Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par ANGEL66 le 27 Mai 2012 Editer
ANGEL66
Un roman d'anticipation et sur la capacité d'adaptation de l'homme...
Un livre qui vous fait réfléchir ...
Que dire si ce n'est qu'il est angoissant à souhait.
Que faire si la nature reprend ses droits...
Si la Terre est menacée...
Le trou dans la couche d’ozone, les virus, des chutes d’oiseaux par centaines sans raison, ou encore la disparition en masse des abeilles…
Et ce n'est que le début...
Vue par les yeux de Julia ...
Vous partirez dans un roman exceptionnel...
Inquiétant...
Angoissant...
Un livre plein d'émotion et quelques larmes versé sur la fin...
À lire ...
Exceptionnel....

A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Jordan le 3 Février 2013 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3141206450-The-Age-Of-Miracles.html

Je crois qu'en ce moment, les romans ont décidé de me casser la tête pour leur attribuer une note exacte. J'ai passé 10 bonnes minutes à chercher quel chiffre taper devant ce "/5". 3,5 ou 4 ? Pourquoi pas 3,75 ? Pour tout vous dire, je suis encore un peu perdu. The Age Of Miracles est un roman troublant et inquiétant, à la fois mélancolique, doux, émouvant et renversant. Mais, malheureusement, il possède quelques défauts qui peuvent gêner notre lecture. A côté de cela, les derniers chapitres m'ont mis les larmes aux yeux, alors que la toute fin m'a frustré car elle est ouverte. Je fais comment moi, au milieu de tous ces sentiments contradictoires ? Et quelque part, est-ce que justement le roman n'en est pas plus beau et plus poignant grâce à eux ? Si je suis autant perturbé, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. Bref, je suis un plein questionnement sentimental.
Comme vous le savez certainement, j'attendais de lire The Age Of Miracles avec énormément d'impatience. Depuis le moment où j'ai entendu parler de lui, il s'est mis à m'obséder. Et je pense que cette obsession va me tourmenter encore un moment. Vous savez pourquoi ? Grâce à la narratrice de cette histoire : Julia. Oh mon dieu quoi. Julia ! Je l'ai adooooooooré !!! Le truc, c'est qu'on pourrait s'inquiéter en découvrant qu'elle n'a que onze ans. J'ai eu peur que le récit soit pas mal biaisé du coup, et que de nombreux sentiments nous soient épargnés. Eh bien ce n'est pas absolument pas le cas ! Le fait, justement, que l'histoire soit retranscrite derrière son regard est bouleversant. Je ne m'en suis toujours pas remis. On expérimente de nouvelles choses avec elle, vu que rares sont les romans décrits par de jeunes enfants. Julia est ultra attachante. Vivre cette lecture à ses côté a été un véritable bonheur. Le moindre de ses sentiments nous parvient et nous gifle. On ressent une foultitude de choses et de sensations grâce à elle. Ouaw !
Mais vous savez pourquoi on en voit vraiment de toutes les couleurs ? Grâce à l'écriture de l'auteure. Karen Thompson Walker m'a coupé le souffle, c'est aussi simple que ça. C'est bien la première fois que je passe aussi facilement et abruptement du rire aux larmes. L'écriture de l'auteure est tellement poétique, tellement nostalgique, tellement mélancolique, que j'en ai eu le sentiment d'être oppressé. Mais dans le meilleur sens du terme. Elle utilise à de très nombreuses reprises des phrases coups de poing, qui nous traumatisent et nous brisent. Mon cœur a loupé de nombreux battements, tant ces baffes apparaissaient de manière parfaitement inattendue. L'ambiance du roman est si prenante, si fascinante, si enivrante, que j'en suis resté ébahi. La mélancolie transpire véritablement de chaque page. Chaque mot, chaque phrase, chaque sentiment est lourd de sens et d'interprétation. J'ai complètement et entièrement craqué pour cet aspect de l'histoire. Le climat est juste jouissif. Pesant, poignant, noir, inquiétant, saisissant, palpitant et nostalgique. Je dois bien avouer qu'avec son écriture, Karen Thompson Walker m'a laissé sur les fesses. Pour un premier roman, c'est juste brillant !
Pour continuer avec les merveilleux côtés de l'intrigue, j'aimerais vous parler des relations humaines que recèle le roman. Julia nous décrit en effet les relations qu'elle entretient avec ses parents, ses amis, et ses camarades de classe avant et pendant le Ralentissement. Seigneur, qu'est-ce que j'ai été ému ! Avec notre héroïne, on va droit au but. Aucun sentiment ne nous est épargné. La peur, la haine, le regret, l'amour ou la compassion, toutes les palettes de ressentis sont explorées et détaillées. Entre amitiés déchues, instants perdus, mots muets, regards intenses et histoires d'amour insensées et impossibles, Karen Thompson Walker dépeint là des émotions humaines universelles, qui ne pourront pas vous laisser indifférents. Par ailleurs, l'auteure nous offre une petite romance entre Julia et Seth qui m'a juste tué. Purée !!! Même si elle très courte et que nos deux protagonistes sont très jeunes, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes pour eux. Et pour que j'en arrive là, c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose. Julia et Seth m'ont ému au plus haut point, et je pense que cela a été possible grâce à leur jeune âge, justement. Karen Thompson Walker fait de ce qui aurait pu être un énorme frein à son histoire un avantage magnifiquement maîtrisé. La romance que possède The Age Of Miracles est digne des plus grands drames romantiques et des plus belles histoires que j'ai jamais lu. J'en frissonne encore ! Tout est en regards, en moments figés dans le temps, en baisers calcinant et en phrases dévastatrices. Ouaw. Juste ouaw.
Côté intrigue, ça se gâte un peu. En effet, j'en attendais beaucoup venant du roman sur ce point-là. Vous me connaissez, je suis un grand fan des histoires de ce genre. Tout ce qui touche à la fin du monde me plaît énormément. Bizarrement, je ne sais pas si je suis déçu ou pas. Tout ce que je sais, c'est que je suis pas entièrement convaincu. J'ai adoré l'idée de nous faire découvrir petit à petit la situation qui s'aggrave sur la planète. On ne plonge pas directement dans l'horreur de l'apocalypse. On en découvre les prémices et les conséquences. Là, j'ai complètement adhéré. Par contre, j'aurai aimé avoir beaucoup plus d'explications sur le Ralentissement en lui-même. Par ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer l'histoire à celle de Chroniques De La Fin Du Monde, qui ne traite pas du même sujet mais qui reste dans le même registre. Les catastrophes naturelles y sont beaucoup plus développées et beaucoup plus cohérentes. Ici, Julia ne nous livre que ce qu'elle entend, et ne vit pas vraiment les dégâts du Ralentissement. J'ai trouvé ça dommage, vu qu'on peut grandement s'attendre à expérimenter de nombreuses horreurs, tels que les tremblements de terre ou les tsunamis par exemple. Là, nous n'avons droit à rien. C'est bête, parce qu'avec un peu plus d'approfondissement, tout aurait été parfait ! En effet, l'auteure nous livre tout de même des passages poignants, dans lesquels elle nous décrit les théories les plus folles sur l'avenir de la Terre en cas de ralentissement de sa course. Le truc, c'est que la situation semble très réelle, et entièrement possible. Mais il m'a manqué ce petit plus qui fait que j'aurais pu complètement succomber.
En revanche, les dernières pages m'ont juste tué une nouvelle fois. Purée !!! Les ultimes chapitres sont merveilleux. Ils regorgent d'intensité et de profondeur. Tout s'accélère, et l'histoire de Julia nous prend véritablement aux tripes. Mon cœur a battu la chamade pendant de longues minutes, et j'avais les doigts crispés sur le roman. Quelle explosion de sensations ! Quel suspense ! Le monde autour de moi était complètement flou. On se laisse aller corps et âme dans la conclusion de l'histoire. Et j'ai, bien sûr, eu les larmes aux yeux une nouvelle fois.
Néanmoins, les ultimes pages m'ont frustré, car la conclusion reste pas mal ouverte, chose que je déteste par-dessus tout. J'aurais voulu - et j'attendais - beaucoup plus de réponses. J'ai un peu eu l'impression d'avoir lu le roman pour rien, en fait. Certaines de mes grosses interrogations restent en suspens, et c'est juste terrible !!! Mais, très étrangement, cette ouverture me laisse un goût moins amer que les autres que j'ai pu lire. La toute dernière phrase a provoqué en moi toute une série de longs frissons, chose qui montre bien que la conclusion n'est pas si horrible que ça. Et je me dis que si une fin ouverte me paraît supportable, c'est bien que l'auteure la maîtrise à la perfection.
En résumé, The Age Of Miracles est un ouvrage dévastateur, qui va, je le pense, me marquer encore longtemps. L'histoire de Julia est vraiment magnifique. Tout est intense, violent, et nous sommes à la fois perdus entre émerveillement et tristesse. Le climat mélancolique du récit joue un rôle majeur dans l'intrigue, et il m'a complètement subjugué. Il en va de même avec l'histoire de Julia et de Seth, qui m'a tiré quelques larmes à de nombreuses reprises. Néanmoins, de gros approfondissements au sujet du Ralentissement et de ses conséquences auraient dû être apportés. La conclusion est vraiment palpitante et renversante et bien qu'elle me fruste de par son ouverture, elle n'en reste pas moins très belle et très douce. The Age Of Miracles est un roman qui nous laisse un drôle de goût dans la bouche, et qui nous délivre de superbes messages de survie, de courage, et de nouvelles perspectives au sujet des relations humaines. Même s'il possède quelques défauts, ce livre est obsédant et magnifiquement bien écrit. Avis aux fans d'ambiances mélancoliques et marquantes, de protagonistes touchants et d'univers en perdition, cette histoire est faite pour vous.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par beedonkadonks le 28 Octobre 2015 Editer
beedonkadonks
Bien que L'âge des Miracles de Karen Thompson Walker fût, au premier abord un livre extrêmement cliché ne serait-ce que par le titre lui-même, je conseillerais à celui qui le commence de ne pas l'abandonner.

Au fil des pages, Julia murit, accentuant cet espèce de chaos progressif que l'on ressent au fil de la destruction du monde tel qu'on le connais, représenté dans le livre, avec une sorte de détachement tout particulier.

Enfin, bref. Peut-être était-ce parce que je pressent que c'est ce qui va nous arriver? Toujours est-il que j'ai trouvé très dur d'accepter que c'était fini (quand ce fût finit). Qu'il n'y avait plus d'espoir qu'un extraterrestre ou un je-ne-sais-quoi arrive pour sauver l'humanité. Qu'aussi innocents et impuissants qu'ils étaient, les gens de la génération de Julia avaient laissé passer leur chance, QU'ON avait laissé passer LEUR chance.

Ce qui m'as d'autant plus convaincue qu'il fallait agir maintenant afin de sauver notre planète de cette fin imminente. Afin que Julia, qui est peut-être notre petite-fille, voir notre petite-petite-fille, survive et vive une adolescence normale. (ELLE ALLAIT TROP BIEN AVEC SETH OMGAD.) (ET PIS ON EN PARLES D'HANNA, CETTE PAUVRE MEUF) (NAN, MAIS VOILÀ QUOI! ELLE EN MÉRITAIT UNE, D'ADOLESCENCE NORMALE)

Nonobstant certains passages qui s'éternisent, je crois que l'auteure est vraiment parvenue à représenter les jours/mois/années qui s'écoulent. Ce qui est fantastique parce que s'en est d'autant plus réaliste; malgré tout les bouleversements, Julia passe par les mêmes phases adolescentes que nous! (Quand bien même elle met ça sur la faute au ralentissement.) On s'identifie donc facilement à elle.

Pour conclure, je souhaiterais glisser dans ma "critique" les quelques larmes que m'as soutiré ce bouquin, et que je ne pouvais pas déverser, puisque j'ai (honte à moi) fini de le lire en classe.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Jay117 le 8 Juillet 2013 Editer
Jay117
Ce qui m'a fait classer ce livre dans cette catégorie, c'est le fait que l'on se retrouve dans le quotidien d'une adolescente qui vit comme les autres alors que c'est sensé être la fin du monde. En fait, on ne développe pas assez ce qui se passe dans le monde, ce n'est pas suffisamment ancré dans le roman pour qu'on s'en imprègne.
Après, il y a le choix de l'auteur de prendre une fille de 11/12 ans, il aurait été plus judicieux, je pense, qu'elle ait au moins deux ans de plus. Son jugement aurait été plus adapté.
Sans parler du fait qu'il n'y a aucun fil conducteur. L'auteur a construit son univers, ça oui et c'est bien fait, mais elle passe son temps à le décrire. Elle fait évoluer une fille dedans, elle lui accroche des fils d'histoires puis les délaisses pour en greffer d'autres... Ça fait fouillis, ce n'est pas clair et c'est ce qui provoque un effet de lenteur et d'ennui.
Mais il y a de bons côtés, comme celui qui nous fait réfléchir à ce qu'il adviendrait du monde si ça nous arrivait, qui fait sourire ou s'attrister...
Un livre rapide à lire sans trop en attendre en somme.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par MissDupont le 20 Février 2013 Editer
MissDupont
J'avais vu l'annonce de la primeur de la sortie de ce livre sur le site de Babelio et je me suis empressée de le commander puisque le résumé de ce livre m'avait captivé...
Un mot: déception :(
Ce n'est pas mauvais.. c'est même, bien écrit... mais le hic c'est qu'il manque d'action... le premier 3/4 du livre est redondant... les journées allongent...ok c'est beau on a compris
Je ne veux pas trop en parler car en trois phrases vous sauriez déjà toute l'histoire...
Mes attentes étaient grandes et après l'avoir commencé je n'avais qu'une seule envie, le finir au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.
Si vous avez de la difficulté à vous endormir le soir, je vous le recommande ;)
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Jenna95 le 19 Février 2013 Editer
Jenna95
J'adore vraiment le principe, c'est bien trouvé, original, et ça aurait pu être vraiment très intéressant. L'ambiance est pleinement réussie, ça fait naturel et rend bien.
Mais malheureusement, j'ai un peu été bloquée niveau scénario... Parce que vu l'idée, l'intrigue aurait pu être génial, mais là... Eh ben non, j'avais surtout l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire du tout. Jusqu'à la fin, j'attendais un retournement de situation, quelque chose... Mais au fond, c'est resté une simple description de la vie avec ce changement. Pas vraiment d'action, plus une suite de petites anecdotes que je n'ai pas du tout trouvé à mon goût : des histoires d'amitié éphémère, une histoire d'amour pas du tout palpitante, des journées à l'école, des entraînement de foot, une pseudo crise d'adolescence de la part de Gaby, et des soirées, ce genre de truc. Le tout même pas vraiment bien tourné. Cela faisait trop de petites histoires enfilées les unes derrière les autres, pas du tout développées, déjà vues de nombreuses fois, donc bon, je peux pas dire que j'aie vraiment accroché, ça virait parfois même sur le cliché
Spoiler(cliquez pour révéler)
que ce soit sa pseudo amie Hana qui l'a laissée tombée, ou même son père qui trompe sa mère, ce ne sont que des petits détails qui sont très vite abandonnés

J'aimais bien l'ambiance globale en plus du thème, et faut dire que le style est très agréable et fluide, mais cette accumulation d'événement n'aboutit à rien, d'autant que les petites anecdotes en elle-même sont profondément inégales, je veux dire
Spoiler(cliquez pour révéler)
parfois j'avais l'impression que c'était de vrais gamins, et à d'autres, ils organisent des fêtes avec de la bière à douze ans, c'est assez bizarre
Mais surtout, il y avait quelques idées qui auraient été pas mal pour le scénario, et notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
la question de la maladie, qui a à peine touché la mère, et fait partir le gars à la toute fin, pas plus; ou même les gens qui ne vivent pas les vingt-quatre heures, ça aurait pu pousser à un soupçon d'histoire, donner une sorte de querelle, mais non, encore une fois, l'idée a été balayée aussitôt après avoir été mentionnée

On reste dans cette idée de transcription, et du coup, il n'y a pas vraiment d'évolution entre le début et la fin. On n'a ni explication, ni idée sur ce qui va se passer pour eux par la suite, et je trouve ça vraiment frustrant...
Quant aux personnages, c'est assez spécial cette différence : on en trouve des barges, des creux, des clichés, et des "presque bons"...
Enfin bon, un avis mitigé pour ce livre, donc.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par LillyOrenda le 22 Avril 2015 Editer
LillyOrenda
Une très jolie surprise de lecture pour un genre qui ne m'attire plus, mais je souhaitais lire L'âge des miracles pour l'approche de l'auteur que je trouvais intéressante sur le devenir de l'Homme.

D'une écriture fluide et très belle, Julia, personnage central du roman, raconte son passé depuis le fameux jour du ralentissement terrestre.
Mêlant ainsi anticipation et quotidien, Karen T. Walker aborde de plus de nombreux thèmes et réflexions sur l'avenir de l'humanité.

Dans une ambiance aride de fin du monde, les heures s’égrainent et la vie de Julia bascule. Mais est ce une conséquence du ralentissement ou une coïncidence ?
Seule face à ce nouveau monde, puis avec les yeux de Seth, ils verront leur vie inexorablement condamnée et les Hommes contraints de garder l'espoir.

C'est donc une lecture qui renvoie à nos propres peurs, nos joies, nos peines quand tout autour de nous le monde vacille.

Une très belle histoire et une très belle plume !
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par lectricecompulsive le 19 Septembre 2013 Editer
lectricecompulsive
J'ai bien aimé ce livre même si plusieurs choses me dérangeaient : tout d'abord le fait que Julia, l'héroïne ait 12 ans. Son point de vue n'est pas très mature et j'aurai aimé qu'elle s'affirme plus. Ensuite je n'ai pas aime le fait qu'elle nous décrive la fin du monde sans la ressentir vraiment. Et pour finir il m'a vraiment manqué une belle histoire d'amour (je suis une fille alors....)
Mais sinon ce livre reste une belle histoire, bien écrite et touchante. (Ce n'est que mon avis)
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par lou-du-76 le 18 Juin 2013 Editer
lou-du-76
C'est un livre qui m'a beaucoup appris sur le monde, sur ce qu'il pouvait devenir. L'évolution de la Terre est très bien décrite à travers les souvenirs d'une jeune fille d'une vingtaine d'années lorsqu'elle avait onze ans. J'ai aimé l'écriture qui m'a fait passer un bon moment, et j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Seth commence à être malade et surtout lorsqu'il annonce qu'il doit partir pendant que Julia pleure toutes les larmes de son corps
. Je conseille vivement ce livre qui fait bien réfléchir.

Bonne lecture !
Lou
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Lili-Listesratures le 6 Janvier 2013 Editer
Lili-Listesratures
Une lecture réaliste jusqu'au bout, cette histoire vous emportera dans un monde proche de la fin du monde, dans lequel il vous sera difficile de vous échapper sans questionnement sur le monde dans lequel on vit.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Lylie34 le 25 Novembre 2012 Editer
Lylie34
D autres le définiront de lent moi je dirais juste que le rythme du roman tend a amplifier l'angoisse...ce roman m'a retourné l'estomac et si cela nous arrivez?
Moi je lui donne +1..car pour ma part, je n'en suis pas ressortie indemne.
Ce livre a bousculé ma réflexion, mes emotions
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par mimidu0960 le 21 Octobre 2012 Editer
mimidu0960
C'est un livre ou l'on s'accroche facilement, on pourrait se dire que cela ce passera dans peut être 50 ans.
Julia est une jeune fille qui nous bouleverse avec d'abord son grand père qu'elle aime tant, ses parents qui s éloignent...et son copain qui passe après elle au piano Seth.. A lire!! Il est vraiment bien, peut de mots me viennent en tête tellement qu'il est MAGIQUE
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par Chocolat-bulle le 22 Août 2012 Editer
Chocolat-bulle
J'avoue que le thème mit en avant dans ce livre est très intéressant et pousse à la réflexion, cependant je regrette le manque de maturité dans cet ouvrage. Par ailleurs, je reproche aussi à l'auteur de trop s'attarder sur un évènement. Par exemple, la scène des oiseaux qui chutent a du durer sur 3-4 pages. Je trouve ça dommage.
Néanmoins, je félicite l'auteur pour cette créativité.
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par MelyChim le 26 Juin 2012 Editer
MelyChim
Je dois avouer que vos commentaires (et l'évaluation O_O) m'ont donné envie de lire ce livre, mais je vais devoir attendre un moment (ils l'ont pas à ma bibli et j'ai acheté des bouquins ya pas longtemps......) VDM
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles
Par titeln95 le 20 Mai 2012 Editer
titeln95
J'ai juste vu l'affiche dans le metro parisien et Boum le choc ! J'ai craqué pour ce livre et je m'en vais de ce pas pour l'acheter ♥
A propos du livre :
L'âge des miracles
L'âge des miracles

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode