Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kei Ichikawa

Par WaterBubble le 3 Octobre 2023 Editer
WaterBubble
L'histoire entre les deux personnages est bien racontée et intéressante mais dès le tome 1 le coup de crayon ne m'a pas convaincue et je n'arrive toujours pas à l'apprécier, je vais donc en rester là avec ce manga et cette mangaka.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 3
Blue Sky Complex, Tome 3
Par Nathey-Chan le 12 Août 2023 Editer
Nathey-Chan
Alors oui sur le papier le résumé n'est pas unique et pourtant je trouve que la manière dont se déroule le manga, les problématiques qui sont évoquées tout au long de l'histoire en font une œuvre qui se démarque à elle toute seule.

Narasaki et Terashima sont 2 opposés liés par un lieu, puis par un rendez-vous, puis par un intérêt et finalement... par beaucoup d'interrogations.. 🧐

Je trouve la thématique de l'adolescence, de la recherche de soi, de sa sexualité, de ses ressentis toujours très intéressante, mais rares sont les œuvres qui les exploitent assez pour nous torturer sans jamais nous lasser ! 🥳
Et ça Blue Sky Complex le fait merveilleusement bien et sous les traits d'Ichikawa Kei ça laisse beaucoup de place à la contemplation et à l'interprétation. 😙

Mais ce qui me plait par-dessus tout, c'est la vraisemblance de ce qui se passe, ici, on n'a pas de fantasy, d'amour total et sans considération, et non, on ne se saute pas dessus tout de suite, on n'a pas forcément le numéro de téléphone du premier camarade qu'on croise...🙃 Donc, on se retrouve rapidement et souvent à réfléchir et à interpréter ou penser dans son coin...😔

Et si vous êtes friands de ce genre de narration, alors foncez !❤
Personnellement, c'est une des rares séries que j'arrive à relire avec toujours autant de plaisirs et de stress aha 😝
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 1
Blue Sky Complex, Tome 1
Par Leila_Jones le 17 Juillet 2023 Editer
Leila_Jones
J'ai été très surprise et ravie de voir que cette série bien qu'elle commence à avoir pas mal de tome à son actif arrive quand même à se renouveler un minimum niveau intrigue. Bon rien d'original, mais malgré tout, c'est suffisamment bien fait pour que l'on se prenne au jeu, que la lecture continue d'être plaisante et que l'on ai véritablement envie de lire la suite.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 8
Blue Sky Complex, Tome 8
Par Leila_Jones le 10 Mai 2023 Editer
Leila_Jones
C'est assez normal dans les mangas vu le temps qu'ils prennent pour sortir, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Et alors réassocier les noms et les visages, je vous dis pas.
Cela dit une fois passer ça, on trouve le plaisir de lire un petit volume tranquille sur la vie on ne peut plus paisible de Natsuki et Chika. Parce que pour le coup, c'est plus ou moins tout ce qu'on a ici. Attention, ça reste vraiment super à lire. Leur relation est toute mignonne et le manga se permet même d'être assez amusant à l'occasion, mais on va se l'avouer, ce tome tourne autour du coming out de Chika, pas à sa famille comme le prétend le résumer, mais à son frère uniquement et aussi important que cela soit, ça se résout somme toute assez vite et assez facilement. Je suis arrivé à la fin de ma lecture très rapidement et assez insatisfaite au final puisque je n'ai pas eu l'impression de lire une plus grande avancé dans l'histoire que ça. J'ai vraiment tourné les dernières pages en me demandant où était passer la suite et je suis de nouveau dans l'attente impatiente du prochain.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 7
Blue Sky Complex, Tome 7
Par Leila_Jones le 19 Août 2022 Editer
Leila_Jones
Un petit recueil de scènes bonus qui montre ce qui c'est passé après certains moments de l'histoire comme après leur décision d'emménager ensemble et qui rajoutes quelques cases à la série, plus quelques autres scènes bonus. Je suis assez heureuse d'avoir la réponse à certains événements incompréhensible du tome 4 comme le changement de physiologie qui même si l'explication est simple manquait cruellement. Après, il faut reconnaître que ce ne sont que quelques scènes supplémentaires qui ne mène qu'à une chose, on en veut plus.
Par Leila_Jones le 19 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
Bien qu'il soit très bon, ce tome est probablement mon moins préféré de la série. Leur couple est toujours aussi mignon, mais on n’avance pas plus que ça dans leur relation tant on se concentre sur leurs amis et leur entourage. C'est sympa, mais ça me donne plus une impression de tome bonus qui présente leur vie quotidienne que vraiment la suite de leur romance. Ça n'empêche que j'attends le tome suivant avec impatience.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 6
Blue Sky Complex, Tome 6
Par Leila_Jones le 19 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
C'est fou que bien que l'on soit au cinquième tome on reste sur une qualité toujours aussi bonne que ce soit niveau dessin ou niveau histoire. Bon j'avoue que les scènes intimes non pas grand intérêt tant elles se ressemblent, cela dit vu que quelquefois elles sont vectrices de révélations importantes je conçois qu'elles gardent un intérêt si ce n'est visuel, au moins narratif.
Dans ce tome on reste sur l'idée de prendre tous les clichés possibles d'une relation yaoi et de les traiter de façon posée, décontractée comme pour les tomes d'avant et je reste une fervente adoratrice de cela. Le petit monologue de Narasaki quand il parle à Kirara est tout simplement mon moment préféré.
Bref après avoir fini ce volume, une seule envie, lire la suite.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 5
Blue Sky Complex, Tome 5
Par Leila_Jones le 18 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
Par rapport aux autres tomes, j'ai eu un peu plus de mal avec celui-là. Pas côté histoire ou romance, qui étaient vraiment génial, ni cité dessins qui n'ont de cesse de s'améliorer, mais parce que la narration n'était pas forcément très claire par moment. Des perso sortent de nulle part sans être introduits, d'autres reviennent de voyage dont il n'a jamais été fait mention avant sans compter que leur design de base est un peu modifié. Bref un peu brouillon, mais néanmoins toujours aussi passionnant à lire.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 4
Blue Sky Complex, Tome 4
Par Leila_Jones le 18 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
Le truc assez amusant avec cette série c'est que plus on avance dans les tomes, plus on l'aime. Clairement ma lecture du premier n'était pas un coup de foudre. Le deuxième était bon et traitait très bien des sujets qu'il mettait en avant, mais c'est avec ce troisième tome que je me rends compte que je m'investis de plus en plus dans leur relation.
Le tout est toujours traité de façon très mature, mais donne aussi un arrière-goût de désinvolture par moment surtout parce qu'ils ont des caractères très posés. Ça donne une relation un peu sans prise de tête ou on se demande parfois s'ils prennent ça au sérieux. Le meilleur exemple, c'est qu'on les voit s'inquiéter pour leur avenir, mais sans en discuter ou se battre pour leur relation. On a presque l'impression qu'ils laissent les choses arrivées.
Quoi qu'il en soit ça ne donne que plus envie de lire la suite.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 3
Blue Sky Complex, Tome 3
Par Leila_Jones le 18 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
Ce que je trouve le plus intéressant dans cette série c'est que nous sommes sans arrêt surpris par la façon dont les codes habituels se retrouvent complètement bouleversés voir inversés.
Les malentendus classiques qui frustrent les lecteurs quand ça tend à séparer les personnages se résolvent en toute simplicité parce que les héros communiquent ! Et c'est fantastique !
Les clichés des relations yaoi sont traités de façons très réalistes et mâture et c'est vraiment très intéressant à lire.
Pour ne pas être en reste, les dessins qui étaient sympas, mais sans plus dans le un, sans avoir changé de style, se font parfois plus touchants et mignons et ça n'en rend la lecture que plus agréable.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 2
Blue Sky Complex, Tome 2
Par Leila_Jones le 18 Juillet 2022 Editer
Leila_Jones
Sans l'avoir trouvé exceptionnel, j'ai tout de même bien apprécié ma lecture. Clairement rien de très original ici. Un élève studieux et un autre que l'on prend pour un délinquant. J'ai eu quelques vibes de "Glare at you because I love you" en le lisant à cause de ça, mais les personnages sont sympas et l'histoire tient la route. Au final sans m'en rendre compte j'enchaînais sur le tome 2.
L'une des choses que j'ai le plus aimées cela dit c'est que l'on a un peu du point de vue des deux, mais des points de vue approfondissent. On ne voit pas ça souvent et c'est quelque chose qui m'a vraiment positivement surprise.
L'autre c'est que la romance prend son temps. Ils ne se sautent pas immédiatement dessus, leur relation est amenée doucement, le temps passe ils se rapprochent. Il y a une vraie progression, et non seulement c'est très bien fait, mais c'est aussi quelque chose qu'on voit, encore une fois, très peu souvent et ça n'en est que plus appréciable quand ça arrive.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 1
Blue Sky Complex, Tome 1
Par Kanon le 29 Juillet 2021 Editer
Kanon
J'ai choisi ce yaoi parce que j'ai vu qu'il était vraiment très bien noté sur le site de l'éditeur, avec beaucoup de retours positifs. Pourtant, je me méfie souvent de ce genre de chose car il m'est arrivé d'acheter des mangas très bien notés, dont tout le monde ne faisait que de parler, et qu'à l'arrivée, je n'apprécie pas du tout l'histoire.

Ici, rien à voir. J'ai adoré ! Et je n'en doutais pas vraiment. Le synopsis m'a plu quand je l'ai lu, même si c'est cliché. Mais un cliché vraiment bien amené, doux et poignant. C'est ça qui fait la différence ! Le fait déjà qu'il s'agisse d'une série est rassurant sur le fait que l'histoire n'ira sans doute pas trop vite, ce qui est le cas. J'aime quand ça prend son temps et ce tome 1 ne va ni trop vite, ni trop lentement. C'est très bien équilibré. Certains auteurs auraient bouclés l'histoire avec la fin de ce tome 1 en rajoutant une scène "bonus", mais pas ici. Il reste 4 tomes et ça m'emballe vraiment parce que je me dis que l'auteure a encore des choses à nous apprendre sur ses personnages, que leur histoire ne fait que commencer et que tout ne sera sans doute pas rose sur leur route.

Pour en revenir à l'histoire de ce tome, j'ai aimé le début simple mais efficace. On est dans la peau de Narasaki qui s'ennuie plutôt dans sa vie de lycée bien rangée, quoique avec un peu de bazar à la maison avec sa famille nombreuse. Et puis il y a cet apriori sur Terashima, soi disant un délinquant. J'ai aimé le fait qu'il le juge par son look, parce qu'il dégageait parce que je trouve ça très vrai. Je suis la première a jugé si oui ou non je serais capable de m'entendre avec tel individu qui agit de telle ou telle façon. Alors qu'en soi, ce n'est pas toujours vrai. Ici, c'est le cas. Narasaki va découvrir que Terashima n'est sans doute pas aussi effrayant et si différent de lui que ça. Tout ça, en gardant l'accueil de la bibliothèque déserte de leur lycée. Leur rencontre ne vend pas du rêve mais c'est aussi ce que j'ai aimé. C'est simple ! Simple mais efficace. C'est doux aussi. Calme. C'est reposant de lire ce début je trouve. Dans une pièce calme, on s'y croirait presque.

Bien sûr, les deux protagonistes vont finir par se parler et même se rapprocher bien que ce soit de façon maladroite. C'est assez mignon je dois dire. En soi, peu importe la forme de l'histoire, ce qui est important à mes yeux c'est que j'ai été touché. J'ai été transporté par l'atmosphère du livre, l'ambiance des scènes, les émotions des personnages. Ah ! Terashima m'a serré le coeur plusieurs fois je dois dire. J'en ai eu les larmes aux yeux parfois. Je suis sensible, surtout à la détresse des personnages qui souffrent en silence. C'est son cas ici.

Les réflexions profondes de Narasaki ne sont pas bêtes mais parfois... comme Terashima on a du mal à le suivre. C'est fait exprès et j'ai bien aimé les petits quiproquos qui ont pu subvenir. Ces deux personnages sont vraiment attachants à leur manière et c'est parce qu'ils le sont que je suis rentrée dans l'histoire et que je ne l'ai plus lâché ensuite. J'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver, savoir ce que Terashima allait faire, comment Narasaki allait réagir. C'est pour tout ça que je trouve ce livre vraiment très bon. C'est construit, ça prend le temps qu'il faut, c'est humain et crédible. Tout ça fait que j'ai adoré, que je vais lire la suite sans attendre !

Il y a peu de personnages secondaires mais je dirais qu'ils sont suffisamment présents pour rendre humains les personnages principaux. Ils sont aussi attachants d'une certaine façon, que ce soit les petits frères de Narasaki ou ses amis du lycée. On en sait un peu moins sur la vie de famille de Terashima mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus dans les tomes suivants.

En ce qui concerne les graphismes, je les trouve comme l'histoire : simples et efficaces. Pas besoin de faire dans le très grand art, ils se suffisent à eux mêmes. Je n'ai pas vraiment de point négatif à soulever. Je les trouve équilibrés, proportionnés et il y a des décors. Là où beaucoup de manga d'amour (tout genre confondu) ont souvent des fonds blancs, vides, ici ce n'est pas le cas. Alors oui parfois il y a des cases vides mais elles ne sont pas majoritaires et c'est ce que j'aime. De plus on reste dans une romance et toutes les cases ne peuvent pas contenir du décor quand l'axe principal est la romance. Mais il y a largement plus de décors dans ce livre que dans d'autres que j'ai pu lire et où ça m'a manqué.

En résumé, je suis littéralement accro, absolument pas déçu pour une fois que j'écoute les avis sur ce livre, et j'ai très très hâte de lire la suite. Je le recommande pour ceux et celles qui aiment les histoires en douceur, avec une intrigue pas forcément extraordinaire mais qui se suffit largement à elle-même tant c'est bien mené.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 1
Blue Sky Complex, Tome 1
Par Lapommequirougit le 19 Juillet 2021 Editer
Lapommequirougit
https://lapommequirougit.com/2021/07/14/blue-sky-complex-tome-1-a-4-kei-ichikawa/

Aujourd’hui, on se retrouve de nouveau pour un avis Yaoi. Un titre qui me tentait depuis un moment.

Narasaki, il ne veut qu’une chose, trouver un endroit tranquille pour lire. En effet, il est dans une famille nombreuse, donc ce n’est pas toujours facile d’avoir du temps pour soi à la maison. Son souhait sera exaucé, car un professeur lui demandera de travailler à la bibliothèque de l’école après les cours. Mais il y a un problème, bien évidemment.

En effet, il devra tenir compagnie au seul gars qui vient régulièrement ici, Terashima. C’est un garçon sur qui beaucoup de rumeurs court. C’est un délinquant, il aime se bagarrer, etc. Autant vous dire, Narasaki ne le porte pas dans son cœur. Toutefois, en venant ici, il réalisera rapidement que les apparences sont trompeuses et qu’il l’a peut-être jugé trop rapidement.

Nous nous attachons très vite aux deux protagonistes de l’histoire ! Ils se ressemblent tout en étant si différents et c’est ce qui les rend si mignons et adorables en même temps.

De plus, leur couple est drôle, on les voit évoluer ensemble, s’apprécier, apprendre à se connaître, ruminer dans leur coin, alors que souvent, leur peur est commune !

Ce que j’aime particulièrement dans ce yaoi, c’est qu’on n’est pas accès uniquement sur la tranche d’âge du lycée. En effet, nous les voyons au lycée, puis ensuite une fois à la fac. Cela est plaisant de voir leurs relations évoluer sur le long terme.

En bref, c’est un titre qui m’a vraiment plu. C’est toujours un plaisir de découvrir un yaoi dont la saga fait plus de deux/trois tomes !
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 1
Blue Sky Complex, Tome 1
Par Pennyworth le 5 Juin 2021 Editer
Pennyworth
D'habitude, j'aime bien suivre les couples déjà formés mais là, j'avoue que ça tourne un peu rond même si certaines péripéties sont assez justifiées et réalistes... bien que la fin tombe à plat. La relation continue d'évoluer en même temps que les personnages et j'ai continué de lire mais sans le même intérêt. Bref, curieuse de voir la suite.
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 5
Blue Sky Complex, Tome 5
Par Mademoiselle_Blue le 3 Janvier 2021 Editer
Mademoiselle_Blue
Un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite de la relation entre les deux personnages masculins !
A propos du livre :
Blue Sky Complex, Tome 1
Blue Sky Complex, Tome 1
  • aller en page :
  • 1
  • 2