Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kyo-jung Kwon

Par Badid le 25 Février 2015 Editer
Badid
Contrairement aux commentaires précédents, j'ai trouvé ce manga rafraîchissant. On se prends au jeu, a l'intrigue, et on apprécie la patte que donne Kyo-jung Kwon a l'histoire de SH, en se basant principalement sur la relation entre Holmes et Watson. De plus, les dessins sont agréables, les trames et décors étant très soignés.
C'est relativement osé de dire que les dessins ne sont pas très beaux.
ça se lit sans problèmes, et je recommande aux fans d'y jeter un oeil, ça vaut quand même le détour.
Par Vritra le 11 Juin 2022 Editer
Vritra
Un gros coup de cœur pour cette série qui s'est hélas arrêtée en plein milieu vu qu'éditée par une maison d'édition qui a mis la clef sous la porte, encore, comme la grosse majorité des maisons d'édition publiant des manhwas...
Par Vritra le 11 Juin 2022 Editer
Vritra
J'ai littéralement dévorée le premier tome de ce manga coréen consacré aux aventures de mon détective préféré !!
Par Irene-Adler le 25 Juin 2019 Editer
Irene-Adler
Ceci n'est pas un "manga", mais un "manhwa" (à prononcer man-hwa). Et oui, du Pays du Matin Calme, il ne nous vient pas que des chanteurs qui nous propose une chorégraphie équestre délirante !

Maintenant, vous savez qu'un manwha, c'est le nom donné à la bande dessinée en Corée.

Après ces quelques lignes "culturelles", je vais passer à la critique proprement dite de ce deuxième tome qui est une sorte d'adaptation des aventures de Sherlock Holmes en manhwa.

Ma première erreur fut de le lire comme un manga traditionnel... Hem, ici, on commence par le début et non par la fin. Lecture habituelle, en somme.

Réparant mon erreur, je débutai la lecture et je souris en découvrant la rencontre de Watson avec Holmes, à Saint Bart's (l'hôpital St Barthélemy est le plus ancien de Londres) comme dans "Une étude en rouge".

Ici, Watson est prêt à se marier et il raconte sa rencontre avec le détective à sa future femme, Mary Watson.

Une chose est sûre, on sent bien que l'auteur a potassé son canon holmésien, les références sont légions.

L'histoire va lentement, ce n'est qu'après la moitié du livre que nous voyons arriver l'affaire "Un scandale en Bohême".

La lecture m'a bien plu, mais je n'ai pas trop accroché au style du dessin. L'auteur, lorsque les personnages sont silencieux, représente la bouche par un trait en noir gras. Additionné au fin trait censé représenter le pli du menton, et bien, c'est du plus laid effet.

En ce qui concerne les relations entre Holmes et Watson ? J'avoue que j'avais la crainte de tomber dans un récit Yaoi (pas ma tasse de thé, même si j'en ai déjà lu - Glasgow, je te salue).

Bien que l'on sente que Holmes est fort affecté par le mariage de Watson (au point de rêver que Watson l'emmène en voyage !), on peut toujours se dire que c'est son caractère qui le pousse à se morfondre et non le fait qu'il soit "amoureux" de Watson...

Que c'est parce qu'il n'a pas envie de perdre son Boswell, qu'il tient à lui... Parce que Watson est le seul ami et que cet ami le suit dans toutes ses aventures, sans crainte du danger. Ou tout simplement parce qu'il se méfie des femmes, Mary y compris.

De son côté, Watson n'a pas envie d'être remplacé au 221B... et il le fait savoir. Fort ambigüe, leur relation.

Autre bizarrerie, bien qu'ils utilisent leurs noms de famille, ils se tutoient.

Au moins Holmes trouve Irène Adler "charmante".

Il ne me reste plus qu'à trouver le tome 1 et à voir si l'auteur va nous offrir tout le canon holmésien en manhwa... *yeux qui pétillent*
Par BarronsBabe le 2 Février 2016 Editer
BarronsBabe
Je l'ai préféré au tome 1, mais c'est dommage que l'intrigue ne soit pas résolue, surtout si le tome 3 ne sort pas, ce qui est possible.
Par BarronsBabe le 1 Février 2016 Editer
BarronsBabe
Sympathique, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, elle se laisse lire. J'ai bien aimé les dessins.
Par Spritesse le 5 Avril 2015 Editer
Spritesse
Je trouve que ce tome est beaucoup plus complet et mieux écrit. J'ai adoré.
Par Spritesse le 5 Avril 2015 Editer
Spritesse
Il faut bien faire la différence entre un manga japonais et un manhwa, qui est un manga coréen. Les dessins n'ont rien à voir et sont incomparables. j'ai été très emballé par l'idée mais l'histoire reste en dessous de ce que j'avais imaginé. Bonne découverte quand même !
Par Badid le 25 Février 2015 Editer
Badid
Excellent tome, on rentre parfaitement dans l'intrigue, et on est extrêmement impatient de tout connaître sur nos protagonistes.
Seulement, quel désarroi lorsque j'appris qu'il n'y aurait JAMAIS de suite! (alors que ce tome en présage une...) C'est tellement frustrant!!
L'auteur posait de bonnes bases, et on n'en redemandait!
Je suis relativement déçu et triste de savoir que ce manwha se finira la.
C'est vraiment dommage.
Par Princesse18 le 6 Février 2015 Editer
Princesse18
Quand j'ai acheté ce manga, je me suis dit : "Chouette un manga sur Sherlock, ça a l'air bien".
Maintenant que j'ai fini de le lire, je dois avouer que je suis plutôt déçue. Pour commencer les dessins ne sont pas très beaux, on remarque dans certaines cases de gros problèmes avec les proportions. De plus, les personnages féminins se ressemblent à peu près tous.
Pour ce qui est de l'histoire, je suis également assez déçue, l'enquête ne dure qu'une infime partie du manga et même si elle est assez cohérente, elle n'est pas digne de Sherlock. Je suis déçue, mais ce livre ne reste tout de même pas détestable. (voilà pourquoi il est sur ma liste de bronze)
Je n'aurais qu'une chose à dire : Amateurs de Sherlock Holmes, passez votre chemin !
Par Iliane le 12 Février 2013 Editer
Iliane
Je suis une grande fan de Sherlock Holmes et de manga, mais ce manga sur Sherlock Holmes ne m'a pas du tout convaincue.
Les dessins ne sont pas terribles, l'enquête est finalement assez secondaire et très simple. Je m'attendais à beaucoup plus.
Par Lucy-san le 15 Juin 2012 Editer
Lucy-san
Super idée de faire un manga à ce sujet. L'histoire est bien traitée, inédite, les dessins sont agréables et ça inove des SH "classique". Bref ça permet de passer du bon temps sans être déçu. Bon bien sûr ça ne vaut pas la plume d'Arthur Conan Doyle mais il y a quelque chose de bien à tirer de ce manga. Les fans peuvent se permettre d'y goûter !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode