Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TerverChante57 le 21 Janvier 2023 Editer
TerverChante57
Descendante d'une famille patricienne du Danemark, la baronne Karen von Blixen-Finecke est née en 1885 près de Copenhague. Elle part en 1914 pour le Kenya afin d'y diriger avec son mari la plantation du café qui lui inspirera son œuvre célèbre, La ferme africaine et y demeure, dix ans après son divorce, jusqu'en 1931. Elle se retire ensuite dans la demeure familiale de Rungstedlund, où elle se consacre à son œuvre jusqu'à sa mort en 1962.

Source/amazon.fr
Par Lilou le 11 Septembre 2009 Editer
Lilou
Ecrivain danoise
[Littérature étrangère]
Née à Danemark en 1885
Décédée en 1962

Enfant, Karen Blixen a 10 ans quand son père, soldat, se pend, probablement pour éviter la détérioration dégradante liée à la syphilis. A dix-neuf ans, elle commence une série de contes gothiques, 'Histoires vraisemblables', qui seront publiés en 1908 sous le pseudonyme d'Osceola. En 1914, elle épouse son cousin, le baron Bror von Blixen-Finecke, avec qui elle part au Kenya pour commencer une plantation de café, qui fera faillite. L'année suivante, son mari lui transmet la syphilis, et ils divorceront en 1925. Elle rencontre Denys Finch Hatton en 1918, avec qui elle aura une relation jusqu'à la mort de ce dernier en 1931, peu après que Karen Blixen ait vendu la ferme. Elle retourne définitivement au Danemark et, sous le pseudonyme de Isak Dinesen, publie 'Sept contes gothiques' en 1934, et en 1937, le roman qui lui apportera le succès, 'La Ferme Africaine', suivi de 'Derniers contes' en 1942. A deux reprises, le prix Nobel de littérature lui échappe : en 1954 il prix est attribué à Ernest Hemingway et, en 1957, à Albert Camus. Karen Blixen est l'héritière du style gothique anglo-saxon auquel elle mélange un fantastique personnel. Elle meurt de malnutrition, suite à une opération pour un ulcère à l'estomac.

Evene.fr

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode