The Sherlock Holmes Story, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-02-24T19:18:02+01:00

L’histoire du célèbre détective privé anglais de Sir Conan Doyle revisitée par l’auteure commence par sa rencontre avec Watson, son meilleur ami et assistant. Mais l’auteure Kwon décrit leur relation en supposant qu’ils étaient peut-être plus que de simples amis : peut-être qu’ils étaient amants !!

Ce premier épisode concerne un riche anglais dont la femme disparaît subitement juste après leur mariage.

Extrait ajouté par Vritra 2022-06-11T12:56:35+02:00

- En effet, tu raisonnes comme un idiot. Même si je trouve ta théorie séduisante... elle est totalement erronée.

- Ah bon ?

- Oui, tu peux me croire. Aucune femme sensée n'accepterait d'épouser un sauvage qui hurle de joie... alors qu'elle vient de se voir souffler un magot de 200 000.

- C'est de l'histoire ancienne.

- Tu as été grossier sur ce coup. Oui, vraiment très grossier.

Commentaire ajouté par Vritra 2022-06-11T12:51:38+02:00

J'ai littéralement dévorée le premier tome de ce manga coréen consacré aux aventures de mon détective préféré !!

Sympathique, même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, elle se laisse lire. J'ai bien aimé les dessins.

Il faut bien faire la différence entre un manga japonais et un manhwa, qui est un manga coréen. Les dessins n'ont rien à voir et sont incomparables. j'ai été très emballé par l'idée mais l'histoire reste en dessous de ce que j'avais imaginé. Bonne découverte quand même !

Commentaire ajouté par Badid 2015-02-25T01:49:57+01:00

Contrairement aux commentaires précédents, j'ai trouvé ce manga rafraîchissant. On se prends au jeu, a l'intrigue, et on apprécie la patte que donne Kyo-jung Kwon a l'histoire de SH, en se basant principalement sur la relation entre Holmes et Watson. De plus, les dessins sont agréables, les trames et décors étant très soignés.

C'est relativement osé de dire que les dessins ne sont pas très beaux.

ça se lit sans problèmes, et je recommande aux fans d'y jeter un oeil, ça vaut quand même le détour.

Quand j'ai acheté ce manga, je me suis dit : "Chouette un manga sur Sherlock, ça a l'air bien".

Maintenant que j'ai fini de le lire, je dois avouer que je suis plutôt déçue. Pour commencer les dessins ne sont pas très beaux, on remarque dans certaines cases de gros problèmes avec les proportions. De plus, les personnages féminins se ressemblent à peu près tous.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis également assez déçue, l'enquête ne dure qu'une infime partie du manga et même si elle est assez cohérente, elle n'est pas digne de Sherlock. Je suis déçue, mais ce livre ne reste tout de même pas détestable. (voilà pourquoi il est sur ma liste de bronze)

Je n'aurais qu'une chose à dire : Amateurs de Sherlock Holmes, passez votre chemin !

Commentaire ajouté par Iliane 2013-02-12T17:51:11+01:00

Je suis une grande fan de Sherlock Holmes et de manga, mais ce manga sur Sherlock Holmes ne m'a pas du tout convaincue.

Les dessins ne sont pas terribles, l'enquête est finalement assez secondaire et très simple. Je m'attendais à beaucoup plus.

Super idée de faire un manga à ce sujet. L'histoire est bien traitée, inédite, les dessins sont agréables et ça inove des SH "classique". Bref ça permet de passer du bon temps sans être déçu. Bon bien sûr ça ne vaut pas la plume d'Arthur Conan Doyle mais il y a quelque chose de bien à tirer de ce manga. Les fans peuvent se permettre d'y goûter !

The Sherlock Holmes Story, Tome 1

• France : 2012-04-27 (Français)