Cendrillon est morte
Cendrillon est morte