Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 998
Membres
1 034 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leah Raeder

Par Kelly32 le 10 Août 2015 Editer
Kelly32
Je n'ai pas du tout accroché aux personnages surtout celui de Maise. Pourtant l'histoire commençait bien. Dommage!
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par aulia le 29 Juillet 2015 Editer
aulia
Époustouflant !
J'ai adoré l'histoire, l'écriture, les émotions, les personnages tout ! Vraiment tout !
C'est fort et wouah !!!
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par Luxnbooks le 26 Juillet 2015 Editer
Luxnbooks
Les relations interdites ont un petit goût de danger et évidemment c’est le genre de romances qui m’attire. Alors que j’étais très emballée à la sortie de ce roman, les avis plutôt négatifs et quelques spoilers m’ont un peu refroidie. Depuis, je n’arrivais pas à prendre le courage de le sortir de ma PAL et quelle erreur. Alors oui, tout n’est pas parfait et c’est parfois un peu dans la sure-enchère, mais l’écriture est tellement fluide que je l’ai dévoré sans même me rendre compte que la fin approchait.

Maise O’Malley vient tout juste d’avoir 18 ans et on peut dire qu’elle est un peu perdue. Son père s’est barré et sa mère est une junkie. En mal d’attention, elle n’hésite pas à jouer de ses charmes auprès des hommes plus âgés pour avoir un semblant de frisson. Un soir, alors qu’elle erre sans but dans une fête foraine en quête d’attention, sa route va croiser celle d’un mystérieux inconnu, qui semble plus âgé qu’elle, mais pas plus que ses autres amants. Immédiatement, le feeling passe et ils flirtent au gré de la soirée. Ce même soir, ils succombent à une nuit torride et même s’il y a davantage qu’une histoire de sexe Maise décide de fuir et d’oublier cette nuit avec Evan, pour ne pas se bercer d’illusions.

Alors qu’il pensait ne jamais se revoir, Maise à la surprise de découvrir le jour de la rentrée que les choses se compliquent lorsqu’elle se rend compte Mr Wilke son nouveau professeur de cinéma est Evan. Passionnée de cinéma, elle envisage de s’orienter vers une université spécialisée, il est donc hors de question pour elle de renoncer à ce cours et ce, même si l’attirance est évidente.Ils vont tenter d’établir une relation élève professeur sans grand succès et rapidement ils vont succomber au désir. Dans un premier temps, la passion et le danger, est ce qui va les rapprocher et progressivement, ils vont développer une complicité à travers leur amour pour le cinéma et s’aimer passionnément.

Maise, est cynique et toutes les merdes de sa vie, l’ont rendu hermétique à ce qui l’entoure. Avec une mère comme la sienne, elle a été forcée de grandir plus vite que les jeunes de son âge. Pourtant, lorsqu’elle est avec Evan, elle a parfois un comportement plus enfantin, comme si elle pouvait retrouver son rôle de jeune adulte qui peut être insouciante et oublier ses problèmes. C’est ce qui fait que leur histoire marche, ils ont gardés leur âme d’enfant, ils ont besoin du bonheur et l’insouciance que leur offre leur relation. L’interdit est un avantage et ajoute une touche d’excitant, mais c’est l’absence de barrière et leur compréhension mutuelle qui rend leur amour touchant.

On pourrait énumérer tous les détails qui font que cette histoire est malsaine. Par exemples, J’ai été assez étonné par la différence d’âge, quinze ans ce n’est pas rien… Mais en fait, on ne peut pas dire que Evan soit mature, il le dit lui-même dans leur couple c’est Maise l’adulte. La différence d’âge est très importante et sur le papier c’est dérangeant, mais au final la plupart du temps, j’oubliais qu’il n’avait pas le même âge. Après, je ne vous cache pas que certain point du passé de Evan, m’ont vraiment énervé et j’ai trouvé que rajouter ça à une histoire déjà compliquée c’était un peu too much, voir décevant. Ou également, les raisons qui ont poussés Maise à s’intéresser à Evan ne sont pas super saine, mais tous ses détails m’ont que c’est une romance unique, passionnelle et sexy.

Une histoire à deux voix aurait été intéressante pour vivre pleinement cette romance et connaître davantage Evan, mais on ne peut pas tout avoir. Son personnage est rendu trop mystérieux et ses secrets le décrédibilisent, on se pose des questions sur sa sincérité, alors qu’il est juste pas très malin. Il aurait mérité d’avoir le droit à la parole, au moins pour l’épilogue et qu’on sache ce qu’il a dans la tête. Mention spéciale pour l’écriture fluide et la narration assez particulière. Notamment dans la gestion du temps, on s’attarde sur des passages clés et importants, pour passer en avance rapide sur des passages, qui aurait pu être répétitif. J’aimerai bien retrouver Wesley dans un tome qui lui ait consacré, car même s’il est maladroit, il reste touchant et c’est un ami fidèle.

En bref, j’ai adoré cette romance et l’intensité de leur passion m’a transporté et j’ai été surprise de la tournure de certains évènements. Sans compter, les références aux cinémas m’ont beaucoup plu et j’ai été emporté par leur passion. Très sincèrement, si on met de côté les petits détails un peu scabreux (ce que j’ai faits sans problème), avec cette romance, soit ça passe ou soit ça casse, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d’originalité. Pour ma part je suis conquise, donc un conseil : aimez ou détestez, mais faites-vous votre propre opinion.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/07/26/free-fall-leah-raeder/
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par El3usis le 22 Juillet 2015 Editer
El3usis
J'ai bien aimé le thème amour prof/élève, histoire que je n'ai jamais lu auparavant.
Je sais pas vous, mais le résumé m'a tout de suite fait penser à la série Pretty little liars, donc j'ai voulu voir ce que ça donnait.
Le fondement est bien crée, l'addictivité est là, mais certains trucs m'ont un peu rebutés quand même.
Le fait qu'elle couche à tirelarigot avec des hommes beaucoup plus âgés qu'elle, et son ego assez surdimensionné ont terni un peu l'histoire.
Et, petite rectification personnelle, pourquoi ne pas avoir mis le point de vue d'Evan à certains moments ? Voir comment il a interprété cette relation. C'aurait été un petit plus, mais ne soyons pas non plus trop exigeants.
Je trouve que ce roman fût une belle surprise à mon point de vue, et qu'il mérite la liste d'or grâce à son addictivité et ses fabuleuses descriptions des sentiments et émotions de Maise.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par sabnatha le 21 Juillet 2015 Editer
sabnatha
Je reste avec un sentiment d'inachevé, j'ai eu l'impression de ne pas vivre l'histoire entre Maise et Evan, mais plutôt de vivre l'histoire de la vie de Maise ...
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par SmallBab le 20 Juillet 2015 Editer
SmallBab
ABANDON au chapitre 5.

Dès le premier chapitre, je savais que ça allait bloquer avec Maise. Sa façon d'être m'a tout de suite rebuté. Et en ce qui concerne Evan, je suis pas plus intriguée que ça !

Je me faisais une joie de lire un livre avec ce thème de l'amour interdit entre un prof et une élève et franchement, que je suis déçue. Je ne peux vraiment pas continuer. Visiblement, le prof n'a aucun scrupule à sortir avec une élève, pas une once d'hésitation... Juste une envie de sexe. Voilà l'effet que les 4 premiers chapitres m'ont fait.

Une banale histoire de cul avec une fille qui baise avec des hommes mûrs sous prétexte que son père est parti quand elle était jeune.

J'adhère pas.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par cyn79 le 16 Juillet 2015 Editer
cyn79
Avis très mitigée sur ce livre. J'ai bien aimé le début et adoré la fin, mais les 150 pages du milieu m'ont un peu gavées. Je ne sais pas si ça vient de l'écriture, des descriptions ou des personnages mais je n'arrivais pas à accrocher. Je n'arrivais pas à cerner Maise, ni à ressentir ses émotions et je trouvais Evan trop lisse. Heureusement, sur les 50 dernières pages, Maise réagit enfin, devient plus mâture et là, j'ai enfin ressenti ses émotions.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par lauraef1 le 14 Juillet 2015 Editer
lauraef1
J'ai bien aimé le début, l'écriture poétique de l'auteure mais pas plus. A la fin, j'ai trouvé l'histoire longue et répétitive. J'ai tout de même apprécié de retrouver l'univers du cinéma dedans.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par sossonne54 le 25 Juin 2015 Editer
sossonne54
L'histoire en elle même aurait pu être bien mais j'ai eu énormément de mal a me faire à l'écriture de l'auteur et en plus j'ai l'impression que les sentiments passent mal
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par Mareeva le 22 Juin 2015 Editer
Mareeva
Une relation secrète entre une élève et son professeur. Une histoire d'amour torturée comme je les aime !!
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par Anaelmde le 21 Juin 2015 Editer
Anaelmde
Free Falls est un livre qui se laisse lire assez facilement, bien que je dois l'admettre j'ai eu un peu de mal avec l'écriture. Je ne sais pas, les descriptions et les métaphores étaient bien trop longues, voire trop confuses à mon goût donc j'avais du mal à me plonger dans l'histoire par rapport à cela. Ensuite, je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé le personnage principal, ni Evan ni les autres personnages d'ailleurs. Ils n'étaient pas assez élaborés, et je trouvais qu'il manquait quelque chose. Malgré tout, je pense que ce sont ces aspects assez faibles de l'histoire qui rende celle-ci plus ou moins sympathique. En lisant le résume, je savais que j'aurais affaire à une histoire entre une lycéenne et son prof, mais je m'attendais pas à ce que tout se passe aussi vite ni au passif de certains personnages. Donc, pour moi, cette lecture a été très sympathique, dans le genre pour me vider l'esprit entre deux bouquins intéressants, mais ne restera pas mémorable à mes yeux à cause de certains aspects que je n'ai pas apprécié.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par ParadisDLivres le 20 Juin 2015 Editer
ParadisDLivres
http://wp.me/P5AuT9-Ei

S’il fallait résumer ma lecture en une phrase ça serait celle-là : « Pourquoi la beauté germe-t-elle dans la souffrance ? » (Extrait du livre). Et toutes les réponses à cette question se trouvent dans « Free fall » de Leah Raeder. Ce livre va vous toucher en plein cœur, c’est choquant, intense et fascinant !

C’est l’incroyable histoire de la jeune cynique et mature Maise O’Malley tout juste âgée de dix-huit ans. Nous allons la suivre pendant sa dernière année de lycée. Elle va vivre des moments durs mais en même temps faire de magnifiques rencontres en particulier celle d’Evan Wilke de quinze ans son ainé.

L’originalité de ce roman New Adult, l’auteure aborde un sujet très tabou une relation interdite qui peut choquer beaucoup de lecteurs, même moi je le fus. Mais ici, cette relation est exceptionnelle car on découvre l’histoire et la personnalité de nos héros.

Nous avons Maise une lolita rebelle drôle et très sarcastique. Je l’ai adoré dès le début. Car elle est authentique. Elle a eu une enfance assez difficile et les conditions actuelles de sa vie sont assez lugubres et pourtant elle vit sa vie les bras ouverts sans aucune culpabilité et sans blâmer les autres. Ses pensées et ses émotions sont très réelles et vous donne à réfléchir. Sa rencontre avec Evan va tout changer. Car elle devra prendre des décisions qui auront des répercutions sur son futur. Et juste pour ça c’est admirable.

Que dire d’Evan ? Un héros hors du commun ! Ce n’est pas le bad boy arrogant, égocentrique et qui aime tout contrôler comme on a l’habitude de lire dans ce genre de romance. Non il a bien des défauts et une personnalité bouleversante et ses propres démons. Son passé a fait de lui ce qu’il est. Il est doux, gentil et très attentionné. Et en présence de Maise il perd tout contrôle mais se sent revivre.

Que dire de leur relation ? Un fantasme interdit. J’ai adoré ce couple qui se complète par leurs défauts mais aussi par leurs nombreux points communs. Entre eux l’alchimie opère dès le début. Je vous préviens c’est très sensuel et érotique sans pour autant être vulgaire et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié dans ma lecture. Certains d’entre vous risquent d’être perturbés par certaines scènes. Mais n’oubliez pas la situation de l’histoire.

Mais autour de nos deux héros gravitent des personnages qui ont tous une importance dans l’histoire. Certains sont adorables et très impressionnants, Wesley (le seul ami de Maise) et Siobhan (la mère de Wesley) une femme que j’ai beaucoup admiré pour le soutien apporté à Maise. Et puis d’autres sont décevants comme la mère de Maise, ou Hiyam une élève qu’on va détester et haïr et Gary un personnage à la fois effrayant et intriguant par son comportement.

« Free fall » est une histoire tellement passionnante, enivrante et prenant qu’on a l’impression d’embarquer sur les montagnes russes chargées en émotions. La plume de Leah Raeder est parfaite, fluide et magnifique. Elle vous transporte dans un univers à la fois romantique et sombre et on en devient addict. Comme vous l’aurez compris ce fabuleux roman est un énorme coup de cœur pour moi. Il a tout ce qu’il faut d’un New Adult : ce sentiment d’être seul et désespéré au moment où l’on n’a aucune idée de quel chemin prendre et de ce que l’on va devenir quand vient le moment de « grandir » et de prendre des décisions. Si vous cherchez une romance qui vous touche au plus profond de votre âme, ce livre est fait pour vous !

Mon passage préféré du livre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
« Il faut aimer les choses et les gens quand on a la chance qu’ils soient là, les aimer passionnément, sans réserve, même si tu sais qu’un jour viendra où tu les perdras. On perd tout un jour ou l’autre. Si tu essaies d’éviter cette douleur, alors ce n’est plus la peine de respirer, ou de laisser ton coeur battre une seconde de plus. Tout a une fin … Toute la vie se résume à ça. »
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par celiastef le 18 Juin 2015 Editer
celiastef
J'ai pas accroché avec l'histoire dommage car le résumé me donner envie
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par lokitas1401 le 7 Août 2014 Editer
lokitas1401
Je n'ai pas aimé cette lecture, dont le résumé semblait pourtant accrocheur et intéressant. J'ai trouvé le personnage de Maise intéressant, je l'ai bien aimée, mais alors je n'ai rien ressenti pour Evan. Ce dernier m'a laissée complétement de marbre!!!
Déception pour un livre dont j'attendais beaucoup plus!!!
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall
Par Do83 le 25 Février 2014 Editer
Do83
C'est très bien écrit mais je n'ai pas accroché aux personnages.
J'ai aussi trouvé un côté très malsain et amoral qui m'a dérangé.
Certes, l'héroïne est majeure et 15 ans d'écart ce n'est pas non plus dramatique, mais bon, Evan m'a paru être un peu trop attiré par les jeunettes et je trouve que de pas sa position il devrait se poser un peu plus de questions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout quand on apprend qu'il a déjà mis une de ses élèves enceinte dans le passé


J'ai plus eu l'impression de lire un roman sur une attirance sexuelle entre une élève et son professeur que réellement une histoire d'amour, d'où le côté malsain.
Enfin c'est mon ressenti bien sûr, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié mais trop de choses m'ont dérangées.
A propos du livre :
Free Fall
Free Fall

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode