Blue Sky Complex, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2019-08-21T13:34:54+02:00

Après tout ce temps passé ensemble, Narasaki et Terashima se comprennent de mieux en mieux sans avoir besoin de se parler. Mais qui dit dernière année de lycée dit grandes décisions à venir. Que faire à la rentrée ? Quelle université choisir ?

Narasaki sait qu'il veut rester aux côtés de Terashima et lui propose d'emménager avec lui en septembre... malheureusement la réponse qu'il reçoit n'est pas celle qu'il espérait !

Nos deux héros quittent petit à petit l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte, avec toutes les décisions importantes que ça implique. Ne manquez surtout pas le dénouement de leur belle histoire !

Extrait ajouté par Elaheh 2020-10-11T13:48:00+02:00

Terashima: Elle est chouette, hein?

Narasaki: Quoi?

Terashima: Ma mère, elle m'a élevé toute seule, et son comportement envers moi n'a pas changé d'un poil quand elle a su que j'aimais les hommes.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-10-03T16:54:49+02:00

L'histoire entre les deux personnages est bien racontée et intéressante mais dès le tome 1 le coup de crayon ne m'a pas convaincue et je n'arrive toujours pas à l'apprécier, je vais donc en rester là avec ce manga et cette mangaka.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-07-18T21:12:52+02:00

Le truc assez amusant avec cette série c'est que plus on avance dans les tomes, plus on l'aime. Clairement ma lecture du premier n'était pas un coup de foudre. Le deuxième était bon et traitait très bien des sujets qu'il mettait en avant, mais c'est avec ce troisième tome que je me rends compte que je m'investis de plus en plus dans leur relation.

Le tout est toujours traité de façon très mature, mais donne aussi un arrière-goût de désinvolture par moment surtout parce qu'ils ont des caractères très posés. Ça donne une relation un peu sans prise de tête ou on se demande parfois s'ils prennent ça au sérieux. Le meilleur exemple, c'est qu'on les voit s'inquiéter pour leur avenir, mais sans en discuter ou se battre pour leur relation. On a presque l'impression qu'ils laissent les choses arrivées.

Quoi qu'il en soit ça ne donne que plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-06T17:32:59+01:00

Retrouver Narasaki et Terashima dans cet ultime tome était très attendu de mon côté depuis des semaines. Ils sont tous les deux en dernière année, l'année des examens, l'année des choix pour le futur, l'année de la fin de l'adolescence. Narasaki essaie de suivre les pas de son grand-frère et d'entrer dans une université prestigieuse.

Mais il hésite encore beaucoup parce qu'il aimerait d'une part que Terashima le suive et d'autre part que sa mère ne soit pas seule pour élever ses turbulents petits frères jumeaux. Va commencer pour lui une longue période d'interrogation teintée d'envie et de frustration.

De son côté, Terashima, ayant envie d'impressionner son petit ami, remonte sa moyenne, et même si l'avenir lui sourit plus qu'avant, il se pose tout un tas de questions. Les deux garçons vont apprendre à se connaître.

Final tout en douceur, en inquiétude et questionnement pour cette trilogie sur le thème du premier amour hors des sentiers battus. On découvre un peu plus de leur personnalité, on observe leur affection sincère se transformer en amour.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, je suis vraiment tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. Elle arrive à retranscrire les émotions de ses héros surtout pour Terashima. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve tellement plus expressif que Narasaki. On le découvre avec sa sensibilité accrue, le regard soit énamouré, soit aux bords des larmes, soit rougissant... La façon de construire ce récit en alternant d'un personnage à l'autre se fait tout de même plus souvent dans les romans que les mangas, mais là ça rend l'histoire plus authentique et addictive.

L'histoire -somme toute banale- de deux adolescents qui espèrent que leurs liens ne changeront jamais,avec l'espérance que le premier amour restera partagé, intense et éternel. Ça nous fait replonger dans une période par laquelle nous sommes tous plus ou moins passées dans la vraie vie. Les questions et les réponses n'étaient pas toujours celles attendues ou désirées entrainant joie ou blessures. Il y a un petit quelque chose dans cette trilogie qui fait qu'on accroche vraiment à cette tranche de vie sincère et toute douce, qui est à découvrir absolument. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/blue-sky-complex-tome-3-de-kei-ichikawa-a158337496

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-11-10T10:22:18+01:00

J'ai bien aimé cette suite, tout en douceur et en délicatesse malgré la gravité des sujets abordés pour un couple. Et pour une fois il n'y avait pas de non dits ou de cachotteries, ça fait plaisir ! D'habitude les réactions sont bien trop exagérées mais là ce n'est pas le cas... Les personnages secondaires sont plus présents aussi ce qui fait qu'on les découvre un peu plus et ça m'a bien plu. Ça rend l'univers plus vivant.

Bref c'est une petite série qui confirme son cote doux et tendre. J'ai hâte de lire la suite !

Blue Sky Complex, Tome 3

• France : 2018-11-05 (Français)

Pwena60 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T23:45:27+01:00