Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kitty Crowther

Par petitemadame le 27 Février 2011 Editer
petitemadame
Une belle histoire d'amitié entre 2 oiseaux qui aborde le thème du racisme tout en douceur.
A propos du livre :
Mon ami Jim
Mon ami Jim
Par Isainwonderland le 25 Octobre 2023 Editer
Isainwonderland
Un album jeunesse qui aborde un thème délicat, le deuil d'un enfant. Le narrateur ne nous plonge pas dans la tristesse des proches qui restent, mais dans le parcours de vie après la mort. Elsewise est une petite fille qui quitte les siens après avoir succombé à une grave maladie. Pas du tout apeurée par le personnage de la mort, bien au contraire, elle nous dépeint un personnage doux, empathique, attentionné qui s'ennuie au quotidien. Personnifier "la mort" en lui donnant l'aspect d'un enfant est judicieux, les enfants peuvent facilement se projeter et s'attacher à ce petit personnage. Les aventures d'Elsewise et de la petite mort au royaume des morts ne peut que nous réconforter pour un éventuel voyage vers l'éternité, car au final qu'est ce qui nous effraie le plus ? Quitter ce monde ou ne pas savoir ce qui se passe après ? Ici, il n'est pas question de définir ce qui se passe dans l'au-delà, mais plutôt de rassurer les enfants sur l'après. Personne ne sait ce qui nous attend réellement de l'autre côté de la barrière, mais s'accrocher à des idées positives permet de mieux l'accueillir et l'accepter.
A propos du livre :
La visite de Petite Mort
La visite de Petite Mort
Par Upsilonn le 6 Février 2023 Editer
Upsilonn
Un album simple et poétique. Mention spéciale au bain que prend la Grande Ourse avec les baleines, en se remémorant "comment elles ont créé le monde" ♥
A propos du livre :
La Grande Ourse
La Grande Ourse
Par RazKiss le 27 Février 2022 Editer
RazKiss
Millie rêve d'avoir un chien. La petite fille fréquente une école privée où beaucoup de ses camarades possèdent des toutous. Sa mère ne veut pas en entendre parler, mais Millie est si triste et si insistante qu'elle finit par craquer. Oui, mais alors un chien venant d'un refuge !

On reconnaît de suite le style assez particulier de Kitty Crowther. Il y a un côté "gribouillages" et des couleurs originales, notamment cet orange fluo qui apparaît tout au long de l'album. L'histoire est touchante et aborde des thèmes importants. Millie veut d'abord faire et être comme tout le monde à l'école, avant de se rendre compte que le plus important est son attachement à Prince.

C'est un chouette album qu'il serait bien dommage de réserver uniquement aux fans de chiens !
Par sunakosan le 20 Mai 2020 Editer
sunakosan
Une histoire des plus originales, sombre et fascinante, tout à fait dans l'esprit des contes d'antan. Une humaine, Leslie, fait la rencontre d'un enfant racine dans un monde étrange. Elle le ramène chez elle où ils apprennent à vivre ensemble. Mais un jour, les semblables de l'enfant racine viennent le chercher...
Comme elle sait si bien le faire, Kitty Crowther aborde des thèmes importants avec une apparente simplicité. Ses illustrations uniques renforcent le mystère et l'atmosphère singulière de ce très beau conte symbolique. Un petit chef-d'œuvre !
A propos du livre :
L'enfant racine
L'enfant racine
Par Cellophane le 20 Mars 2019 Editer
Cellophane
Album amusant dans le sens où il y a trois histoires dans le livre. Ça donne l’impression de lire trois histoires tout en n’en lisant qu’une seule à son enfant, bien vu…
Les histoires sont assez classiques.
La vieille dame qui dit que c’est l’heure de dormir, c’est amusant.
La fille à l’épée qui s’est perdue, c’est assez confus sur le sens de l’histoire : une quête, un apprentissage de l’amitié, juste une aventure qui ne sert pas à grand-chose ?
Le monsieur au manteau qui n’arrivait pas à dormir, un peu pareil, il y a du poétique sans que ça soit fantasmagorique…
Mais l’ensemble, le fil rouge, avec la maman ours et les personnages qui dorment avec l’enfant, c’est plutôt mignon.
Reste les dessins et cette profusion de rose à laquelle je n’ai pas particulièrement accroché…
Mais probable qu'un enfant se laisse aller à cette histoire de maman ours qui prend soin de son petit, aux trois histoires au lieu d'une, à ce final dans le lit...
A propos du livre :
Petites histoires de nuits
Petites histoires de nuits
Par RazKiss le 7 Novembre 2018 Editer
RazKiss
Il est l'heure pour Ourson d'aller se coucher, il réclame à Maman Ours trois histoires ! Celle de la gardienne de nuit et de son gong prévenant les habitants de la forêt qu'il est l'heure de faire dodo, celle de la petite fille armée d'une épée et perdue dans les bois et, enfin, celle de l'homme insomniaque qui ne se défait jamais de son manteau.

Les histoires pour s'endormir sont de grands classiques de la littérature jeunesse, mais Kitty Crowther les a complètement revisitées. On reconnait tout de suite l'univers de l'auteure-illustratrice. Ses crayons de couleur mettent en valeur la forêt et tous les êtres étranges qui la peuplent. Rien d'inquiétant pourtant dans cet album ! La couleur rose domine, cet effet "coucher de soleil" est plutôt apaisant. Chaque histoire se termine bien, on peut donc s'endormir le cœur léger, comme Ourson.

Les ours connaissent apparemment des contes inédits et très originaux, à découvrir sans plus tarder !
A propos du livre :
Petites histoires de nuits
Petites histoires de nuits
Par tek le 13 Octobre 2018 Editer
tek
"Le petit homme et Dieu" est un livre illustré de grande qualité. Avec un style graphique qui sort de l'ordinaire, Kitty Crowther nous plonge dans cette rencontre humoristique entre un petit homme et Dieu, ou du moins un dieu, le tout dans une ambiance poétique.
A propos du livre :
Le petit homme et Dieu
Le petit homme et Dieu
Par MaevaCerise le 17 Mars 2018 Editer
MaevaCerise
Je n'ai pas vraiment apprécié ni le dessin ni les petites histoires.
A propos du livre :
Petites histoires de nuits
Petites histoires de nuits
Par RazKiss le 13 Novembre 2017 Editer
RazKiss
Jack le merle a envie d'explorer le vaste monde. En chemin, il rencontre Jim la mouette. Ils sympathisent très vite et Jim fait découvrir à son nouvel ami le village dans lequel il habite. C'est la première fois que les mouettes voient un oiseau tout noir comme Jack. Elles sont plutôt méfiantes et hostiles envers lui. Mais la situation finira par évoluer...

J'ai toujours eu un faible pour les albums traitant de la différence, Kitty Crowther l'illustre et la raconte très bien. Je n'ai jamais été une grande fan de son style, mais je dois reconnaître que les personnages-oiseaux sont très expressifs et qu'il y a mille détails à observer sur les différentes pages.

Cet album est une très belle histoire d'amitié, à lire sans modération.
A propos du livre :
Mon ami Jim
Mon ami Jim
Par RazKiss le 3 Mai 2017 Editer
RazKiss
A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un livre sur le thème des amis imaginaires. Oui, mais pas que... C'est surtout un livre qui parle du deuil. En effet, la petite Lila a perdu sa maman et se sent bien seule. Son papa n'est plus tout à fait comme avant, il continue à exercer son métier de jardinier mais délaisse complètement le jardin familial...

C'est une histoire très touchante, avec une fin inattendue. Je n'ai pas trop apprécié la manière dont sont illustrés les personnages et le passage de la 1ère personne du singulier à la 3ème en plein milieu de l'album. Par contre, je suis contente d'avoir découvert l'existence du pavot bleu de l'Himalaya et du gorge-bleue. Si vous voulez en savoir plus sur cette fleur et sur cet oiseau, rendez-vous à la fin du livre !
A propos du livre :
Moi et Rien
Moi et Rien
Par Laure17 le 25 Février 2017 Editer
Laure17
Très beau message (plutôt pour les parents que les enfants d'ailleurs) sur le lâché prise et la possessivité.
Par contre, je ne suis pas trop fan des dessins.
A propos du livre :
Mère Méduse
Mère Méduse
Par touta363 le 5 Juillet 2015 Editer
touta363
Toute mon enfance est dans ce petit livre très amusant! Je le conseille à tous les plus jeunes!
A propos du livre :
Scritch scratch dip clapote !
Scritch scratch dip clapote !
Par Allebei le 11 Juin 2014 Editer
Allebei
Cette petite histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'est vrai, et les personnages ne sont pas terribles. Mais ce qui enfonce le tout, c'est la superbe graphisme. Comment peut-on proposer de telles illustrations à des enfants ? Cela ne fait pas rêver... Et l'adulte qui regarde se pose des questions. Moi, j'essaie de trouver quelque chose pour justifier le choix de l'artiste. Hélas, mon imagination est à court d'idées. Un seul terme me vient à l'esprit : "nul"... Désolée pour les fans...
Par Nath56 le 30 Mai 2014 Editer
Nath56
Comme le raconte cette petite histoire très mignonne, c'est souvent l'ignorance qui induit la peur...
Cette petite grenouille entend le soir dans sont lit, des bruits qu'elle n'identifie pas, et du coup, cela l'effraie !
Le papa, venu, en désespoir de cause, dormir dans la chambre de son fils, comprend enfin ce qui effraie le petit : il l'emmène donc dehors pour lui montrer quelle est cette "bête terrible" qui fait "Scritch Scratch Dip Clapote" !!
Très drôle et très intelligent (et sans doute un moyen efficace de rassurer un petit enfant...)
A propos du livre :
Scritch scratch dip clapote !
Scritch scratch dip clapote !
  • aller en page :
  • 1
  • 2