Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 698
Membres
1 027 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Liliane Guignabodet

Une jeune fille rêveuse, belle et tendre dans la Bulgarie de la seconde moitié du 19ème siècle ; une véritable héroïne romanesque au sein d'une famille d'artisans - telle est Natalia.

Dès sa rencontre avec Velko, maître bourrelier, c'est l'affirmation d'un amour tendre dans une société encore archaïque où les Slaves et leur piété mystique se heurtent aux Turcs et à leurs exactions fanatiques. Après une traversée épique de cette Bulgarie où bandits et moines règnent à égalité, le couple s'installe à Sofia pour avoir des enfants, affirmant sa volonté de vivre malgré les difficultés inhérentes de l'Histoire aux affaires balkaniques et à la condition sociale.

Natalia est une fresque qui se déroule avec plénitude, sans accroc, comme un beau fleuve de vie, dans la tradition des grands romans à la slave où l'amour est l'éternelle aventure.

Le conteur Viroglav, boyard slave, suit la piste de son fils volé par des mercenaires ottomans. Du Danube jusqu'au Tigre, du Balkan jusqu'à Istanbul puis Diyarbakir - la cité noire de la steppe où les nomades guettent dans leurs tentes en feutre sombre - il avance à pied, à cheval, en caïque, avec une caravane de chameaux... ll est prêt à payer son enfant avec la monnaie d'échange la plus précieuse de son époque : un autre être humain. Mais ce prix se révélera encore plus cher et bien plus cruel qu'il ne le croit…

Un pays et un régime qui ne sont pas nommés, car les noms, usés depuis longtemps par l'idéologie et la propagande, n'ont plus de sens.

Des hommes qui vivent d'une manière avortée les événements de l'existence - travail, amour, rêves - puisqu'ils débouchent sur le désespoir et le silence. Entre ce silence qui est celui de l'expérience vécue, et le nôtre, qui est celui de la polémique, ce témoignage tisse lentement un lien, ni historique ni politique, mais humain.

Loin des doctrines, des théories et des grands bouleversements qui ont accompagné l'installation du communisme, « L'écume du silence » est le reflet de cette réalité quotidienne que des milliers d'êtres vivent au jour le jour et de nos jours. Ce récit touchera tous ceux qui s'interrogent sur l'évolution de notre société, qu'ils craignent, ou qu'ils souhaitent, cette expérience…

Quand une femme surgit dans la vie d'un homme tout juste séparé d'une épouse avec qui il a vécu plus de vingt ans.

Quand cette femme lui offre une passion comme il n'en a jamais connue.

Quand vient le moment où il doit choisir qui aimer, qui blesser.

Que peut-il advenir de leur histoire ? La dérive de la quarantaine où s'avivent les blessures du passé, la conscience du temps qui fuit et les désirs insatisfaits mais plus ardents que jamais, ou bien la fusion de deux sensualités, deux consciences, deux espoirs exacerbés en un sentiment merveilleusement inconnu ?

Grand Prix du roman de l'Académie française pour Natalia, Grand Prix de la ville de Cannes pour Car les hommes sont meilleurs que leur vie, Lilia Guignabodet explore, dans Un sentiment inconnu, une passion bien d'aujourd'hui, avec une lucidité et une sensibilité d'une troublante vérité.

Source: http://www.albin-michel.fr/ouvrages/un-sentiment-inconnu-9782226104359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode